Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: micka79 le 14/08/11 à 19:07:03
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salut a tous quelqu un a déjà eu les tube de fourche qui ce son arracher en roulant ! car moi ça été le cas vendredi en pleine ligne droite la route est partie avec les supports d étriers dans le radiateur ! résultat soleil ( même en aout on s'en passerait bien ) et 50 m de glissade ! par contre je sais pas comment faire pour vous mettre la photo
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Il y à un tuto pour les tofs: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=39720.0 et tu peux nous en dire plus? Ça a cassé comme ça? Pas de choc, ni de bosse, rien?
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[louche] c'est quoi ce delire tes tubes ce sont plié completement ? les 2 au meme endroit ? flippant ton truc la.
au niveau des tubes, des fourreaux ou des pieds de fourche ?
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Justement, balancer ça comme ça sans plus d'info... Je vais pas dire qu'il y à des flipettes sur le fofo, mais en fait si...
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Vu la longueur, le diamètre et la section des tubes plongeurs c'est mécaniquement pas possible que les tubes aient pliés.
Par contre que la colonne de direction casse à la base et que tout parte vers l'arrière pourquoi pas.
Ou que les pieds de fourche se soient désolidarisés des tubes, ça sent la modif pieds de fourche R adapté sur normale mais avec quelques ratés dans le montage.
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Oula j'ai énormément de mal à y croire, même à imaginer comment c'est " techniquement " possible [louche] .
C'est un peu comme le gars qui a balancé sur le forum que sa moto avait brulé comme ça, d'un coup. Sans photo ni plus d'explication et plus de nouvelles [louche]
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ça sent la modif pieds de fourche R adapté sur normale mais avec quelques ratés dans le montage.
Ouaip c'est le seul truc qui me semble techniquement possible, je venais d'y penser mais memen ça..
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yavait pas eu quelqu'un qui avait eu les tubes qui se fissuraient??
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[louche] jamais entendu parler (spamafote)
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Drapal je suis curieux ;D
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Drapal je suis curieux ;D
+1 ;D
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+1 ;D
+1
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Oula, mais ça fait vraiment flipper ton truc là! T'as fait un montage? Quelque chose qui a été mal remonté? Parce que là, c'est grave quand même. Heureusement que ça s'est passé sur ligne droite et qu'il n'y avait rien.
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Aux modos :
Je suis d'avis de bloquer ce post tant que l'initiateur n'aura pas donné des explications et des photos.
Il est en train de lancer une psychose avec ... que-dalle.
Olivier.
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Oula, mais ça fait vraiment flipper ton truc là! T'as fait un montage? Quelque chose qui a été mal remonté? Parce que là, c'est grave quand même. Heureusement que ça s'est passé sur ligne droite et qu'il n'y avait rien.
Ne t'emballes pas trop y'a toujours pas de preuve.
Aux modos :
Je suis d'avis de bloquer ce post tant que l'initiateur n'aura pas donné des explications et des photos.
Il est en train de lancer une psychose avec ... que-dalle.
Olivier.
Pas faux mais si on bloque il pourra pas s'exprimé pour apporter des preuves...
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je surveille ça du coin de l'oeil... ça finira à la corbeille sinon ;)
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:o moi aussi ça me fait flipper !
... mais que jsuis con j'ai plus de moto...
[sivousmecherchez]
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y sont costaux les moustiques par chez toi ... mais pas autant que l'herbe visiblement [yeah]
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y sont costaux les moustiques par chez toi ... mais pas autant que l'herbe visiblement [yeah]
comment tu sais?? [ninjas]
[sifflote]
PS: j'ai de bons prix ;D
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Même avec un mauvais assemblage je pense qu'il y aurait eu des signes avant coureurs (spamafote)
C'est vraiment super louche... T'as changé la fourche par une trouvé sur un site de vente ?
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tu t'es mangé un sanglier voilà tout... XD
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Un pneu avant avec trop de grip [bravebete]
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bon ben je pense qu'on peut dire de ce sujet que son créateur mitonne apparemment, un anti triumph sans doute... [salut]
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Je ne prends plus ma moto tant que Triumph n'a pas démenti officiellement l'information ! [ninjas]
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Je ne prends plus ma moto tant que Triumph n'a pas démenti officiellement l'information ! [ninjas]
chouette, un TLB de moins sur les routes ..... [vtff]
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C'est normal j'ai toujours eu peur de ces tubes de fourche, ils ne m'ont jamais inspiré confiance dans j'ai jamais tiré dans la moto ;D
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C'est normal j'ai toujours eu peur de ces tubes de fourche, ils ne m'ont jamais inspiré confiance dans j'ai jamais tiré dans la moto ;D
Moi a ta place je mettrais la fourche de ton Cannondale , sur la street, comme ca plus de Pb !!!!!! [sivousmecherchez]
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Avec le MC PR19 je vais broyer les disques 160 du vélo (mdr)
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Avec le MC PR19 je vais broyer les disques 160 du vélo (mdr)
(mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
Sinon , le PR19 ,,,, C de la balle Non ???????
mais tu prends des risques supplémentaire d'arrachement de fourche mec !!!!!! [sifflote]
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Bon aucune nouvelle de notre amis, topic qui va partir en caouette ...
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bon ben je pense qu'on peut dire de ce sujet que son créateur mitonne apparemment, un anti triumph sans doute... [salut]
Non il était assez actif c'est dernier temps et maintenant No news ça pourrait vouloir dire qu'il a des problèmes : j'espère juste mécanique!
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Ca c'est déjà vu sur certaines machine du genre zx6r 2003,
mais après une utilisation stunt intensif...
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/17//110817052328817528600366.jpg) (http://www.casimages.com)
Peut-être que notre membre est un Stunteur fou!!! ???
Attention à toi Razerback y'en à qui ont eu des problèmes ;D ;D
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Non il était assez actif c'est dernier temps et maintenant No news ça pourrait vouloir dire qu'il a des problèmes : j'espère juste mécanique!
Je suis assez d'accord, pas besoin de parler de mythomanie ou autre aussi rapidement ... ;)
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Un petit mp a se monsieur pour qu'il donne des news serait bien et si dans 3 jours pas de nouvelles c'est que son info est plutôt foireuse ....
Sinon moi j'ai un joint api qui fuit, vais casser la fourche ? [louche] ;D
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Un petit mp a se monsieur pour qu'il donne des news serait bien et si dans 3 jours pas de nouvelles c'est que son info est plutôt foireuse ....
Sinon moi j'ai un joint api qui fuit, vais casser la fourche ? [louche] ;D
Non tu t'es juste cassé la panse [vtff]
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vécu par un collègue en stunt, les tubes se cassent à la base, juste au dessus, du support d'etrier.
Donc oui c'est vrai, sur les fourches de street R et de daytona :)
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vécu par un collègue en stunt, les tubes se cassent à la base, juste au dessus, du support d'etrier.
Donc oui c'est vrai, sur les fourches de street R et de daytona :)
yep, mais là tu nous parles d'une utilisation "extrème".... différente manifestement de l'origine de ce topic.... nan?
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yep, mais là tu nous parles d'une utilisation "extrème".... différente manifestement de l'origine de ce topic.... nan?
mouai... je ne sais pas si c'est ça de l'extrême, mais bon... Qq1 qui roule fort sur route ou piste, ça peut lui arriver je pense
http://vimeo.com/16224675 -> regarder à 4minute :)
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mouai... je ne sais pas si c'est ça de l'extrême, mais bon... Qq1 qui roule fort sur route ou piste, ça peut lui arriver je pense
http://vimeo.com/16224675 -> regarder à 4minute :)
je sais juste que mes vis de bas de fourche (qui tienne la cartouche à l'intérieur des tubes) se desserrent très régulièrement, voilà pour mon expérience :)
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mouai... je ne sais pas si c'est ça de l'extrême, mais bon... Qq1 qui roule fort sur route ou piste, ça peut lui arriver je pense
http://vimeo.com/16224675 -> regarder à 4minute :)
outch ,,,,
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Flippant ...
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euh le gars fait du stunt contre un trottoir les gars... ça aide pas......
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tout le monde va annuler pour dijon ?
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tout le monde va annuler pour dijon ?
Mékillékon
(mdr) (mdr)
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Si ça peut aider quelqu'un....voilá mon histoire!!!
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=48165.0
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Pour l'histoire des vis de bas de fourche, Excow m'a fait remarquer que je les avais perdue y'a quelques temps, depuis je vérifie le serrage régulièrement.
Par contre pour le tube de fourche qui sort de son logement c'est bizare quand même !!! En passant, le créateur du topic semble avoir une fourche normale et non de R.
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Pour l'histoire des vis de bas de fourche, Excow m'a fait remarquer que je les avais perdue y'a quelques temps, depuis je vérifie le serrage régulièrement.
Par contre pour le tube de fourche qui sort de son logement c'est bizare quand même !!! En passant, le créateur du topic semble avoir une fourche normale et non de R.
non non je ne parle pas de la vis qui permet, à l'axe de la roue de ne pas bouger, mais bien des vis (avec un petit joint dessus) qui sont à l'intérieur des bas de fourche et qui tienne en place la cartouche à l'intérieur du tube.
Et si il est parti dans le trottoir, c'est que ça a pété avant ;)
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Ok j'avais pas compris.
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(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/5/42345.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/580/imag0002v.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
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Ha... là ça rigole pu. ça a cassé net comme ça, pas de choque à l'avant? Pas de gros nid de poule lors d'un freinage appuyé?
:0 !!
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non non je ne parle pas de la vis qui permet, à l'axe de la roue de ne pas bouger, mais bien des vis (avec un petit joint dessus) qui sont à l'intérieur des bas de fourche et qui tienne en place la cartouche à l'intérieur du tube.
Et si il est parti dans le trottoir, c'est que ça a pété avant ;)
J'ai eu ça aussi sur une des mienne ;)
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voici la preuve en image , désolé pour le retard mais entre les soins la paperasse et les problèmes avec le dépanneur je n ai pas eu le temps de vous mettre les photos plus rapidement !bon la moto a été expertisé vendredi comme vous en doté vue le prix des pièces c'est RSV , l 'expert ne comprend toujours pas le comment du pourquoi les tubes sont sorties l info est remontée a truimph france , la seul raison qui pourrai justifié ça c'est que lord de ma vidange de fourche le mécano a resserré les visses du bas ( ceux dans le creux du bas de la fourche ) au pétard pneumatique et non a la clef dynamo ce qui aurait (il met au conditionnel ) plus créé une faiblesse mais bon le cas que ça soit les deux en même temps et que j ai fait 5000km ( plus une journée de piste entre temps ne peut pas le rendre formel , car comme vous le voyez les tubes sons sortie et non tordus la moto a fait un soleil et une glissade et na pas taper d' obstacle , pas de traces sur les buttées les tubes de fourche ne sont pas tordues ! le coté "positif" c'est que ce jour la j était super bien équipé (même si le blouson été a montré ça limite à l abrasion ) et que du coup avec un bon remboursement de la assurance j ai pu commandé un street R modèle 2012 sans trop avoir à casser ma tirelire !
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je ne pratique pas le stunt la route était sur nikkel (je la connais par cœur ( c'est la route chez moi ma grand mère 5 km ) voila aucun signe avant l accident j ai coupé les gaz pour ralentir et hop soleil ( heureusement j étais entre 70 et 80 km/h )
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/6/42346.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/202/imag0007tz.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
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tiens nous au jus si tu as un retour de triumph... :)
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J'attends la suite avec impatience... Un cas très intéressant. Juste pour info, tu était encore sous garantie?
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je ne pratique pas le stunt la route était sur nikkel (je la connais par cœur ( c'est la route chez moi ma grand mère 5 km ) voila aucun signe avant l accident j ai coupé les gaz pour ralentir et hop soleil ( heureusement j étais entre 70 et 80 km/h )
C'est cool que tu n'es rien!!
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C'est pas la première fois que ça arrive, y a quelqu'un qui a eu ses tubes de fourches cassés net en deux !! et en plein milieu !!
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c'est flippant ce qui t'es arrive !!! ???
j'ose imaginer les consequences si tu avais ete en train de doubler un 38T ou sur une autoroute bondee ...
j'espere que nous aurons une reponse concrete a ce qui t'es arrive
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:o :o :o
Content que tu n'es rien, parceque la ... :o
Si elle était encore garantie ou entretenue par le réseau, moi je repartais avec une dayto et les dents du mécano ;D
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Moi je conseille d'allé voir un avocat .
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coté santé merci mes sponsors : botte dainese jeans renforcé Yacouba, gans triumph, et blouson d été bering equipé d origine de protection Knox (au vue de la coque de coude droite elle a toute absorbé meme si la glissade de 50 m aa fini par avoir eu raison d elle ) pour le casque il a servi a rien car il na pas touche le sol (pas une seul petite rayure) bon plus sérieusement l expert m 'en ah parler et avec lui on à peser le pour et le contre le problème c'est que le garage qui est "peut être" a l origine à été mit en liquidation judiciaire déjà ça aide pas en second ,le temps de la procédure les remboursements sont gelés par la compagnie d assurance enfin le seul gains que je pourrais en tiré c'est le remboursement de la franchise et un préjudice morale bref je part dans un truc qui devient une usine a gaz donc l expert me l a super bien coté donc pas trop a remettre pour e avoir une neuve et pour la franchise mon assureur m a dit qu au retour de vacance on en discutera ! car l épave est vendable un très bon prix ( pas de carrosserie juste un train avant et une boucle arrière même pas de plastique a changer )
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Ok pour la procedure judiciaire mais ce serait bien que tu saches ce qui s'est passe sur ta moto !!!
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Encore une RSV qui va passer full piste :D
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Vas quand même voir un avocat, ça te fera pas perdre bcp de temps et même si tu prend que 1000 euros, c'est toujours ça !!
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Vas quand même voir un avocat, ça te fera pas perdre bcp de temps et même si tu prend que 1000 euros, c'est toujours ça !!
Hummm... et tu lui conseilles de porter plainte sur quelle critère? pour quel motif? .... faut pas rêver les mecs, nous ne sommes pas aux US, c'est peine/temps/argent perdus pour un résultat plus qu'illusoire (spamafote)
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Et bien c'est dingue ça :o content que tu n' rien eu. Mais ce serait pas plutôt la responsabilitè du fabricant de la fourche et pas celle de triumph qui serait mise en cause ???. Enfin bon content que tu t'en sorte bien ;)
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Hummm... et tu lui conseilles de porter plainte sur quelle critère? pour quel motif? .... faut pas rêver les mecs, nous ne sommes pas aux US, c'est peine/temps/argent perdus pour un résultat plus qu'illusoire (spamafote)
Sans en arriver jusque la, mais les courriers habituels en LRAR a Triumph France, au concess, au siège ... (spamafote)
Surtout si il repart sur une triumph, il y a moyen d'avoir un sacré geste commercial.
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Sans en arriver jusque la, mais les courriers habituels en LRAR a Triumph France, au concess, au siège ... (spamafote)
Surtout si il repart sur une triumph, il y a moyen d'avoir un sacré geste commercial.
là par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi ;)
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j ai recommandé une street R2012 et le concessionnaire a fait un bon geste ( deja la moto a été expertisé a 10H du matin l expert avait le devis a 14 H et à 17H30 j avais le montant du remboursement plus rapide c'est le MC drive )de plus je peux récupérer tout mes accessoires sur l autre (pots , sabot ,protections de cadres, pneu neuf mon amorto EMC ) et comme le dit elvis je vais perdre 1 ans de procédure pour rien de toute façon le magasin fautif est liquidé donc voila maintenant je tourne la page ! après c'est sure qu au USA je devient milliardaire quand tu penses que pour une mouche dans une salade c'est 1 million de $ de dommage mais voila nous c'est la France le pays à 1.50€ le litre d essence !lol
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j ai recommandé une street R2012 et le concessionnaire a fait un bon geste ( deja la moto a été expertisé a 10H du matin l expert avait le devis a 14 H et à 17H30 j avais le montant du remboursement plus rapide c'est le MC drive )de plus je peux récupérer tout mes accessoires sur l autre (pots , sabot ,protections de cadres, pneu neuf mon amorto EMC ) et comme le dit elvis je vais perdre 1 ans de procédure pour rien de toute façon le magasin fautif est liquidé donc voila maintenant je tourne la page ! après c'est sure qu au USA je devient milliardaire quand tu penses que pour une mouche dans une salade c'est 1 million de $ de dommage mais voila nous c'est la France le pays à 1.50€ le litre d essence !lol
Ne crois pas ça, les avocats connaissent tout, même des trucs que tu ne peux pas imaginer. Et dis toi bien que là, t'as rien eu mais que s'aurait pu être bien plus grave. Le magasin est peut être en liquidation mais Triumph est qd même responsable ... après à toi de voir.
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si j entame cette procédure mon remboursement est bloqué et déjà 15 jours sans moto je tourne en rond alors on va dire que la passion l emporte sur la raison !
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et l'épave, t'as eu une estimation ? [ninjas]
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Stupéfiant ton histoire. Content que tu n'es rien et profites de bien de ta nouvelle meule ;)
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Ne crois pas ça, les avocats connaissent tout, même des trucs que tu ne peux pas imaginer. Et dis toi bien que là, t'as rien eu mais que s'aurait pu être bien plus grave. Le magasin est peut être en liquidation mais Triumph est qd même responsable ... après à toi de voir.
t'es avocat?? [ninjas]
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si j entame cette procédure mon remboursement est bloqué et déjà 15 jours sans moto je tourne en rond alors on va dire que la passion l emporte sur la raison !
effectivement, tout remboursement sera bloqué le temps de la procédure, des guéguerres d'expert et autres... bref, t'es parti pour 2 ans sans bécane :P
... aucun doute, tu as fait le bon choix, celui de la tranquilité. Et accessoirement, comme tu n'as (heureusement...) pas eu de dégâts physiques, pas d'ITT ou autre, ça serait se battre pour que dalle.... ;)
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j ai recommandé une street R2012 et le concessionnaire a fait un bon geste ( deja la moto a été expertisé a 10H du matin l expert avait le devis a 14 H et à 17H30 j avais le montant du remboursement plus rapide c'est le MC drive )de plus je peux récupérer tout mes accessoires sur l autre (pots , sabot ,protections de cadres, pneu neuf mon amorto EMC ) et comme le dit elvis je vais perdre 1 ans de procédure pour rien de toute façon le magasin fautif est liquidé donc voila maintenant je tourne la page ! après c'est sure qu au USA je devient milliardaire quand tu penses que pour une mouche dans une salade c'est 1 million de $ de dommage mais voila nous c'est la France le pays à 1.50€ le litre d essence !lol
donc, tu es sûr que le problème vient bien d'une erreur humaine lors d'une intervention ???
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En effet flippant cette histoire...
Même si je pense qu'effectivement faire appel à un avocat ne sert à rien, ne pas hésiter à faire pression sur Triumph France pour un "dédommagement"...
D'une parce que pour la marque sache s'il y a eu réellement défaut d'une pièce ou erreur humaine (mécano ou chute autre etc...) c'est pour leur image et leur crédibilité ! Je crois avoir entendu parlé d'une histoire équivalente où Triumph avait pu démontrer que seul un choc avait pu causé la rupture de la fourche et la chute.
De deux parce que ça me ferait mal d'être considéré responsable d'un sinistre comme celui-ci avec tout ce qu'implique niveau financière auprès de ton assurance.
Bon courage et tiens nous au courant de la suite.
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Bon, moi j'ai une question car une chose m'interpelle..
Apparamment ta moto avait 5000km, alors si ça n'a pas cassé avant.....
Je comprendrais que ça casse après 20km à cause d'un défaut flagrant, ou après 200.000km à cause de l'usure, mais 5000km ?? [louche]
Alors tu parle de mécano qui aurait travaillé à la bouloneuse sur ta fourche...à 5000 km ? elle avait quoi ?
On est pas sensé toucher à la fourche avant 2ans/20.000km ??
Merci pour les précisions ;)
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autant sur la video de Pif on voit bien que c'est sur un freinage que la contrainte s'exerce et que les tubes sortent. Mais toi tu nous parle simplement d'une ligne droite et d'une glissage sur 50m.
Quelle à été ton comportement, tes actions sur la moto à l'instant T pour que cette mésaventure t'arrive ? Car pour moi, si tu étais juste en train de rouler, donc pas de freinages, pas de nid de poule... rien ! La je dirais que c'est completement dément..
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Bon, moi j'ai une question car une chose m'interpelle..
Apparamment ta moto avait 5000km, alors si ça n'a pas cassé avant.....
Je comprendrais que ça casse après 20km à cause d'un défaut flagrant, ou après 200.000km à cause de l'usure, mais 5000km ?? [louche]
Alors tu parle de mécano qui aurait travaillé à la bouloneuse sur ta fourche...à 5000 km ? elle avait quoi ?
On est pas sensé toucher à la fourche avant 2ans/20.000km ??
Merci pour les précisions ;)
Il me semble qu'il a fait changé les ressorts.
Mais comme dit Maxoo pour que les fourreaux sortent des pieds il faut que la fourche soit totalement détendue.
Et le poids de la roue ne suffit pas à tout faire tomber.
Il faut quelques coups de maillet pour que ça sorte.
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la moto approchait des 20 000 mais j ai fait faire une vidange d huile ( pour de la 15 ) car je fait un peu de piste et que descendait d un ZX 10 R à la fourche beaucoup plus freiné en hydraulique ce qui me convenais mieux (histoire de gout) la route sur la quelle ça m est arriver est nikkel (bon du bon bitume abrasif qui t arrache bien la peau ) quand on circonstance je venais juste de couper les gaz en vue d un rond point cette route je la connais par cœur c'est chez moi a chez ma grand mère 5km , en discutant avec divers mecanos et l expert une pièce qui subit une faiblesse structurelle peu cassé tout de suite ou beaucoup plus tard , moi je ne fait pas de weeling ni stoppi mon trip c'est la prise d angle voila le faite que je venait de mettre des plaquettes raçing 1 semaine avant en vue du roulage qui était prévu le mardi au vigeant a peut être accéléré les choses !maintenant plus qu a attendre la nouvelle et repartir pour un rodage !! :'(
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rien qu'une coupure de gaz et les tubes sont sortis ???
Euh.... tu as tirer la 2 à 130 au moins pour que cette coupure sois violente nan ? ou c'était à 40 en 2 et t'as coupé ? nan parce que vraiment c'est dément ton histoire.....
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Le tube de fourche ne peut normalement pas sortir, c'est la cartouche d'amortissement qui l'en empêche via la butée du piston de la cartouche (c'est la même chose qu'une pompe à vélo).
La cartouche est fixée des deux cotés, en bas dans le pied de fourche par une vis et en haut sur le bouchon de fourche par une tige filetée avec contre écrou.
Pour que le tube sorte il faut donc que l'une des deux liaisons cède.
C'est peu probable que ça cède en haut à cause de la méthode de montage/serrage de la tige possible uniquement à la main (bien que le contre écrou si il est monté à l'envers puisse se desserrer avec les vibrations), ce qui laisse penser à une rupture dans le pied de fourche.
Faudrait récupérer les vis (celles qui se trouvent dans les pieds de fourches) pour savoir si elles ont cassées ou si c'est le filetage qui est mort.
Vis cassée = vis inappropriée
Filetage mort = serrage excessif ou vis à moitié vissée + freinage de bucheron => arrachement des filets.
Autre cause possible mais peu probable, pas de frein filet =>les vis se sont desserrées avec les vibrations.
Par contre si t'es certain de ne pas être en cause il ne faut laisser passer ça, tu as eu de la chance, mais t'aurais pu te retrouver dans un fauteuil ou bien ta moto aurait pu percuter un gamin sur le bord de la route dans ce cas c'est d'abord toi le responsable et là à mon avis tu ferais tout pour prouver que t'es pas responsable.
L'expert doit pouvoir déterminer la cause exacte du problème, c'est son boulot. Si c'est le concessionnaire qui t'as bricolé la fourche qui est responsable il ne faut pas laisser passer même si il est en liquidation judiciaire car une fois liquidé il ré-ouvrira une autre concession et il recommencera ses conneries. Les professionnels sont assurés (c'est une obligation) contre ce type de problème.
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Vraiment content que tu n'aies rien! C'est bien là le principal.
Par contre, pourquoi s'en prendre à Triumph? Je vois pas en quoi Triumph est responsable, si c'est le mécano, et donc le garage concerné qui a déconné.
Je ne fais que citer Micka79 : la seul raison qui pourrai justifié ça c'est que lord de ma vidange de fourche le mécano a resserré les visses du bas ( ceux dans le creux du bas de la fourche ) au pétard pneumatique et non a la clef dynamo ce qui aurait (il met au conditionnel ) plus créé une faiblesse
Le problème serait à l'origine d'un mal remontage après une vidange d'huile de fourche... Je vois pas ce que Triumph viendrait faire là-dedans, à moins que c'était un garage Triumph?
Faire remonter l'info à Triumph, ok. C'est même une bonne démarche et même bien de leur signaler. Mais je vois pas ce qu'il y a gagner de les (Triumph) attaquer. Surtout sans avoir la cause exacte de pourquoi les tubes de fourche sont sortis. Attaquer le garage, quand l'expert aura donné la cause exacte, disant que c'est une erreur de la part du mécano, par contre là oui. Il y a peut-être eu faute professionnelle qui auraient pu avoir des conséquences graves. Heureusement c'est pas le cas.
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Les tubes ne sont pas sortis, mais sectionnés à l'embase.
Il reste toute la partie fileté qui elle n'a pas bougé.
Pour en revenir au fait que le dernier intervenant ce soit servi d'un "pétard", des fourches j'en ai démontés plus d'une et remontés plus d'une au pétard et elles n'ont jamais cédées de cette façon.
La mienne en fait partie et malgré tout ce qu'elle peut subir comme effort, elle est toujours là.
Dépose des embase d'origine, remplacées par des embases de Daytona, vissées, collées, sollicitées, matraquées, mais, sans aucun prémisse de rupture ???
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Drapal !
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en effet triumph n 'est pas responsable car c'est un moto expert qui a fait la vidange et celui si est fermé donc inattaquable de plus l expert a tenu compte dans le montant du remboursement de la cause exceptionnel et me la rembourse très bien et triumph poitiers a fait un super boulot et un bon geste commercial et en une après midi la moto était expertisée et tout était chiffré maintenant j attend que la neuve soit prête et que moi je puisse reconduire car une semaine après suite a des forte douleur dans le poigné retour au urgence et en faite grosse entorse du pouce 3 semaines d attelle !! la loose
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ouais mais ça aurait pu être bien pire que 3 semaine d'attelle au pouce ;) :-\
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Aïe! Bon rétablissement pour ton pouce!
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Bon courage pour ton pouce ;)
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en effet triumph n 'est pas responsable car c'est un moto expert qui a fait la vidange et celui si est fermé donc inattaquable de plus l expert a tenu compte dans le montant du remboursement de la cause exceptionnel et me la rembourse très bien et triumph poitiers a fait un super boulot et un bon geste commercial et en une après midi la moto était expertisée et tout était chiffré maintenant j attend que la neuve soit prête et que moi je puisse reconduire car une semaine après suite a des forte douleur dans le poigné retour au urgence et en faite grosse entorse du pouce 3 semaines d attelle !! la loose
Faut aussi que l'assurance considère que c'est une cause exceptionnelle, sinon il vont t'allumer pour la prochaine prime.
Bon rétablissement et bon rodage du coup.
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Bonsoir,
Tout d'abord, content que tu n'ai rien (ou presque...)
Vous dites tous que c'est à cause de la vis de la cartouche (l'expert aussi d'ailleur [louche]), qu'elle a pété. Ok.
A ceux qui on déjà démonté leur fourche (Deuf etc...) vous vous êtes rendus compte que le bas de fourche (en noir) et le plongeur (couleur chrome) sont solidaires.
Lorsque l'on dévisse la cartouche et que l'on démonte le tout il y a: l'ensemble plongeur/ bas de fourche (solidaires et indémontables), la cartouche, et le fourreau (équipé du cache poussière du join spi et des bagues de guidage). Je me trompe??
suite du résonement: j'ai le souvenir d'un vieux reportage sur l'assemblage d'une fourche, le plongeur est sertis à froid dans le bas de fourche. Ce qui me mène à penser à une casse liée à l'usure plus qu'à une casse liée à un mauvais montage. Logiquement ces 2 pièces ne doivent jamais se désolidariser
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Le tube es vissé/collé dans le pied de fourche.
Et dans son cas c'est cassé au ras, la partie fileté du tube est toujours dans le pied de fourche.
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C'est quand même une sacrée histoire!
Si on peut plus faire confiance à sn mécano ça craint!
On fait nos révisions, vidanges et tout chez eux, en pensant qu'ils sont de qualité, et au final on se retrouve à faire un beau soleil sur unr route qu'on connait par coeur... c'est vraiment moyen, comme quoi mieux vaut aller chez le garage du concessionaire, ils sont moins susceptibles de faire des conneries...et encore... (spamafote)
Bon courage et surtout oublie pas de nous montrer ta meule quand tu l'auras! déjà une bonne chose que tu puisses récupérer certaines pièces!
V
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merci pour vos message de rétablissement bon le pouce ça va c'est pas la mort c'est plus gênant dans le quotidien ! j ai pu récupéré mes pots leovince (juste une petite rayure ) mon sabot ( qui devra quand même repartir en peinture ) mon amorto EMC ( déjà revendu )et mais protection gb racing (sauf celle de la l'alternateur qui a explosé et celle du protège bars oscillant qui a rapper normale c'est son boulo) malheureusement pas pu récupéré le trains de pneu neuf qui n avait que 3 km voila la nouvelle moto est déjà chez triumph Poitiers j attend plus que le chèque de l assurance ( son pas très rapide lol) pour repartir avec !
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Le tube es vissé/collé dans le pied de fourche.
Et dans son cas c'est cassé au ras, la partie fileté du tube est toujours dans le pied de fourche.
Mais comment expliquer cette rupture alors Deuf ?! Si je te comprend bien ça ne peut pas venir de la vidange de fourche fait par un mécano indélicat car cette partie n'est jamais démonté ! Donc soit c'est un défaut de la pièce, soit la moto a été bien maltraitée pour que cette pièce casse (sans vouloir t'offenser micka), c'est ça ?!
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Si l'expert sait pas, alors je ne pense pas que Deuf en sache plus long ...
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Les experts n'ont d'expert souvent que le nom ;D
Plus sérieusement, pour éventuellement déceler la cause (et encore), il faudrait démonter le tout et bien inspecter chaque pièces.
Chose que les expert ne font pas.
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Les experts n'ont d'expert souvent que le nom ;D
Plus sérieusement, pour éventuellement déceler la cause (et encore), il faudrait démonter le tout et bien inspecter chaque pièces.
Chose que les expert ne font pas.
Le première chose à faire, c'est examiner l'endroit ou c'est cassé avec un microscope, déterminer le point de début de rupture, et comprendre ce qui a pu se passer à partir de là, mais ce que je m'explique difficilement, si c'est un défaut de fonderie dans le tube de fourche, quel malheureux hasard d'avoir le même défaut sur les deux tubes au même endroit, car même si un lache, l'autre devrait résister, et plier ailleur bien avant de se cisailler à cet endroit là......
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Le première chose à faire, c'est examiner l'endroit ou c'est cassé avec un microscope, déterminer le point de début de rupture, et comprendre ce qui a pu se passer à partir de là, mais ce que je m'explique difficilement, si c'est un défaut de fonderie dans le tube de fourche, quel malheureux hasard d'avoir le même défaut sur les deux tubes au même endroit, car même si un lache, l'autre devrait résister, et plier ailleur bien avant de se cisailler à cet endroit là......
Très bonne remarque ca,,,,, genre sur la video déja posté du stunteur, il n'y a qu'un des 2 tubes qui casse ,,,,,,,, et la c'était dans le cas d'une utilisation intense,,,,
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Je suis d'accord avec vous, mais je pense que notre ami pense plus à sa nouvelle qu'a son ancienne lol
Mais c'est sur, c'est toujours bon de savoir sait on jamais ce qui se produit sur d'autres meules... au fait c'était unen euve ton ancienne ou une deuxieme main?
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Les experts n'ont d'expert souvent que le nom ;D
Plus sérieusement, pour éventuellement déceler la cause (et encore), il faudrait démonter le tout et bien inspecter chaque pièces.
Chose que les expert ne font pas.
+ 1 chiffre avec bcp de 0 derrière ;D
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autre hypothèse, quelqu'un voulait ta mort et a affaibli tes tubes de fourche à la meuleuse... (spamafote)
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+ 1 chiffre avec bcp de 0 derrière ;D
Franchement, cet accident n'est pas non plus responsable de 123587942 morts, alors bien évidemment que l'assurance ne va pas dépêcher les experts de la mort qui tue, faut pas rêver les mecs .... %)
En revanche, Triumph pourrait être sérieux et s'inquiéter de cet accident en faisant une expertise plus poussée ....
Encore faut-il qu'il soit au courant et que ça les intéresse. [sifflote]
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Voilà tout est dit, bravo S. [applaudi]
C'est un cas qui reste très rare (et heureusement), du coup les assureurs ne feront jamais d'expertise poussée là dessus (surtout que, encore une fois, heureusement les dommages restent essentiellement matériels). En plus les experts motos à part le nom ... [ninjas]
Néanmoins le fait que Triumph soit mis au courant, par le biais du concessionnaire par exemple, pourrait les inciter à se pencher sur le problème et faire une recherche plus approfondie, histoire d'écarter l'hypothèse de toute une série de fourche défaillante et d'organiser le cas échéant un rappel.
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Néanmoins le fait que Triumph soit mis au courant, par le biais du concessionnaire par exemple, pourrait les inciter à se pencher sur le problème et faire une recherche plus approfondie, histoire d'écarter l'hypothèse de toute une série de fourche défaillante et d'organiser le cas échéant un rappel
C'est surtout à ça que je pensais, étant donné que sa moto était quasi neuve ;)
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Hallucinant ce truc !!! :o
Purée ca fait flipper.... [ninjas]
Les conséquences auraient pus êtres dramatique effectivement...d'où la nécessité je pense,comme tous ici d'ailleurs, de savoir le pourquoi du comment, car c'est très grave ce qui est arrivé...
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Entre nous, les experts en générale n'ont que le nom. Que se soit moto, en batiment, sécurité social (si si j en ai la preuve)... et surtout se sont des loups, ils ne se mangent pas entre eux (bien évidement ce n'est que mon avis)
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Ca me fait penser a "Fight Club" vos histoires d'assurance:)
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la moto je l ai racheté a mon frère qui l a eu neuve mais qui ce l ai fait volé 2 jours ( rapide la police a Toulon ) et la moto avait eu une petite chute lors du vole avec changement de quelques pieces mais depuis j ai quand même fait 5000 bornes un roulage piste donc mystère !!!!!! maintenant j attend la nouvelle avec impatience même si ça va être chaud de rouler avec une entorse du poignée !
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rétabli toi vite pour pouvoir enfourcher une meule a nouveau
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Entre nous, les experts en générale n'ont que le nom. Que se soit moto, en batiment, sécurité social (si si j en ai la preuve)... et surtout se sont des loups, ils ne se mangent pas entre eux (bien évidement ce n'est que mon avis)
avis que je partage grandement.... un expert ne désavoura jamais un autre expert, tout n'est que petits arrangements entre congénères....
"tu m'enfonces pas sur ce coup là, je te revaudrai ça" ...... et j'en ai aussi la preuve dans mon job, les experts jugeant le travail moisi de dentiste véreux sont... des dentistes..... [louche] %)
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Entre nous, les experts en générale n'ont que le nom. Que se soit moto, en batiment, sécurité social (si si j en ai la preuve)... et surtout se sont des loups, ils ne se mangent pas entre eux (bien évidement ce n'est que mon avis)
Tu veux dire que les experts miami ne seraient peut être pas experts ?
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(mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
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Tu veux dire que les experts miami ne seraient peut être pas experts ?
Ce qu'il dit, c'est que les experts sont tous amis-amis !!
(mdr) (mdr) (mdr)
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et je vous rappelle que les experts sont partout!!! [louche]
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avis que je partage grandement.... un expert ne désavoura jamais un autre expert, tout n'est que petits arrangements entre congénères....
"tu m'enfonces pas sur ce coup là, je te revaudrai ça" ...... et j'en ai aussi la preuve dans mon job, les experts jugeant le travail moisi de dentiste véreux sont... des dentistes..... [louche] %)
Enfin qui est mieux placé pour juger un professionnel qu'un autre professionnel de la même branche, personnellement, ma mère est dentiste donc je connais bien ce milieu et on entend beaucoup de bêtises de personnes qui n'ont pas d'avis autorisé.
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et je vous rappelle que les experts sont partout!!! [louche]
Ah bon, je pensais que c'était que sur TF1 ;D
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entre autres oui! :) [ninjas]
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juste une petite info... J'ai arraché un de mes tubes sur ma street R ce week-end en stoppie donc faites attention à ceux qui font de la piste :)
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arraché ou cassé à ras de la base?
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Oui, mets nous une petite photo ;)
Une R ou pas ? Elle a "pris" beaucoup ? A ton avis, c'est une "fatigue" dû à une conception un peu légère ou un défaut de fonderie ?
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Étrange ça , pas fais mal ?
Sinon tu les fais souffrir tes belles donc peut etre que c'est à cause de stoppie + wheeling
Nan ?
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Oui, mets nous une petite photo ;)
Une R ou pas ? Elle a "pris" beaucoup ? A ton avis, c'est une "fatigue" dû à une conception un peu légère ou un défaut de fonderie ?
il y a le même genre de soucis sur les 636 2003 - 2004 donc je penche plus pour un soucis de conception.
Après, je ne pense pas qu'on fasse forcer les fourches "bizarrement", donc... sur piste, elles sont mises beaucoup plus à l'épreuve. Je vous mettrai une petite photo si j'y pense. Et oui c'est une fourche de R
Faites juste gaffe à bien vérifier de temps en temps
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clair, mais verifier quoi ? a quel endroit
ça me fait penser que j'ai mon joint spi qui fuit depuis Aout [ninjas]
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clair, mais verifier quoi ? a quel endroit
ça me fait penser que j'ai mon joint spi qui fuit depuis Aout [ninjas]
Sans doute qu'elle encaisse trop de poids [ninjas]
(je veux juste dire que tu roule souvent en duo hein) (lan) (lan) (lan)
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Sans doute qu'elle encaisse trop de poids [ninjas]
(je veux juste dire que tu roule souvent en duo hein) (lan) (lan) (lan)
(mdr) foiré !!
Oui c'est tout a fait ça [ninjas]
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après envois des photos et du rapport a triumph UK il se trouve que la fourche est monté avec une force bien défini par les ingénieurs et le couple de serrage du pied de fourche ( donc qui tien l ensemble ressort ) est bien spécifique dans mon cas il y a eu un démontage par une " mecano" pour la vidange de fourche à la clef à choc ,ceci est formellement déconseillé par triumph car cette méthode à tendance à faire ce dessertir le tube du pied de fourche lor d une utilisation intensif ( stoppie gros freinage sur piste ) pour l usine ce cas est considéré comme isolé ! voila la reponse officiel donc pas de démontage à la clef a choque !!!!
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Je ne vois pas en quoi la clef à choc peut engendre ce phénomène.
Surtout que la vis sous le pied de fourche ne tient que la cartouche interne.
De plus, le tube est vissé et collé dans le pied de fourche et non sertie.
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http://canalstreet.canalplus.fr/sport/fat/fat-streetbike-freestyle-avec-julien-welsch (http://canalstreet.canalplus.fr/sport/fat/fat-streetbike-freestyle-avec-julien-welsch)
Voila la vidéo ou Julien a cassé sa fourche [sifflote]
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http://canalstreet.canalplus.fr/sport/fat/fat-streetbike-freestyle-avec-julien-welsch (http://canalstreet.canalplus.fr/sport/fat/fat-streetbike-freestyle-avec-julien-welsch)
Voila la vidéo ou Julien a cassé sa fourche [sifflote]
J'adore [coeur]
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J'adore [coeur]
je vais me mettre au snow moi [ninjas]
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c'est bizarre on les croise jamais sur les pistes... :)
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c'est bizarre on les croise jamais sur les pistes... :)
faut juste ouvrir les yeux :)
Et oui j'avoue ! Ma fourche a pété en faisant un tout petit stoppie de rien du tout. Le pire c'est que ça aurait pu mal finir... M'enfin, on va dire, que les motos ne sont pas utilisé comme une personne "normale" sur route. Je suis une sorte de "test" pour la fiabilité de la moto hahaha
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petite question peut-être (pour pas dire surement) très conne : ce serait pas les cale pieds au bas de la fourche que t'as mis qui auraient posés problème et/ou les appuis répétés sur cette zone qui auraient pu fragiliser ta fourche ? même si quand elle casse en effet tu ne t'en sers pas
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La réflextion n'est pas si bête, même très bonne je trouve... une piste à creuser car en effet le pied de fourche n'est peut être pas conçus pour forcer comme ça.... (ou pas [ninjas])