Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: fred21 le 11/09/11 à 23:39:38
-
Alors ma question est la suivante :
- Quelle est votre position sur votre Moto en mode arsouille ?
Je m'explique, au-delà de la position naturelle en mode déplacement cool, que l'on a normalement tous et toutes sur nos pétoires, pouvez-vous me dire quelle est votre position sur vos montures en mode arsouille ;)
Comme je ne suis pas très grand, 1m68 quand je suis énervé, j'ai plutôt tendance (que ce soit sur la 1400 GSX ou la Street R) à avoir les coucougnettes sur le réservoir quand je suis en mode arsouille un peu énervé, bon, je ne suis pas un AS du pilotage, faut pas déconner non plus :P
Pourtant, j'ai encore de la marge sur ma selle pour reculer un peu plus mes fesses plus en arrière, mais j'ai la sensation de moins charger l'avant et j'ai peur de perdre justement l'avant de une épingle négocié un peu trop vite ou mon manque d'expérience me fera défaut pour rectifié ma trajectoire :-\
Je ne déhanche pas en virages, pose pas le genou, fait pas frotter les cales pieds.........
Parfois, anciens réflexes d'enduro ou supermotard, je négocie certains virolos en restant droit sur la moto toute en l'inclinant sur l'angle (spamafote)
Sur votre Moto, vous êtes plus sur l'avant les coucougnettes ( qui au passage, est un bonbon ) sur le réservoir pour charger l'avant de votre moto ou plus sur l'arrière pour charger la roue arrière ???
-
Perso sur la selle je n'ai jamais réussi à trouver une deuxième position ... il y a un creux naturel, impossible d'aller ailleurs (spamafote)
-
entre le réservoir et mes couille j'ai toujours la distance d'un poing en long
si tu es collé au réservoir, impossible de déhancher... (tu tournes autour du réservoir ;))
-
Je ne me suis jamais posė la question, mais,je crois que je suis un peu reculer par rapport au réservoir (5 cm peut être), les bras un peu plier, le corps penchė en avant, deux trois virages et quand les bras se détende seul, hop, on attaque!!
-
En mode arsouille, je suis au plus près du réservoir !
-
Bah la meilleure position pour envoyer, c'est celle que tu as sur piste (spamafote), c'est pas pour rien qu'on l'adopte :D
Après, je te conseille pas de déhancher sur route, tu aurais une capacité à réagir à un évènement extérieur et changer de trajectoire nettement amoindris.
Sinon, de manière générale, avoir les valseuses sur le réservoir n'est pas une bonne position, tu dois être le cul au fond de la selle. Et le risque est le contraire de ce que tu dis. Si tu es trop sur l'avant, tu risques de peser dessus en virage et de faire décrocher l'avant.
**minute vieukhôn**
Et pour ce qui est d'arsouiller, allez sur circuit au lieu de faire ça sur route ouverte, bowdel ! [pascontent2]
**fin de minute vieukhôn**
-
un max en arrière,le cul qui touche selle passager ,je déhanche pas sur route pourtant ,pas utile,avis perso
-
**minute vieukhôn**
Et pour ce qui est d'arsouiller, allez sur circuit au lieu de faire ça sur route ouverte, bowdel ! [pascontent2]
**fin de minute vieukhôn**
Attention ! il y à la bonne arsouille et la mauvaise arsouille [tirelalangue]
Quand je dis arsouille ce n'est pas le rupteur sur chaque vitesses, le rythme est soutenu mais je ne roule pas comme un inconscient, je lis bien que se ne sont pas tes propos bien évidement ;)
-
Je viens aussi du supermot' et je ne déhanche plus. (avant avec mes sportives, oui et il y a des motos comme le rsv qui demandent un pilotage "engagé"). Comme je suis en rôdage, j'enroule.... vite, mais j'enroule. Pour avoir un réel besoin de déhancher, vue la facilité de la street à virer, faudrait arriver au bout de la garde au sol. Mes sliders de botte frottent dans quelques rond-points mais il doit bien me rester 1 ou 2 cm d marge avant d'usiner les repose-pieds! Vu ce qu'il y a encore en bdp sur l'avant, on doit pas pouvoir bouffer les repose-pieds mais pas beaucoup plus loin.
Bref, en plus de la vivacité, la "conduite" supermot permet de rester plus haut et de voir plus loin dans le virage.... pas besoin de déhancher. En mode "grosse attaque" bien guerrière, peut-être.
-
Ma position ??
Assise ;)
[sivousmecherchez]
-
Ma position ??
Assise ;)
[sivousmecherchez]
(http://storage.canalblog.com/51/45/527936/47173932.gif)
-
reculé au ras de la selle passager, penché sur l'avant, et la fesse côté intrieur du virge sortie, genou écarté coté intérieur, plaqué à l'extérieur, je suis assez grand (1,87m), mes trajectoires sont beaucoup plus propres et je passe plus fort en virages qu'il y a un an et que j'avait le cul vissé à la selle
-
Pour ma part, position beau gosse :-)
-
Ma position ??
Assise ;)
[sivousmecherchez]
bouarff, facile...
-
bouarff, facile...
J'avoue ... ;D
-
au fond de ma selle, ca me permet d'enchainer du virolo plus facilement je trouve... j'appuie mieux sur les repose pieds ;D
je suis que débutante mais je trouve ma position au fur et a mesure ;D
-
Moi j'alterne un coup à gauche sur le dos et un coup au dessus en mode superman ;D ;D
Sinon une autre raison pour ne pas déhancher sur route c'est que la visibilité est beaucoup plus mauvaise la tête dans le guidon ;)
-
Attention ! il y à la bonne arsouille et la mauvaise arsouille [tirelalangue]
Quand je dis arsouille ce n'est pas le rupteur sur chaque vitesses, le rythme est soutenu mais je ne roule pas comme un inconscient, je lis bien que se ne sont pas tes propos bien évidement ;)
Je me rends compte que je reste cependant un sacré vieukhôn... Sur route ouverte, même une bonne arsouille à rythme soutenu peut déraper... marcheur qui traverse, animal qui passe devant, voiture ou tracteur qui sort d'un chemin, plaque d'essence... etc. Après, bon, on peut pas s'arrêter de vivre, je comprends, mais soyez prudents :)
@Jesaisplusquiquifrottelescalespiedsdanslesrondspoints : Les ronds points sont peut-être les zones les plus dangereuses de la route, elles accumulent un paquet de merdouilles laissées par les voitures ! Je sais que c'est un des seuls endroits où on peut pencher si on habite en ville, mais c'est un des endroits les plus dangereux ! Je ne compte plus le nombre de types qui se sont boîtés sur rond-point sans même envoyer, alors toi avec tes cales-pieds pas loin du sol, tu prends de très très gros risques ! :o
**Mode vieuxkhôn : OFF** ;)
-
Moi j'alterne un coup à gauche sur le dos et un coup au dessus en mode superman ;D ;D
Sinon une autre raison pour ne pas déhancher sur route c'est que la visibilité est beaucoup plus mauvaise la tête dans le guidon ;)
pareil sauf que des fois j'alterne en double can-can..... ;D
-
Levrette (mdr)
Ok je sors .... ;D
-
Levrette (mdr)
Ok je sors .... ;D
[applaudi] [applaudi] [applaudi]
-
La brouette !!! (mdr) [bave2] ok ok je sors aussi ...
sinon plus sérieux même si je veux me reculer un max limite contre le capot de selle je me retrouve à un moment donné assi à ma place dévolue !! ;) une place naturelle qui invite tous les fessiers !! dans le creux prévu à cet effet ...