Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Natwl le 23/11/11 à 13:48:54
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Une petite question qui me trotte dans la tête... vu que j'ai pas trouvé le sujet dans la section recherche
Sur une speed j'ai vu des kit de surbaissement qui la rabaissaient de 4 cm...
Pensez vous qu'on perd qq chose au niveau de la conduite? au niveau arsouille etc?
J'aimerai dans un futur a moyen terme avoir aussi la grande soeur... mais étant razmoquette... sur la speed normale je fais des pointes sans quelle soit rabaissée...
Ma street est rabaissée et que de 2cm, et niveau conduite, je trouve pas qu'on perd... juste un confort supplémentaire c'est tout...
donc voilà je voudrai des avis, pour peut être un futur achat...
Speed R ou street R ou les deux xD [ninjas] ds un futur très lointain xD
Faudra bosser encore 10 ans (mdr) (mdr)
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J'ai ce kit d'installé sur ma 2008. Ca change un peu la position de conduite, on est moins sur l'avant.
Par contre, niveau comportement routier je n'ai pas ressenti de changement flagrant. ;)
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J'ai ce kit d'installé sur ma 2008. Ca change un peu la position de conduite, on est moins sur l'avant.
Par contre, niveau comportement routier je n'ai pas ressenti de changement flagrant. ;)
et tu mesures combien?
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Je mesure 1m70 et d'origine c'était vraiment pas le top, j'avais vraiment que la pointe des pieds qui touchaient.
Avec le kit c'est beaucoup mieux, j'ai soit un pied bien a plat et l'autre sur le cale pied (sans avoir besoin de me décaler sur la selle) soit une bonne partie des deux pieds qui touchent :)
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t'es deja plus grand que moi avec mes 1m60 xD
Rolalala elle me fait de l'oeil la speed, je pourrai pas l'avoir on dirait xD
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L'idéal serais que tu puisse essayer une version rabaissé pour te faire une idée.
Ca fait longtemps que je ne suis pas monté sur une street, et je ne me rappelle plus si ma speed rabaissé est plus basse qu'une street d'origine ???
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d'origine elles ne sont pas à la même hauteur ?
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Non, la Speed est plus haute c'est sûr. Quand j'ai essayé la street, je n'ai pas eu de souci particulier alors que pour la speed j'ai commandé le kit de rabaissement dès l'achat, j'étais vraiment pas a l'aise.
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Quand j'avais acheté la daytona je flippais de ça faisant 1.63m, j'étais également sur la pointe des pieds. Du coup je me suis renseigné sur ce kit de rabaissement.
Sur piste on me l'a clairement déconseillé car cela modifie l'assiette de la moto. Donc il aurait fallu compenser en baissant l'avant pour retrouver la bonne assiette, mais du coup => perte de garde au sol. J'ai donc aboli et pris la solution : "je vais m'habituer !". Et franchement, a part qu'il faut faire une peu attention dans certaines circonstances et que pour reculer, bah tu descends ;D, ça le fait quand même. Quand tu roules, ça s'oublie vite !
Sur route, je doute que tu es de gros soucis avec ce rabaissement, a part le changement de position, je ne pense pas que ça pose de gros gros problème.
Sinon l'autre solution, la selle creusée. ;)
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L'idéal serais que tu puisse essayer une version rabaissé pour te faire une idée.
Ca fait longtemps que je ne suis pas monté sur une street, et je ne me rappelle plus si ma speed rabaissé est plus basse qu'une street d'origine ???
Tu l'as encore ou pas ton speed rabaissé que j'aille l'essayer ;D
Quand j'avais acheté la daytona je flippais de ça faisant 1.63m, j'étais également sur la pointe des pieds. Du coup je me suis renseigné sur ce kit de rabaissement.
Sur piste on me l'a clairement déconseillé car cela modifie l'assiette de la moto. Donc il aurait fallu compenser en baissant l'avant pour retrouver la bonne assiette, mais du coup => perte de garde au sol. J'ai donc aboli et pris la solution : "je vais m'habituer !". Et franchement, a part qu'il faut faire une peu attention dans certaines circonstances et que pour reculer, bah tu descends ;D, ça le fait quand même. Quand tu roules, ça s'oublie vite !
Sur route, je doute que tu es de gros soucis avec ce rabaissement, a part le changement de position, je ne pense pas que ça pose de gros gros problème.
Sinon l'autre solution, la selle creusée. ;)
La dayto est bcp plus basse que la speed, surles pointes j'effleure a peine le sol!
La dayto fait la même hauteur de selle que la street! dc faut bouger son cul c'est clair
pour infos la street fait 800mm en hauteur de selle contre 835mm pour le speed... ca apasl'air mais 3 cm c'est enorme...
Rabaissée la street gagne 2.5cm
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et généralement quand tu mets le kit de surbaissement, on te baisse aussi l'avant en désserant aux niveaux des tés, d'un cm... baisser l'avant seul c'est pas tip top
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Nop erreur, la Dayto est plus haute que la street et pas si basse que ça par rapport à la speed : 830mm
http://www.triumphmotorcycles.fr/motos/gamme/supersports/daytona/2012/daytona-675/caract%C3%A9ristiques
Comme tu dis 3cm c'est énorme. La street j'étais à l'aise dessus.
Mais franchement sur route, je ne pense pas que tu sois pénalisée par ce kit, surtout si ils font directement le rabaissement des fourches. ;)
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dans ces kits de rabaissements, il y a quelque chose de prévu pour la béquille latérale ?
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il y a quelque chose de prévu pour la béquille latérale ?
Oui les papys Naknak ;D (quand le poste française ne leur met pas de bâtons dans les roue [pascontent2])
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lol et pour ceux qui connaissent pas papy, c'est pas gênant sur l'équilibre de la moto ?
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Sur ma speed, je fait super attention quand je met la béquille. Si le sol est pas super plat ou en légère pente, il faut impérativement mettre la béquille dans la partie la plus basse sinon la moto est trop verticale et ça inspire pas confiance.
Et je décompresse aussi la suspension arrière (en tirant un peu la boucle arrière vers le haut) une fois sur la béquille, ça relève un peu la moto et elle est plus stable.
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Avec la street, pas de problèmes, avec la speed..........j'examine la question dès que possible ;)
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mesurant 1m70 j'ai fait creuser la selle de mon speed par un sellier, il a "raboté" environ 3 cm et ça change tout pour les manœuvre à l'arrêt.
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Oui les papys Naknak ;D (quand le poste française ne leur met pas de bâtons dans les roue [pascontent2])
Mon papy [sauteamour] :-*
C'est le meilleur!!!!!! voui poste de croc de bique!!!
Donc pour moi si je prends une speed un jour, c'est etkit de surbaissement et creusage de selle (mdr) naine power xD
Avec certains kit de surbaissement tu as la béquille prévue mais ce n'est pas le cas pr nos belles street et speed!