Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: agronob le 14/11/11 à 15:08:14
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ma copine qui roule actuellement en sv 650 injection va surement changer de moto d'ici 6 mois. elle serait tentée par un monster 696 de chez ducat (bas de selle car elle est petite et coupleux) d'où le choix orienté vers un bicylindre. je précise qu'elle roule pas trops (<5000bornes par an) et plus que pépère et qu'elle cherche donc une moto équivalente au SV (niveau puissance) mais plus basse et pour la garder un moment sans taper dedans.
des infos sur cette moto? coût d'entretien, fiabilité...? d'autres suggestions?
Merci d'avance! [yeah2]
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Tu connais le dicton... par en ducati, rentre en taxi
[ninja]
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oui mais bon plus sérieusement c'est si pourri que ça ducat'? certains ont essayé le monster? un retour objectif?
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Ouais enfin les dictons sur les Ducati, 'faut un peu passer à autre chose ... comme les Triumph qui bouffent 1L d'huile / 1000km. ;)
Quitte à prendre un monster, je prendrais le 796 pour le monobras et puis passer d'un SV650 au M696 bah ça n'apporte rien alors que le prix d'entretien est sensiblement le même entre le 696 et le 796.
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elle passe pas le 150 elle double quand ya 3 bornes de ligne droite... hyper (trop?) prudente... donc pas besoin de bcp plus de puissance. ya déjà presque 10bourrins de plus sur le 696 par rapport au sv...
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Plus de couple sur le 796, une gueule plus sympa, un son plus sympa, meilleurs freins ...
Je ne fais que te donner mon avis. ;)
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Le mieux est qu'elle aille l'essayer. La 796 est vraiment sympa comme moto, un vélo mais esprit différent du street ! Perso j'ai un pote qui en a une et j'aime beaucoup. On change souvent car lui il aime beaucoup la street aussi. Je pencherais aussi plus pour la 796 qui je pense est plus facile à conduire car plus de couple mais je n'ai jamais essayé le 696. Ensuite un bicylindre est souvent plus compliqué à piloter qu'un 4 cylindres, disons que cela demande plus d'attention. C'est juste pour dire qu'elle serait peut être plus à l'aise sur un 4 cylindres mais le mieux reste qu'elle les essaye. En 6 mois elle a le temps de faire toutes les concessions moto du coin ! Tu as du lui prêter ton street ! Elle en pense quoi ?
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Avant de prendre une Street, j'ai essayé la 796.
la position ne m'a pas plue et j'ai trouvé le moteur pas vraiment agréable sous 2500tr/mn (pignon de 15 d'origine). Par contre sympa en sensation mais 3 jours après l'essai de la street m'a définitivement fait oublier l'Italienne...
concernant la position, le 696 est encore plus bas de l'avant et la selle plus "pentue" donc essayer bien les deux versions..
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Si c'est une ducati : 796 ;D sinon pourquoi pas une street pour ta miss? ;D elle est pas obligé de tirer dedans lol
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salut [yeah2]
j ai essayé une 696 il y a 1 an et demi et je dois dire sortant d'une street on ne peut pas dire que sa pousse fort, même niveau couple [sifflote] ,la position de conduite est un peu trop en avant avant a mon gout, elle est toutefois très vive et agile ;)
je pense que tu ferait mieux de l'orienter vers la 796 avec plus de pèche et les même atouts (a confirmer après essai)
j'ai croisé un gars avenue de la grande armée avec un 696 déco 46 Valentino Rossi, double termignoni dé chicanés et ben meme avec mon low boy je m'entendais plus rouler .......impressionnant
du cout j suis rester derrière lui une bonne parti du trajet en mode furtif [tirelalangue]
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termignoni c'est juste bon pour faire du bruit de toute façon... rien ne vaudra akra ou arrow :)
elle veut pas plus de patate qu'avec son sv d'où l'orientation vers un 696 déjà un poil plus puissant.
elle va tester ma street mais elle comprend pas qu'à 50 je sios encore en première... elle est en 6 à 80 avec son sv... elle veut du couple mou... meme en mode balade on se traine...lol
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Vu la description de ton amie et l'utilisation qu'elle fait de sa moto, autant prendre une kawa ER6
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le phare est moche comme un cul...lol sinon le moteur est coupleux et la selle basse?
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le phare est moche comme un cul...lol sinon le moteur est coupleux et la selle basse?
Bin oui, et c'est un très bon rapport qualité prix.
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Et le modèle 2012 n'est pas si moche ....
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4218
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oui, pour une fois que kawa est inspiré! :)
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Le M696, quand je l'ai essayé, et je sortais d'un SV, je me suis dis, MAIS OU EST LE MOTEUR ??? Tant qu'à faire, et vu le cout d'entretien, qu'elle reste en SV !
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la selle est loin du sol et comme elle a du mal avec son embrayage elle fait la chutte à l'arret assez vite... elle voudrait une moto qui a de la gueulepour essayer (je dis bien essayer) de rivaliser avec ma triumph! lol
plus sérieusement elle voudrait une moto :
*agile
*légère
*basse
*pas trop puissante
*coupleuse voire très très coupleuse (6eme à 80 ça lui fait pas peur)
*belle à regarder
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Kawa ER6 (spamafote)
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Kawa ER6 (spamafote)
je vais lui soumettre l'idée...
par contre il y a des silencieux sympa là dessus?
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la ducat est la plus basse et c'est très rassurant quand on touche le sol.
Après le moteur, pour l'avoir essayé c'est pas un avion mais pour l'utilisation que tu décrit ça suffit largement.
Côté esthétique c'est chacun ses goûts mais perso je la préfère au sv.
Pour ce qui est de l'ER6, c'est plus haut, pour le moteur faut monter dans les tours, côté frein et suspat, rien à voir avec la ducat qui largement au dessus. En bref, nan! mais bon ce n'est que mon avis, ma copine en avait une, elle a vite était vendu.
Va essayer ça reste le mieux
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je vais lui soumettre l'idée...
par contre il y a des silencieux sympa là dessus?
C'est une moto qui est "customisable" à souhait et pour pas très cher, donc oui, il y a ce qu'il faut
Pour info, cette moto est très souvent utilisée dans les motos écoles, donc c'est une référence, même si je suis d'accord que ce n'est pas un foudre de guerre comme la street, mais ce n'est visiblement pas ce que recherche ton amie.
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C'est une moto qui est "customisable" à souhait et pour pas très cher, donc oui, il y a ce qu'il faut
Pour info, cette moto est très souvent utilisée dans les motos écoles, donc c'est une référence, même si je suis d'accord que ce n'est pas un foudre de guerre comme la street, mais ce n'est visiblement pas ce que recherche ton amie.
je confirme. pour elle la moto c'est sympa mais pas dans les virages ... :) tout mon contraire! :)
merci les gars! :)
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jE VAIS PAS ËTRE ORIGINAL ... UNE STREET ! [sauteamour]
Sinon une Yamaha FZ8 SPR qui me plaisait bien !
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Je connais très bien la 696 monster vu que ma chérie en à une depuis 1 an maintenant. Pour les petits gabarits, la monster est vraiment bien, seule moto sur laquelle ma chérie peut vraiment poser un pied à plat. Bon moi personnellement je trouve qu'elle manque de watts, mais pour elle ça convient parfaitement. Le châssis est vraiment bon et le moteur offre tout de même un pti caractère bien sympa.
Niveau entretien, ma chérie à fait 15000 bornes en un an sans aucun souçis. Les révisions sont toute les 12000, révision moteur toute les 24000. Niveau prix, la révision des 12000 lui à couter dans les 300 euros. Sinon niveau consommation c'est du tout bon, un vrai chameau cette ptite ducat.
La position de conduite est assez particulière, basculée sur l'avant, mais est très ergonomique une fois la prise en main faite.L'embrayage demande un pti temps d'adaptation également, mais rien de méchant.
Au final elle est très satisfaite de ça ptite ducat, c'est vraiment une bonne moto.
Voila j’espère t'avoir aider, si tu as d'autres questions hésite pas.
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Je connais très bien la 696 monster vu que ma chérie en à une depuis 1 an maintenant. Pour les petits gabarits, la monster est vraiment bien, seule moto sur laquelle ma chérie peut vraiment poser un pied à plat. Bon moi personnellement je trouve qu'elle manque de watts, mais pour elle ça convient parfaitement. Le châssis est vraiment bon et le moteur offre tout de même un pti caractère bien sympa.
Niveau entretien, ma chérie à fait 15000 bornes en un an sans aucun souçis. Les révisions sont toute les 12000, révision moteur toute les 24000. Niveau prix, la révision des 12000 lui à couter dans les 300 euros. Sinon niveau consommation c'est du tout bon, un vrai chameau cette ptite ducat.
La position de conduite est assez particulière, basculée sur l'avant, mais est très ergonomique une fois la prise en main faite.L'embrayage demande un pti temps d'adaptation également, mais rien de méchant.
Au final elle est très satisfaite de ça ptite ducat, c'est vraiment une bonne moto.
Voila j’espère t'avoir aider, si tu as d'autres questions hésite pas.
merci pour ce témoignage...
et pour une street pour elle ce n'est pas envisageable car elle ne comprends pas que la première sur une moto monte à 120 quand pour elle la 6 on la passe à 80...
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Je connais très bien la 696 monster vu que ma chérie en à une depuis 1 an maintenant. Pour les petits gabarits, la monster est vraiment bien, seule moto sur laquelle ma chérie peut vraiment poser un pied à plat. Bon moi personnellement je trouve qu'elle manque de watts, mais pour elle ça convient parfaitement. Le châssis est vraiment bon et le moteur offre tout de même un pti caractère bien sympa.
Niveau entretien, ma chérie à fait 15000 bornes en un an sans aucun souçis. Les révisions sont toute les 12000, révision moteur toute les 24000. Niveau prix, la révision des 12000 lui à couter dans les 300 euros. Sinon niveau consommation c'est du tout bon, un vrai chameau cette ptite ducat.
La position de conduite est assez particulière, basculée sur l'avant, mais est très ergonomique une fois la prise en main faite.L'embrayage demande un pti temps d'adaptation également, mais rien de méchant.
Au final elle est très satisfaite de ça ptite ducat, c'est vraiment une bonne moto.
Voila j’espère t'avoir aider, si tu as d'autres questions hésite pas.
Salut pierrot ;) tu l'a fait entretenit ou la ducat' ???
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Salut! ben écoute après de très mauvaises expériences avec le ducati de metz (pas commerçant, pas sympa, enfin rien de bon quoi), on fait l'entretien a celui de Dijon qui est très sympa et bien plus commerçant (sans parler du fait qu'il est associé a un triumph, ce qui peut être pratique).
C'est vrai que ça fait loin, mais celui de metz est plus que limite, d'ailleurs on es pas les seuls du coin à pousser jusque Dijon à cause de lui.
Pis bon je redescend très très souvent en haute marne pour la famille et le motoclub chalindrey, donc après Dijon ya plus grand chose ^^
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et celui de Jarville ???
P.S: desole pour ce petit H.S... ;)
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bon du coup elle va surement garder son sv car elle a un taf qui paye moins... mais bon quand elle voudra changer elle aura des pistes avec vos conseils... monster 696 ou 796, er6 (la nouvelle)... du coup si vous connaissez un tuyau pour récupérer un échappement pour sv pas trop cher je suis preneur... :) qu'elle s'entende un peu quand elle roule avec moi quoi... :)
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bon du coup elle va surement garder son sv car elle a un taf qui paye moins... mais bon quand elle voudra changer elle aura des pistes avec vos conseils... monster 696 ou 796, er6 (la nouvelle)... du coup si vous connaissez un tuyau pour récupérer un échappement pour sv pas trop cher je suis preneur... :) qu'elle s'entende un peu quand elle roule avec moi quoi... :)
pour le pot, le "Bon-coin" est ton ami %)
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et celui de Jarville ???
P.S: desole pour ce petit H.S... ;)
En fait celui de Jarville c'est pas un concess officiel, il peut te vendre les motos mais il est pas agréé pour les suivi de révision,et vu qu'on va relativement souvent a Dijon le choix à été assez vite fait.
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Pufff entre une 696 et une sv, pour le moteur je prend la sv.
La 696 est anémique (ou sont les 80cv) et à 3000 cela commence à cogner :/
Perso je prendrai pas cette bécane pour une nana qui roule déjà depuis un momen en sv.
La 796 paraît plus sympa autant en gueule quand moteur. Car bon la 696 à un bras oscillant vraiment moche :(
Sinon elle sait aussi qu'une street peut rouler à 60 en 6 [ninjas]
Je pensais que tu lui aurais dit [ninjas]
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pour le pot, le "Bon-coin" est ton ami %)
ça je sais mais bon si vous aviez un pote qui se défausse d'un pot de sv... :)
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Roulant en M796, je ne peux que la lui conseiller. Cependant, à voir la hauteur de selle qui est la meme que sur la Street normale, elle peut etre haute pour ta copine.
Je mesure 1m60 mais de jambes assez longues et je suis bien dessus.
Sur la 696, que j'avais essayée avant de me décider pour la grande soeur, la position un peu différente, plus basse, plus en avant et plus pentue au réservoir.
Maintenant, sortant d'un SV, si elle le garde un peu encore, tu peux lui parler des stages de perfectionnement, histoire qu'elle vive sa passion moto comme elle l'entend et en toute sécu.
L'ER6 est une moto très sympa, pas chère du tout en plus. Je trouve le moteur moins sympa que sur la Ducati mais il y a de quoi s'amuser tout de meme.
Il suffit de lire le dernier essai sur Mot et Mot du modèle 2012, ça va, il y a de la marge ;D