Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Kurbri le 24/01/12 à 18:24:19
-
Dans le MotoMag de février il y a un bilan de la Street après 50 000km et en utilisation intensive (50 000 bornes en 10 mois ;D). Ils ont démonté toutes les pièces de la moto pour vérifier leur état.
Bilan positif! ;)
-
Un petit coup de scan peut etre??? [ninjas]
-
Un petit coup de scan peut etre??? [ninjas]
Je crois que sur un forum, sans l'autorisation du mag..c'est interdit...m'enfin..suis pas modérateur..
-
C est vraiment bête ça m aurait bien tenté de l avoir en scan...
-
Il peut toujours l'envoyer par MP ;)
-
oui, si il veut, je pense qu'il peut..... [ninjas]
-
+675 je veux bien le scann en MP s'il te plait vu que ici j'aurai le motomag de janvier que dans 3 mois...
ca serait cool! merci d'avance!
-
moi aussi un petit scan m'interesserait please %)
-
moi aussi un petit scan m'interesserait please %)
[/quote
+675, moi aussi....please...
-
Très beau quote [applaudi] [applaudi] [applaudi]
-
Sinon 4 € chez tout les libraires :D
-
Sinon 4 € chez tout les libraires :D
je veux pas attendre 3 mois avant de lire l'article tu l'achètes et tu me scannes??? s'il te plaittttttt ;D ;D
je suis si gentille avec toi [ninjas] %) [ninjas] [ninjas]
-
Je l'ai aussi. Positif oui et non.
une segmentation + un machin sur les soupapes et un patin de chaine.
Ca coute quand même à faire... Surtout la segmentation...
Sinon oui c'est un vrai CR ou la moto est en pièce.
QQun aurait le n°279 de motomag ? Il y a le CR des 30 000 et je suis à 30 000.
Jlui échange contre celui des 50 000 ! :D
-
Ceusse qui n'en veulent, j'ai un .rar dans mes dossiers, alors e-mail en MP ;)
-
Ceusse qui n'en veulent, j'ai un .rar dans mes dossiers, alors e-mail en MP ;)
MP=> [yeah]
-
MP=> [yeah]
Pas eu ?
-
MP :)
-
Pas eu ?
pfff m'etais gourré avec l'icone mail.... [bouletetfil]
c'est fait..
-
Ceusse qui n'en veulent, j'ai un .rar dans mes dossiers, alors e-mail en MP ;)
je devrai deja l'avoir recu %)
-
je devrai deja l'avoir recu %)
Ce soir, là je suis au taf et j'ai trop de restriction ;)
-
Ce soir, là je suis au taf sur le forum et j'ai trop de restriction rien a branler ;)
Voila qui est mieux [vtff]
-
Voila qui est mieux [vtff]
Même pas vrais, je suis seul today alors j'ai pas eu le temps d'allumer la télé :D
Et toi genre tu travaille comme un forcat peut-être ? [vtff]
-
Je l'ai aussi. Positif oui et non.
une segmentation + un machin sur les soupapes et un patin de chaine.
Ca coute quand même à faire... Surtout la segmentation...
Sinon oui c'est un vrai CR ou la moto est en pièce.
QQun aurait le n°279 de motomag ? Il y a le CR des 30 000 et je suis à 30 000.
Jlui échange contre celui des 50 000 ! :D
juste une segmentation à 50000...c'est rien...
un moteur fiable quand meme...
-
Je viens de l'acheter, je le lis ce soir.
-
Tout le monde à reçus ?
-
Tout le monde à reçus ?
Yes merci beaucoup:)
-
Tout le monde à reçus ?
merci papy! :-* :-*
et moi je dis STREET TRIPLE A DONF!!!!
-
Merciiiiiiiiii :D
-
bonjour
c'est possible de l'avoir aussi STp
merci
-
ça m'interresse également en MP
juste parce que je suis impatiente de lire ça
Si tu as un peu de temps Merci [yeah2]
-
Moi aussi je le veut bien si possible !
-
Papy fait dans la distribution lol bisous mon super papy
-
Ils ont qd même claqué 50 000km en 10 mois les gaziers :o C'est un usage intensif là.
Très positif comme bilan et puis ça donne une idée de ce qu'il faut surveiller. [applaudi]
Bon canard motomag
-
Ils ont qd même claqué 50 000km en 10 mois les gaziers :o C'est un usage intensif là.
Très positif comme bilan et puis ça donne une idée de ce qu'il faut surveiller. [applaudi]
Bon canard motomag
Ouais ils ont fait les bourrins avec aussi d'après ce qu'ils disent!
-
ouais, y a bien du avoir quelques weeling, bon pétage de plomb et j'en passe [yeah]
-
Envoyez-moi vos e-mail par MP [sifflote] ceux kinenveulent
-
Envoyez-moi vos e-mail par MP [sifflote] ceux kinenveulent
MP [applaudi]
[sifflote] [yeah2]
-
MP ;)
[yeah2]
-
Bien reçu, merci Anak, instructif même si comme je te le disais, j'ai l'temps :)
-
Oui mrci Anak, bien reçu aussi, même si j'arrive pas a l'ouvrir [sifflote]
Pa grave, je me suis transféré au taf, ptet la bas, j'aurais plus de chances [bave2]
-
Voilà, je viens de faire un envois, ceux que j'aurais zappé peuvent me le rappeller
Lundi 18.15h :)
-
avant que la mienne 50000 kms je l'aurai deja plus, mais ca rassure de voir que ca reste une bonne moto dans le temps
-
Voilà, je viens de faire un envois, ceux que j'aurais zappé peuvent me le rappeller
Lundi 18.15h :)
Moi tjs rien ....
-
J'ai pas ton mail... [sifflote]
(c'est vrais en plus [ninjas])
-
Moi j'ai bien reçu ;)
-
moi aussi bien recu 5/5
-
J'ai pas ton mail... [sifflote]
(c'est vrais en plus [ninjas])
tu m'as sur msn et facebook [louche]
MSN => click droit, envoyer un courrier electronique.... [vtff]
-
tu m'as sur msn et facebook [louche]
MSN => click droit, envoyer un courrier electronique.... [vtff]
Ouai Ouai c'est ca, er il mme demande juste de m'inscrire sur msnm live (spamafote)
-
donc en gros y a pas sushi avec nos belles???? :D
-
ben apparemment non , d'après eux , un petit entretient a 50 k km et elle repart comme neuve ( enfin l entretient comprend quand meme une segmentation ! )
sur leur machine de test ils ont aussi eu le régulateur à faire ^^
conclusion de leur dossier : fiable, mais quand même onéreuse !
-
Je viens d'acheter et donc de lire l'article...une seule chose me fait tiquer: a la fin il remercie Triumph bla bla bla...qui notamment leur a fournit la moto. Ont ils eu la moto de "Mr tout le monde" ...bref je trouve ça bizarre comme démarche.
-
bah quand tu vois la liste de pb qu'ils ont eu , tu te dis que oui, ils ont eu des soucis courants ...
et puis c'est eux qui ont collés les 50 k km à la machine, ( et même sur piste ! )
-
pfiiouuuu me reste encore 10 000km a faire avant d'arriver au 50 000km et il me reste 4 mois de garantie... preferai que mon regulateur ou autres me lache avant cette date ou sinon qu'elle tienne le coup pour le restant des temps [sifflote]
bien recu
merci anak
-
ben apparemment non , d'après eux , un petit entretient a 50 k km et elle repart comme neuve ( enfin l entretient comprend quand meme une segmentation ! )
sur leur machine de test ils ont aussi eu le régulateur à faire ^^
conclusion de leur dossier : fiable, mais quand même onéreuse !
Franchement je trouve pas cela onéreux [ninjas], a part les pneus y a quasi rien... car beaucoup de chose en garantie...
Après il faut aussi noté qu'ils avouent avoir fait un mauvais rodage (voir pas dutout, c'est libre d'interprétation ;D). Je trouve que dans ses conditions de non rodage, de piste, de connerie, de roulage par tout temps, bref de non respect de la moto c'est plutot un très bon test que la moto a passée. Cela prouve qu'elle est aussi résistante qu'une japonaise. De la part de triumph c'était pas gagner d'avance.
Je viens d'acheter et donc de lire l'article...une seule chose me fait tiquer: a la fin il remercie Triumph bla bla bla...qui notamment leur a fournit la moto. Ont ils eu la moto de "Mr tout le monde" ...bref je trouve ça bizarre comme démarche.
C'est totalement normale. quasi tous les tests de ce genre sont réalisés avec le pret d'une moto par la marque (pour les essais c'est pas loin d'être pareille pour peu que le magazin soit dans les petits papier de la marque).
Quand tu es sure de ta moto c'est un coup marketing pour pas chère.... juste pour remettre dans le contexte une Street R coute 9000€ (bien moins chère pour triumph, car on enlève la marge des concessionnaires et leur marge a eux, disont en prix de revient 5000€ (au pif))... un encart publicitaire dans ce genre de magazine peut varier de 15k€ a 30k€ pour une pleine page. Fais le compte ;D... a leur place et en sachant la street de bonne longévité je saute sur l'occasion et je leur fournis le mécano pour démonter la moto avec eux... ce qui fut le cas.
-
C'est totalement normale. quasi tous les tests de ce genre sont réalisés avec le pret d'une moto par la marque (pour les essais c'est pas loin d'être pareille pour peu que le magazin soit dans les petits papier de la marque).
Quand tu es sure de ta moto c'est un coup marketing pour pas chère.... juste pour remettre dans le contexte une Street R coute 9000€ (bien moins chère pour triumph, car on enlève la marge des concessionnaires et leur marge a eux, disont en prix de revient 5000€ (au pif))... un encart publicitaire dans ce genre de magazine peut varier de 15k€ a 30k€ pour une pleine page. Fais le compte ;D... a leur place et en sachant la street de bonne longévité je saute sur l'occasion et je leur fournis le mécano pour démonter la moto avec eux... ce qui fut le cas.
Jazz, je pense qu'il voulait dire que comme c'était une moto passée par Triumph ils avaient peut être fait une préparation plus soignée que sur la moto de monsieur Toutlemonde (lan)
Mais bon je vois pas trop ce qu'ils pourraient changer par rapport à une moto de production "normale" sans que le journal le voit en démontant complétement la brèle ;)
-
Jazz, je pense qu'il voulait dire que comme c'était une moto passée par Triumph ils avaient peut être fait une préparation plus soignée que sur la moto de monsieur Toutlemonde (lan)
Mais bon je vois pas trop ce qu'ils pourraient changer par rapport à une moto de production "normale" sans que le journal le voit en démontant complétement la brèle ;)
ha oui en effet sous cet angle ;)...
Comme toi je vois pas ce qu'ils auraient pus faire [louche]... sans compter le risque qu'ils prendraient si c'était découvert par les journaliste [ninjas]... D'ailleurs ceux-ci soulignent l'impartialité du technicien de triumph lors du démontage de la moto. Perso je serai a la place de triumph que je n'aurai pas fait autrement... car en lisant cet articile, je me dit qu'une seul chose : la street triple est une moto ultra sure [yeah2]
-
ha oui en effet sous cet angle ;)...
Comme toi je vois pas ce qu'ils auraient pus faire [louche]... sans compter le risque qu'ils prendraient si c'était découvert par les journaliste [ninjas]... D'ailleurs ceux-ci soulignent l'impartialité du technicien de triumph lors du démontage de la moto. Perso je serai a la place de triumph que je n'aurai pas fait autrement... car en lisant cet articile, je me dit qu'une seul chose : la street triple est une moto ultra sure [yeah2]
Complètement d'accrod avec toi :)
-
Complètement d'accrod avec toi :)
D'ailleurs je me met à écrire comme toi (mdr)
(Pourquoi j'ai plus les smiley et les options de mise en forme ? )
-
D'ailleurs je me met à écrire comme toi (mdr)
(Pourquoi j'ai plus les smiley et les options de mise en forme ? )
t'es sous IE, et cela plente régulièrement
Sinon oui je sais j'ai une mauvaise influence sur vous ;D
-
t'es le deuxième qui dit que ca plante ces smileys xD
-
j'aime beaucoup la conclusion ;D
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/4/30564.jpg)
-
Jazz, je pense qu'il voulait dire que comme c'était une moto passée par Triumph ils avaient peut être fait une préparation plus soignée que sur la moto de monsieur Toutlemonde (lan)
Mais bon je vois pas trop ce qu'ils pourraient changer par rapport à une moto de production "normale" sans que le journal le voit en démontant complétement la brèle ;)
C'est tout a fait ce que je voulais dire .
-
C'est tout a fait ce que je voulais dire .
Dsl. J'ai mal analyser ton post.
-
C'est tout a fait ce que je voulais dire .
Désolé pour le "il" alors, j'avais pas vu que c'était "elle" qu'il fallait écrire :)
-
NO probleme Geriv, de toute façon il parait que la street est une moto d'homme .... [yeah]
-
NO probleme Geriv, de toute façon il parait que la street est une moto d'homme .... [yeah]
Et pourtant y a plein de tafiolle à son guidon (mdr)
Et quelques demoiselles fort respectable :)
-
Et pourtant y a plein de tafiolle à son guidon (mdr)
Parle pour toi [ninjas]
-
Impossible j'ai une fille ;) et elle me ressemble trop pour que cela celle d'un autre ;)
-
NO probleme Geriv, de toute façon il parait que la street est une moto d'homme .... [yeah]
Sans compter que LA record(wo)man de km sur une street n'est PAS un homme [ninjas]
(mdr) (mdr) (mdr)
Bisous ma Chris ;)
-
excellent bilan et la réputation des anglaises qui pissent l'huile est bien fini [sauteamour]
y'aura fallu attendre queleques années... (mdr)
-
y'aura fallu attendre queleques années... (mdr)
j'avoue mais ca paie! ;D
-
je vous dis ca ds 25 000 km ;D
-
on verra quand ma street aura 50 000 kms si elle est deja comme cela la, je serais content :)
Sauf malchance et pas d'entretien...celle de l'essai c'est 50000km sur 10 mois plus piste etc....sacré test et le bilan est très très positif...
Comme le résume l'article...c'est du jap au niveau fiabilité...
-
Sans compter que LA record(wo)man de km sur une street n'est PAS un homme [ninjas]
(mdr) (mdr) (mdr)
Bisous ma Chris ;)
Bisous d'amour mon Nanakamoi [sauteamour]
-
Franchement je trouve pas cela onéreux [ninjas], a part les pneus y a quasi rien... car beaucoup de chose en garantie...
Après il faut aussi noté qu'ils avouent avoir fait un mauvais rodage (voir pas dutout, c'est libre d'interprétation ;D). Je trouve que dans ses conditions de non rodage, de piste, de connerie, de roulage par tout temps, bref de non respect de la moto c'est plutot un très bon test que la moto a passée. Cela prouve qu'elle est aussi résistante qu'une japonaise. De la part de triumph c'était pas gagner d'avance.
C'est totalement normale. quasi tous les tests de ce genre sont réalisés avec le pret d'une moto par la marque (pour les essais c'est pas loin d'être pareille pour peu que le magazin soit dans les petits papier de la marque).
Quand tu es sure de ta moto c'est un coup marketing pour pas chère.... juste pour remettre dans le contexte une Street R coute 9000€ (bien moins chère pour triumph, car on enlève la marge des concessionnaires et leur marge a eux, disont en prix de revient 5000€ (au pif))... un encart publicitaire dans ce genre de magazine peut varier de 15k€ a 30k€ pour une pleine page. Fais le compte ;D... a leur place et en sachant la street de bonne longévité je saute sur l'occasion et je leur fournis le mécano pour démonter la moto avec eux... ce qui fut le cas.
15 à 30 000€ pour une pub... Euh j'ai bossé dans la presse, je peux te dire que t'es franchement généreux là [louche] Et pour le prêt des bécanes, les marques disposent d'un parc presse de véhicule qu'ils prêtent aux journalistes pour les essais en général.
-
Et pis, j'allais oublier... Ils ont un train (de pneus) en retard pour leur test... J'suis à presque 100 000 Km sur ma deuxiéme belle (et toujours que du bonheur). Bref, s'ils veulent savoir comment fonctionne notre belle, y'a qu'à demander hein ! :D Bizous d'amour mes loulous :-*
Chris
-
Et pis, j'allais oublier... Ils ont un train (de pneus) en retard pour leur test... J'suis à presque 100 000 Km sur ma deuxiéme belle (et toujours que du bonheur). Bref, s'ils veulent savoir comment fonctionne notre belle, y'a qu'à demander hein ! :D Bizous d'amour mes loulous :-*
Chris
bisous ma chris :-* :-* :-* :-*
-
15 à 30 000€ pour une pub... Euh j'ai bossé dans la presse, je peux te dire que t'es franchement généreux là [louche] Et pour le prêt des bécanes, les marques disposent d'un parc presse de véhicule qu'ils prêtent aux journalistes pour les essais en général.
C'est ce que j'avais dans un mensuel dont j'etais responsable de 120 000 ex (spamafote)
C'était y'a 7/8 ans (spamafote)
Après j'imagine que suivant le menus cela doit varier ;)
-
bisous ma chris :-* :-* :-* :-*
:-* :-* :-* :-*
bisous mon p'tit coeur
-
A force de vous faire des bisous, ça va être aussi le record de bisous sur un forum... [tirelalangue]
-
C'est ce que j'avais dans un mensuel dont j'etais responsable de 120 000 ex (spamafote)
C'était y'a 7/8 ans (spamafote)
Après j'imagine que suivant le menus cela doit varier ;)
120 000 exemplaires aussi %) Le plus performant en ventes des mags motos c'est Motos & Motards, et il est à 38 000 ventes environ selon l'OJD (je compte pas Moto Mag, qui "triche" en distribuant le magazine aux adhérents FFMC). Rien à voir en volume avec la publication dont tu t'occupais. Et il y a 7-8 ans, la crise n'avait pas encore réellement frappé. Je peux te dire que depuis 2008, c'est un peu la cata...
-
120 000 exemplaires aussi %) Le plus performant en ventes des mags motos c'est Motos & Motards, et il est à 38 000 ventes environ selon l'OJD (je compte pas Moto Mag, qui "triche" en distribuant le magazine aux adhérents FFMC). Rien à voir en volume avec la publication dont tu t'occupais. Et il y a 7-8 ans, la crise n'avait pas encore réellement frappé. Je peux te dire que depuis 2008, c'est un peu la cata...
Oki ;)
-
A force de vous faire des bisous, ça va être aussi le record de bisous sur un forum... [tirelalangue]
t'aime pô les bisous toi ? j'en connais pas beaucoup. Certains préfèrent dire du mal de leurs voisins, moi pas (lan)
-
t'aime pô les bisous toi ? j'en connais pas beaucoup. Certains préfèrent dire du mal de leurs voisins, moi pas (lan)
T'as bien raison!
Mais j'aime bien les bisous moi aussi! Enfin, ça dépend de qui ça vient. J'accepte que ceux de la gente féminine. [tirelalangue]
-
T'as bien raison!
Mais j'aime bien les bisous moi aussi! Enfin, ça dépend de qui ça vient. J'accepte que ceux de la gente féminine. [tirelalangue]
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
-
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Ohhh ça c'est trop gentil!!! :) Merci beaucoup!! :-* :-* :-* :-* :-*
Sinon je suis bien content de cet essai. Je suis tranquille encore pendant un bon petit bout de temps car je suis pas prêt de la changer ma streetounette! ;D
-
Ohhh ça c'est trop gentil!!! :) Merci beaucoup!! :-* :-* :-* :-* :-*
Sinon je suis bien content de cet essai. Je suis tranquille encore pendant un bon petit bout de temps car je suis pas prêt de la changer ma streetounette! ;D
On ne change pas une équipe qui gagne.....
J'ai voulu changer il y a quelques mois pour passer sur une italienne (MV) mais elle n'a pas eu le dessus ! (lan) je viens tout juste d'annuler ma commande. Pas assez de recul sur ce modèle, une concession de merde, et surtout surtout je n'ai pas pu me résigner à vendre ma belle.... Elle me convient parfaitement, alors pourquoi en changer ? j'arrive bientôt à 100 000 km, son moteur commence tout juste à se libérer alors pourquoi lui être infidèle ? ma street, c'est que du bonheur ! je l'aime quoi....
-
Si quelqu'un dispose encore de l'article en question sur les 50 000 bornes en Street de Moto Mag, ça m'intéresse. Le reste en mp :D
-
On ne change pas une équipe qui gagne.....
J'ai voulu changer il y a quelques mois pour passer sur une italienne (MV) mais elle n'a pas eu le dessus ! (lan) je viens tout juste d'annuler ma commande. Pas assez de recul sur ce modèle, une concession de merde, et surtout surtout je n'ai pas pu me résigner à vendre ma belle.... Elle me convient parfaitement, alors pourquoi en changer ? j'arrive bientôt à 100 000 km, son moteur commence tout juste à se libérer alors pourquoi lui être infidèle ? ma street, c'est que du bonheur ! je l'aime quoi....
T'as voulu passer sur quoi? B3?
-
On ne change pas une équipe qui gagne.....
J'ai voulu changer il y a quelques mois pour passer sur une italienne (MV) mais elle n'a pas eu le dessus ! (lan) je viens tout juste d'annuler ma commande. Pas assez de recul sur ce modèle, une concession de merde, et surtout surtout je n'ai pas pu me résigner à vendre ma belle.... Elle me convient parfaitement, alors pourquoi en changer ? j'arrive bientôt à 100 000 km, son moteur commence tout juste à se libérer alors pourquoi lui être infidèle ? ma street, c'est que du bonheur ! je l'aime quoi....
(mdr) ;D :D [ninjas] [sifflote]
Tu nous fera un post "révision des 100 000 km" ;D ?
-
Si quelqu'un dispose encore de l'article en question sur les 50 000 bornes en Street de Moto Mag, ça m'intéresse. Le reste en mp :D
J'ai fait un PDF de l'article pour Lithium, si ça intéresse quelqu'un d'autre donnez-moi votre adresse mail en MP.
-
Moi ça m’intéresserai ! MP envoyé.
-
MP répondu
-
Intéressé aussi.
MP envoyé, merci
-
Bien reçu un peu de lecture en perspective .
Merci [salut]
-
Mp envoyé hier aussi. Je crois que tu m'as oublié Karamel [tirelalangue]
-
Moi aussi tiens :)
Choky
-
MP
-
Mp moi aussi
Merci :P
-
MP aussi (je crois que tu m as aussi oublié [sifflote])
-
Veut bien aussi avec plaisir [yeah2]
-
Bien recu merci ;)
-
Moi je veux bien STP !! merci
-
Ne dites pas "moi aussi, je veux bien". [sifflote]
Envoyez moi un MP avec votre adresse mail SVP
-
Mail bien reçu, merci beaucoup!! [yeah2] :)
-
Merci karamel [yeah2]
-
Merci beaucoup [yeah]
-
T'as voulu passer sur quoi? B3?
Oui sur une B3 mais à lire la presse et les avis des premiers proprio, je ne regrette absolument pas d'avoir annulé ma commande.
Je crois qu'il vaut mieux attendre un peu et pis surtout je crois que je ne suis pas prête à quitter Triumph [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]
-
(mdr) ;D :D [ninjas] [sifflote]
Tu nous fera un post "révision des 100 000 km" ;D ?
:D :D :D :D Mon mécano d'ailleurs était tout fier de devoir tourner la page du carnet d'entretien pour tamponner la révision... (lan) C'était une première pour lui, il n'a jamais été plus loin qu'une révision à 30 000 Km.... Moi je l'ai "dépucelé" :D :D :D :D
C'est promis, dans 15 jours je vous fais un nouveau post [tirelalangue]
-
:D :D :D :D Mon mécano d'ailleurs était tout fier de devoir tourner la page du carnet d'entretien pour tamponner la révision... (lan) C'était une première pour lui, il n'a jamais été plus loin qu'une révision à 30 000 Km.... Moi je l'ai "dépucelé" :D :D :D :D
C'est promis, dans 15 jours je vous fais un nouveau post [tirelalangue]
la classe, [salut] [salut] [salut]
-
la classe, [salut] [salut] [salut]
[vivemoi] [vivemoi] [vivemoi] [vivemoi] [vivemoi] [vivemoi] [vivemoi] [vivemoi] [vivemoi] [vivemoi]
-
:D :D :D :D Mon mécano d'ailleurs était tout fier de devoir tourner la page du carnet d'entretien pour tamponner la révision... (lan) C'était une première pour lui, il n'a jamais été plus loin qu'une révision à 30 000 Km.... Moi je l'ai "dépucelé" :D :D :D :D
C'est promis, dans 15 jours je vous fais un nouveau post [tirelalangue]
(mdr) (mdr)
Je crois que t'as bien fait d'avoir annulé. Comme tu dis, vaut mieux attendre un petit peu. Et puis la B3 n'a plus tout à fait la même rivale maintenant :)
-
je veux bien l'article ! :)
j'ai emmené mon ER6 de 0 à 40.000 km en 2,5 ans et sans aucun soucis à part un phare arrière qui manquait d'étanchéité et qui a été échangé en garantie...
je compte bien faire au moins aussi bien avec ma future street (R?) :)
-
Bien reçu le bilan !! merci !! ;) [yeah2]
-
quelqu'un a encore l'article motomag 02/2010 svp ??
-
article reçu, merci ;)
-
Hello,
Je suis également preneur [coeur] [bave2]
Merci beaucoup d'avance !
-
idem, merci :)
-
moi aussi svp ;)
-
Bon ben moi aussi [applaudi]
-
hé ben ça va pour c'est une moto qui tient bien la route cela me réconforte plus dans mon choix
Vivement ce permis A et je ferai le grand pas ;)
-
Envoyez moi vos adresses mail par MP et je vous envoie ça.
-
Merci pour l'envoi :)
-
bien recu merci karamel [yeah2] [yeah2]
-
merci karamel ;)
-
Merci Karamel, très intéressant et flatteur comme dossier. notre street est de bonne qualité, on le savais déja mais ce dossier confirme largement cela, c'est cool. [yeah2]
-
Merci karamel :D
-
bye1
Un ptit up pour bénéficier d'un peu de lecture en mp svp [popcorn]
-
Merci Karamel [yeah]
-
si yen a un qui peut faire de même pour moi svp....
-
Tu te débrouille mon gars! (lan)
Envoi moi ton adresse email en mp ;)
-
Pareil je suis preneur aussi [popcorn]
-
merci karamel et tidesh^^ [yeah2] [yeah2]
-
merci ;)
-
Merci, pas donné les prix en entretien et consommation mais bon tant qu'on aime on ne compte pas [bave2]. Peut-être qu'avec la 2013, la consommation est réduite par rapport à ce modèle...
-
Une âme charitable peut m'envoyer le bilan ? ;)
-
sois preneur également!
merci !
-
Pareil que Jicé! Sois preneur également! ;D
Merci!
-
envoyez moi vos mails par mp si d'autres bonnes âmes ne sont pas déjà passées ;)
-
Idem je suis preneur de l'info [sauteamour]
-
Ca m'intéresse aussi bye1
-
intéréssé !
-
idem, vos mails par mp [yeah2]
-
Merci lola! [yeah2]
-
Merci à ceux qui m'ont envoyé le PDF ;)
-
merci [sauteamour] ;)
-
Intéressé aussi
-
+& moi aussi
si une bonne âme veut bien se dévouer [yeah]
-
Egalement. Merci d'avance ! ;)
-
Pour ma part, 1 démarreur mis a part les consommable. Mais je m en sers pour bosser et j utilise le démarreur que la normale
-
Ca tombe bien je suis à 50000km [yeah2] !
J'ai rien eu à changer à part les consommables. Par contre j'ai eu des soucis avec l'alarme vers les 20000 km et des problèmes de démarrage vers les 40000 km (du à un encrassement / oxydation du faisceau électrique).
[sifflote] m'enfin bilan plutôt positif !
-
Bonjour
Je veux bien aussi :D
merci
-
Bonjour
Je veux bien aussi :D
merci
On se demande bien pourquoi [ninjas]
-
On se demande bien pourquoi [ninjas]
Va savoir [ninjas]
-
salut
je serais aussi intérréssé si quelq'un peut me l'envoyer
merci
-
le bilan est le meme a 70000km...
un regulateur, une batterie et les révisions habituelles
-
es ce que une âme charitable peut me l'envoyer :)
-
Tout comme les streeteux avant moi, si quelqu'un à la gentillesse de me faire parvenir ça par MP.
Merci d'avance ;D
-
idem si quelqu'un pourait me l'envoyer en mp aussi svp [yeah2]
-
Je sors un peu du sujet mais reste dans l'axe ;) quel est le kilométrage le plus important que vous ayez vu ou entendu parler pour une Street ???
60 000 ? 70 000 ? 80 000 ? 90 000 ? 100 000 ?
-
idem si quelqu'un pourait me l'envoyer en mp aussi svp [yeah2]
si tu es patient j'essaie de te faire un scan de l'article la semaine prochaine au boulot.
-
Je sors un peu du sujet mais reste dans l'axe ;) quel est le kilométrage le plus important que vous ayez vu ou entendu parler pour une Street ???
60 000 ? 70 000 ? 80 000 ? 90 000 ? 100 000 ?
Sur le fofo, on en a une qui a fait plus de 150 000 km avec deux street [yeah2]
Sa deuxième devait passer les 100 000 km d'ici le printemps je crois bien [tirelalangue]
-
si tu es patient j'essaie de te faire un scan de l'article la semaine prochaine au boulot.
pas de probleme merci [yeah2]
-
Sur le fofo, on en a une qui a fait plus de 150 000 km avec deux street [yeah2]
Sa deuxième devait passer les 100 000 km d'ici le printemps je crois bien [tirelalangue]
Je crois qu elle l a vendue avec plus de 100 000km.
-
100 000 bornes !!?? joli !! [applaudi] [applaudi]
-
hello les streeteux,
Moi aussi zveu bien l'article si quelqu’un l'a encore svp :-D
merchi ! :-p
-
Hello !
Idem , preneur par mp , je fete mes 50k km avec la street à la fin de la semaine :D
-
bonjour, je suis preneur de l'article en question si il y a une âme charitable. [yeah2]
-
je l'ai sous format PDF mais comment fait-t-on pour joindre une PJ dans un message ?
-
je le veux bien aussi si possible ! merci d'avance
-
Ouaip moi aussi, j'ai acheté le mag mais je le trouve plus.
-
je l'ai sous format PDF mais comment fait-t-on pour joindre une PJ dans un message ?
On ne peux pas.
Pour ceux qui veulent l'article, envoyez-moi votre adresse mail par MP.
-
On ne peux pas.
Pour ceux qui veulent l'article, envoyez-moi votre adresse mail par MP.
OK alors c'est pas moi qui "bugé", ca me rassure un peu.
Donc ouai si ya quelqu'un qui le veux, filer moi votre mail par MP
-
hello ,
j'arrive peut être un peu tard mais je suis preneur de l'article en question si il y a une âme charitable. [yeah2].
street de 2008 avec 32000 km.
Merci.
-
Je crois qu elle l a vendue avec plus de 100 000km.
le kilométrage annuel moyen est encore plus impressionnant que le fait même d'avoir franchi les 100000. N'importe quel moteur actuel peut les atteindre.
-
De même, je veux bien l'avoir s'il y a encore des personnes qui l'ont :)
-
edit : a priori on a pas le droit de le mettre a dispo donc j'ai effacé [ninjas]
-
merci bye1
-
Au top!
-
MP Karamel !!! Ma mamy daytona piste frôle ce chiffre fatidique ! ;D
Merci ;)
Edit: 'avais pas lu jusqu'au bout ! Merci 120-51
-
ça serait cool qu'un modo ou que Kurbri édit le 1er post et ajoute mon lien de download [sifflote]
ça sera plus facile à trouver
-
Bah ouais comme ça ça sera encore plus simple de te retrouvr pour porter pleinte contre toi.
Car évidemment tu as conscience que ce que tu fais est illégale hun ?
A moins que tu aies un accord explicite de motomag qui t'autorise à partager leur article.
violence1
-
Bah ouais comme ça ça sera encore plus simple de te retrouvr pour porter pleinte contre toi.
Car évidemment tu as conscience que ce que tu fais est illégale hun ?
A moins que tu aies un accord explicite de motomag qui t'autorise à partager leur article.
violence1
t'es sur de toi sur ce coup ? l'article date de plus de 2 ans donc je pense pas que ce soit illégale (spamafote)
à confirmer et s'il le faut je le supprime ; c'est juste pour rendre service j'ai rien a y gagner :-\
-
Non les droits ne durent pas que 2 ans ;) Je ne sais pas si dans ce cas là on peut parler de droit d'auteur, mais typiquement en France les droits d'un écrivain ou d'un musicien courent encore jusqu'à 70 ans après sa mort...
Et que tu aies quelque chose à y gagner ou pas ne changera pas grand chose sur le fait que tu "voles" les droits d'un ayant droit. C'est pour ca que ca se passait en MP. Dans l'éventualité où ces MP diffuseraient le lien de l'article, le résultat serait tout aussi illégal... mais beaucoup moins visible... ;) [ninjas]
-
Non les droits ne durent pas que 2 ans ;) Je ne sais pas si dans ce cas là on peut parler de droit d'auteur, mais typiquement en France les droits d'un écrivain ou d'un musicien courent encore jusqu'à 70 ans après sa mort...
Et que tu aies quelque chose à y gagner ou pas ne changera pas grand chose sur le fait que tu "voles" les droits d'un ayant droit. C'est pour ca que ca se passait en MP. Dans l'éventualité où ces MP diffuseraient le lien de l'article, le résultat serait tout aussi illégal... mais beaucoup moins visible... ;) [ninjas]
ok je le supprime alors ;)
c'est complètement débile mais bon c'est vrai qu'on est dans un pays libre j'avais oublié %)
merci à toi en tout cas
-
Je veux bien le MP aussi ;D
-
Non les droits ne durent pas que 2 ans ;) Je ne sais pas si dans ce cas là on peut parler de droit d'auteur, mais typiquement en France les droits d'un écrivain ou d'un musicien courent encore jusqu'à 70 ans après sa mort...
Et que tu aies quelque chose à y gagner ou pas ne changera pas grand chose sur le fait que tu "voles" les droits d'un ayant droit. C'est pour ca que ca se passait en MP. Dans l'éventualité où ces MP diffuseraient le lien de l'article, le résultat serait tout aussi illégal... mais beaucoup moins visible... ;) [ninjas]
Coucou ! C'est expliqué tout simplement ici : http://www.ado.justice.gouv.fr/php/page.php?ref=5f
A savoir que le forum peut être emmerdé aussi, en tant qu'hébergeur, et que ça se fasse par MP ne change change rien s'il est admis qu'on s'échange l'article. [sifflote]
Et puis c'est pas comme si c'était caché, le lien vers ce sujet apparaît dans Google si tu tapes Motomag street triple. Maintenant tu veux mon avis, je pense que Moto Mag a d'autres chats à fouetter.
Alors après sur internet il existe divers licences, comme le creative commons, qui permet reproduction d'une oeuvre pour utilisation non commerciale et avec mention de la source originale par exemple. Mais c'est pas le cas pour Moto Mag qui a besoin de gagner des sousous car il y a des rédacteurs à payer, des frais d'impression... et l'essence ! [yeah]
-
C'est un peu comme le fils du copain de mon oncle qui a pris 240 sur autoroute allemande. Il faut toujours rester politiquement correct [ninjas]
-
Excusez moi, je vais plus trop souvent sur le forum.
C'est bon, vous avez tous eu le PDF ?
-
Le pdf de quoi ? [ninjas] [sifflote] (mdr) [applaudi]
-
Le pdf de quoi ? [ninjas] [sifflote] (mdr) [applaudi]
De l'article dont on parle.
-
Bonjours à tous, je veux bien me PDF si quelqu’un la de disponible encore :p
merci
-
Bonjours à tous, je veux bien me PDF si quelqu’un la de disponible encore :p
merci
Donnes moi ton adresse mail par MP et je te l'envoie.
-
Je suis preneur en MP :)
-
je suis preneur également svp :)
-
Donnez moi votre adresse mail par MP.
-
"une moto digne de la fiabilité des japonaises" Je pense que c'est la phrase qui nous donne tous le sourire ^^
-
Effectivement, j'arrive à 50000 et je suis loin d'avoir remplacé tout ce que les gars de Motomag ont changé sur leur Street de test à ce kilométrage. Si d'un côté je crois me souvenir qu'ils ont fait les 50000 tambour battant sans en prendre du tout soin, de l'autre ce kilométrage a été fait en moins d'un an (10 mois de mémoire). La mienne a dépassé les 4 ans...
Je reste bluffé par l'excellent ratio perfs/solidité mécanique du 675. Je pense que le fonctionnement régulier du moteur (calage à 120 degrés) n'y est pas étranger. En gros suffit d'avoir de l'huile toujours au max de la jauge et elle avale tout (la sal...) ;D
Bien sûr les 1000 c'est un autre monde mais ce 675 je le porte vraiment dans mon coeur !
-
;) j'arrive à 87000 kms en 7 ans et à part une surchauffe d'une cosse ...ça roule toujours nickel !!!!
-
Good news !
-
J'avais oublié, toutes mes confuses...
Merci Karamel :-*
-
J'avais oublié, toutes mes confuses...
Merci Karamel :-*
Y a pas de mal ;)
-
;) j'arrive à 87000 kms en 7 ans et à part une surchauffe d'une cosse ...ça roule toujours nickel !!!!
[applaudi]
-
87000 ??!!! RRHHHOOOOOO !!!! Chapeau !
-
ça me rassure de lire qu'elle est solide la bestiole [applaudi] [applaudi]
-
[applaudi]
Merci ,j'y tiens à ma brele !!! Je suis pas prête de la quitter ....je la mènerai au bout bye1
J'ai fait en septembre la randonnée Motomag dans les Balkans (3000 kms) en toute quiétude ;)
-
Salut lili,
Cool de savoir que la street peut atteindre ce kilométrage sans trop d'encombre !
Quand tu parles de cosse qui a surchauffée, tu parles de celle du neiman ? J'ai eu ce pb et aimerai savoir comment tu y as remédié.
Merci de ta réponse.
-
Salut lili,
Cool de savoir que la street peut atteindre ce kilométrage sans trop d'encombre !
Quand tu parles de cosse qui a surchauffée, tu parles de celle du neiman ? J'ai eu ce pb et aimerai savoir comment tu y as remédié.
Merci de ta réponse.
Oui la. Cossé du neiman ...n'ayant pas les moyens de faire changer le faisceau, mon mecano m'a fait une réparation il a shunté je crois les fils ...😏
-
Ah c'est ce que j'ai failli faire. Mais juste en nettoyant/grattant les connectiques pour enlever le plastique fondu, c'est reparti. C'est une réparation de fortune certe mais à presque 100€ la cosse neuve... Par la suite j'en ai trouvé une à moins de 5€ sur Internet, destinée à l'automobile mais c'est étanche et à 8 pin donc très similaire. Il faudra que je me lance à la réfection du faisceau à cet endroit. :/
Toi aussi tu as eu des frayeurs en mettant le contact ou en roulant ? Lol
-
Toi aussi tu as eu des frayeurs en mettant le contact ou en roulant ? Lol
En roulant jamais mais ..il arrivait des fois ou je devais actionner le neiman plusieurs fois avant qu'elle se décide a démarrer 😏
-
Ah oui, c'était la première étape ça. ^^
-
65 000 km pour moi et elle tourne comme une horloge 😁
-
Venant tout juste de passer les 50000 km voici mon bilan perso sur Street R de 10/2011 :
Réparations :
- remplacement 1 capteur IRE sous garantie (19000 km)
- radiateur percé de l'intérieur (46000), réparé avec une soudure à froid + remplacement LDR
Entretien :
- 1 kit chaîne (33000)
- 1 jeu de plaquettes AV (29000)
- 1 jeu de plaquettes AR (33000)
- filtre à air origine soufflé (30000)
- vidanges moteur régulières
- pneus
Bougies, filtre à air, liquide de frein et de fourche d'origine, pas de jeu aux soupapes fait
-
Les plaquettes à 30000 tu dois pas beaucoup freiner...
-
+675
Moi je freine vraiment pas beaucoup et je les ai changé à 20 000 km.
-
Venant tout juste de passer les 50000 km voici mon bilan perso sur Street R de 10/2011 :
Réparations :
- remplacement 1 capteur IRE sous garantie (19000 km)
- radiateur percé de l'intérieur (46000), réparé avec une soudure à froid + remplacement LDR
Entretien :
- 1 kit chaîne (33000)
- 1 jeu de plaquettes AV (29000)
- 1 jeu de plaquettes AR (33000)
- filtre à air origine soufflé (30000)
- vidanges moteur régulières
- pneus
Bougies, filtre à air, liquide de frein et de fourche d'origine, pas de jeu aux soupapes fait
Sympa comme bilan ;D
-
Bougies, filtre à air, liquide de frein et de fourche d'origine, pas de jeu aux soupapes fait
Heuu, OK. Tout va bien tant que ça pète pas, donc. Avec plus de 50k et 4 ans c'est pas un peu risqué ?
Pour info, sans même parler de l'usure des bougies et fluides, je viens de mesurer mon jeu à 40k et j'en ai une aux fraises (pas assez de jeu). Une bonne façon de ruiner un moteur lentement mais sûrement.
-
Je ne cherche pas à encourager les possesseurs de 675 à faire un entretien minimaliste comme moi.
Je veux juste montrer que c'est aussi costaud que des japonaises dotées d'un cylindre de plus.
Après je dis minimaliste mais les vidanges ont été faites régulièrement et le rodage particulièrement soigné. Le reste c'est quand ça merdoie ou que la baisse de perfs est sensible que je m'en occupe.
Aucun symptôme aujourd'hui ne m'alerte sur l'état des bougies, du filtre à air, de l'injection. Ça tourne rond, franc, sans trou et sans bruit suspect
-
Les plaquettes arrières sont d'origine ;) j'ai fait 2 changements de kit chaîne en 7 ans !
-
Comme promis, voici les tofs de mon FAA et de mes bougies d'origine (ngk cr9ek) à 50250 km.
je viens de changer le tout en mettant des bougies iridium. Ça a craqué direct après remontage, sans voyant orange au tdb malgré la batterie débranchée pour l'opération.
Coût de l'opération : 36 euros de filtre + 31,16 euros de bougies ngk cr9eix
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/1/102241.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=78881620160117191230.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/2/102242.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=51376020160117191336.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/3/102243.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=11677320160117190934.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/4/102244.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=68899320160117190801.jpg)
-
Voilà l'état ...
-
ça a craqué ??
-
Le filtre est sale côté aspiration (comme un filtre à 20000 quoi !) mais côté admission il est nickel !
Il est intéressant de voir que la partie du filtre à droite sur la moto (la partie propre côté aspiration) ne semble pas servir dans la filtration.
Les électrodes se sont certes un peu bouffées mais rien d'alarmant. Couleur saine et homogène entre les bougies. Je souhaite à chacun de voir sa bécane tourner à 10000 comme la mienne à 50000...
M'enfin l'entretien est fait, pour rassurer certains !
ça a craqué ??
Je veux dire la moto a démarré direct après avoir rebranché la durit d'essence
-
Tu n'as pas opté pour un filtre KN ou BMC avec des irridium cela aurai pu être sympa ;-)!
J'y pense fortement.
-
Quand je lis ce que tu marques, désolé mon poulet mais ça me rend malade (spamafote)
Ton filtre est naze de chez naze, si tu attends qu'il soit sale de l'autre coté pour le changer [sifflote] et ce n'est pas parce qu'il est moins sale sur un côté que cette partie ne sert pas nous sommes bien d'accord ?
Quant à tes bougies elles ne me paraissent pas chocolat mais blanche, signe d'une mauvaise combustion
Sinon vu la fréquence à laquelle il change le filtre ... le KN il s'en moque
-
Franchement tu t'émoustilles pour pas grand chose, je connais (au moins) le rôle d'un filtre. Il est nickel côté admission et c'est normal, c'est parce qu'il est encore en état de filtrer. Bah oui, ce filtre certes bien sale, n'est pas une daube tout simplement. Le choix de le souffler à 30000 vient aussi de l'impression de solidité qu'il m'a inspiré, à 20000 de plus je le change, tu parles d'une affaire !
pour le filtre lavable excellente réponse de T3F mais c'est pas la seule raison : avec les bougies iridium seules pas lieu de modifier la carto. Avec un KN ou BMC le flux d'air est il me semble plus fourni et je ne voulais pas modifier les propriétés de l'admission. Après la bécane respire mieux mais j'ai les silencieux d'origine (spamafote) Ma philosophie est de ne toucher à rien pour que ça marche, d'autres touchent à tout, chacun son truc ! Avec juste les iridium j'ai l'impression de ne pas toucher aux caractéristiques de base d'alimentation de la moto et ça j'y tiens.
J'ai oublié de prendre en photo le dessus des papillons, ils sont bien un peu oxydés mais rien de méchant à ce kilométrage.
Après comme tout le monde c'est un beau foutoir sous le réservoir mais pas de connecteurs crâmés ou autres joyeusetés donc madame se porte très bien.
Le comique de service se propose donc de rappeler les ayatollahs de la mécanique dans 50000 !
-
Rassure moi tu troll ???
-
Tu te demandes encore ?
-
C'est toujours cool d'avoir un retour, aussi bourrin soit-il.
Merci ;)
Je viens de passer les 50000. Pour moi juste une vidange et filtre à huile lol.
-
Une vidange en 50000km [applaudi] remarque la peinture du filtre à huile ma donné une bonne impression de solidité, interieurement il était remplie de merde mais extérieurement il était nickel ce qui prouve de son l'excellente qualité du coup je le change pas.
-
La fin de ta phrase n'est pas forcément très intelligible mais il y a de l'idée [applaudi]
-
Ah non je fais un entretien tous les 10000. Mais bon je devrais nettoyer le filtre à air et checker les bougies mais j'ai la flemme. Vidange et filtre à huile tous les 10000, ça j'y manque pas. Parfois je fais un petit nettoyage de la rampe papillon.
-
J'ai vendu une fz6 à 85000 passé, le moteur a été suivi autrement que comme tu le fais ( ou pas) et pas la moindre trace de rouille, des bougies bien chocolat bref un passage au banc et compressiometre m'ont donné raison de mon entretien régulier les perfs étaient comme en sortie d'usine, ça doit être le produit du hasard
Franchement pourquoi t obstinues tu à ne pas comprendre et gratter 30 € chaque deux ans ??
-
C'est toujours cool d'avoir un retour, aussi bourrin soit-il.
Merci ;)
T'as compris le sens de mon retour. C'est un peu bourrin dans l'esprit au départ mais le constat au final sur la robustesse de la machine est intéressant. Il ne faut pas s'y tromper, c'est une moto plutôt très bien entretenue avec un rodage soigné et des vidanges faites tous les 5000 pendant 20000 puis tous les 10000 en ne lésinant pas sur la qualité de l'huile. Vous pouvez me croire, c'était un très bon calcul, elle me le rend bien aujourd'hui. On a déjà fait des tests avec la K13 d'une connaissance : lui 10 kg moins lourd que moi, bécane idem et equipée d'un pot plus léger. Ma 2012 marche aussi fort. A l'époque du test ma bécane avait 45000 et la sienne 10000.
On peut dire que j'ai abusé sur les autres fluides mais les spis de fourche ne fuient pas et le freinage n'appelle aucune critique. Il est peut-être moins bon qu'au début mais je ne m'en rends pas compte.
Je compte aussi mes sous actuellement aussi je compte faire un jeu aux soupapes à 60000. Je me sens pas trop de le faire moi-même. Ça fera rien d'autre qu'un jeu à disons la moitié de la vie du moulin. Au pire si je devais vendre la moto à un particulier, le jeu sera fait avant la vente pour rassurer l'acheteur. S'il l'essaie et me dit "elle marche bien mais l'entretien est olé olé" je lui sors les factures d'achat de pièces et lui fait en plus le petit entretien qu'il me demandera. Une transaction honnête quoi ! Si je fais une reprise par un pro, il ne me demandera pas les preuves d'entretien (juste un contrôle visuel, déjà vécu en 2011 avec feu mon VFR 800 FI de 2000 avec 82000 km repris 3600 euros, soit le prix que je l'avais acheté en 2009 avec 12000 km de moins)
-
Tu vas nous dire que l'huile de fourche est d'origine aussi non ?
Et à vous lire je réalise que vous êtes heureux qu'un moteur tienne 50.000 ...
Hey oh !!! On n'est plus sur des deux temps les mecs !
-
Effectivement l'huile de fourche à 50000
Je ne parle que pour moi, je ne suis pas heureux de voir qu'un moteur tienne 50000, je suis heureux de voir qu'il maintienne ses prestations pendant 50000 avec un entretien limité. C'est plutôt une bonne nouvelle sur la conception et la robustesse de la machine !
En fait mon idée était aussi de comparer tout l'entretien qu'a fait Motomag en 50000 et celui qu'un utilisateur lambda peut faire dans le même temps. Sacrée différence, avec une utilisation certes différente également.
Non on n'est pas sur des 2 temps mais il n'en demeure pas moins que les moulins de bécane pédalent vite, celui de la Street en particulier plus que celui d'un FZ6 4 pattes. Enfin voilà, un 3 pattes 675 costaud comme n'importe quel 600 4 pattes jap, bah moi je tire mon chapeau à Triumph !
-
Ce qui me fait doucement rigoler, c'est qu'à te lire, une bréle bien entretenu, c'est une vidange moteur réguliaire.
Ok ça en fait partie, mais le reste....
-
[popcorn]
-
Ce qui me fait doucement rigoler, c'est qu'à te lire, une bréle bien entretenu, c'est une vidange moteur réguliaire.
Ok ça en fait partie, mais le reste....
OK tu le comprends comme ça mais ce n'est pas ce que je veux dire. Disons que si l'on devait ne retenir que le facteur le plus important dans la longévité moteur ce serait la vidange.
Je n'ai pas laissé un filtre dégueulasse pendant 50000, régulièrement je nettoie mes tubes pour éviter que de la saloperie séchée nique les spis, je graisse mon câble d'embrayage, je surveille le circuit de charge, je nettoie mes étriers, l'intérieur du cache psb.
Par rapport à mon utilisation, le plan d'entretien Triumph me paraît particulièrement strict. Un FAA tous les 20000 ok mais le jeu aux soupapes, bougies, ldr, liquide de frein et de fourche tous les 20000, c'est plus que prudent. Tout ça tous les 40000 me semble parfaitement adapté, sachant que j'ai pas mis plus de 3 ans 1/2 pour faire 40000.
Quand je dis la mécanique n'est pas une science exacte, c'est le plan d'entretien qui peut être trop strict en conditions favorables et trop large en utilisation sévère. Qu'on roule souvent sous la flotte ou pas, sur circuit ou non, que l'été ou au contraire toute l'année, en ville ou hors agglo...
Je me répète, vous en faites pas pour ma brêle...
-
Je suis d'accord sur le fait que l'entretien est un peu strict. Vaut mieux, je pense, faire selon le ressenti ou la tronche des éléments concernés. Un simple contrôle suffit en premier abord.
Pour ma brele, vu les simples contrôles effectués à 50000 ca sera grosse révision à 60000 (jas, huile de fourche, faa notamment).
-
[popcorn] [popcorn] [popcorn]
-
1ère sortie de 150 km avec les meilleures conditions réunies :
- bougies et FAA changés
- chaîne graissée
- poussière de plaquettes de frein soufflée
- une température entre 10 et 15 degrés (le top pour moi : le moteur respire bien et pas de mosquitos ;D)
Je mentirais si je disais que je sens l'effet de l'iridium sur les perfs, pour le filtre à air neuf c'est à peine perceptible. Faut dire que la moto marchait déjà très bien avant. La meule prend assez facilement 240 (cm/h) sur plat mais je ne teste pas au-delà because roue AR pas équilibrée et la moto tremble déjà avant même cette vitesse. Un truc quand même : depuis le changement de bougies, le ralenti semble un peu plus stable et le moteur un peu plus doux (j'avais de temps en temps des saccades dans la transmission en décélérant en 3ème)
par contre toujours quelques petarades à la décélération suite à de grosses charges.
Malgré ses 50397 km je reste toujours impressionné de la robustesse du moteur et des périphériques vu ce que je leur mets dans la tronche (pas comparable à ce qu'ils prendraient sur circuit cela dit)
En passant, pour les amateurs de maniabilité : même avec des fourreaux qui dépassent de 1,5 cm du té sup., strictement aucun souci de guidonnage à très haute vitesse. Et pourtant j'apprends à personne que l'avant de la Street (surtout modèle 2012 et moins) est plutôt léger
-
[popcorn]
-
En passant, pour les amateurs de maniabilité : même avec des fourreaux qui dépassent de 1,5 cm du té sup., strictement aucun souci de guidonnage à très haute vitesse. Et pourtant j'apprends à personne que l'avant de la Street (surtout modèle 2012 et moins) est plutôt léger
Oui, mais toi, au contraire avec ton réglage d'assiette, tu as rechargé généreusement l'avant.
Donc pas trop de raison de "guidonner"
-
C'est ce que je pensais au départ mais je charge une fourche plus droite donc plus instable. Dans les faits, l'avant est indiscutablement rendu plus volage (sensible dans les enchaînements) mais il y a une sacrée marge avant d'en faire une moto instable. Au passage je bouffe pas spécialement plus de pneu AV depuis le changement d'assiette car j'utilise le pneu sur plus de largeur. C'est une affaire de goût, moi j'aime être en appui sur l'avant d'où aussi le choix d'une gomme sport devant pour être en confiance.
-
Ma street qui vient de fêter ses 40k va passer en des mains expertes pour jeu aux soupapes, tendeur de chaîne de distri et synchro dans les 10 jours qui arrivent je vous dirais ce qu'il en est.
-
@bandi, sur piste on équilibre jamais l'ar et même à 256km/h (GPS, pas compteur), avec une street bien sûr l'avant aussi aucun tremblement, cherche ailleurs pour ton problème ;)
-
J'ai peut-être un balourd dans le moteur après tout, moi qui croyais qu'il était en pleine forme !
C'est pas l'avant qui tremble c'est toute la moto, mais disons à + de 200 (compteur). Le pneu AR est en fin de vie, il n'est peut-être plus très rond ? Je regarderai quand même si je n'ai pas de jeu dans l'axe de roue AR. Si t'as des pistes je suis preneur !
-
L'équilibrage de la roue avant c'est probable, arrivées à ces vitesses ça se répercute dans toute la moto en général
-
Ok, le pneu avant n'est pas tout frais non plus (12700 km) alors oui c'est l'équilibrage qui n'est plus d'actualité ou l'avant rabaissé plus sensible aux tremblements qui fait trembler l'ensemble
-
jette aussi un coup d oeil sur ton kit chaine, un point dur peut donner ces pb la.
-
Point dur non mais la tension de la chaîne n'est pas homogène sur toute la longueur. Le kit a 17000 km
-
Bah c'est un symptôme du point dur ça.
-
Je ne vois pas le lien entre les 2. La chaîne s'allonge au fil du temps mais sans pouvoir s'allonger partout de la même façon (spamafote)
-
Je ne vois pas le lien entre les 2. La chaîne s'allonge au fil du temps mais sans pouvoir s'allonger partout de la même façon (spamafote)
il veut dire par la :
si ta tension de chaine est bonne, mais que tu tournes un peu ta roue, et que la tension n est plus bonne = point dur.
C'est pas un soucis d un maillon qui s est allonge de quelques millieme de mm de plus que son voisin
-
Je comprends. Certes la flèche varie pas mal selon les brins choisis, pour autant les maillons sont tous bien libres autour de leurs axes. La chaîne a pris ce pli là très rapidement (je veux dire l'allongement variable), disons moins de 5000 km, ensuite elle a pour ainsi dire cessé de s'allonger (espacement des réglages de tension de chaîne)
-
J'aurais eu tendance à dire la même chose, si tension différente selon les endroits = points durs non ?
[popcorn]
-
Je comprends. Certes la flèche varie pas mal selon les brins choisis, pour autant les maillons sont tous bien libres autour de leurs axes. La chaîne a pris ce pli là très rapidement (je veux dire l'allongement variable), disons moins de 5000 km, ensuite elle a pour ainsi dire cessé de s'allonger (espacement des réglages de tension de chaîne)
Quand j'ai chaale kit chaîne de ma xj6 on m'avait prévenu que dans la première partie de vie le réglage bougeait pas mal et que ça se calme ensuite
-
Ce qui est tout à fait normal et compréhensible
-
Quand j'ai chaale kit chaîne de ma xj6 on m'avait prévenu que dans la première partie de vie le réglage bougeait pas mal et que ça se calme ensuite
J'avais ça en tête aussi et ça se vérifie. Par contre je ne m'attendais pas forcément à des disparités aussi fortes d'entrée de jeu. Dans l'état actuel des choses, mon réglage doit être assez pointu pour avoir à la fois une chaîne qui ne tape pas sur le BO et qui permette à l'amorto de travailler librement sur toute sa course.
Avant le remplacement du kit chaîne, j'avais noté que le dessous du BO était marqué par la chaîne.
on dit qu'il vaut mieux trop détendu que trop tendu mais trop détendu ça aboutit à ça.
-
Elle est beaucoup trop détendue alors si ta chaîne en est a frapper contre le BO. La flèche doit être de quelques cm, pas aussi longue que la distance chaîne - BO
Sinon pour revenir au topic fiabilité dans le temps, moto récupérée hier après contrôle du jeu au soupapes et du tendeur + chaîne de distri. Résultat, rien à ajuster tout est ok prêt à mettre du gaz :).
-
Elle est beaucoup trop détendue alors si ta chaîne en est a frapper contre le BO. La flèche doit être de quelques cm, pas aussi longue que la distance chaîne - BO
Marquage léger. Je pense que le contact se faisait uniquement lors de chocs importants dans la chaîne (compressions, accélérations brutales)
-
salut
ma belle verte de 2009 vient aussi de passer les 50 000
entretien régulier (vidange, liquide) mais pas comme dans le manuel non plus (je l'ai acheté à 13 000)
une vrai révision concess à 43 000 avec son premier (émotion^^) contrôle du jeu aux soupapes et changement des bougies (une première aussi re émotion) ..
pour le bien être de mon cul j'ai enfin changé l'amorto arrière pour un Shock factory (très content au passage, service tel très sympa et belle réduc via la fofo.. re merci :) ) et du coup ressort progressif hyper pro à l'avant ( huile et ressort d’origine avant ça) .. et c'est nettement mieux !!!
Je lui parle beaucoup, elle est toujours sublime, ma copine est un peu jalouse ... bref tout va bien !
[yeah] longue vie au fofo et bonne routes à tous ! [yeah2]
-
salut
ma belle verte de 2009 vient aussi de passer les 50 000
entretien régulier (vidange, liquide) mais pas comme dans le manuel non plus (je l'ai acheté à 13 000)
une vrai révision concess à 43 000 avec son premier (émotion^^) contrôle du jeu aux soupapes et changement des bougies (une première aussi re émotion) ..
pour le bien être de mon cul j'ai enfin changé l'amorto arrière pour un Shock factory (très content au passage, service tel très sympa et belle réduc via la fofo.. re merci :) ) et du coup ressort progressif hyper pro à l'avant ( huile et ressort d’origine avant ça) .. et c'est nettement mieux !!!
Je lui parle beaucoup, elle est toujours sublime, ma copine est un peu jalouse ... bref tout va bien !
[yeah] longue vie au fofo et bonne routes à tous ! [yeah2]
Merci pour ton retour !
Ca me laisse encore un peu de marge avec la mienne du coup [yeah]
-
un plaisir !
j'ai oublié de préciser juste un souci de réglage du pas à pas (on m'a dit que c'était ça et que c'était assez normal) .. en gros elle calait parfois quand elle était pas chaude chaude un peu avant la révision ( bon timing)
mais après le passage chez le coness, plus de souci :)
Et des refus de démarrage quelques fois il y a 1 an mais c'est juste le contacteur sécurité au niveau de l'embrayage qu'il fallait nettoyer
vivement les 100 000 !