J'ai corrigé. J'suis un jeune con et pour moi un vrai VFR doit avoir des carbus. (Mauvaise langue qui n'a pas essayé de VFR injecté)
Ce qui me fait craquer sur cette meule c'est sa robustesse (certaines ont 400 000 Kms), le son du V4 qui me mets autant la gaule que le trépied de la street, et l'avancée technologique d'Honda à l'époque. Presque tout est bien conçu sur cette meule, avec des tas de choses en avance sur leur temps.
Pour le son ça donne ça : (Un vieux modèle à carbu, pas les plus jolis c'est vrai.)
http://www.youtube.com/watch?v=4huEayf8j_I
La dernière à carbus ressemble à ça : [bave2]
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/2/44642.jpg)
Et j'avais écrit mon avis après mon essai, sur un autre forum :
Ils avaient tous raison !
C'est la moto de Sanzo et ça me fait bien chier de ne pas trouver de défauts.
Chaque propriétaire ou ancien propriétaire de VFR avec qui j'ai discuté m'a affirmé que c'était une excellente meule.
Ils avaient tous raison.
Je retrouve tout de suite la position de conduite de ma 125 sportive, en moins ramassé. C'est vraiment le premier
ressenti que j'ai eu, vous vous installez, et vous êtes bien ! Les jambes sous le réservoir, les mains sur le guidon bas
la tête au dessus du réservoir ... y'a plus qu'à démarrer. Et là pareil, le son du V4 vous enchante, ça ne sonne comme
rien d'autre, ça semble rimer avec puissance ... j'aime ce bruit et en plus ça m'intrigue. La grosse rouge marque ses
premiers points. J'suis pas un grand fan de l'esthétique des VFR, à vrai dire y'a que les flanc et le réservoir que je
trouve vraiment cool. L'optique est juste sympa, en revanche l'arrière semble sorti d'ailleurs.
Je n'ai essayé la moto que de nuit, principalement sur les grands axes ... dommage.
J'ai utilisé le moteur principalement jusqu'à 5000 tours. La zone rouge commence à 11 500 tours je crois. Avec ce bruit
je me crois bien souvent sur un espèce de bi-cylindre. Il n'est pas rare que je descende 2 voir 3 rapports en passant
sous les tunnels Parisiens. Quand la meule monte alors dans les tours, même les mousses de votre casque n'empêcheront
pas votre sourire de s'exprimer. (Le dites pas à Sanzo mais une ou deux fois j'me suis carrément marré sous mon casque)
J'ai pas assez testé le VFR pour vous en parler plus longtemps, ce qui est sur c'est que c'est une excellente machine, avec
une conception du tonner pour l'époque, elle avait beaucoup d'avance sur son temps. Dans cette série d'essais, je la classe
en 2ie position après la Street. J'aimerai vraiment l'essayer à nouveau dans des routes viroleuses et de jour.
Je n'ai encore pas trouvé de défauts à cette meule, à part son propriétaire.
Une vieille mémère encore plus efficace aujourd'hui que certaines machines neuves.
Merci Sanzo.
C'est marrant de relire ça ... j'ai réessayé sa moto entre temps, jamais en montagne, mais sur des portions un peu plus marrantes que la région parisienne : rien à voir avec la street, c'est plus physique à emmener, mais putain quel panard ! La position, le son, la sensation de pouvoir enquiller les bornes sans broncher : ni elle, ni vous. Si tu en as l'occasion : essaies en une.