Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: kaerell le 20/02/12 à 10:50:27

Titre: Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: kaerell le 20/02/12 à 10:50:27
Bonjour ! Voilà ça va faire un an que je roule en street. Et je commence déjà à lorgner sur les gros roadsters, vous savez les gros moteurs avec tout plein de couple... J'ai un peu de mal à imaginer pour l'instant.

Venant d'une ER6, mes premiers tours de roue sur la street m'ont clairement impressionné et je me suis dit : ceux qui roulent en 1000 c'est vraiment de la branlette tant cette meule est parfaite, un couple omniprésent et un plaisir de conduite aussi grand. Seulement je commence à m'y habituer. Non pas que je vois les limites, bien loin de là mais avant je ne faisait pas la différence avec un passager et aujourd'hui j'ai l'impression de me trainer avec quelqu'un derrière... Et je commence à comprendre les fans du 1000 avec son couple plus élevé.

Voili voilou, je voudrais faire le pas. Seulement quand je lis les essais de la streetfighter ou de la superduke par exemple, la street en sort toujours plus confortable, le moteur plus souple, tout mieux quoi :p Non j'ai bien compris que ce sont deux choses différentes, le caractère moteur du twin, mais j'ai peur d'être déçu venant du  3 pattes. Ma question est assez simple : pensez-vous que je serai enchanté avec une speed ? J'ai un peu peur que le changement ne soit pas assez important. A première vue c'est pas évident de les différencier dans la rue elles sont quand même très proches. La conduite est vraiment différente ? Je sais que les performances pures seront un peu en retrait (mais qui exploite sa street au max ?) mais cela sera-t-il compensé par un gros 1000 bien plein ?

Voilà j'hésite clairement entre un streetfighter 1098 et un speed. Je ne recherche pas la performance pure mais le plaisir de conduite et une machine atypique. Le caractère de la speed est peut être trop gentil comparé à la ducat'... Qu'en pensez-vous ?
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 20/02/12 à 10:53:10
sujet quo doit déjà existé je pense .
mais je vais quand même te donner mon avis, roadster atypique et plaisir de conduite... la marque orange bien sûr  ;)
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: Natwl le 20/02/12 à 10:56:36
J'en connais aussi qui était sur 1000 et qui sont revenus a la Street pcq c'est la meilleure :p

bon j'avoue, je suis pas très objective...
Perso des fois aussi j'ai envie de passer sur une plus grosse cylindrée, mais la petite street me donne toujours autant de plaisir.

La speed est un peu decevante par rapport a la street, moins agile deja... j'ai essayé celle d'un pote (oui pour les mauvaises langues j'avais un pied qui touchait a terre ) bah j'ai pas trop aimé, après c'était un court essaie...a recommencer mais sur un plus long trajet... peut etre que la speed R sera plus convaicante mais pas encore essayé...

Perso je suis pas fan de duc'... tu connais le proverbe... je suis pas sectaire lol mais pas fan...

D'autres auront de meilleurs conseils a te donner
Titre: Re : Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 20/02/12 à 11:00:33
J'en connais aussi qui était sur 1000 et qui sont revenus a la Street pcq c'est la meilleure :p

c' est une excellente moto dans sa catégorie mais loin des performances d'un 1000.

Pour le speed c est moins agile ? Normal, c est plus gros.

si tu passes en "grosse cylindrée attend toi à avoir une moto moins agile ( et encore quoi que ...)
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: kaerell le 20/02/12 à 11:08:08
Oui je pense bien que ce sera moins agile mais en même temps j'ai rarement une conduite très extrême. La marque orange me tentait bien mais la consommation excessive m'a ramené à la raison, 10l/100km c'est plus d'actualité (pour moi en tout cas).

Il faut que j'essaie les deux c'est sur. Le défaut que je trouve à la street (que je ne lui trouvais pas au début !) est son moteur relativement petit. On ne peut lui faire aucun reproche sur sa souplesse, sa puissance dispo à tout moment mais j'ai l'impression qu'il manque un peu de coffre, bref c'est un 675. Allez c'est décidé, la semaine prochaine je vais au concess essayer un speed.

Ya aussi autre chose qui me motive : l'envie d'avoir une "grosse" moto :D
La street est fine c'est un régal mais pour les nanas ça fait "petite" moto... héhé, tout de suite un "1000" ça fait plus viril  ;D
Titre: Re : Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 20/02/12 à 11:12:44
Oui je pense bien que ce sera moins agile mais en même temps j'ai rarement une conduite très extrême. La marque orange me tentait bien mais la consommation excessive m'a ramené à la raison, 10l/100km c'est plus d'actualité (pour moi en tout cas).


archi faux!
avec mon RC8 j arrivais à faire du 8L/100
et de toutes facons ne te fait pas d illusions... les cylindres sont plus gros ... faut les remplir quand même...

Pour ce qui est de la virilité je trouve pas que la street fasse "faible" en fait ca dépend de ce que t en fais, je connais un mec qui avec une street en pneu pluie m a mis une pillule alors que j étais en Full power avec des BT016
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: crazytriple le 20/02/12 à 11:26:22
Bon alors mon ressenti perso après plusieurs essais de 1000 (j'ai hésité à changer aussi pendant un moment):

-Speed triple: petite déception, le 1000 n'apporte pas autant de caractère en plus que ce que l'on pourrait croire comparé à la street, tout en étant bien plus pataude.

-Streetfighters: Alors là celle là faut être maso. Déja elle coute un bras, elle à une position de conduite vraiment bizarre (après 50 bornes d'essai j'étais toujours pas habitué) et elle est trop brutale en tout (frein, moteur, boîte). J'ai pas franchement apprécié l'essai, trop exclusive pour être agréable (et j'ai fait 75000 bornes en aprilia rs 125/250 donc niveau maso...)

-Superduke, sm, smt, bref les katoches: Bon alors là ce sont toutes des supers meules, le moteur est extra, la partie cycle franchement agile comparée à d'autres 1000 et les suspensions Wp sont bluffantes (essai sur routes en partie défoncée, tu soudes et tu sens pas les trous, vraiment bluffant). Bref si tu accroches sur le look ktm et que tu as le pognon, hésite pas.

- Moto morini 1200 corsaro: Bon ben en bref: rrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaa [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] moteur de fou! bon au niveau du reste c'est pas le nirvana, pataude comme une mille mais si tu cherches du couple et du gros moteur c'est celle là qu'il te faut.

Bon après si tu fais pas trop de bornes tu peux aussi tester une Tnt (gaffe à la fiabilité), si tu as pas peur on trouve des buell pas chère, et si tu veux rouler français tu attends la superbob^^

Sinon, si ça te dérange pas de t'éloigner un peu du roadster, ya la diavel, qui est vraiment une super meule.

Voila de mon coté!
(à noter que venant d'une street, j'ai exclu d'office toutes les japonaises, ça va de soi)
Titre: Re : Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: KoteMenDo le 20/02/12 à 11:36:02
(à noter que venant d'une street, j'ai exclu d'office toutes les japonaises, ça va de soi)

Ou alors une bonne vielle V max  ;D
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: Padawan07: Poppers Master le 20/02/12 à 11:39:51
848 SF ?
Titre: Re : Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 20/02/12 à 11:40:32
848 SF ?
cher je trouve  :-\
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: KoteMenDo le 20/02/12 à 11:41:54
Sinon y a les moto guzzi qui on du caractère aussi. (griso par exemple, ou une vielle centauro ^^)
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: crazytriple le 20/02/12 à 11:44:32
Sinon ya le 1100 monster aussi. Mais niveau watt peut être un peu juste. A essayer.
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: kaerell le 20/02/12 à 11:54:59
Raaah j'aurai pas du prendre une street tout de suite y'a rien qui me botte vraiment. Perso les customs je suis pas fan ;-)

J'ai regardé toutes tes propositions mais aucune ne me tente, surtout la morini au final, on dirait une copie de triumph. Je ne doute pas que le moteur doit être exceptionnel mais c'est comme pour la speed, niveau look y'a pas grand chose.

3 motos dans le collimateur : superduke (les 120km d'autonomie c'est vraiment chiant), speed et streetfighter 1098. Ya pas à chier, faut essayer. je vous tiens au courant ! C'est mon père qui va être content si je change car il héritera de la street (ça va le changer de son er5 :D)
Titre: Re : Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 20/02/12 à 11:56:59
3 motos dans le collimateur : superduke (les 120km d'autonomie c'est vraiment chiant), speed et streetfighter 1098. Ya pas à chier, faut essayer. je vous tiens au courant ! C'est mon père qui va être content si je change car il héritera de la street (ça va le changer de son er5 :D)
:o (mdr)
sur les modèles 2006 et encore 120 ... c est plus 150
modèles 2007 180 voir 220
Titre: Re : Re : Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: kaerell le 20/02/12 à 12:00:41
:o (mdr)
sur les modèles 2006 et encore 120 ... c est plus 150
modèles 2007 180 voir 220
Ah ? J'affirme sans vraiment savoir en fait, je me fie à ce que j'ai pu lire dans les différents essais et comparatifs. Maintenant si tu me dis qu'elle fait 8l/100 et 200 bornes d'autonomie, le choix se restreint sérieusement car elle me tente sérieusement cette diablesse :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 20/02/12 à 12:05:16
Ah ? J'affirme sans vraiment savoir en fait, je me fie à ce que j'ai pu lire dans les différents essais et comparatifs. Maintenant si tu me dis qu'elle fait 8l/100 et 200 bornes d'autonomie, le choix se restreint sérieusement car elle me tente sérieusement cette diablesse :D
j en ai eu 2  ;)
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: dimitraille le 20/02/12 à 12:10:13
Y'a eu un test entre 7 roadsters avec motomag, la monster 1100 evo est classée première puis la superduke 990 en deuxième position ;)
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: frenchy le 20/02/12 à 12:50:28
Hello,

J'ai roulé en STreet R pendant un an, puis comme toi j'ai eu envie de passer à plus gros.
Rouler en Jap ne m'attirait pas trop donc Z1000, FZ1 et CB1000R ne m'ont pas attiré.

J'ai opté pour une Aprilia Tuono R de 2009
(http://www.mixad.com/photos/big/829290_41391474_1.jpg)

Moteur coupleu qui aime aussi prendre des tours.
Moto avec son caractère qui demande à ce qu'on l'emmène d'une main de fer.
C'est clair qu'elle n'est pas aussi facile que la Street, mais justement, je voulais une moto qui ait une vraie personnalité et qui demande plus d’implication.

J'ai pris un sacré pied avec cette moto.
Puis j'ai eu des soucis avec celle-ci. Le concess vendeur m'avait caché que c'était une moto accidenté, je me susi donc débrouillé pour qu'il la reprenne et qu'il me rembourse.

Si tu cherches du neuf, tu peux regarder la Tuono V4 (qui en plus voit son prix baisser).
Super moteur et super chassis.
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: crazytriple le 20/02/12 à 13:04:34
C'est vrai qu'un tuono v4 ça peut être franchement méchant. Pis en vrai et en jaune, elle est pas si moche que ça, serait même presque attirante!
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: liiroye le 20/02/12 à 13:37:41
ma prochaine se sera surement ça  [bave2]
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/1/30921.jpg)
Titre: Re : Re : Re : Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: loic le 20/02/12 à 13:44:41
Ah ? J'affirme sans vraiment savoir en fait, je me fie à ce que j'ai pu lire dans les différents essais et comparatifs. Maintenant si tu me dis qu'elle fait 8l/100 et 200 bornes d'autonomie, le choix se restreint sérieusement car elle me tente sérieusement cette diablesse :D

Le problème avec les journalistes lorsqu'ils essaient les KTM, c'est que le moteur est tellement sympa et la partie-cycle vraiment top et qu'ils n'arrêtent pas de faire les cons avec ;D
Ma SMT est donnée à 8.5L et j'arrive sans problème à faire 7. J'arrive à 8.5 mais là ce n'est plus légal du tout [ninjas]
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 20/02/12 à 13:47:00
Le problème avec les journalistes lorsqu'ils essaient les KTM, c'est que le moteur est tellement sympa et la partie-cycle vraiment top et qu'ils n'arrêtent pas de faire les cons avec ;D
Ma SMT est donnée à 8.5L et j'arrive sans problème à faire 7. J'arrive à 8.5 mais là ce n'est plus légal du tout [ninjas]
et la SD est de conception 2007 faut pas oublier ca...
n importe quel modèle doté du bloc LC8 est une excellente moto a acheté mes yeux fermés!
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: crazytriple le 20/02/12 à 13:47:31
Le problème avec les journalistes lorsqu'ils essaient les KTM, c'est que le moteur est tellement sympa et la partie-cycle vraiment top et qu'ils n'arrêtent pas de faire les cons avec ;D
Ma SMT est donnée à 8.5L et j'arrive sans problème à faire 7. J'arrive à 8.5 mais là ce n'est plus légal du tout [ninjas]


Sans parler du fait qu'ils tapent comme des gorets dans des moteurs non rodés, forcément la conso s'en ressent aussi.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: loic le 20/02/12 à 13:49:18
et la SD est de conception 2007 faut pas oublier ca...
n importe quel modèle doté du bloc LC8 est une excellente moto a acheté mes yeux fermés!

J'ai un ami avec une SD 2006 qui lui par contre tape les 10L sans trop tirer dedans [ninjas]. Mais ce n'était pas les mêmes moteurs que maintenant...
Le plus important sur un bloc LC8 est l'entretien. Il faut suivre scrupuleusement les indications constructeur. A partir de là, il est increvable ce bloc. Et niveau sensation c'est du pur bonheur  [amoureux] [amoureux]
Titre: Re : Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: frenchy le 20/02/12 à 15:36:34
ma prochaine se sera surement ça  [bave2]
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/1/30921.jpg)

Modèle 2006

Prend un modèle après 2007, il y a eu quelques améliorations.
Vérifie si le frein arrière fonctionne. C'est une maladie sur ces modèles.
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: Hylarion le 20/02/12 à 15:53:44
Vu qu'ils renaissent de leurs cendres...

Moto Morini corsaro 1200

(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/4/30924.jpg)
Titre: Re : Re : Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: liiroye le 20/02/12 à 16:35:10
Modèle 2006

Prend un modèle après 2007, il y a eu quelques améliorations.
Vérifie si le frein arrière fonctionne. C'est une maladie sur ces modèles.

merci pour les conseils ;)
le concess Aprillia à coté de chez moi en a un de 2007. Dès que je peux utiliser mon poignet je vais surement aller l'essayer [bave]
Titre: Re : Re : Re : Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: frenchy le 21/02/12 à 12:46:03
merci pour les conseils ;)
le concess Aprillia à coté de chez moi en a un de 2007. Dès que je peux utiliser mon poignet je vais surement aller l'essayer [bave]

le top reste une "Factory" avec fourche et amortisseur Ohlins
Les prix d'appel pour ces modèles sont aux alentours de 7500 Euros
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: kaerell le 21/02/12 à 13:20:13
Bon, après un peu de recul mon choix s'est resserré (jusqu'à essai en réel bien sur) sur la ktm. Le look des italiennes ne m'attire pas plus que ça, je les trouve excessivement cher. La ktm a vraiment un look d'enfer, de mon point de vue en tout cas, et si la consommation n'est pas si forte que les journalistes le laisse entendre alors je la prend :D
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: jo2422 le 21/02/12 à 13:23:20
n'oublie pas la périodicité plus rapprochée des entretiens...
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: Sulli le 21/02/12 à 16:02:43
Tu as aussi la MV AUGUSTA Brutale qui est une super machine!!
Titre: Re : Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: kaerell le 21/02/12 à 17:18:24
Tu as aussi la MV AUGUSTA Brutale qui est une super machine!!
Ouch !! Ah oué j'étais resté sur la 675 moi... La 1090 RR, waaaa  [bave] Alors là je suis impressionné, c'est de la bécane. Si j'ai un héritage imprévu... :-)
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: kalvin91 le 21/02/12 à 18:12:13
La Brutale 920 aussi, moins chère  :)
Titre: Re : Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: FoX le 22/02/12 à 17:23:44


Sinon, si ça te dérange pas de t'éloigner un peu du roadster, ya la diavel, qui est vraiment une super meule.

Voila de mon coté!
(à noter que venant d'une street, j'ai exclu d'office toutes les japonaises, ça va de soi)


un homme de goût...   [ninjas]
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: Julien: Sir CrazyConanDoyle le 27/02/12 à 15:50:09
SD powa !!!
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: boby le 27/02/12 à 17:42:31
salut. j'ai roule deux ans streettriple que du bonheur puis je voulais une mob plus velu
avec du coffre apres avoir tout essayer en 1000 j'ai pris une ktm superduke 2010 et je ne regrette
pas du tout ca envoi du pate [yeah]
Titre: Re : Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: frenchy le 28/02/12 à 12:59:30
Bon, après un peu de recul mon choix s'est resserré (jusqu'à essai en réel bien sur) sur la ktm. Le look des italiennes ne m'attire pas plus que ça, je les trouve excessivement cher. La ktm a vraiment un look d'enfer, de mon point de vue en tout cas, et si la consommation n'est pas si forte que les journalistes le laisse entendre alors je la prend :D

tu trouves les KTM moins chères que les Aprilia ?
Tu habites où ?

Les SD, SMT, et SMR ne sont pas données.
Les Tuono et RSV sont sousc ôté par rapport à leurs homologues Japonaises et Italiennes.
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: Julien: Sir CrazyConanDoyle le 28/02/12 à 14:10:58
Oui mais les Tuono et RSV ont pris un sacré coup de vieux... (je parle pas des modèles V4!) Pis le SD a bien chuté en tarif neuf depuis 2011, ça se ressent beaucoup sur les occases!
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: Pierre : Ksperd team le 28/02/12 à 22:48:07
Vivement le SD 1290 ou un Tuono V4 APRC [tirelalangue]
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: n@no: The machine le 29/02/12 à 21:01:08
un truc velu et qui de la gueule , la mienne par exemple  ;D ;D ;D

(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/2/47632.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/3/47633.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/4/47634.jpg)
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict le 29/02/12 à 21:20:55
Ouais, mais v'là le prix :o
Même en occaz', c'est pas encore ça....

Sinon, concernant le SD. J'ai un SDR et, même si je roule d'une manière générale plus vite qu'avant, je consomme moins qu'avec "feue" ma Street. ;)
Titre: Re : Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: Julien: Sir CrazyConanDoyle le 01/03/12 à 08:30:49
Ouais, mais v'là le prix :o
Même en occaz', c'est pas encore ça....

Sinon, concernant le SD. J'ai un SDR et, même si je roule d'une manière générale plus vite qu'avant, je consomme moins qu'avec "feue" ma Street. ;)

Moins qu'avec la street???  :o
Tu es content du SC sur le Tuono nano? Je demande car ça doit quand même être super bruillant!!!
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: n@no: The machine le 01/03/12 à 09:10:58
pour le moment moins fort que l origine, le sc est neuf pour le moment, l origine avec 4000 bornes de roulage sa chantais bien  [bave]
Titre: Re : Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: biff le 01/03/12 à 18:47:46
si ça peut aider, je viens de faire une sortie de 258 kms bien viroleuse et j'ai fait une conso de 6,58 L avec mon SMT. ET j'ai pas ramassé les pâquerettes sur le bas coté. Avec le street, je faisais du 6L.

La différence de conso se fait surtout en ville ou si tu fais vraiment le gros porcasse
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict le 01/03/12 à 19:32:06
Je faisais le porcasse avec ma Street, mais bon, on va dire que je faisais principalement du haut-régime. Je pense que j'aurais pu optimiser... Mais cela aurait eu un impact sur mon style de conduite et on m'aurais appelé le Marcassin, et pas Sanglier ;D ;D ;D

Plus sérieusement, je pense que c'et dû au fait que le LC8 n'a pas besoin spécialement d'être poussé pour avoir un rythme élevé. Ce qui est un peu plus le cas (toutes proportions gardées) sur la Street.

Mais j'ai fait, sur des trajets identiques des mesures plus ou moins précises qui me font affirmer mes dires.

Par contre, avec la K75 que j'avais à une époque, je consommais l'équivalent des 2 à la fois ;D
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: FoX le 01/03/12 à 20:41:48
beh merde alors t'as eu une K75?  %)
moi avec mon diable ca peu varier du simple au double...(entre 6 et 11l/100)
en ville un bi ca consomme...
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: biff le 01/03/12 à 21:02:53
Faut penser aussi aux consommables qui partent plus vite. Niveau pneu, j hallucine de la vitesse à laquelle je bouffe les pneus. Mon arrière a 1500 bornes ( c est un corsa 3), il fera encore 1500 et pas plu je pense, là où avec le street, je bouffais mes boudins en 8000 voire plus (power pure et sportsmart)...

Mais bon, la patate est pas la même... [ninjas]
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: Julien: Sir CrazyConanDoyle le 02/03/12 à 08:43:11
Disons que le couple fait mal aux pneus, surtout à l'arrière!!! :o
Titre: Re : Roadster velu après la "petite" street ?
Posté par: loic le 02/03/12 à 08:57:11
quelle idée de prendre des pneus softs aussi ;D
Sur ma SMT, j'ai mis un BT-23 à l'arrière et un BT-16 pro à l'avant. Je n'ai pas encore réussi à mettre à mal le comportement de ces pneus. Pourtant je n'amuse pas toujours la galerie... Le pneu arrière a actuellement 6000 km et je pense qu'il peut encore faire 1500. J'ai traversé la France, je suis allé en corse (où il n'y a pas de radar sur les circuits nationales), je suis allé dans le pays basque... Bref, il y a du grip, on peut mettre de l'angle  ;)