Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: vito2a le 01/02/12 à 16:08:01

Titre: Street Triple - ça se précise
Posté par: vito2a le 01/02/12 à 16:08:01
Salut à tous,

Avant de commencer j'espère publier dans la bonne section, j'hésitais avec pause café alors si je me trompe, mille excuses et merci aux modos de déplacer ce post  [sifflote]
Donc comme le dit le titre ça se précise... j'ai ma date de circulation, c'est le 10 février, si je n'écrase pas de petite vieille, m'arrête au orange et ne grille pas de stop ça devrait être bon...
Croisons les doigts  !
J'ai aussi trouvé ma moto, une jolie street de 2009 blanche avec 12000 km, exactement ce que je cherchais et dans mon budget. Seul hic, le type a laissé le magnifique garde boue d'origine  (vomito)
J'ai donc grâce à ce forum pu lire et relire ce qui se fait, voir des photos et même juger sans toucher de la qualité des supports de plaques, et je vais commander (une fois permis ok ne nous portons pas malheur) le sdp s2 concept qui est pour moi le plus joli.

Voila, j'avais dit poster des news alors je le fais ! En passant encore bravo pour ce forum, il est de loin un des meilleurs que j'ai pu croiser dans ma vie d'internaute. Je me demande d'ailleurs si vous avez fait des petits autocollants pour faire un peu de pub, ça me dirait bien d'en mettre un sur ma future street :)

A très vite j'espère pour trinquer à mon entrée dans le monde des 2 roues héhé  [yeah]
V.
Titre: Re : Street Triple - ça se précise
Posté par: olivierzx le 01/02/12 à 18:23:54
Les supports de plaque non-origine il y en a qui en reviennent.
Certes c'est plus joli mais quasiment tous ceux en plastique ont des problèmes.

On est quelques uns à avoir remis l'horrible tour eiffel. (regarde dans les recherches de pièces, ou le nombre de tour eiffel qui ont trouvées preneurs dans les ventes)
Elle est certes pas terrible mais a 2 mérites :
- être TOTALEMENT homologuée alors que les adaptables sont à 100% hors normes (position plaque, éclairage, catadioptre, clignos ...)
- te protéger des remontées d'eau, alors qu'avec les adaptables tu as de l'eau (boue) du casque au bas du dos suivant les modèles.

N'oublie pas que les nouvelles plaques d'immat (si immat après 01 juillet) ne pourront plus passer entre les pots. Les actuelles obligent déjà à décaler les pots.
Donc il faudra en plus de ton support de plaque prévoir une plaque non-homologuée qui théoriquement ne sera plus dispo en magasin.

En ces temps de répression "sanglante" il faut penser à tout.
Titre: Re : Re : Street Triple - ça se précise
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 01/02/12 à 20:39:11
Les supports de plaque non-origine il y en a qui en reviennent.
Certes c'est plus joli mais quasiment tous ceux en plastique ont des problèmes.

On est quelques uns à avoir remis l'horrible tour eiffel. (regarde dans les recherches de pièces, ou le nombre de tour eiffel qui ont trouvées preneurs dans les ventes)
Elle est certes pas terrible mais a 2 mérites :
- être TOTALEMENT homologuée alors que les adaptables sont à 100% hors normes (position plaque, éclairage, catadioptre, clignos ...)
- te protéger des remontées d'eau, alors qu'avec les adaptables tu as de l'eau (boue) du casque au bas du dos suivant les modèles.

N'oublie pas que les nouvelles plaques d'immat (si immat après 01 juillet) ne pourront plus passer entre les pots. Les actuelles obligent déjà à décaler les pots.
Donc il faudra en plus de ton support de plaque prévoir une plaque non-homologuée qui théoriquement ne sera plus dispo en magasin.

En ces temps de répression "sanglante" il faut penser à tout.

Pas homologuée ???
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/7/43957.jpg)
Ou homologuée  (mdr)

Ici tout passe sans être hors la loi ;D
Et c'est pas du plastique. Parcontre c'est chère 100€ pour un bout de tôle tordu
Titre: Re : Street Triple - ça se précise
Posté par: vito2a le 02/02/12 à 07:29:31
Il me semble aussi que le s2 concept permet une plaque tout à fait homologuée en 17x13 sans que cela ne touche les pots ... ;D
Titre: Re : Street Triple - ça se précise
Posté par: jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard le 02/02/12 à 10:39:32
sdp R&G depuis quatorze mois pour moi, aucun soucis et la plaque passe entre mes pots. En revanche c'est vrai qu'en cas de pluie ...
Merde pour le 10.

MODE HS ON

bel effort Jazz, une perceuse qui suit avec la couleur de ta brêle je dis  [salut]

MODE HS OFF
Titre: Re : Re : Street Triple - ça se précise
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 02/02/12 à 11:09:35
sdp R&G depuis quatorze mois pour moi, aucun soucis et la plaque passe entre mes pots. En revanche c'est vrai qu'en cas de pluie ...
Merde pour le 10.

MODE HS ON

bel effort Jazz, une perceuse qui suit avec la couleur de ta brêle je dis  [salut]

MODE HS OFF

MODE HS ON
Ouep j'aime être racord ... et on le voit pas mais y a des fautes sur la perceuce, la plaque.....
MODE HS OFF
Titre: Re : Street Triple - ça se précise
Posté par: vito2a le 02/02/12 à 14:02:11
Merci les gars.
J'ai bien vérifié et les plaques passent sans soucis entre les pots, peu importe le sdp.
Le hic il est vrai est qu'en cas de pluie on se fait tatouer le dos mais bon on ne peut pas tout avoir.

Une solution, embarquer quelqu'un sur la moto chaque fois qu'il pleut  (mdr)
Titre: Re : Re : Re : Street Triple - ça se précise
Posté par: olivierzx le 02/02/12 à 18:03:35
Pas homologuée ???
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/7/43957.jpg)
Ou homologuée  (mdr)

Ici tout passe sans être hors la loi ;D
Et c'est pas du plastique. Parcontre c'est chère 100€ pour un bout de tôle tordu

De profil, ta plaque dépasse de la roue ?
Non ? -> pas homologué.
Les constructeurs ne font pas ces horreurs qui dépassent loin derrière pour le plaisir de gaspiller ... ça fait partie du cahier des charges pour l'homologation.
La partie la plus en arrière de la moto doit être un élément fixe, donc pas la roue.

Sur mon ex-support Ermax il avait fallu mettre des entretoises (livrées) pour écarter les pots (origines) pour qu'une plaque standard (17-13) ne touche pas.
ET à partir du 01 juillet les plaques passent à 18 cm de large.
Titre: Re : Street Triple - ça se précise
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 02/02/12 à 18:25:38
Je voudrai pas dire de connerie, donc je vérifie et je vous le dit demain ;)
Question plaque cela sera que pour les nouvelles immat ;)
Titre: Re : Re : Re : Street Triple - ça se précise
Posté par: jimmyx59 le 02/02/12 à 18:38:25
Pas homologuée ???
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/7/43957.jpg)
Ou homologuée  (mdr)

Ici tout passe sans être hors la loi ;D
Et c'est pas du plastique. Parcontre c'est chère 100€ pour un bout de tôle tordu
je trouve une belle ressemblance moi  [ninjas] ;D [vtff]

(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/6/46556.jpg)

Titre: Re : Street Triple - ça se précise
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 02/02/12 à 18:50:26
Même avec le camion je te dépose  (mdr)
Mais ces pas faux  [vtff]
Titre: Re : Street Triple - ça se précise
Posté par: jimmyx59 le 02/02/12 à 19:10:06
sur la neige, je n'en doute pas  ;D
Titre: Re : Re : Street Triple - ça se précise
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 02/02/12 à 19:12:29
sur la neige, je n'en doute pas  ;D
Mets plutot tes pots toi... au lieux de dire des conneries. Espisdifaignasse [vtff]
Titre: Re : Street Triple - ça se précise
Posté par: jimmyx59 le 02/02/12 à 19:41:32
c'est du hs ça  [ninjas]  [vtff]
Titre: Re : Re : Re : Re : Street Triple - ça se précise
Posté par: vito2a le 02/02/12 à 21:56:24
De profil, ta plaque dépasse de la roue ?
Non ? -> pas homologué.
Les constructeurs ne font pas ces horreurs qui dépassent loin derrière pour le plaisir de gaspiller ... ça fait partie du cahier des charges pour l'homologation.
La partie la plus en arrière de la moto doit être un élément fixe, donc pas la roue.

Sur mon ex-support Ermax il avait fallu mettre des entretoises (livrées) pour écarter les pots (origines) pour qu'une plaque standard (17-13) ne touche pas.
ET à partir du 01 juillet les plaques passent à 18 cm de large.

Nous sommes bien d'accord, nous employons le mot homologué simplement pour désigner la plaque car toute modification de la moto est interdite même pour la couleur il faut faire un passage aux mines pour contrôle visuel, certificat et refaire une carte grise sur laquelle figure la nouvelle couleur.
Bref nous n'en sommes pas la, il y a des choses tolérées et des choses verbalisées, une plaque 17x13 sur sdp plus court mais catadioptre et clignons visible est toléré aujourd'hui du moins par chez moi. Par contre bavette d'origine mais plaque 17x10,5 sera verbalisé :(
Titre: Re : Street Triple - ça se précise
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 03/02/12 à 09:08:05
D'ailleurs on est vraiment dans un pays de merde a ce niveau,....

Du coups, on n'a pas de petite entreprise de préparation et de réalisation comme en Angleterre et aux us qui font du travail sympa et qui permet de ne pas être comme tout le monde...
Bref être en france c'est faire partie du groupe de mouton ou il faut absolument avoir la même tronche que son voisin... bientot on reviendra a ce que Ford proposait : "vous pouvez choisir n'importe quelle couleur pourvu qu'elle soit noir" [ninjas]
Titre: Re : Street Triple - ça se précise
Posté par: vito2a le 03/02/12 à 09:32:19
Hahaha, j'adore l'image Ford :)
Je suis tout à fait d'accord, dans ce pays il faut avancer comme des moutons. Ils n'ont pas compris que tolérer les adaptations n'est en rien dangereux lorsque celles-ci sont réalisées correctement par exemple par des professionnels qui pourraient (comme dans certains pays) délivrer des agréments équivalents à ceux des mines pour témoigner de la non dégradation de la sécurité du véhicule suite aux modifications.