Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Tmaxlover le 27/10/11 à 21:38:42
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SAlut tout le monde, il m'arrive un truc de dingue à rendre fou!!!
Cette après-midi je me rends à bastille pour essayer une harley (ne vous moquez pas!!) La police exécute un contrôle de pot à bastille.
Je me fais arrêter mais je m'en fiche je suis confiant mes pots sont homologués et chicanés.
Cependant le test se fait de manière tellement abusive que je passe pas .
En gros le policier a dépassé le régime inscrit sur la carte grise,il est monter à plus de 6000 tours au liey des 5800 du coup il m'ont relevé une infraction pour ........0,4 db
Je leur demande scandalisé de refaire le test au bon régime et la le mec m'envoie balader en me disant que mes pots sont pas homologués, je lui montre le E 13 ,les chicanes et ils s'en fou !!!
Du coup il me mets 2 amendes pour le pot:
1)Bruit ambiant
2) Circulation d'un véhicule non conforme à son type de réception .
plus une amande pour le catadioptre inexistant.
Ce qui fait 90+90+45=225 euros!!!
LEs 45 je vais les payer car il n'y a rien à dire meme si c est abusé pour le pot je ne vais pas me laisser faire ...
Je trouve ca scandaleux!!!! Le mec me fait la morale en plus en me disant que je suis une merde qui achète des trucs ,non-homologué...
Si quelqu'un peux me donner des infos sur comment bien m'y prendre dans mes démarches cela serait sympa ...
bonne nuit
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Moi j'trouve que t'aurais du prendre 90 euros de plus rien qu'avec ton pseudo [ninjas] [ninjas]
Blague a part, t'es tombé sur LA burne de service (spamafote)
Mais bon y'a bien un MIB du forum qui va passer pour t'expliquer comment ne pas te faire déplumer. ;)
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C'est ironique mon speudo d'ailleurs je vais le changer j'en ai marre de répéter cette phrase..
A la ferté gaucher il avait passer mon pot à 91 db..
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Je crois que le seul moyen actuellement de contester une amende, et bien, c'est de la payer.
Ensuite, et seulement ensuite tu pourras le faire par courrier.
Tiens, tu peux t'inspirer de ça: http://www.abc-lettres.com/contraventions-amendes-pv.html?gclid=CMP_0qTYiawCFcIPfAodABNZng
Voilà ce qu'ils ont trouvé de mieux pour que l'on n'obtienne pas gain de cause dans la plupart des cas.
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Envois la prune chez Triumph (spamafote)
Ils ont 2 versions de pots du NH et du H.
Pub mensongère, toussa, toussa
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Ils y a aucune pub mensongeaire (mdr)
Les arrows ne sont pas forcément autoriser sur la france.
C'est marquer dans la doc d'option. Dernier page en tout petit.
Si on met des arrow c'est pour le bruit.
Maintenant tu es tomber sur un con sans nom.
Il faut avoir pas mal de témoin pour refaire faire le contrôle.
Je crois que tu peux repasser pour demander un deuxième test mais si tu retombes sur le con.... S'ils sont cool ils le feront.
Mais bon la chasse au fric est en cours.
Parcontre la double peine me paraît aussi un abus... Les mib du fofo contrediront peut être ou pas
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Le pire c'est que en trois ans de moto sur paris j'ai jamais pris un seul pv !!!!! (vive carole)
J'ai préparé ma lettre pour l'officier du ministère public ainsi que la FFMC ;) on verra ce qu'ils feront.
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C'est abusé quand même, surtout quand on voit certains qui se trainent avec des cassereaux!!!
Il a fait un coup de jalousie en voyant ta belle!!! [louche]
Pourvu que ça ne donne pas de mauvaises idées aux autres mib!!!
Surtout qu'avec le nombre de arrows en circu, va y'avoir de la prune dans l'air!!! [sifflote]
Bon courrage pour la suite et j'espère que tu vas bien t'en sortir!!! [yeah2]
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Surtout ceux en full barouf [ninjas]
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Surtout ceux en full barouf [ninjas]
J'osais pas le dire!!!
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Franchement mon estime des forces de l'ordre a fortement chuté cette après-midi même si je sais qu'il ne faut pas généraliser celui là était un véritable enc..
Le pire c 'est que je dois me planter un vendredi matin avec la machine homologué ....
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Le pire c 'est que je dois me planter un vendredi matin avec la machine homologué ....
Au bois de vincennes ?
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http://www.streetriple.fr/index.php?topic=49373.0 (http://www.streetriple.fr/index.php?topic=49373.0)
t'es pas le seul ...
regarde bien les méthodes de contrôles, les tolérances ...
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http://www.streetriple.fr/index.php?topic=49373.0 (http://www.streetriple.fr/index.php?topic=49373.0)
t'es pas le seul ...
regarde bien les méthodes de contrôles, les tolérances ...
+1 surtout en connaissant bien (c'est mon job les dB ;D) dès que tu leurs parles de courbe de pondération, d'étalonnage .... ils m'avaient laissé partir ;D
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Alors je vais te dire, même nous en compétition où les gens sont formés pour ça, le relevé des dbs est souvent aléatoire.
Non respect de la distance et de l'angle du micro par rapport à l'échappement, environnement bruyant, régime moteur différents selon les organisation, bref, du grand n'importe quoi.
Avec ma ligne Arrow (haute), il m'est arrivé de passer à 95dbs comme à 102dbs %)
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Il me semblait qu'à la base une amende était contestable si ce n'était pas toi qui tournait la poignée ... Alors en plus si le mec est passé au delà des 5.800 rpm il y a clairement vice de procédure.
Je sais que les MIB sont tous les WE au bois de Vincennes avec le sonomètre 'gratuit' dans le sens où ils ne te verbalisent pas si tu es au dessus de la limite sonore (un MIB qui m'a dit çà un jour), si vraiment le bruit est règlementaire avec les pots dans la même configuration que celle dans laquelle tu as passé le contrôle, ça doit être défendable.
Tu peux toujours essayer d'aller les voir ce WE et voir avec eux, tu n'as rien à perdre ... (spamafote)
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De toute manière je me laisserais pas faire [vtff]
Ca me rends tellement dingue!!!! je vais y retourner avec les papiers d'homologation et je leur demanderais de tourner la poignée et je réglerai le shiflight à 5800 tours comme ca il n'y aura pas d'embrouille ..
C'est tellement abusé à la ferté gaucher j'étais passer à 91 db... De plus les arrow font moins de bruit que les pots d'origines ..
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Si tu veux, j'ai fait un récapitulatif des texte par la : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=22893.msg1859499#msg1859499
Note que je ne suis ni avocat, ni juriste ni MIB... C'est donc une interprétation personnelle (mais bon, y'a les ref aux textes au moins).
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Je suis sur c'est encore un coup de la BCT ça... (camion blanc avec marqué dessus "brigade antipollution").
Heureusement que je n'habite plus paris ! Ils me hantaient ces gars là, des vrai quichent...
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Comment vous faites pour vous faire MIBer à tout bout de champs ?
J'habite en proche banlieue, je roule dans Paris quasi tous les jours, encore ce matin j'ai suivi 2 MIB en Yam, et personne ne branche.
Pourtant je suis en full barrouf [ninjas]
Alors soit j'ai une gueule de gentil, soit j'ai un cul monstrueux.
Mais mon ancienne er6 que j'ai trainé pendant 2 ans était elle même dé chicané, plaque non conforme, cligno intégré au feu arrière non homologué, pneu un peu trop lisse, et surement d'autres bricoles non homologué et jamais aucun contrôle...
Pourtant en lisant tous ces posts, on dirait que c'est régulier les contrôles !
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Bah estime toi heureux alors ! Enfin so tu te fais chopper en full barrouf par le sonomètre, t'en as pour 180€ + une visite de courtoisie à Créteil dans les jours qui suivent, ça calme ... en supposant qu'il n'y ait que ça de pas règlementaire sur ta moto.
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Imprime la méthode de mesure officielle avant d'y retourner
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=15B3F863F80D1B52FEF319FC58CE28CB.tpdjo07v_3?cidTexte=LEGITEXT000006074772&dateTexte=20080805 (http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=15B3F863F80D1B52FEF319FC58CE28CB.tpdjo07v_3?cidTexte=LEGITEXT000006074772&dateTexte=20080805)
Quelques points importants:
article1
Les prescriptions de l'arrêté du 13 avril 1972 relatif au bruit des véhicules automobiles seront considérées comme satisfaites par un véhicule faisant l'objet d'un contrôle routier, lorsque les résultats des mesures du niveau sonore au point fixe, effectuées dans les conditions définies à l'article 4 du présent arrêté, ne dépassent pas de plus de 5 dB (A) la valeur correspondante mesurée sur un véhicule de même type, lors d'un essai de référence visé à l'article ci-après.
Donc si une street d'origine qui fait 91dB passe à 96dB (91+5) alors c'est pas 91,4dB pots homologués ou non qui vont pas satisfaire les prescriptions, en tous cas pour moi 91.4 c'est inférieur à 96.
article 4
La mesure de contrôle du niveau sonore au point fixe des véhicules à moteur est effectuée dans les conditions définies au cahier des charges annexé au présent arrêté
y a qu'une seule méthode et elle n'est pas libre d’interprétation par les forces de l'ordre.
annexe
1. Appareils de mesure
il faut vérifier les dates d’étalonnages des appareils
1.1. Appareillage de mesure acoustique
Le microphone doit être du type omnidirectionnel.
En ce qui concerne la réception d'un type de véhicule, et l'homologation d'un dispositif silencieux d'échappement de remplacement en tant qu'entité technique indépendante, l'appareil de mesure doit être du type "sonomètre de précision", de qualité au moins égale à celle de la classe 1, selon la publication CEI n° 651.
En ce qui concerne les mesures de contrôle du niveau sonore des véhicules en circulation, l'appareil de mesure doit être un sonomètre de qualité au moins égale à celle de la classe 2 au sens de la publication CEE n° 651.
Les mesures sont faites avec le réseau de pondération "A" et avec la caractéristique dynamique "rapide".
Un écran à vent convenable peut être utilisé pour réduire l'influence du vent sur les lectures.
1.2. Appareillage de mesure du régime de rotation du moteur
La mesure du régime-moteur est effectuée au moyen d'un compte-tours extérieur au véhicule, permettant les mesures avec une erreur inférieure à 3 p. 100.
2. Conditions de mesure
2.1. Nature du terrain - Conditions d'environnement
Les mesures ont lieu sur le véhicule à l'arrêt dans une zone ne présentant pas de perturbation importante.
On considère comme zone de mesure tout site en plein air, constitué d'une aire plane recouverte de béton, d'asphalte ou de matériau dur et à haut pouvoir de réflexion, à l'exclusion de toute surface en terre battue.
Les dimensions de l'aire de mesure sont au moins égales à celles d'un rectangle, dont les côtés sont à trois mètres du contour du véhicule. Il ne doit pas y avoir d'obstacles importants à l'intérieur de ce rectangle. En particulier, on évite d'arrêter le véhicule à moins de 1 mètre d'une bordure de trottoir lorsqu'on mesure le bruit d'échappement et aucune personne ne doit se trouver dans la zone de mesures, à l'exception de l'observateur et du conducteur, dont la présence ne doit pas perturber le résultat de la mesure.
2.2. Bruits parasites et influence du vent
Les niveaux de bruit ambiant en chaque point de mesure doivent être au moins de 10 dB (A) en dessous des niveaux mesurés aux mêmes points au cours de l'essai.
3. Méthode de mesure
3.1. Nombre de mesures
Trois mesures au moins sont effectuées en chaque point de mesure. Les mesures ne sont considérées comme valables que si l'écart entre les résultats de trois mesures faites immédiatement l'une après l'autre n'est pas supérieur à 2 dB (A). On retient la valeur la plus élevée donnée par ces trois mesures.
Si les trois mesures pour un point donné donnent :
a) 91.2 , 92.4 et 93 -> la mesure est considérée bonne car l'écart max est inférieur à 2dB, la valeur de 93dB sera retenue.
b) 91.2 , 92.4 et 93.3 -> la mesure n'est pas considérée bonne car l'écart max est supérieur à 2dB, dans ce cas les MIB doivent recommencer les mesures.
3.2. Mise en place et préparation du véhicule
Le véhicule est placé au centre de la zone d'essai, boîte de vitesses au point mort et embrayée.
Avant chaque série de mesures, le moteur doit être porté à sa température normale de fonctionnement et l'on vérifie que le ventilateur de refroidissement ainsi que les autres accessoires nécessaires à la marche du moteur sont en fonctionnement pendant la durée de la mesure.
3.3. Mesure du niveau sonore au point fixe (Figure 1)
3.3.1. Position du microphone :
Le microphone doit être placé à hauteur de l'orifice de sortie des gaz d'échappement, en aucun cas à moins de 0,2 mètre au-dessus de la surface de la piste (faire gaffe à ce point pour les échappements PB) . La membrane du microphone doit être orientée vers l'orifice d'échappement des gaz et placée à une distance de 0,5 mètre de cet orifice. L'axe de sensibilité maximale du microphone doit être parallèle à la surface de la piste et former un angle de 45° plus ou moins 10° par rapport au plan vertical contenant la direction de sortie des gaz d'échappement.
3.3.2. Conditions de fonctionnement du moteur :
- Pour les véhicules relevant du titre IV et du titre V du code de la route, le régime du moteur est stabilisé à l'une des valeurs suivantes
- S/2 si S est supérieur à 5.000 tours/minute ;
S étant la vitesse de rotation du moteur à laquelle il développe sa puissance maximale.
5850 pour la street
Dès que le régime stabilisé est atteint, la commande d'accélération est rapidement ramenée à la position de ralenti. Le niveau sonore est mesuré pendant une période de fonctionnement comprenant un bref maintien du régime stabilisé ainsi que toute la durée de la décélération, le résultat de mesure valable étant celui qui correspond à l'indication maximale du sonomètre.
Ils ne doivent pas accélérer comme des gorés en espérant s’arrêter au bon régime, mais stabiliser le régime à 5850 tr/min, déclencher la mesure en relâchant rapidement l'accélérateur
4. Présentation des résultats
Le rapport d'essais doit donner tous les détails utiles concernant les mesures, et notamment :
- le type de véhicule contrôlé, en indiquant les anomalies ;
- le site d'essai, la nature du sol, les conditions atmosphériques ;
- l'équipement de mesure ;
- les emplacements et les orientations du microphone ;
- les régimes du moteur au cours des essais ;
- les niveaux de bruits relevés ;
- les niveaux de bruit de fond en chaque point de mesure.
Le résultat des mesures obtenues lors de l'essai de référence d'un type de véhicule et les régimes du moteur au cours de l'essai doivent être portés sur la notice descriptive du véhicule.
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Enfin, comme je l'ai dit sur le topic du lien de Supernarvalot, la mesure du bruit en ville est quasiment impossible de nos jours car il est pratiquement impossible d'avoir une zone de 3 mètres autour du véhicule en plein centre ville et surtout sans circulation car une voiture c'est environ 85 dB, et pour satisfaire la condition bruit ambiant inférieur de 10dB au bruit de la moto de tmaxlover il faut un bruit ambiant de 81.4dB, c'est à dire sans circulation, à bastille en pleine journée et en pleine semaine j'ai des doutes sur le respect de cette condition.
Sinon sur le même topic, Supernarvalot a posté un schéma pour le positionnement du sonomètre.
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Je sent que beaucoup vont imprimer ce beau récapitulatif [ninjas]
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Je sent que beaucoup vont imprimer ce beau récapitulatif [ninjas]
Ce qui est imprimé beaucoup en ce moment..ce sont les timbres amendes.....
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Comment vous faites pour vous faire MIBer à tout bout de champs ?
J'habite en proche banlieue, je roule dans Paris quasi tous les jours, encore ce matin j'ai suivi 2 MIB en Yam, et personne ne branche.
Pourtant je suis en full barrouf [ninjas]
Alors soit j'ai une gueule de gentil, soit j'ai un cul monstrueux.
Mais mon ancienne er6 que j'ai trainé pendant 2 ans était elle même dé chicané, plaque non conforme, cligno intégré au feu arrière non homologué, pneu un peu trop lisse, et surement d'autres bricoles non homologué et jamais aucun contrôle...
Pourtant en lisant tous ces posts, on dirait que c'est régulier les contrôles !
Tout pareil que toi... jusqu'à ce que un beau matin ça tombe sur moi!! Et comme le dis si bien Miniken, 180€ pour un peu plus de bruit, ça calme vraiment!!!
Et le danger c'est pas les MIB en moto, c'est les autres! Je suis pas sur que tous les MIB motards aient des motos perso 100% full stock, j'imagine que ça les rends plus cool ??? ???
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Ils ont un taf a faire, donc on peut pas trop les juger quand on les utilisent comme proxénète au service de l'état %).... Après y a leur jugement qui importe aussi, certain vont te dire "casse toi" en t'ayant fait une petite morale... d'autre vont se servir de leur petit pouvoir pour faire chier tout la terre.... Ceux là sont cons, comme nous avons des patrons et salarier qui sont de vrai cons... et je parle pas de stupidité mais de personne qui profite de leur avantage pour pourrir la vie aux autres.
Pour moi, que les mib soit en total respect des regles ou pas sur leur meule, pufff cela me fait ni chaud ni froid. quand ils sont dans le civile ils sont comme tout le monde... s'ils prennent lors d'un controle on c'est pas des potes, ils peuvent prendre plus chère que nous (spamafote)
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s'ils prennent lors d'un controle on c'est pas des potes, ils peuvent prendre plus chère que nous (spamafote)
ca c'est dans les films
si le mec sort ca plaque (police avec police) ou (gendarme avec gendarme)
il repartira tranquillement
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Raméne ta feuille d'homologation, ta moto était vendue comme ça ?
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ca c'est dans les films
si le mec sort ca plaque (police avec police) ou (gendarme avec gendarme)
il repartira tranquillement
+675 !
Ma street je l'ai acheté à un flic !
Les arrow toujours déchicanés, une plaque aussi grosse qu'un coton tige !
Je lui ai demandé s'il n'etait jamais controlé et y m'a fait comprendre que de part son métier, ça allait plutot bien pour lui ! ;)
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ca c'est dans les films
si le mec sort ca plaque (police avec police) ou (gendarme avec gendarme)
il repartira tranquillement
Cela dépend,
j'ai quelques connaissances dans les MIB, et les blancs de la municipale (quoi que par forcement blanc), ainsi que dans la maison police national... bref, souvent faire partie de la même famille aide, d'autre fois c'est pas le cas, bien au contraire....
je parle de vécu a mon entourage, peut être cela ne représente pas la majorité des cas ;D
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Cela dépend,
j'ai quelques connaissances dans les MIB, et les blancs de la municipale (quoi que par forcement blanc), ainsi que dans la maison police national... bref, souvent faire partie de la même famille aide, d'autre fois c'est pas le cas, bien au contraire....
je parle de vécu a mon entourage, peut être cela ne représente pas la majorité des cas ;D
Je confirme, c'est pas toujours le cas. Je me suis déjà fait pruner pour stationnement avec une voiture sérigraphiée de la boite par la PM de Lille. Quand j'ai eu mon carton en 2008, le gen gen m'a demandé si je savais comment fonctionnait un éthylo, je lui ai dit que oui étant mib depuis une dizaine d'années à l'époque, eh ben malgré mes deux dents pétées, mon collier cervical, mon matelas coquille et mon tibia pété il m'a répoàndu avec un sourire des plus intelligents " pas besoin de vous expliquer alors " et il m'a fait souffler, bref il a fait son boulot. Comme quoi nous ne sommes pas " toujours " au dessus des lois.
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c'est sur que les mib ne sont pas au dessus
mais la plaque aide quand meme souvent
(pareil, j'ai mon frere et de la famille chez les mib)
mais le sujet n'est pas la ;D ;D
il est vraiment anormal (mais c'est la loi) de devoir payer pour contester avec pour seul recours la clemence de la personne qui va étudier ton dossier (sur le papier)
car dans la réalité, le flic a toujours raison
et pourtant dans le cas de notre ami, pour moi il a tord car il ne respecte pas la mention de la carte grise sur le nombre de tour, voir meme sur pe process de l'utilisation du sonometre.
et on ne peux rien dire.
apres faut pas chercher bien loin pour faire en sorte que la population n'aime pas les mib.
c'est pas du racisme ;D, mais plutot du rale bols
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Non non détrompe toi nous n'avons pas toujours raison, il est vrai que c'est parfois le pot de fer contre le pot de terre mais il arrive régulièrement que des particuliers mécontents de leur verbalisation ou du comportement des mib ecrivent au patron et après celui ci transmet copie de leurs courriers au chef de service de l'intéréssé qui demande un écrit au mib concerné. Pour le cas de tmaxlover je suis d'accord il est tombé sur un ... mais avec les références fournies par dams et un écrit à l'omp je pense que les choses devraient s'arranger.
mode hs on
Certes nous n'avons pas un métier populaire car les gens ne cotoient la plupart du temps que le côté répressif de notre boulot, certains ont malheureusement pour eux l'opportunité de voir d'autres facettes de notre taf où ils sont ravis de notre présence et de l'assistance que nous leurs prêtons.
mode hs off
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Non non détrompe toi nous n'avons pas toujours raison, il est vrai que c'est parfois le pot de fer contre le pot de terre mais il arrive régulièrement que des particuliers mécontents de leur verbalisation ou du comportement des mib ecrivent au patron et après celui ci transmet copie de leurs courriers au chef de service de l'intéréssé qui demande un écrit au mib concerné. Pour le cas de tmaxlover je suis d'accord il est tombé sur un ... mais avec les références fournies par dams et un écrit à l'omp je pense que les choses devraient s'arranger.
mode hs on
Certes nous n'avons pas un métier populaire car les gens ne cotoient la plupart du temps que le côté répressif de notre boulot, certains ont malheureusement pour eux l'opportunité de voir d'autres facettes de notre taf où ils sont ravis de notre présence et de l'assistance que nous leurs prêtons.
mode hs off
+ 07 sans ses personnes la bah parfois ça serait l'anarchie (spamafote)
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merci pour ce récapitulatif juridique ..
Je constate que tout leur contrôle était mal fait.
J'étais à 3 mètres du boulevard avec de la terre battue partout.
Le mec n'a pas controlé le bruit de l' environnement, il tenait le micro à l'arrache dans la main ...... il restait constamment à un régime supérieur à 5850 sans décélérer ....
Bref de vrai enflures ....
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il est vraiment anormal (mais c'est la loi) de devoir payer pour contester avec pour seul recours la clemence de la personne qui va étudier ton dossier (sur le papier)
Entièrement d'accord
car dans la réalité, le flic a toujours raison
troll on
cela s'appelle l'assermentation
troll off
et pourtant dans le cas de notre ami, pour moi il a tord car il ne respecte pas la mention de la carte grise sur le nombre de tour,voir meme sur pe process de l'utilisation du sonometre.
Le non respect des procédures coute énormément d'argent aux contribuables
Tmaxlover, les MIBS ont du te filer un rapport de test ou toutes les conditions doivent êtres notifiées.
La mesure du bruit ambiant est extrêmement importante, car si le contrôle se fait au bord d'une piste d’aéroport ou s'il y a un type qui fait du marteau piqueur c'est pas pareil qu'au milieu du jardin du luxembourg, plus le bruit ambiant sera fort plus le niveau de bruit de la moto sera erroné, c'est pour ça qu'il faut une marge de 10 dB au minimum.
D'ailleurs la valeur de bruit de 91.4dB de la moto relevée au sonomètre n'est pas le bruit réel de la moto, pour avoir le bruit reel de la moto il faut soustraire le bruit ambiant.
La formule est la suivante:
bruit_reel_de_la_moto = 10*LOG10(10(bruit_moto_mesuré/10) - 10(bruit_ambiant_mesuré/10))
Si on prend : bruit_ambiant_mesuré=81dB (marge de 10dB par rapport à l'homologation de la moto) et bruit_moto_mesuré=91.4dB par exemple on obtient => bruit_reel_de_la_moto=91dB
10*LOG10(109.14 - 108.1)=91dB
il peut y avoir de la terre battue si à plus de trois mètres de la moto, en plus la terre battue ça avantage car ça absorbe le bruit.
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Pour le coup je n'ai jamais eus aucun problème avec les forces de l'ordre et je suis très satisfait de leur travail qui n'est vraiment pas facile tout les jours ... Mais c'est comme tout parfois on tombe mal (;
Pour moi le top des fonctionnaires reste les pompiers ;)
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Pour le coup je n'ai jamais eus aucun problème avec les forces de l'ordre et je suis très satisfait de leur travail qui n'est vraiment pas facile tout les jours ... Mais c'est comme tout parfois on tombe mal (;
Pour moi le top des fonctionnaires reste les pompiers ;)
Ouais, ce qui confirme ce que je disais hier, la popularité est liée à la face du métier rencontrée par les particuliers, les " rencontres " avec des pompiers se font dans des situations de détresse ( ou de calendriers, tiens je me demande l'accueil que j'aurai si je me pointais chez les gens en voulant leurs revendre un calendrier, à mon avis deux fois sur trois ce serait [pascontent2] ou [vtff] ou >:( ) et pourtant j'ai des anecdotes sur le comportement de certains pompiers qui valent certains mib. Comme partout du bon et du mauvais.
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+675
le soucis c'est que nous connaissont que la répréssion du coup on a pas confiance dans cet institution (et pourtant certaine mission sont plutot méga délicate).
Après y a même une peur, perso j'avais un pote sur le parking de chez moi (quand j'étais étudiant) et j'avais pour habitude de faire le cons en voiture : genre faire semblant de l'écraser, tirer un frein de main comme une merde .... bref des conneries de minots...
Un jour mon pote était toujours habiller en gendarme et m'attendais sur le parking, j'ai du prendre mon courage a 2 mains pour faire une petite couille... trop peur, et pourtant c'était comme un frere :)
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T es sûre que c'était juste pour un tel [ninjas]
Moi j en vu faire ce genre de truc mais c'était pas vraiment pour un tel.
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Pour moi ce sont tous des gros c... !! qui se prennent pour des flics ricains !!! aujourdh'hui 'jen ai encore vu faire une queue de poissons à un gars à la Starsky, se précipiter à la caisse du "malfaisant" tout brassard sorti pour un tél !!!! no comment !! pour un peu ils l'auraient allongé sur le capot les mains et pieds écartés !!! lol
Mais quand il y a de la baston ils sont plus longs à arriver !!! lol, dans l'espoir que tout soit fini !!!mdr
Enfin Dieu merci ils ne sont pas tous comme ça ... mais il y en a de plus en plus !!
peut-être un dealer au téléphone en roulant %)
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peut-être un dealer au téléphone en roulant %)
Je pensai plus à cela aussi :)