Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Motard-62150 le 23/08/11 à 14:21:50
-
Voila que depuis maintenant 3 mois j'attends ma visière de mon casque scorpion exo 1000. [pascontent2]
La visière a un défaut de traitement anti-pluie qui s’émiette et qui rend la vision avec le casque trouble et encore plus lorsqu'il pleut.
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/9/29319.jpg)
j'ai appelé le service client pour essayer de les faire bouger. Rien à faire.
Et entre temps j'ai mon aération frontal qui se décolle.
Pour un casque à 300 euros et utilisé depuis seulement 7 mois c'est plus que limite et par dessus tout le SAV est lamentable. (heureux de l'avoir eu soldé à 160 euros)
Scorpion 1 fois mais pas 2.
-
2 ans et demi que j'ai le mien, et j'ai absolument aucun soucis! Pourtant il en a vu...
A croire que la qualité de production est aléatoire.
-
J'espère que la protection de la tête n'est pas aléatoire...
Les problèmes de fabrication arrivent, mais le minimum c'est d'avoir un service client correct !
-
oui je veux bien que le casque peut rencontré quelques problème. Mais le SAV doit suivre.
En attendent scorpion délivre leurs visière d'éxo 1000 année 2011 dans tout les fournisseur.
Mais ne veut pas me remplacer ma visière d'éxo 1000 année 2010 alors qu'elle sont parfaitement compatible avec les 2011 car (il y'a juste 2 tétons pour pinlock en +). Bref des rats.
-
ils prennent surement ton affaire pour une tentative d'arnaque pour avoir la nouvelle gratis .... je serai pas surpris t'a essayer de voir avec le revendeur pour qu'ils mettent la pression ? un coup de gueule ça fait souvent mieux bouger les choses que le respect et la politesse ( c'est bien malheureux d’ailleur ... )
-
2 mois que j'ai commandé une visiere fumée et j'attends toujours!
ils sont debordés!
-
Soucis de visière moi aussi, le systeme pour retirer ou clipser la visière à toujours déconné et on voit bien les malfacons...
Pour le reste aucun soucis
-
ils prennent surement ton affaire pour une tentative d'arnaque pour avoir la nouvelle gratis .... je serai pas surpris t'a essayer de voir avec le revendeur pour qu'ils mettent la pression ? un coup de gueule ça fait souvent mieux bouger les choses que le respect et la politesse ( c'est bien malheureux d’ailleur ... )
Non car ma demande remonte de 3 mois date a la quel Scorpion n'avait pas encore livré leurs nouveau casques.
Oui je vais voir mon revendeur tout les 3 semaines.
Mais à la prochaine le mec de maxxes va me passé le mec du SAV (ligne professionnel et non pas particulier comme j'ai pu l'avoir hier). Car c'est bien facile Scorpion sont bien planqué derrière leurs téléphone et utilise les fournisseurs comme bouclier, c'est trop simple. La il auront le client en live pour une fois.
2 mois que j'ai commandé une visiere fumée et j'attends toujours!
ils sont debordés!
.
Je veux pas te porter la poisse mais t'as visière fumé ne te sera pas très utiles sous les flocons de neige. (mdr) Axxes moto Seclin à commander des visières colorés depuis bientôt 11 mois et ils attendent toujours après.
Soucis de visière moi aussi, le systeme pour retirer ou clipser la visière à toujours déconné et on voit bien les malfacons...
Pour le reste aucun soucis
Je lutte aussi avec le système de clips de la visière mon HJC FS10 etait bien plus simple et rapide.
Mais mon futur casque sera probablement Shoei ou HJC. Au moins on paye plus chère sert mais la qualités et les services sont vendu avec.
-
2 mois que j'ai commandé une visiere fumée et j'attends toujours!
ils sont debordés!
Commandé une visière fumée pour mon EXO-750 tribal ce jeudi 18 aout 2011.
Commande effectuée via mon concess, on verra bien au bout de combien de temps elle arrivera...
Sinon, aucun soucis avec la visière d'origine (état, système de changement rapide) mais j'ai eu aussi le décollement de l'aération frontale et de l'ouie arrière du casque...
J'en ai pas fait un fromage: un peu de colle BISON soigneusement sur le pourtour et ca tient bien mieux depuis. Si ca se trouve, ma colle est bien mieux que celle achetée au moins cher et utilisée par le fabricant lors de la conception.
J'adore mon casque pour son look et sons système de joues gonflables "à la reebok pump", mais mon prochain serait peut-être un SHARK avec l'Union Jack dessus, ou un BELL full carbone.
-
J'ai eu un le même problème avec une visière problème, le vendeur a appelé le SAV devant moi et scorpion lui a dit de prendre une visère sur un casque de son stock et qu'il lui en renvoyait une autre, j'en suis à mon deuxième scorpion exo-1000 ,le 1er a fait 9 mois/9000km remplacé suite à une chute (tombé de ma selle de ma moto) le deuxième je l'ai depuis 15 mois/15 000km, aucun soucis, sachant que j'ai mis la visière et l'intérieur du premier dedans et je n'ai aucun soucis avec, le traitement de la visière est nickel et les mousses ne bougent pas.
-
J'y retourne la semaine prochaine je vous dit quoi mes poulets [yeah2]
-
Ça me donne super envie de pas acheter de Casque Scorpion tout ca vive le SAV ...
-
J'ai laissé le mien a cardy pour qu'ils le renvoient en SAV. Le contour en plastique se décolle (colle qui ramollis en plein soleil [applaudi]), ma femme a le même et pas de problémes. Je l'ai laissé il ya une semaine je vous dirait combien de temps ils ont mis.
-
Pour moi, soucis avec le système de pompe un an et demi après l'achat, il est passé en garantie grâce au Dafy Moto à coté de chez moi (Montauban).
Le casque m'a été rendu 15 jours après avec le système réparé et l'ensemble des mousses intérieures changées...Donc honnêtement le SAV a été très bon pour moi !
V à tous
-
C'est surtout les visières ou ils se ch..t dessus. :-X
-
BINGO a un peut moins de 4 mois je l'ai enfin reçus [yeah]
N'hésité pas à dire sur ce poste en combien de temps vous avez reçus votre visière.
-
Bonjour à tous!!
Sur mon EXO 1000 je rencontre un autre problème, je le trouve un peu bruyant (avec toutes les aérations fermées) environ au-dessus de
100 km/h. Ce qui ne m'a pas paru flagrant sur mon premier EXO 1000.
Quelqu'un d'autre constate le même phénomène?
-
ta visière plaque bien au joint? sinon un petit réglage et ça devrait être mieux
-
J'espère que la protection de la tête n'est pas aléatoire...
Les problèmes de fabrication arrivent, mais le minimum c'est d'avoir un service client correct !
Sans vouloir vous faire "peur" j'ai lût dans le M&M de ce mois ci que scorpion lance une campagne de rappel pour les exo-400 et 450 car dans certaines conditions la protection au chocs peut être inférieur aux normes. Mais bon je ne pense pas qu'il y ait ce problème sur l'exo-1000.
-
le rappel concerne les mousses intérieures, c'est pas elles qui absorbent les chocs elles ne sont là que pour le confort, donc pas de craintes à avoir
-
Je possède un EXO1000 depuis 2 ans et demi et vivement le mondial que je m'achète mon Lazer Osprey carbon. L'EXO1000 est un casque plein d'innovations pratiques mais il n'est pas prévu pour duré même si j'ai remarqué plusieurs innovations sur le modèle 2011 (jugulaire, pinlock, mousse, etc ...)
J'ai eu le problème le l'aération qui se décolle, les mousses inférieurs qui s'écaillent, une visière qui pelle (ce problème est lié aux produit utilisés pour le nettoyage, donc peut êtres refuser par la garantie).
Le pire c'est que j'ai découvert l'EXO1000 au mondial du 2 roues 2007, j'ai acheté le miens en 2008 suite à une chute, sauf que à l'époque j'ai du allé courir à Royan alors que j'habite à Poitiers (J'ai de la famille à Saintes qui se trouve pas trop loin de Royan) et maintenant je veux un Lazer et il n'y a pas de revendeur sur Poitiers. Je vais encore devoir aller dans ma ville natale pour le SAV.
-
je le trouve particulierement bruyant ce casque moi je vais en changer %)
-
je le trouve particulierement bruyant ce casque moi je vais en changer %)
Ouaip, pareil, je le trouve très très bruyant.
En fait l'air s'infiltre par en-dessous et résonne très lourdement dans le casque [pascontent2]
Pas génial ces scorpions, déçu [louche]
-
la peinture aussi trés fragile... je ne me rapple pas lui avoir donner de choc et pourtant il y a des ecailles de peinture manquante je ou peux voir "l aprés" en dessous :o
bref ... c est bien la derniere fois que j achéte du scoprion :-X
-
Je suis donc le seul a en être content?... Malgré 3 ans de bons et loyaux services, le mien est nickel...
-
Combien de kilomètre en trois ans? Le mien a 2 ans 1/2 et il est plus tout neuf, serte avec quelques petits accrochages mais ne n'engendrent pas des usures prématurées de l'aération frontale, du revêtement anti-pluie de la visière, des mousses inférieurs, ou autres.
-
18000km environ. Par tous les temps. Soleil pluie neige, enfin surtout la pluie de normandie
-
Ils font pas des wisper kit comme sur le Shoei ?
Ca rend le casque assez silencieux
-
Pas que je sache ... (spamafote)
-
Pour ma part j'ai arreté avec Scorpion je suis revenue sur HJC , celui de Ben Spies.
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/8/29788.jpg)
Avec une petite remise je l'ai touché à 335 euros fournis avec pin lock , visière fumé et incolore.
Que du bonheur, rien que le confort des mousses ou bien même le poids qui apporte un vrai plus tellement l'écart est important. Et la ventilation est super efficace. Que du bon , à voir dans le temps.
-
Pourtant le test dans le dernier moto mag en dit pas trop de mal... Niveau bruit c est même plutôt pas mal ou dans la moyenne
-
Pourtant le test dans le dernier moto mag en dit pas trop de mal... Niveau bruit c est même plutôt pas mal ou dans la moyenne
Oui le bruit est pas mal isolé mais quand tu vois le poids du scorpion du comprend qu'avec d'aussi grosses parois ....
En soit c'est pas non plus un mauvais casque si comme moi tu l'a eu en promo pour 150 euros. Mais il ne vaut absolument pas 300 euros.
-
Je pense qu il n y a pas de casque parfait... Il manque toujours quelque chose au final. Pourtant je cherche... Si vous trouvez un casque avec visière solaire, bonne insonorisation et confortable pour 300 euros ou moins je suis preneur. Je trouve que le scorpion s en rapproche pas mal surtout comparé à mon rsi
-
Je pense qu il n y a pas de casque parfait... Il manque toujours quelque chose au final. Pourtant je cherche... Si vous trouvez un casque avec visière solaire, bonne insonorisation et confortable pour 300 euros ou moins je suis preneur. Je trouve que le scorpion s en rapproche pas mal surtout comparé à mon rsi
Il faut attendre les soldes dans ce cas.
A Noël il y'a très souvent l'offre de pour 400 euros d'achat 100 euros de chèques cadeau.
Ce qui te fait un xr 1100r de chez shoei , le r pha de chez hjc qui sont les casques les plus performant à l'heure actuelle pour 400 euros et donc 300 euros à noël.
Ou encore le Quest de shoei qui est orienté touring donc une meilleur insonorisation mais aussi le fs11 avec visière solaire intégrée à 300 euros chez HJC, pour avoir eu le FS10 (celui juste avant) j'avais aucun reproche à lui faire. Il a tout du scorpion (pompe, visiére..) avec la qualité et la légèreté je l'ai garder 4 ans. ;)
-
si je me trompe pas le fs11 fait le même poids que le exo 1000 air alors que le qwest n'a pas de visière solaire... Bref pas de casque parfait pour le moment
-
Non le fs11 est plus léger. Et le r Pha de hjc est fournit avec une visière noir et pinlock.
Et tu n aura jamais de visière solaire intégré dans un casque léger car le mécanisme rajoute du poids et cela rend le casque moins performant en matière de sécurité.
-
j'ai le meme que toi depuis une bonne bientot 2ans et j'ai jamais eu de soucis avec
a part de la buée avec ma respiration de goret ;D
-
*bon finalement j'ai craqué sur un shoei qwest en promo (-30%)... Pour le moment je vois bien la différence de qualité avec mon RSI... [sauteamour]
-
le mieux c est un ARAI RX 7 a 699e [ninjas] (enfin un jours j en aurai un replica mike doohan) [bave]
pour l instant mon EX0 1000 me sort des yeux
-
le mieux c est un ARAI RX 7 a 699e 849€ [ninjas] (enfin un jours j en aurai un replica mike doohan) [bave]
pour l instant mon EX0 1000 me sort des yeux
-
oufffff [louche]
-
complétement.. voir même 899 pour certaines déco réplica [ninjas]
-
[pascontent2]
-
Je viens d'avoir le même problème aujourd'hui!
Je me suis rendu compte en lavant l’extérieure de visière qu'un voile de quelque chose se barré.
J'ignore ce que c'est mais ça me fait une grosse trace...
Je vais voir mon revendeur mardi, j’espère que ça passera en garantie, il a 1 mois et même pas 500 bornes...
-
Je viens d'avoir le même problème aujourd'hui!
Je me suis rendu compte en lavant l’extérieure de visière qu'un voile de quelque chose se barré.
J'ignore ce que c'est mais ça me fait une grosse trace...
Je vais voir mon revendeur mardi, j’espère que ça passera en garantie, il a 1 mois et même pas 500 bornes...
Tiens nous au jus quant au délais d'envoie de t'as nouvelle visiére.