Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: fredparis11 le 02/12/11 à 10:53:26
-
Bonjour à tous,
Alors voilà. J'ai décroché la timbale (le permis) la semaine dernière. Du coup, le week-end, je suis pas passé chez le concess Triumph à côté de chez moi ATS Bastille à Paris, pour me renseigner sur les essais. Mon plan c'etait de m'acheter une Bonneville (j'aime bien les motos rétros...) pour m'initier tranquille à la conduite d'une moto pendant genre un an ou deux... puis de passer à la moto de mes rêves, la Street Triple. Parce qu'une Street en première moto, même si je pense avoir la tête sur les épaules (36 ans) et un peu d'expérience en deux roues (je roule en ybr 125 depuis 3 ans), c'est tout de même un peu olé olé... ;)
Le vendeur, super sympa, me propose d'essayer la Bonneville après son retour, elle était déjà en essai. 40µ minutes à attendre... Par contre, me dit-il, il y a un Street Triple à l'essai, là tout de suite... [sifflote]
Comment résister ?
Donc je me suis lancé : 30 bonnes minutes à rouler dans Paris, sur le périph et sur l'A4... à ne me dire qu'une chose : WWWOUUAAAAHHH ! Tout y est : la position de conduite pas trop en avant, le bruit du moteur, les commandes qui tombent naturellement sous les mains et les pieds, l'embrayage doux, les rétros pas trop petits, le tableau de bord clair avec le rapport engagé et la vitesse (mmh mmh... %)) bien visible... Et ce comportement moteur, génial. Bref, un bonheur.
Trop peut-être car l'essai de la Bonneville ensuite m'a paru bien fade... :-\
J'ai essayé une Monster 796 avant hier pour comparer, elle m'a bien plu aussi, avec un très beau son, et un moteur qui cogne, qui vibre, qui vit ! Mais une position de conduite plus sportive je trouve... on est le nez dans le phare avant (je mesure 1,84 m).
Bref, dites moi que cette moto n'est pas pour moi, je vous en supplie, trouvez lui des défauts ! ;D
En fait, elle ne correspondra peut-être pas à mon usage qui sera un usage plaisir, en ville, périph et parfois 200 bornes d'autoroute.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils, les streeteux ! :)
-
fastoche !!!!
je te cite là mon tout premier message sur le forum:
salut à tous, comment résister à la street?? je finis mon permis lundi 10/12..... mais la street est déjà commandé depuis 3 semaines, juste histoire de pourvoir la recevoir le 12...... pas pu résister à la cons
faut dire que j'y suis allé avec mes 2 nains de 5 et 8 ans, et qu'il ne m'ont pas laissé le choix "ou tu l'achètes de suite ou t'es plus notre père"....... vous comprenez tous ? hein?
à bientôt sur les routes
tu penses franchement que j'ai pu résister? ;D
-
Désolé, mais j'ai pas pu resister non plus et je ne trouve pas de raison de ne pas l'acheter.
Sauf peut être :
l'assurance un poil cher pour un jeune permis mais si tu as le budget c'est pas un pb
ca chauffe les fesses dans les embouteillages...
ca braque moyen donc dans les embouteillages il faut s'habituer
pour transporter ne serait ce qu'un U c'est galère
faut un bon parking bien sécurisé car les vols de ces motos sont assez fréquents surtout en région parisienne
Moi j'ai pas résisté en je ne regrette pas ma faiblesse [yeah]
-
Avis perso : la street en première moto ça se fait (j’en suis le meilleur exemple), mais des fois ça se regrette…je m’explique : J’ai gradé ma grenouille pendant 2ans ½ et au moment ou j’ai senti l’envie de changer (pas qu’elle ne me plaisait plus, juste envie d’aller voir ailleurs), ben j’me suis retrouvé fasse au dilemme « que choisir ? ». Ben ça a pas été facile à résoudre! Au final, je me suis souvent dis qu'en premier lieu, j'aurais du me prendre une SV pour me faire la main, me faire ensuite plaisir sur une street...
Sinon, si tu as la tête sur les épaules, ça se fait, regarde, j'y suis arrivé. Faut simplement se donner le temps de bien l'apprivoiser avant de se prendre pour le pilote que tu n'es pas forcément.
Et l'utilisation sur le périph, je connais un mec qui le fait... Chacun voit midi à sa porte, du moment que ça te convient.
-
Moi je vais te donner mon avis.
Au départ je suis passé chez Triumph parce qu’un collègue n'arrêtait pas de m'en parler.
Arrivé sur place le commerciale me propose un essai pour le lendemain (je n'avais pas mon casque). J'accepte, après tout ca n'est pas le premier essai que je fais. Et ca fais toujours une expérience de plus.
Je reviens le lendemain, prend la moto pour mon essai. Revient de l'essai et là gros problème. Je veux plus de mon Z, je veux la street !! Alors que pas du tout prévus de budget pour ca, mais la passion a prit le dessus. Une semaine après, j'ai signé (bout aucune volonté (spamafote))
Donc c'est simple, maintenant que tu l'as essayé, c'est mort et tu vas devoir faire avec... Car même sans la vouloir au départ, je suis reparti avec. Alors dans ton cas, où tu l'as désire, tes mal barré.
Dernier point, c'est pas sur le forum de la street que les personnes vont t'aider à ne pas la prendre.
Bonne achat. A quand les photos de ta street ? Et bonne route avec ta future monture [yeah]
-
Moi aussi la street en première moto et c'est que du bonheur. [sauteamour] Si mnt je devais changer je prendrai une dayto MAIS avec l'avant de la street ( phare rond et pas de carénage, mais guidon bracelet et cul de dayto ). Je suis sur suisse donc full power (mdr)
En espérant t'avoir convaincu [bave2]
-
Héhé, merci pour vos retours ! Le truc c'est que je suis plutôt calme, pas trop aventurier, d'où l'idée de la Bonneville au départ. Une moto tranquille, pour la balade, la ville, un peu d'autoroute pour aller à Lille par exemple. Donc c'est clair qu'en perfs pures, je m'en fous un peu, disons que je n'utiliserais pas la Street à 100% ni même à 70% de ses capacités. J'ai l'impression de vouloir une Ferrari pour aller à la boulangerie le matin... %)
La raison voudrait que pour l'usage que j'en ferais je m'achète une Bonneville ou un grosscooter (beurk ! )
Mais mon coeur penche vers une moto enivrante, pleine de sensations, plaisante à conduire, avec un super bruit. D'où l'idée d'une Street ou d'une Monstro 796.
Quand j'ai essayé la 796, j'étais limite plus content de rouler en ville à bas régime pour bien entendre le moteur qui cogne et faire le kéké :-\
C'est grave docteur ? ;D
En gros, pour un usage on va dire 70% urbain, 20% périph, 10% nationale ou autoroute, street ou 796 ?
Merci !
-
Attention je passe en mode vieux con.
La street en première moto c'est à mon avis beaucoup beaucoup trop puissant. Après à toi de voir en fonction de ton tempérament.
Si t'es du genre calme et que t'arrive à garder ton sang froid ça va. Si t'as le sang chaud évite. Même après quelques année de permis il m'arrive de de rentrer de balade en me disant: " Faut que j'arrête de rouler comme ça sinon ça va mal finir". C'est un jouet qui te met vite, trop vite en confiance. Sauras tu appréhender de grosses accélérations donc potentiellement de gros freinages ? Gérer une glisse quand t'ouvres trop ?... Par ailleurs je ne connais personne qui n'a pas fait tomber sa première bécane et ça coûte vite très cher.
Après entre le coeur et la raison...
-
et si tu en as le courage, tu as 42 pages à lire ici: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=311.820 ;)
-
Salut...
Aie.. fallait pas l'essayer...maintenant le virus est en toi ! ;D
J'ai 32 ans et la street depuis 4 mois en 1er gros cube (apres 1 an en 125).
La seule réponse à ta question, c'est TOI : Si tu gardes la tete froide : Aucun souci, la moto est facile, agréable etc...
Si tu commences à te laisser trop prendre au jeu... là ca peut très mal finir...
Mon avis est que dans nos ages, nous avons passé l'age de faire les kéké (presque en tous cas) et que la street se gère en 1ere bécane... suffit juste de se rappeler de notre envie de vivre vieux a chaque fois qu'on monte dessus.
.... Combien de temps on te laisse avant l’achat ? 1 mois max ? [yeah2] ;D
-
(...)
Quand j'ai essayé la 796, j'étais limite plus content de rouler en ville à bas régime pour bien entendre le moteur qui cogne et faire le kéké :-\
C'est grave docteur ? ;D
En gros, pour un usage on va dire 70% urbain, 20% périph, 10% nationale ou autoroute, street ou 796 ?
Merci !
Pour avoir essayer la monster 796, sa grande sœur la 1100 et le street triple R avant de me décider, je dirai qu'entre la ducat et la street, c'est l'anglaise qui conviendrai le mieux.
Puisque tu dis faire beaucoup de ville: avec la ducat, tu vas avoir tendance a tricoter avec la boite de vitesse quitte à repasser la première plus de fois que tu ne le pense(un PSB avec une dent en moins améliore la chose mais c'est aps encore tip/top). La street à pour elle d'être plus souple et de ne pas avoir a changer de rapport.
Et de toute façon les deux moto ne sont pas pour "débutant", la street parce que son moteur donne envie de taper dedans (c'est là que faut être fort dans ta tête ;D) et la ducat parce que plus physique à emmener et aussi plus difficile de rattraper une erreur de trajo'.
Mais de toute façon, on choisit "presque" toujours sa moto par passion. Sinon comme j'ai dis dans un post précédemment, on aurait tous des cb 500 [ninjas]
-
Ducati... tu connais le proverbe...pars en ducati rentre entaxi
Prends la street si t'es du genre calme! c'est que du bonheur!!
-
Héhé ! Merci pour les réponses. Je vais de ce pas lie le post sur la street en 1ere moto...
-
Attention je passe en mode vieux con.
La street en première moto c'est à mon avis beaucoup beaucoup trop puissant. Après à toi de voir en fonction de ton tempérament.
Si t'es du genre calme et que t'arrive à garder ton sang froid ça va. Si t'as le sang chaud évite. Même après quelques année de permis il m'arrive de de rentrer de balade en me disant: " Faut que j'arrête de rouler comme ça sinon ça va mal finir". C'est un jouet qui te met vite, trop vite en confiance. Sauras tu appréhender de grosses accélérations donc potentiellement de gros freinages ? Gérer une glisse quand t'ouvres trop ?... Par ailleurs je ne connais personne qui n'a pas fait tomber sa première bécane et ça coûte vite très cher.
Après entre le coeur et la raison...
Bah, ma 1ère moto était une CBR600R. A l'époque, on pouvait rouler en 100ch à 18 ans [tirelalangue]. Quand on est pas un fou furieux, ça se passe très bien. Je ne dis pas que je n'ai pas frôlé l'accident 2 ou 3 fois et que je n'ai fais quelques conneries (6 mois de retrait de permis [ninjas]), mais bon avec d'autres motos j'aurais sans doute fait pareil.
De toute façon un achat n'est pas définitif. Tu pourras toujours la revendre si vraiment la moto ne te convient pas.
-
Encore une fois une première moto puissante il y a ceux qui disent "moi j'ai commencé par ça et je suis super content" et ceux qui ne sont plus là pour en parler. Désolé encore de faire mon rabat joie mais je considère quand même qu'il est nécessaire d'avoir un temps d'apprentissage sur des engins un peu moins vénères qu'un street.
Quand on sort du permis on ne sait absolument par conduire. Avoir un street en première moto c'est comme avoir une Porsche en première voiture c'est pas sérieux dans l'absolu.
-
Aucune raison. T'es foutu.
[yeah2]
-
oh my god... [sauteamour]
-
Yo !
La Street en 1er moto, 2 chutes dans les 2 premiers mois. Je roulé en hiver, seul et sans expérience.
4 mois plus tard (sans rouler), je retrouve mes potes dans le Sud , arsouille tout les soirs et plus aucune chute à déplorer.
En gros à toi de faire gaffe, c'est plus l'inexpérience de la route en 2 roues que la nervosité de la Street qui peut être risquée.
En gros ça le fait ! [yeah2]
-
J'ai une bonne raison de te dire de ne pas l'acheter : le pouvoir d'addiction!!! ;D
Sinon je suis d'accord avec les dires d'autres membres. La street c'est léger, facile en prendre en main et on peut trèèèèèèès vite prendre confiance en la moto et en soit grâce à sa facilité de conduite. Donc faut faire gaffe en première bécane, car malgré tout, quand tu tournes la poignée, les chevaux arrivent vite. Mais si tu as la tête sur les épaules et que tu as un tempérament plutôt calme, y'a pas de raison que ça se passe mal. Fait surtout attention lorsque tu commenceras à prendre confiance en toi. C'est un des stades où c'est le plus critique. Mais ça c'est valable quelque soit la bécane. ;)
-
C'est clair que la confiance est un mauvais ami... Je l'ai senti également en 125... c'est pour dire !
De toute façon, je ne suis pas un fou de vitesse, à tel point que je me dis que je ne fais peut être pas partie du coeur de cible de Triumph pour la Street ! Je cherche une belle moto, avec du caractère, facile à conduire... en évitant les motos trop standards, c'est porquoi je ne regarde pas du tout du côté des japonaises... ;D
-
Perso, la seule chose que je regrette, c'est de l'avoir acheté chez ATS Triumph à Bastille %)
-
Moi, ma femme m'a dit... la street ou moi...
Et j'ai choisi la street !!!
(elle est restée quand même [tirelalangue])
-
David, pourquoi dis tu ça sur ATS Bastille ? un mauvais retour ?
-
Fred,
Si tu es décidé à passer commande d'une Street neuve d'ici le 31/12 pour bénéficier du pack 508 €, et si tu es prêt à regarder un peu en dehors de Paris... on peut éventuellement voir pour négocier pour 2 motos :)
-
David, pourquoi dis tu ça sur ATS Bastille ? un mauvais retour ?
Fred,
Je t'invite à aller voir dans la section "Vos concessionnaires" ! J'y raconte mes différentes visites chez ATS !
En résumé, mauvais retour commercial oui. Mais bon retour atelier ;)
Attention aussi à ne pas te laisser avoir par le discours du commercial : Une carte -10% sur les accessoires si tu mets 20/20 dans toutes les catégories du questionnaire Triumph ! Je regrette amèrement ce choix !
-
Stolenkiss, je ne suis pas prêt à acheter une Street maintenant, malheureusement. Je vais peut être faire un leasing dans le cadre d'une création de société...
David : ok, j'irai voir tes posts sur ATS. Perso, moi ils m'ont paru très sympa, très commerciaux mais dans le bon sens du terme, aucun problème pour essayer les motos, et j'ai eu droit à un essai de plus d'une heure sur la Bonneville...
-
l'essayer c'est l'acheter donc prévoir les sous avant l'essai sinon on risque le suicide... [yeah2]
-
Après un essai elle m'a hanté pendant un an..... [sifflote]
J'ai bien essayé de prendre un trail pour me convaincre que c'est ce qu'il me fallait mais il me fallait le 3 pattes :o
Sinon t'as essayé la tiger? ça serait plus sympa niveau maniabilité en ville et pour l'autoroute...
-
Moi, ma femme m'a dit... la street ou moi...
Et j'ai choisi la street !!!
(elle est restée quand même [tirelalangue])
Moi ma femme m'a dit " je veux une street"
on a bazardé son FZ6 ....j'ai gardé ma femme et j'ai une Street....en plus de mon Vmax [yeah] [yeah] [yeah]
( et plus question de revenir vers un vers 4 cylindres en ligne maintenant ) [sifflote] [sifflote]
-
Quand on fait de la moto, il n'y a pas de raison, c'est uniquement de la passion.
Question expérience, que tu sois en bonneville ou street tu feras les même erreurs sauf que la street à mon avis te pardonnera plus.
Ceux qui disent qu'une street en première moto c'est n'importe quoi, je comprend pas...
Toutes les motos vont vite... La puissance c'est ta main qui la laisse se libérer, si t'es assez con pour pas garder ton cerveau allumé, tu te planteras avec n'importe quelle moto.
Voila.
-
disons qu'avec une street ça part plus vite fort qu'avec une bonneville et les freins sont surpuissants donc pour débuter c'est pas évident au départ. j'ai fait le choix de commencer par un sv 33 chevaux de moins pour me faire la main. après on peut commencer sur street mais la chute à l'arret du débutant ça fout plus les boules et l'assurance aussi. chacun ses choix. :)
-
lis ça ;) http://www.streetriple.fr/index.php?topic=50033.20
-
un petit tour sur le fofo pour vous dire qu'après avoir essayé une Street Triple fin novembre, j'ai testé la Street Triple R, ce week end, chez ATS Bastille !
Retour : toujours aussi facile à prendre en main, mais j'ai eu du mal à voir la différence avec la Street normale... mais bon, je début, j'ai pas dû pousser assez dans les virages, les freinages, etc.
-
cqfd! :)