Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: oli8601 le 21/11/11 à 15:35:14

Titre: A la recherche de la nouvelle...
Posté par: oli8601 le 21/11/11 à 15:35:14
Salut tout le monde!

Voilà, fin de mes mésaventures suite au vol de ma moto volée/retrouvée/cassée...elle n'est en fait pas réparable (7000€ de réparation gloups!!).

Je commence donc à lorgner à droite à gauche sur mon futur destrier...et non sans mal...
Si quelques un pouvaient me donner un p'tit conseil ca serait pas d'refus!

Alors voila, j'aimerai une brêle avec une chouia plus de protection que la street, une bécane qui sort de l'ordinaire (pas de Z750 ou autre GSR beurk beurk beurk!), et qui reste dans la loi des 106 chevaux (je me vois pas conduire une bécane mal "castrée")... Je fais pas mal de duo, environ 50% des sorties avec môman!
et aussi le nerf de la guerre, un budget aux environs de 6500 voir 7000€...

Voili voilou...merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!!

Oliv'...en manque d'inspi...
Titre: Re : A la recherche de la nouvelle...
Posté par: Ricard le 21/11/11 à 16:28:26
1 bandit S, un Tiger/TDM, Sprint
Titre: Re : Re : A la recherche de la nouvelle...
Posté par: oli8601 le 21/11/11 à 16:51:39
1 bandit S, un Tiger/TDM, Sprint

Un bandit beurk!
Un TDM beurk!
Un Sprint beurk!

Tiger why not mais ca reste chère.... :(
Titre: Re : A la recherche de la nouvelle...
Posté par: chacha2810 le 21/11/11 à 18:58:02
Tu as la nouvelle honda 600 CBF (un hornet caréné)
Titre: Re : Re : A la recherche de la nouvelle...
Posté par: oli8601 le 21/11/11 à 20:12:21
Tu as la nouvelle honda 600 CBF (un hornet caréné)

Pour avoir déjà essayer le Hornet, je trouve le moteur horriblement ennuyeux...

Titre: Re : A la recherche de la nouvelle...
Posté par: n@no: The machine le 21/11/11 à 20:33:00
une street  [sifflote] [sifflote] [sifflote]
Titre: Re : A la recherche de la nouvelle...
Posté par: clems950 le 21/11/11 à 21:20:32
une street  [sifflote] [sifflote] [sifflote]
+675!!  [applaudi] [applaudi] [applaudi]
Titre: Re : A la recherche de la nouvelle...
Posté par: rafale le 21/11/11 à 21:23:45
Quelle architecture moteur ? en ligne ? en V ? Combien de cylindres ?

T'es déjà monté sur un VFR ?  :)
Titre: Re : A la recherche de la nouvelle...
Posté par: walloo le 21/11/11 à 21:26:46
Bon, c'est un peu hors budget, mais moi j'dis un SPEED !
Titre: Re : Re : A la recherche de la nouvelle...
Posté par: oli8601 le 21/11/11 à 21:29:33
Quelle architecture moteur ? en ligne ? en V ? Combien de cylindres ?

T'es déjà monté sur un VFR à carbus ?  :)

Je suis pas arrêter sur un type de moteur en particulier...Le VFR je connais pas, carbu c'est jusqu'à quelle année?
Titre: Re : Re : A la recherche de la nouvelle...
Posté par: oli8601 le 21/11/11 à 21:31:02
Bon, c'est un peu hors budget, mais moi j'dis un SPEED !

Et un Speed bridé ca me dit rien, j'en ai pas entendu-lu que du bien, par contre en full oui!
Mais être hors loi 106 chevaux me rassure pas du tout!
Titre: Re : A la recherche de la nouvelle...
Posté par: walloo le 21/11/11 à 21:38:20
Bah c'est pas si simple ton affaire !
J'ai testé un speed 2008 y'a pas longtemps, le vtec.
Bin, t'as un coup de pied au cul à 7000, mais sinon c'est creux en bas, sans réel caractère..

edit : lire FVR 800 pas speed  :-X
edit 2 : lire VFR et pas FVR bon sang
Titre: Re : Re : Re : A la recherche de la nouvelle...
Posté par: le vieux le 21/11/11 à 22:32:25
Je suis pas arrêter sur un type de moteur en particulier...Le VFR je connais pas, carbu c'est jusqu'à quelle année?

Sauf erreur les 1er injections c'est 98 = RC46A, donc les dernières a carbus c'est les RC36 II de 94 a 97.
Les modeles vtec c'est a partir de 2002.

Tres bonne moto la vfr ! suis pas objectif j'en ai eu une !
Titre: Re : A la recherche de la nouvelle...
Posté par: rafale le 21/11/11 à 23:41:11
J'ai corrigé. J'suis un jeune con et pour moi un vrai VFR doit avoir des carbus. (Mauvaise langue qui n'a pas essayé de VFR injecté)

Ce qui me fait craquer sur cette meule c'est sa robustesse (certaines ont 400 000 Kms), le son du V4 qui me mets autant la gaule que le trépied de la street, et l'avancée technologique d'Honda à l'époque. Presque tout est bien conçu sur cette meule, avec des tas de choses en avance sur leur temps.

Pour le son ça donne ça : (Un vieux modèle à carbu, pas les plus jolis c'est vrai.)

http://www.youtube.com/watch?v=4huEayf8j_I


La dernière à carbus ressemble à ça :  [bave2]

(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/2/44642.jpg)


Et j'avais écrit mon avis après mon essai, sur un autre forum :

Citer
Ils avaient tous raison !

C'est la moto de Sanzo et ça me fait bien chier de ne pas trouver de défauts.
Chaque propriétaire ou ancien propriétaire de VFR avec qui j'ai discuté m'a affirmé que c'était une excellente meule.
Ils avaient tous raison.
Je retrouve tout de suite la position de conduite de ma 125 sportive, en moins ramassé. C'est vraiment le premier
ressenti que j'ai eu, vous vous installez, et vous êtes bien ! Les jambes sous le réservoir, les mains sur le guidon bas
la tête au dessus du réservoir ... y'a plus qu'à démarrer. Et là pareil, le son du V4 vous enchante, ça ne sonne comme
rien d'autre, ça semble rimer avec puissance ... j'aime ce bruit et en plus ça m'intrigue. La grosse rouge marque ses
premiers points. J'suis pas un grand fan de l'esthétique des VFR, à vrai dire y'a que les flanc et le réservoir que je
trouve vraiment cool. L'optique est juste sympa, en revanche l'arrière semble sorti d'ailleurs.
Je n'ai essayé la moto que de nuit, principalement sur les grands axes ... dommage.
J'ai utilisé le moteur principalement jusqu'à 5000 tours. La zone rouge commence à 11 500 tours je crois. Avec ce bruit
je me crois bien souvent sur un espèce de bi-cylindre. Il n'est pas rare que je descende 2 voir 3 rapports en passant
sous les tunnels Parisiens. Quand la meule monte alors dans les tours, même les mousses de votre casque n'empêcheront
pas votre sourire de s'exprimer. (Le dites pas à Sanzo mais une ou deux fois j'me suis carrément marré sous mon casque)
J'ai pas assez testé le VFR pour vous en parler plus longtemps, ce qui est sur c'est que c'est une excellente machine, avec
une conception du tonner pour l'époque, elle avait beaucoup d'avance sur son temps. Dans cette série d'essais, je la classe
en 2ie position après la Street. J'aimerai vraiment l'essayer à nouveau dans des routes viroleuses et de jour.

Je n'ai encore pas trouvé de défauts à cette meule, à part son propriétaire.
Une vieille mémère encore plus efficace aujourd'hui que certaines machines neuves.

Merci Sanzo.

C'est marrant de relire ça ... j'ai réessayé sa moto entre temps, jamais en montagne, mais sur des portions un peu plus marrantes que la région parisienne : rien à voir avec la street, c'est plus physique à emmener, mais putain quel panard ! La position, le son, la sensation de pouvoir enquiller les bornes sans broncher : ni elle, ni vous. Si tu en as l'occasion : essaies en une.
Titre: Re : A la recherche de la nouvelle...
Posté par: ToMmY! le 22/11/11 à 00:45:39
si tu veux du confort, du carenage, être bien en duo et respecté la loi des 106 sans bridage
vaut mieux partir sur du trail routier non?

genre tiger, F800GS...

J'ai une F800 gs qui est très confort, idéale en duo avec ABS et toute les commodités.

Un excellent chassis qui permet de bien s'amuser sur nationale même en duo.
Sur autoroute c'est sympa jusque 150, au dessus c'est moins sympa à cause de la prise au vent  sur la direction.

Le moteur est coupleux mais manque un peu de puissance néanmoins il permet de rouler facilement e TLB, de néanmoins claquer un rapport et partir sur une accélération sympa
consommation entre 5 et 5,5 jamais dépassé ça même en arsouille

pour moi le seul défaut c'est que le moteur mériterait un peu de puissance en plus, peut être à venir vu qu'ils ont décliné le moteur sur la Nuda en 900

reste qu'en sortant de la 675, tu vas trouver tous les autres moteurs bien fade (spamafote)
Titre: Re : A la recherche de la nouvelle...
Posté par: jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard le 22/11/11 à 10:19:29
Que penses tu du 1300 xjr ? On reste dans la limite des 106cv, confortable pour le duo ( selle moelleuse, repose pieds bas, poignée assez large ), coupleuse à bas régime et avec une réserve de puissance sous la poignée, un freinage progressif et puissant, un U et un pantalon de pluie rentrent sous selle, 7 à 8 litres selon ton type conduite ( voire dix sur autobeurk ou en mode arsouille ) puis dans les occas tu dois trouver un modèle à carbu ( 2002 à 2007 ) dans tes prix. J'ai une collègue qui roule avec quotidiennement depuis huit ans pour le taf et les loisirs, elle en est ravie.

Bon cette brêle a quand même des défauts, boite dure ( bah c'est Yam ), suspats ( trop ) souples, pas vraiment plus de protections que la street.
Titre: Re : A la recherche de la nouvelle...
Posté par: Jazznet2004 : EPIC FAIL ! le 22/11/11 à 12:14:51
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/0/43740.jpg)
enfin moi ce que j'en dit  [ninjas]

Bon si tu aimes pas l'orange c'est même mieux, pas de peinture a prévoir en blanc / noir car cela existe en Dayto  ;D
Titre: Re : A la recherche de la nouvelle...
Posté par: winnie76 le 22/11/11 à 13:39:34
Je vais être du même avis que les autres, à savoir partir sur une vfr800. Pour le choix la VFR800 FI (RC46) de 1998 à 2001, c'est le modèle avant la sortie du VTEC et le model après la fin de la VFR750.

J'ai eu l'occasion d'en conduire une depuis que j'ai la street et c'est la seule machine qui ma donné la banane comme la street. Tout comme la street, elle dispose d'un bruit très caractériel, lié à sa transmission par cascade de pignons qui a fait la renommé de la VFR (redevenue par courroie à partir du model VTEC si je ne me trompe pas).

Pour la photo il s’agit de ce millésime. (http://motoplanete.com/honda/VFR-800-2001.jpg)

C’est une moto très robuste et qui peut en avaler des kilomètres sans problème.
Titre: Re : Re : A la recherche de la nouvelle...
Posté par: walloo le 22/11/11 à 13:45:54
Je vais être du même avis que les autres, à savoir partir sur une vfr800. Pour le choix la VFR800 FI (RC46) de 1998 à 2001, c'est le modèle avant la sortie du VTEC et le model après la fin de la VFR750.

J'ai eu l'occasion d'en conduire une depuis que j'ai la street et c'est la seule machine qui ma donné la banane comme la street. Tout comme la street, elle dispose d'un bruit très caractériel, lié à sa transmission par cascade de pignons qui a fait la renommé de la VFR (redevenue par courroie à partir du model VTEC si je ne me trompe pas).

Pour la photo il s’agit de ce millésime. (http://motoplanete.com/honda/VFR-800-2001.jpg)

C’est une moto très robuste et qui peut en avaler des kilomètres sans problème.
+1 pour celle là
je l'ai pas essayée mais elle m'a toujours donnée envie, avec ce petit son sifflant  [bave]
Mon patron en avait une, elle a fini épave quand il s'est fait renversé sur le périph. Elle avait 85000 km sans aucun soucis !
Par contre ça doit être un peu plus creux en bas que la street
Titre: Re : A la recherche de la nouvelle...
Posté par: Philip le 25/11/11 à 01:01:14
Une petite MV B3 pour mars 2012 ??? [sauteamour]
Titre: Re : Re : A la recherche de la nouvelle...
Posté par: oli8601 le 25/11/11 à 14:08:40
Une petite MV B3 pour mars 2012 ??? [sauteamour]

complètement hors budget!!!
Titre: Re : A la recherche de la nouvelle...
Posté par: albandi : bambi killer adjoint le 27/11/11 à 13:02:27
le VFR avec l'injection optimisée pour consommer moins (modèle 2000, 5,7l de moyenne), j'en sors justement. A 7000 trs ça cause vraiment sévère.
Par contre un creux entre 5000 et 6500 hyper chiant. Pour doubler en 6 à 90 c'est la misère, il faut tomber des rapports. Autant je peux comprendre qu'on passe d'un VFR à un Street (en se rendant compte qu'un moteur creux c'est handicapant) mais l'inverse euh...On dit que c'est une bécane polyvalente mais en fait ça excelle nulle part et c'est une enclume. Pour moi cette moto on s'en lasse avec le temps. De nuit, en évaluant mal des courbes, impossible de resserer la trajectoire si on se loupe. La sensation de sécurité est infiniment plus présente sur la Street, plus maniable et plus légère de 50kg. C'est du vécu, même sur une route de nuit, en Street si on est surpris au dernier moment par le sens du virage, on balance et ça suit. Même l'éclairage est vraiment excellent. D'ailleurs dans le dernier Moto magazine, ils louent l'éclairage du Speed. Au passage, Motomag est pas tendre avec le moteur du Speed...