Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: motoman13 le 16/11/11 à 22:00:43
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bonjour, les amis je voudrais savoir si il est possible et facile [louche] de regler le levier de changement de rapport sur la new street R 2011 ?! je le trouve trop haut ,je suis obliger de cambrer un peu au changement des rapports même en botte ! Donc je voudrais baisser (la pedale ) le levier de vitesse! possible?
comment on fait ? merci 8)
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Salut je pense qu'il faut desséré et enlevé la visse qui tien l'axe qui rentre dans la boite a vitesse.. entouré en rouge sur la photo, sortir la petite patte en alu et la remettre avec 1 crant de plus ou de moin selon tes préférence ;) ..
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/4/29844.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/444/carterpignonchainerizom.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
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Salut je pense qu'il faut desséré et enlevé la visse qui tien l'axe qui rentre dans la boite a vitesse.. entouré en rouge sur la photo, sortir la petite patte en alu et la remettre avec 1 crant de plus ou de moin selon tes préférence ;) ..
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/4/29844.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/444/carterpignonchainerizom.jpg/)
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Perdu essais encore ;D
c'est juste un peut plus bas sur la tige qui relie le sélecteur à la pièce que tu as entouré
le post existe il suffit de le chercher
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Non il a raison ça marche aussi.
Si tu décales d'un cran tu récupères près d'1 cm en hauteur sur le sélecteur.
Il suffit d'enlever la vis de sortir la pièce (ça passe juste car la biellette touche dans le passage de cadre) et la remettre dans une position différente.
J'ai fait l'erreur quand j'ai démonté le cache PSB, j'avais pas marqué la position.
Mais pour un réglage fin il vaut mieux jouer sur la longueur de la tige de renvoi.
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C'est clair, passer un cran sur le strié de sélection change radicalement le réglage, de plus l'alignement n'est plus bon et les efforts apportés à la tige de sélection vont induire des contraintes néfastes à long termes.
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ok les amis donc la tige de renvoi est caché derriere l'alu,il faut desserer l'ecrou en haut je crois, et en bas (je sais plus)et faire pivoter la tige c'est cela ?
je prefere aussi ! merci [yeah]
au fait ou le post ???
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C'est cela même ;)
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Apparemment il existe un topic mais je avec les mots clés ( certainement pas les bons) je ne trouve pas.
Le réglage doit s effectuer sur la tige qui relie le sélecteur et l axe sur le moteur ? ( la tige qui passe à travers le châssis)
Du coup il faut mieux deserrer en haut ou en bas ? Je parle du filet qui se trouve part et autre de la tige.
Merci d'avance.
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Personne pour me renseigner ?
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le mieux c'est de laisser l axe qui sort de la boite a la position d origine ( ia un petit point pour montrer
sa sur l engrenage , si ia besion de photo dites le ) et de desserrer les écrous de l axe du selecteur .
Ensuite retirer le clips qui retient la rotule ( celle du haut ) , sortir papa de maman .
Après on gère la longueur , le mieux c'est de faire 50 50 entre le haut et bas .
Remise en place de la rotule suivi du clips et on serre les écrous .
L'angle formé entre la tige du sélecteur et l'axe de sortie de boite doit être de 90° pour éviter de forcer sur la boite ( me semble avoir vu ces paroles de Deuf sur un topic de quickshifter ou CR )
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Merci Gbod [yeah2]
Donc je retire l'écrou sur le sélecteur pour qu'il soit libre puis la rotule et je fais 50/50 pour le réglage ( entre en haut et en bas)
J'ai pas bien capté le coup des 90° enfin plutôt comment se positionner pour cet angle.
C'est bon après avoir vu la photo. 90°en position "neutre" sans contrainte dirons nous.
Tu dis qu'il y a un repère sur l axe de sortie de boîte et la patte fixée dessus ? Me souvient pas avoir vu ça.
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oui les photos arrivent sa sera plus explicite pour tous ceux qui sont un peu en galère avec sa
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Pour l'angle a 90° Neutre sans contrainte
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/1/83081.jpg) (http://www.zimage.fr/photo.php?id=192386)Zimage (http://www.zimage.fr)
Le clips de merde A sortir de la rainure , le mettre bien en bas et seulement après le sortir de la rotule
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/2/83082.jpg) (http://www.zimage.fr/photo.php?id=192387)Zimage (http://www.zimage.fr)
L'écrou du haut , il y a son petit frère a l'autre bout de la tige attention au sens de dévissage celui du bas normal ( anti horaire ) et en haut inverser ( horaire ) si je me rappel bien
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/3/83083.jpg) (http://www.zimage.fr/photo.php?id=192388)Zimage (http://www.zimage.fr)
Le point de repère Au centre du cercle , un petit point
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/4/83084.jpg) (http://www.zimage.fr/photo.php?id=192391)Zimage (http://www.zimage.fr)
Si d'autres renseignement faut pas hésiter
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T'assure Gbod.
Tout est clair à présent.
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De rien pi si sa peut aider d'autres gens sa fait plaisir
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pourquoi démonter la rotule ?
tu desserre les 2 contre ecrou de tige de reglages,,, tu la tourne dans un sen s ou dans l'autre (ca tombe bien les pas de vis sont inversée pour pas de prendre la geuule) pour foutre le selecteur ala hauteur qui te conviens,, tu resserres les contre ecrou de la tige, et GAZZZZZZZZZ
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plus facile pour changer de place la pièce ( trou de mémoire pour le nom ) sur l axe de sortie de boite ,
sa évite de forcer et de niquer les crans . Après chacun fais comme il veut tant que le résultat est la :)
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Kyrou toujours op pour aider [yeah2]
Donc si on dévisse la tige il faudra obligatoirement changer de place la pièce qui est sur l'axe de sortie de boite pour quelle garde l'angle à 90° ? Le repère sera faussé.
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Kyrou toujours op pour aider [yeah2]
Donc si on dévisse la tige il faudra obligatoirement changer de place la pièce qui est sur l'axe de sortie de boite pour quelle garde l'angle à 90° ? Le repère sera faussé.
ne te stress pas , si c 85 ou 95° ta BV ne vas pas exploser pour autant,, tu te réhabituera au feeling sans soucis!!!
tu fais ta modif, tu fais un petit tour de verification que tout va bien, tu ressetrre correctemetn, et ensuite GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
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Ok merci Kyrou.
Je vais faire ça demain :)
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Si la biellette de sélection est déjà à sa place, le réglage de longueur de la tige ne fera varier que la hauteur du sélecteiur.
Aucune incidence sur la biellette.
Mais sinon, comme dis Gbod, si il est nécessaire de déplacer la biellette pour bien la caler à 90°, mieux vaut sortir la rotule, ça force nettement moins pour faire la manip.
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Je suis dans la configuration des vitesses inversées (donc biellette orienté vers le haut) et le seul angle qui ne provoque pas trop de contrainte sur ma tige de sélecteur (commandes reculées) fait toucher le cadre et donc la bloque... A la limite, il faudrait meuler la tête de la biellette, mais du coup, le pas de vis serait amoindri!
Y' a-t-il une modif, une patte autre??? Quelle solution, car là, je sèche...
MERCI
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C'est quoi que tu a comme biellette?
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Celle d'origine que j'ai orienté vers le haut pour inverser le changement de rapport.
Si je la positionne un peu plus en avant, cela demande un "mauvais "effort qui fait flamber la tige de sélection. Et si je la met comme il me semble être le meilleur montage, ca touche le cadre au niveau de la soudure et ca se coince...
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T'as essayé de passer la rotule du sélecteur vers l'extérieur ?
La petite boule est vissée sur le sélecteur, il suffit de la desserrer et de la changer de côté.
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Tu penses bien que c'est fait depuis le début. C'est la tête de la biellette qui frotte (voir plus si affinité... [bave2]) qui vient foutre la mer... (couper)
Je l'ai "re"décalé d'un cran vers l'avant, du coup, ça ne touche plus le cadre mais la tige du sélecteur flambe directement. On voit nettement que l'effort n'est pas bon [tirelalangue].
Et dès que l'on la repasse sur le cran d'à coté, boum dans la soudure du cadre... (lan) Je ne peux même pas ressortir un peu vers l'extérieur la commande sur l'axe de sortie de boîte car la vis servant à bloquer prend sa place dans la gorge qui du coup, la ramène sur sa place originelle. [sifflote]
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Reste plus que la solution de
meuler la soudure mettre une autre biellette ou des commandes reculées [sifflote]