Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: lancevo7: Blond le 09/11/11 à 22:03:12
-
Hello les vieux, les jeunes, etc
Bref je vais donc mettre me séparer de ma street que j'adore, mais bon je vais m'en séparer, j'ai une autre passion et c'est Ducati [sauteamour]
Maintenant mon choix n'est pas défini, je cherche une sportive sur et certain mais je vois quand une bonne fourchette de prix on peu trouver de tout... quelqu'un a t-il déja essayé ou pu comparer ces modèles :
999 : trouvable a 7000€ même des 999S, la gueule on aime ou on aime pas mais moi j'aime bien
848 : trouvable un peu plus cher vers 8500€, plus récent
1098 : idem j'arrive a en trouver et avec la 1199 le tarif va baisser encore.
Maintenant la dedans la 999 fait sans doute plus vieillot, mais la 1098 ca sera un 1er modèle a ce prix.
Vous me conseillez quoi ?
C'est pas pour faire de la piste, c'est juste pour l'univers Ducati, le bruit, le bi etc
(malheuresement y a des RC8 qui me font de l'oeil aussi)
-
Perso, je te conseille la ducat de bapeustiste, magnifique, pas cher, et certainement la meilleure ^^
-
Moi je dirais comme coco aussi ;D
Ms oui une 848 car plus exploitable au quotidien, la plus fiable des 3, et probablement la moins onéreuse à l usage des 3 aussi.
-
Si c'est pour te faire plaisir et pas pour la piste, prends une 1098. C'est ce que j'avais. Super sur la route, gros moteur.
Si tu veux t'essayer à la piste je te conseille la 848, beaucoup plus facile, mais moins aussi beaucoup moins bandant niveau sensations.
Niveau fiabilité: pas eu de soucis avec ma 10, par contre assure toi que l'entretien à été suivi scrupuleusement(changement des courroies tous les 2 ans)
-
Une 848 [yeah] [yeah] [yeah]
J'ai fait ce parcours, street puis 848, mon dieu le changement a été jouissif ! la street est génialissime, mais elle m'a permit d'aimer encore plus la 848 [coeur]
La même gueule que la grosse, sur route le moteur est LARGEMENT suffisant contrairement à ce qu'on lit partout, ça pousse partout, ça vibre, ça fait bruit, bref c'est kiffant.
La 848 reste facile à conduire, assez vive, hyper stable, bref une tuerie sur la partie cycle, et le moteur est vraiment sensationnel, surtout en full [coeur] sur ma 2ème 848 (celle que je vends), je suis resté en bridée pour pas prendre de risque, ça va très bien aussi, manque le coup de pied au cul à 7000tours, mais ce régime là t'es déjà bien au dessus des limitations.
La 999 c'est plus cher en révision (tous les 6000km), c'est moins fiable (surtout les modèles post 2005, la phase 1), c'est plus lourd, plus dur à enmener et c'est pas plus puissant qu'une 848.
La 1098 je pense que ça devient vraiment vraiment trop puissant, c'est jouissif tellement ça pousse, mais sur route c'est vraiment too much, et en bridée tu perds quasiment la moitié de la puissance, ça fait mal :'(
Bon et puis faut pas déconner non plus, je vends ma 848 alors c'est la meilleure moto du monde ;D
-
848 [amoureux]
-
Une 848 [yeah] [yeah] [yeah]
J'ai fait ce parcours, street puis 848, mon dieu le changement a été jouissif ! la street est génialissime, mais elle m'a permit d'aimer encore plus la 848 [coeur]
La même gueule que la grosse, sur route le moteur est LARGEMENT suffisant contrairement à ce qu'on lit partout, ça pousse partout, ça vibre, ça fait bruit, bref c'est kiffant.
La 848 reste facile à conduire, assez vive, hyper stable, bref une tuerie sur la partie cycle, et le moteur est vraiment sensationnel, surtout en full [coeur] sur ma 2ème 848 (celle que je vends), je suis resté en bridée pour pas prendre de risque, ça va très bien aussi, manque le coup de pied au cul à 7000tours, mais ce régime là t'es déjà bien au dessus des limitations.
La 999 c'est plus cher en révision (tous les 6000km), c'est moins fiable (surtout les modèles post 2005, la phase 1), c'est plus lourd, plus dur à enmener et c'est pas plus puissant qu'une 848.
La 1098 je pense que ça devient vraiment vraiment trop puissant, c'est jouissif tellement ça pousse, mais sur route c'est vraiment too much, et en bridée tu perds quasiment la moitié de la puissance, ça fait mal :'(
Bon et puis faut pas déconner non plus, je vends ma 848 alors c'est la meilleure moto du monde ;D
Merci
Bon par contre objectivement la tienne est trop haut dans mon budget :) donc ca ne sera pas celle la ;D
Je ne pense pas etre décu par la 848, niveau révision la dessus faut controler quoi ?
sinon la 999 est plus puissante en phase 2 : 140ch et on peut trouver des S, apparement c'est un super machine d'ou l'hésitation %)
-
848 sans hésiter que ce soit sur route ou sur piste ;)
-
c'est sur que je pourrais pas la vendre moins cher, ça m'arrache déjà le coeur de la vendre à ce prix :'(
Niveau révision :
Tous les ans : vidange, filtre, etc... classique
Tous les 12 000km : contrôle du jeu aux soupapes et réglages si besoin
Tous les 2 ans : changement des courroies
Si tu arrives à 2ans avec 24 000km, je te laisse imaginer que ça fait un peu mal :D
-
je ne sais pas d'ou tu es mais assures toi aussi que tu as un atelier ducati compétent pas lojn de chez toi pr tes révisions.... parce que ducati ca se fait pas a la légére comme par chez moi.... ce sont d'excellents moto mais assure du nombre de proprio avant toi et que ca n'a pas été des tocards avec leur rodage et leur machine.... si ils st sympa a ta concess avec le numero de la moto ils te sortent l'historique. et va les essayer... si ils sont sympa toujours a ta concess tu pourras essayer la 848.
c'est de loin la + - inexploitable lol. ca vibre beaucou, claque en utilisation quotidienne; ca aime pas la vielle c'est sure... regarde sur le net il me semble qu'il y a une vidéo des MIB en essai sur la 848....
c'est avant tout un reve non? alors laquelle te fait le + tourner la tete? lache toi!
-
848 [sauteamour]
-
Celle qui tombe le moins en panne... (mdr) [bouletetfil]
-
une 1190 [ninjas]
-
Ben pour moi une 999s [sauteamour]! Mais une phase 2 (post 2005)
Même si le budget entretien est pas le même, je trouve que sa gueule est inimitable, elle est superbe [amoureux].
Les 848/1198 sont jolies aussi, mais je trouve leur design un peu trop fade à mon gout.
Après pour la route en efficacité pure, je pense comme les autres: 848 assez de puissance, du couple mais pas trop (ça peut devenir handicapant) et plus facile à manier.
-
contrairement à juliestreet87 moi je t'aurais conseillé de trouver un garagiste passionné Ducati plutot qu'une concess qui va t'appliquer les prix ducati et tu vas le sentir passé :D
Puis souvent les mecs passionnés font du bien meilleur boulot que les grandes concessions... Sur Marseille il y en a un comme ça qui est vraiment très bon et pas cher du tout ;)
-
contrairement à juliestreet87 moi je t'aurais conseillé de trouver un garagiste passionné Ducati plutot qu'une concess qui va t'appliquer les prix ducati et tu vas le sentir passé :D
Puis souvent les mecs passionnés font du bien meilleur boulot que les grandes concessions... Sur Marseille il y en a un comme ça qui est vraiment très bon et pas cher du tout ;)
+675 je suis complètement d'accord,j'ai un mécano pas loin de chez moi qui est passionné et a fond dans ducat triumph et ktm,il ne fais que sa et a tout les ordi/logiciel pour toutes les bécannes...En plus d’être un très très bon mécano (il fais majoritairement des prépas piste) , il est a attention tenez vous bien:32 euros de l'heure en main d'oeuvre!!!!
Bref boulot incomparable, filosophe pourra le confirmer car quand il est descendu de panam il en a profité pour faire des travaux sur sa meule la bas!!!
-
apres une street,une 1098 c est un peu ........... radical non?une 848 ca me parait l ideal
-
+675 je suis complètement d'accord,j'ai un mécano pas loin de chez moi qui est passionné et a fond dans ducat triumph et ktm,il ne fais que sa et a tout les ordi/logiciel pour toutes les bécannes...En plus d’être un très très bon mécano (il fais majoritairement des prépas piste) , il est a attention tenez vous bien:32 euros de l'heure en main d'oeuvre!!!!
Bref boulot incomparable, filosophe pourra le confirmer car quand il est descendu de panam il en a profité pour faire des travaux sur sa meule la bas!!!
Des infos comme celle là faut faire tourner [ninjas]
-
Des infos comme celle là faut faire tourner [ninjas]
+1190
-
pour avoir eu la chance d'essayer la 1098 et la 848, je vote sans hésiter pour la 848 pour son rapport prix-plaisir ...
-
[ninjas] Ce we, j'ai essayé un 1098 en full.... :o [coeur] [bave] [bave2] [vtff]
Pas essayé le 848 mais c'est vrai qu'avant d'exploiter une bécane comme ça sur route, faut y aller... [salut]
-
STREEEETTFIGGGHTEEEEEER !!!!
Heu... je veux dire... tu as pensé à la SF? La position est sympa pour un roadster et le 1098 blindé de couple c'est bien sympa aussi.
Cette bécane m'obsède c'est ouf :'(
-
STREEEETTFIGGGHTEEEEEER !!!!
Heu... je veux dire... tu as pensé à la SF? La position est sympa pour un roadster et le 1098 blindé de couple c'est bien sympa aussi.
Cette bécane m'obsède c'est ouf :'(
La Streetfighter est je pense hors de prix!! :o
Sinon pour moi et comme beaucoup d'autre si je devait changer j'opterais aussi pour la 848 plus exploitable sur route :)
-
Cette bécane m'obsède c'est ouf :'(
Moi aussi, pour bientôt j'espère. [ninjas]
Concernant le prix de la SF, on en trouve à 11.000 - 12.000€, soit le prix des 848 EVO d'occasion, pas si abusé que ça. ;)
-
Moi aussi, pour bientôt j'espère. [ninjas]
Concernant le prix de la SF, on en trouve à 11.000 - 12.000€, soit le prix des 848 EVO d'occasion, pas si abusé que ça. ;)
a oué??? Jsuis un peu dans le même état d'esprit que toi sinon, jveux une ducat mais peur de me lasser de la 1100 trop vite et pas forcément envie de péter les plombs sur une sportive...
Mais la SF m'impressionne grave... A essayer
-
Moi aussi, pour bientôt j'espère. [ninjas]
Concernant le prix de la SF, on en trouve à 11.000 - 12.000€, soit le prix des 848 EVO d'occasion, pas si abusé que ça. ;)
Quitte à prendre un SF, autant attendre le SF 848 qui sera à 12500 €. Au moins tu pars sur du neuf et tu es tranquille le temps de la garantie niveau entretien.
Et elle est bien plus facile à piloter que le gros SF selon tous les essais. Même le mécano Ducati de chez moi m'a dit que personne ne se sentait vraiment à l'aise sur cette bécane car, on ne sait jamais vraiment comment la placer pour les trajectoires...
-
Quitte à prendre un SF, autant attendre le SF 848 qui sera à 12500 €. Au moins tu pars sur du neuf et tu es tranquille le temps de la garantie niveau entretien.
Et elle est bien plus facile à piloter que le gros SF selon tous les essais. Même le mécano Ducati de chez moi m'a dit que personne ne se sentait vraiment à l'aise sur cette bécane car, on ne sait jamais vraiment comment la placer pour les trajectoires...
Je penses qu'en générale ya pas trop à s'en faire avec une Ducat. C'est souvent des passionnées qui achètes ces bécanes et l'entretien est bien suivi. A moins de tomber sur une brebis galeuse mais ya toujours le carnet d'entretien pour se faire une idée.
Ca me ferait limite moins peur d'acheter une Ducat d'occas qu'un Gsxr.
Sinon pareil je dirai un gros +1 pour la SF848 ;)
-
Ouais mais là on parle des SF alors que le topic c'est pour les sportives ! ;D
(Mais un SF1099 pas mal équipé avec moins de 10.000km à 12.000€ ça se trouve assez facilement, alors que la petite sort à 12.490€ sans access ... certes il y a la garantie, l'embrayage à huile plus agréable en ville alors que j'habite à Paris, etc., mais bon, la loi du portefeuille ;D )
-
Je reviens a la charge, et le m1100 ?
Le soucis c'est que mon R je vais le vendre 7600, il est super bien équipé, le monster 1100 je vais le trouver a 8500 mais forcément moins bien équipé, ca vaut vraiment le coup ou pas ?
-
Tu as lâché l'affaire pour les sportives ?
Le M1100 est une très bonne moto, un bi bien violent (plus que le SF d'après pas mal de personnes) qui procure pas mal de sensations.
Maintenant il faut aimer la gueule, mais si tu en parles c'est que ça doit être le cas. ;)
-
J'ai eu l'occasion de tester le M1100, et j'ai vraiment apprécié. Seul problème: le rupteur arrive trop vite (j'ai pas arrêté pendant l'essai) ;D ;D
J'avais essayé le modèle de l'année dernière. Elle a gagnée 1000tr depuis.
Sinon le moteur est super plein et reprend très fort. :o
Par contre, en aglo tu es toujours en train de jouer de la boite car ça cogne assez vite.
Bref, très joueur, plein de caractère et un sacré moteur ;) J'avais bien aimé !! [amoureux]
-
J'ai eu l'occasion de tester le M1100, et j'ai vraiment apprécié. Seul problème: le rupteur arrive trop vite (j'ai pas arrêté pendant l'essai) ;D ;D
J'avais essayé le modèle de l'année dernière. Elle a gagnée 1000tr depuis.
Sinon le moteur est super plein et reprend très fort. :o
Par contre, en aglo tu es toujours en train de jouer de la boite car ça cogne assez vite.
Bref, très joueur, plein de caractère et un sacré moteur ;) J'avais bien aimé !! [amoureux]
super amusant, avec un museau super en l'air a chaque rotation, sinon oui je suis du même avis, ville et auto burk, c'est pas son truc [ninjas]
-
Bah les sportive j'ai regardé l'assurance ca coute le double...
sinon la street part demain a 7600 si je dis oui...
J'ai vraiment pas envie d'etre décu
-
Bah les sportive j'ai regardé l'assurance ca coute le double...
sinon la street part demain a 7600 si je dis oui...
J'ai vraiment pas envie d'etre décu
J'ai vendu mon street triple pour acheter un M1100 Evo avec pignon de 14 et termi, je ne suis pas déçu!
C'est une autre conduite mais une fois habitué c'est un vrai régal : sa pousse fort, ça vie!
Sinon niveau assurance je paye 200€ de moins que le street :)
-
moi je pensais comme toi ! haa DUCATI MMMMH ! le monobras ! mmmmhhh ! donc je vends ma street !.............. et bien (vomito) j'ai revendu ma 798 en 4 mois berkkkkkk ! retour a la new street R ! OUFFF je prefere ! pour la passion faut se sacrifier! bonjour les default present sur une moto neuve soit disant au point.Bon peut etre le 1100 aurait été mieux ! car que moteur poussif comparé a la street !!et la boite pfff et le beau compteurillisible enfin j'arrete.on verra plus tard!
-
j'ai revendu ma 798
là pour le coup c'est sur que tu t'es fait arnaquer (mdr)
Sinon niveau moteur, entre une street et une M796, ya pas photo, la street est bien plus sympa, il aurait plutot fallu passer sur la M1100 ;)
-
bonjour,oui certainement le 1100 m'aurait pas déçu par le moteur bien que la 1ere est inutilisable et que la 6 est tres longue et tracte peu quand même! c'est vrai que le chassis et le freinage sont top ! mais est ce que l'on conduit qu'avec ça? et puis tiens le "point mort" ,beaucoup moins confortable a trouver ! Le bruit certe est joli ! en terrasse de café c'est classe ? GGRRROOOOAAAAAAAAAooooooooo HI elle cale!Alors la tu dis" Sur un monstre c'est pas facile a sortir du froid et a reveiller?!"Enfin je veux pas casser le mythe j'ai peut être passé l'age tous simplement bonne achat
-
Sur les ducati il faut passer un PSB -1 à l'avant, elles sont livrées avec du 15 dents (norme de bruit et pollution il me semble) mais le 14 est beaucoup mieux, ainsi les bas régimes cognent moins et elle reprend mieux.
Pour la boite de vitesse j'avais essayé une 796 c'est vrai que c'était un peu galère. Par contre sur ma 848 je trouve la boite de vitesse vraiment sympa, très précise (juste un défaut avec des faux points morts par moment).
Et puis chacun ses gouts, les ducati sont des motos un peu à part, soit on aime soit on déteste ;)
-
SUR MA DUCATI j'avais fait mettre un psb de 14 ,sinon tu meurs!! c'est vrai que sa arrange mais bon! [sifflote] j'avais aussi changer les sortis avec 2 beaux arrows noir mat dechicané ! mais la boite et la gestion des rapports c'est des malades je mettrais une photo pour l'instant je bosse sur l'ordi. a+
-
voici mon EX (mdr) [yeah]
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/3/44753.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/59/dsc00658cp.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
BELLISSIMO mais je prefere ma new STREET R au final plus Efficace ,.....................mer.. finalement c'est comme les Femmes .................. [sifflote]
-
C'est juste parce que tu n'avais pas retirer la bavette immonde et mis des silencieux dignes de ce nom !! SC powa !! (mdr)
sinon tu l'aurais gardée [sifflote] après je trouve que vous généralisez : je préfère ma M796 à mes 2 Street et de loin, simplement parce qu'elle est exploitable à mon niveau,
qu'elle me procure beaucoup plus de sensations aux vitesses (à peu près) légales et que je préfère cette sensation de savoir la piloter que je n'ai jamais trouvé sur mes Street.
Je n'aimais pas sur la street l'avant flottant, trop léger... j'adore : le freinage et la stabilité de mon Monstre. par contre, c'est clair : je fais parfois rupter le moteur alors que je ne l'ai jamais fais sur d'autres motos !!
Pour la Ducat', pour le budget et la gueule (jamais essayé) la 999s... [coeur]
-
C'est juste parce que tu n'avais pas retirer la bavette immonde et mis des silencieux dignes de ce nom !! SC powa !! (mdr)
sinon tu l'aurais gardée [sifflote] après je trouve que vous généralisez : je préfère ma M796 à mes 2 Street et de loin, simplement parce qu'elle est exploitable à mon niveau,
qu'elle me procure beaucoup plus de sensations aux vitesses (à peu près) légales et que je préfère cette sensation de savoir la piloter que je n'ai jamais trouvé sur mes Street.
Je n'aimais pas sur la street l'avant flottant, trop léger... j'adore : le freinage et la stabilité de mon Monstre. par contre, c'est clair : je fais parfois rupter le moteur alors que je ne l'ai jamais fais sur d'autres motos !!
Pour la Ducat', pour le budget et la gueule (jamais essayé) la 999s... [coeur]
Tout à fait de ton avis, raison pour laquelle je préfère largement ma dayto à mon ex-street r ;)
-
bonjour,alors je voudrais dire juste qu'il en faut pour tous le monde et tous les gouts sont dans la nature ;D et je viens de voir que dans le dernier moto magazine de decembre 2011 ils ont essayé les gros roadsters et la 1100 evo arrive premiere grace a un classement
basé sur une moyenne ! MAIS ce qui me fait plaisir c'est que Francois mon pote d'essayeur DE MOTO MAG ( re) dis précisement mon ressenti lisez 100% subjectif en bas de page 69,chutt!! lisez! (mdr) .Moi meme pas la 1100 ducati me reverra ,les moteurs sont trop "tracteur"massé ferguson Et encore il compare pas le prix des pieces ,la fiabilité et le SAV .Moi la ducati ,ils cherchent encore à régler la boite de V (mais elle est vendu)!voilà une bonne chose ..Attention je parle que des monsters car les hypersports sont mieux motorisées ....je pense ! ? et en beauté pas mieux! (bran)
-
Pour info, je conseille d'aller essayer les motos, c'est le mieux à faire pour se donner une idée. SI tu as l'occasion, va essayer une Streetfighter (la 1099), ça pourra te donner une idée de la bête, et, l'essayer, c'est l'adopter!!! Tu ne seras pas déçu!!