Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Motard-62150 le 02/12/11 à 19:03:53
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J'ai du mal à choisir entre
La nouvelle speed triple 2011 rouge en occasion pour remplacer mon hornet
ou
Je garde ma hornet 2011 et à coté j’achète une autre hornet d’occasion pour la piste
Choix difficile car j'aime aussi bien les voyages que faire de la piste.
Apres l'essaie du speed j'ai vraiment adoré ce couple moteur, la tenue de route , le freinage. Mais j'ai beaucoup moins aimer la maniabilité comparé au hornet qui est un vrai vélo.
Pourriez vous m'aider dans mon choix ?
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tout dépend de l'intensité à laquelle tu compte pratiquer la piste
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1 fois par mois environ et 2 fois par mois en période d'été
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1 fois par mois environ et 2 fois par mois en période d'été
c'est pas mal quand même, si tu fais ça avec ta speed ça va être un budget important (entretient, plaquettes brembo, pneu en 190, sans compter si tu la met au tas)
de plus, la speed n'est pas super adapter pour la piste et pas évidente à conduire (j'ai commencer avec un speed 955 et maintenant que je roule en dayto 675, ça change TOUT!)
donc si tu es pas mal axé piste je prendrai une deuxième bécane à ta place, mais pourquoi une deuxième hornet? pourquoi pas un ZX6 ou un CBR en pistarde ? ???
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A non le speed jamais sur piste. trop peur de l'abimé ça c'est sure.
Je roule beaucoup je fait pas loin de 20 000 km/ans
La 2 eme hornet c'est surtout qu'en occassion à 3500 euros il y'en a alors qu'un cbr c'est deja plus chère à l'achat et surtout en cas de chute. Une sportive en 1er machine de piste m'a été vivement déconseillé par mon cons honda.
Et puis sa a une autre allure quand avec ma hornet j'avais enfumé à croix une R6 , CBR et R1 :D Au pire si je me prend une carotte en moins j'ai une excuse.
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une occas pour la piste vu la fréquence à laquelle tu comptes y aller
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j'avoue que dés que je vois les mecs avec leurs cr de journée piste sa donne bien envie.
Et puis moi j'habite à 15 min du circuit de croix (lan)
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Ben la question est encore plus simple si tu ne comptes pas mettre la speed sur piste, la question qui reste c'est : piste ou pas piste ?
Après mon avis perso concernant la piste c'est que si tu as un roadster sur route prend une sportive sur piste, c'est plus adapté quand même, quand au prix des pièces, les CBR et R6 ça ne manques pas sur piste donc ya plein plein de pièces, enfin ça les pistards confirmés te le diront mieux que moi ;)
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fais le cumul avec une pistarde, tu le regretteras pas et ca pourra ptete te permettre de conserver ton permis... ;)
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fais le cumul avec une pistarde, tu le regretteras pas et ca pourra ptete te permettre de conserver ton permis... ;)
Faire que de la piste . Impossible. Inconsevable. J aime trop la moto pour n en faire qu 1 fois par semaine grand maxi
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c'est bien pour ca que je te disais de cumuler les 2 : pistarde et route...
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c'est bien pour ca que je te disais de cumuler les 2 : pistarde et route...
A oui j'avais mal compris.
je pense vraiment plutôt partir sur une hornet de piste en plus de celle que j'ai deja.
La speed attendra, sa ne sera que mieux pour mon expérience et le coup de l'assurance.
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A oui j'avais mal compris.
je pense vraiment plutôt partir sur une hornet de piste en plus de celle que j'ai deja.
La speed attendra, sa ne sera que mieux pour mon expérience et le coup de l'assurance.
puis surtout que ce n'est pas (à mon goût) une bécane qui te fera rêver...
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j'ai repéré un ZX6R de 2007 pas trop chère et dans ma région [yeah]
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j'ai repéré un ZX6R de 2007 pas trop chère et dans ma région [yeah]
très bon choix, à l'époque où je voulais me prendre une pistarde j'étais parti sur ce modèle et de 2007 aussi ;) je n'en ai entendu que du bien!
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y a un truc qui me chiffone, tu roules pas sur une triumph, tu n'a jamais eu de street, tu hesites a racheter une hornet ou une autre japonaise, mais que fais tu ici ?
je pense que tu serais bien plus dans ton élément ici http://www.horneteam.com/
ou alors achete toi la speed
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y a un truc qui me chiffone, tu roules pas sur une triumph, tu n'a jamais eu de street, tu hesites a racheter une hornet ou une autre japonaise, mais que fais tu ici ?
je pense que tu serais bien plus dans ton élément ici http://www.horneteam.com/
ou alors achete toi la speed
(ptdr) (ptdr) (ptdr) (ptdr)
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mais j'en fait partie
Je voulais une street en 1er moto. Mes finances c'etait okay. Street impossbile l'essaie pendent 2 ans car 34ch. Suzuki ma fait essayé la bandit et qui etait à prix bien placé (2 fois moins chére). Bonne 1er moto fonctionel , suffisant pour une 1er moto donc j'ai pas hésité.
Puis honda à sortie la hornet qui a tres bonne réputation, la fiche tehnique etait encore mieux que la bandit, similaire à la street pour 6400 euros avec 400 euros d'accéssoires offert donc c'etait parfait. Jai essayé le street R il y'a 2 semaines j'ai aimé mais sans plus, j'etais pas mécontent de reprendre mon hornet.
Donc depuis le debut je suis sur le forum.
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Je suis assez étonné de ton ressenti comparé a la street, j'ai moi même piloté une Hornet (celle de mon frére) bah dés que je remonte sur la street j'ai la banane, la Hornet est d'un fade ....
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Je suis assez étonné de ton ressenti comparé a la street, j'ai moi même piloté une Hornet (celle de mon frére) bah dés que je remonte sur la street j'ai la banane, la Hornet est d'un fade ....
Moins coupleux, mais bien plus souple et donc confortable mais bien plus rageur dans les tours
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Même une ancienne Hornet peut être largement suffisante pour pister.
Deux trois bricoles dans la fourche et un amortisseur histoire d'avoir un châssis adapté et zou, plus qu'à mettre du gaz.
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Même une ancienne Hornet peut être largement suffisante pour pister.
Deux trois bricoles dans la fourche et un amortisseur histoire d'avoir un châssis adapté et zou, plus qu'à mettre du gaz.
même un er6 suffit pour pister, même un cb 500 :D
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même un er6 suffit pour pister, même un cb 500 :D
Oui fin bon, c'est pas mal d'avancer quand meme.
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Je te défie de suivre les mecs de 500 cup ;)
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A lezenne, une personne tourne avec un er6 et bien je peux te le dire qu'il y en a en gsr et hornet qui ont du mal a le suivre alors mais un bon pilote sur n'importe quelle bécane et ca change tout (spamafote)
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Prends toi une deuxième meule pour la piste ;), au moins tu casseras pas ta moto de tous les jours.
C' est que je viens de faire, je viens de me racheter un svs carbu pas très cher. Ca marche carrément moins que le street c' est clair, mais une fois la partie cycle préparée, il y en assez pour mettre du gaz et se faire plaisir ;)
Par contre, j' arrive toujours pas à comprendre pourquoi t' achètes pas de street [louche]
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Punaise magic sha a encore frappé (mdr)
Sinon +1 pour une sportive sur piste ;)
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C'est possible de corriger les fautes du titre ?
Dilemme entre deux choix
je ne m'attarde pas sur les post parce que là c'est retour à l'école directement [ninjas]
Sinon +zun avec shasha :c
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C'est possible de corriger les fautes du titre ?
Dilemme entre deux choix
je ne m'attarde pas sur les post [ninjas]
ou meme sur le forum [tant mieux]
tu fé C.... avec ce genre de remarque ,tu m'excuse pour les accents et mon langage familier oups et mes fote d'ortografe [vtff]
[corde]
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+675 !! Prends un deuxième brelon piste, (par contre remorque attelage toussa,,,,,,)
et dommage que je n'ai plus le budget B3,,, car ma street en version route/piste aurait pas couté plus de 4000€ , sans rien à faire dessus pour envoyer du paté,,,,,,, :-\
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on se calme et on reprend le cours du sujet merci messieurs
oui pardon, mais ces seuls interventions, c'est pour faire ce genres de remarques désobligeantes ;)
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pas de soucis je mets le message pour que chacun mette un peu d'eau dans son vin et que le sujet se poursuive ;)
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C'est possible de corriger les fautes du titre ?
Dilemme entre deux choix
je ne m'attarde pas sur les post parce que là c'est retour à l'école directement [ninjas]
Sinon +zun avec shasha :c
De plus, la définition de dilemme est "Situation qui nécessite de faire un choix entre deux solutions contradictoires". Du fait, "Dilemme entre 2 choix" est un pléonasme.
Le titre devrait être simplement "Dilemme".
Ouais... suis un vieuc (lan) qui aime qu'on écrive un tant soit peu correctement
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Pourquoi t'achètes pas un CBR, FS de 2001-2002 ça vaut vraiment pas cher et ça envoie déjà bien pis surtout c'est fiable. Sinon un 2003-2004 pas bcp plus cher et une partie cycle déjà affutée. Tu ne seras pas dépaysé par rapport au hornet (c'est dommage d'avoir 2 fois la même bécane pour la route et pister mais bon ...)
C'est ce que j'avais fait fait avec un 2001 + des poly + un pseudo phare à led, vraiment impeccable, surtout si tu n'es pas loin d'un circuit, j'avais le strict mini pour rouler et aller jusqu'au circuit, et vu que je n'ai pas le temps pour mécaniquer ni des milliards à mettre là dedans, le CBR ne m'a jamais fait défaut et a pardonné bien des erreurs de pilotage (ça ne m'a pas empêché de me mettre au tas mais c'est une autre histoire ...)
Par contre dire que le hornet est rageur dans les tours [louche] [sifflote] faut vraiment que t'essaies une street et que tu passes les 10000 trs ... [yeah2] sans être rageur c'est autre chose pis la sonorité [bave2]
V+