Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Joe2b le 13/07/11 à 15:14:40
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Salut tout le monde !
Je suis en possession d'une Street Roulette Green de Mai 2008 qui comptabilise 12000 kms.
Durant 2ans et demi je m'en suis servi de façon loisir, mais depuis 2mois j'ai changer de boulot et je vais bosser en moto.
Je me pose la question du remplacement de celle-ci pour ne pas perdre un maximum d'argent dessus.
Je pense que je pourrais avoir une Hornet 600 ou un GSR 750 neuf sans rajouter énormément d'argent. Et c'est sur ce point que je suis embêter car les finances ne me permettent pas forcément de changer pour n'importe quelle moto.
Pensez-vous que ce soit un choix judicieux de la changer pour une moto neuve et pas forcément du même calibre, mais plus adapter à un usage quotidien ou il vaux mieux que je la garde car je me retrouverai blazé avec les 2 autres modèles cités plus haut ?
Merci de votre aide ;)
Streetement !
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Moi je garderais mon Street ! Tu rachetes une Jap a 6000 euros neuve , si tu roules beaucoup , 10000-15000 km/an ,dans 2 ans ta Jap auras perdu la moitie de sa valeur ; question cout entretien , la diff n est pas enorme ... Alors roules avec une moto que tu connais et qui te plait [yeah2] A+
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Pourquoi prendre une bécane neuve pour le trajet domicile-travail ?? Je vois pas trop l'intérêt. [ninjas]
Si tu as la possibilité d'avoir deux moto: garde la street et choppe un bandit 650 d'occaz pour aller au boulot.
Si tu ne peux pas: soit tu garde la street mais en lui mettant beaucoup de bornes et tu sais d'avance que tu vas devoir baisser ta culotte ton tarif en conséquence lors de la vente ; soit tu prend un 650 bandit d'occaz (et en plus tu te fais de l'argent)
Pourquoi je dis bandit 650 d'occaz depuis le début? Parce que niveau assurance c'est plus que correct par rapport aux hornet et consort + entretien peu coûteux + pièces faciles à trouver (rétro, clignos et carénage que tu auras la possibilité d'abimer lors de tes trajets) + moteur fiable (importnant pour pas louper les réunions du lundi matin). [yeah2]
Après c'est clair que si tu compte aussi t'en servir pour aller en balade, y'a quand même bien mieux [tirelalangue]
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Je garderais la street également...
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Pourquoi prendre une bécane neuve pour le trajet domicile-travail ?? Je vois pas trop l'intérêt. [ninjas]
Si tu as la possibilité d'avoir deux moto: garde la street et choppe un bandit 650 d'occaz pour aller au boulot.
Si tu ne peux pas: soit tu garde la street mais en lui mettant beaucoup de bornes et tu sais d'avance que tu vas devoir baisser ta culotte ton tarif en conséquence lors de la vente ; soit tu prend un 650 bandit d'occaz (et en plus tu te fais de l'argent)
Pourquoi je dis bandit 650 d'occaz depuis le début? Parce que niveau assurance c'est plus que correct par rapport aux hornet et consort + entretien peu coûteux + pièces faciles à trouver (rétro, clignos et carénage que tu auras la possibilité d'abimer lors de tes trajets) + moteur fiable (importnant pour pas louper les réunions du lundi matin). [yeah2]
Après c'est clair que si tu compte aussi t'en servir pour aller en balade, y'a quand même bien mieux [tirelalangue]
Moi je me sers de ma bécane 90% en utilisation trajet boulot (15k à l'année) prendre un vieux truc qui freine pas avec un châssis moisi perso je préfère investir dans une vielle bagnole dans ce cas :D monter sur sa belle bécane tous les jours c'est quand même la banane après effectivement au moment de la revente tu pleures... mais bon pour la voiture c'est pareil heim et bien plus que ça comme perte...
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Prendre un bandit même pas ça me traverse l'esprit lol !
Changer oui ou non, mais si je change c'est pour quelque chose qui me donne plus ou moins la banane comme dit précédemment.
Là ou je suis dans le flou, c'est de savoir si il vaux mieux repartir sur une moto neuve sans rajouter énormément d'argent ou garder ma street.
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de toute façon tu va pas mal perdre sur la tienne à la vendre maintenant donc autant la garder je pense... sinon une sportive ça te dis rien? une avec 20000km même en lui mettant le double la perte n'est pas énorme ;)
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plus tu roules , plus tu perds, mais avec une street, tu perds moins qu'avec une jap,(sachant que l'entretient est plus cher
avec une triumph qu'une jap!) mais de là acheter 2 motos et les entretenir!??
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Pourquoi tu t’achètes pas une moto utilitaire style CB 500 en plus de ta street.
Tu peux l'avoir et l'assurer pour pas cher, l'entretient pour pas cher et la moto pour moins de 1000 euros.
En plus un CB tu peux lui mettre des bornes sans soucis et c'est sympa a conduire en plus.
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Nan c'est vraiment pas mon truc ce genre de plan lol
Rouler en moto, j'adore ça, mais rouler avec une "belle" moto. Si c'est pour rouler avec une moto esthétiquement "pas terrible" je préfère prendre ma voiture :D
Cette option n'est pas du tout envisageable, mais elle méritait d'être exposée ;)
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Dommage pour le Bandit
car en effet elle coute pas chère en tout (pneu, assurance...) et consomme très peu (4l5/100).
Mais si t'as street à 12 000 km je pense que tu peux encore attendre jusqu’à"a 18 000 sans trop perdre.
Si t'as des questions sur la Hornet k11 je suis ton homme. ;)
Mais moi aussi je me tâte à la vendre car elle va avoir 12 000 km à l'issue de mes vacances en Pologne et je pense la revendre pour ne pas trop perdre.
Pourrait t elle se vendre pour 5 600 ?
Je sachant qu'aucune hornet 2011 n'est sur leboncoin à moins de 6 000.
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Ta moto vaut environ 6000 € et te donne la banane, dans 1 ans elle vaudra encore a peine moins de 6000 € et te donnera toujours la mega banane. Pour 6000 € t'auras une hornet neuve qui est bien mais te donnera pas autant la banane, puis au bout de 1 ans elle vaudra a peine 5000 € et tu te feras bien chier avec.
Bref a ta place je garde la street.
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Nan c'est vraiment pas mon truc ce genre de plan lol
Rouler en moto, j'adore ça, mais rouler avec une "belle" moto. Si c'est pour rouler avec une moto esthétiquement "pas terrible" je préfère prendre ma voiture :D
Cette option n'est pas du tout envisageable, mais elle méritait d'être exposée ;)
c'est clair que moi aussi je préfère ma voiture à un cb500 et même un bandit [sifflote]
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Je l'ai fais à un moment rouler avec 2 motos, une pour le boulot, une pour le plaisir.
Et au final ça ne m'a pas coûté moins cher. [louche]
Donc à mon avis si ta Street te convient encore, je ne m'embêterai pas à changer pour l'instant.
Attend un peu, laisse toi du temps.
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Prendre un bandit même pas ça me traverse l'esprit lol !
Changer oui ou non, mais si je change c'est pour quelque chose qui me donne plus ou moins la banane comme dit précédemment.
Là ou je suis dans le flou, c'est de savoir si il vaux mieux repartir sur une moto neuve sans rajouter énormément d'argent ou garder ma street.
Et pourquoi ? J'ai une street et un bandit, et j'adore les deux, surtout que le bandit 600 est agréable à l'usage quotidien, a un moteur increvable
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Je n'aime pas du tout le bandit... Et je n'ai ni la place, ni les moyens, ni le temps pour avoir 2 motos... Donc cette option n'est pas adapté a mes attentes et besoins ;)
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Perso, je garderais la street et tu fais plaisir. Je vois pas l'intêret de changer si t'es ravi de ton brélon pour prendre une jap's neuve qui décote a vue d'oeil.
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Prends un SV, c'est fiable et le bi met la banane même si c'est pas au top. Elle coûte plus très cher pis rien à l'entretien...
Mais sinon, garde ta street, elle a rien roulé pour une 2008, j'ai vendu la mienne en Avril dernier, elle était de Mars 2008 et avait le double en kms...
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t'as une moto qui te plait , gardes là et roules ! [yeah]
pas plus compliquer que ça :D
au moins tu prendras du plaisir en allant bosser plutot que de penser à ta street que t'as vendu , et puis 12000 kms depuis 2008 , t'as pas roulé , elle est comme neuve , t'y reflechiras quand elle aura au moins 50000 ^^
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A mon avis aussi garde ta street !
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Les avis sont unanimes :D
Je pense que je vais garder ma street lol !
Par contre je vais investir dans une bonne combi de pluie pour cet hiver... parce que sous la flotte c'est vrai que c'est pas la meilleur moto du monde...
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Vendre une green , sacrilège [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2]
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Vendre ta street???? Dans certain pays ca équivaut à un procès et une longue peine à la clé!!!! [ninjas]
Non il faut gardé l' anglaise et acheté un 2RM qui te revient a quedal en entretien et qui soit fiable, le 650GSF semble un bon choix.
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Et puis bon une street triple n'est pas beaucoup plus chère en entretiens qu'une bandit ou qu'un hornet.
Le tout c'est de savoir touché sois même à sa belle, pour les opération basique.
Exemple:
1 bidon d'huile 4l 100% synthèse dafy moto : 32 euros
1 filtre à huile bhir : 8 euros
Voila une vidange à 40 euros ;)
Chez mr triumph tu paie 80 euros.
Pour des opération plus complexes type réglages des pavillons tu va chez dafy ou moto expert c'est facilement 40 % moins chère.
Une street par rapport à un bandit et hornet consomme un poil plus de pneu, c'est tout.
Le kit chaine à la même durée de vie qu'une bandit car les chaines sont de proportionnel à la moto, plaques de freins pareil.
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Bonsoir le Fofo ! Je remet ce sujet au goût du jour !
En fait, j'ai vu qu'Aprilia faisait une grosse offre sur sa Shiver, 6500€ avec Échappement Akrapovic.
Pensez-vous qu'il serait judicieux de remplacer ma street par ce modèle ?
Sachant qu'il parait plus adapté au Duo (ma copine supporte pas le duo en street...).
Merki !
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Une aprilia pour faire des bornes ???
[sifflote]
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Tu pense que la Shiver n'est pas fiable ? Sinon depuis la création du post pas mal de choses ont changées.
J'ai vendu mon 4x4 et acheté une fiesta tdci et je suis au chômage... Donc je vais pas rouler tout les jours avec. On repasse un peu sur un mode plaisir plus qu'utilitaire.
En fait ce qui motive mon changement c'est de repartir avec une moto neuve pour très peu de rajout vu le tarif proposé par Aprilia, et un tarif assurance moins cher de 15/mois donc pas négligeable en mode chômeur......
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Up !
Ce matin en allant voir le concessionnaire, je suis tombé en panne en voulant repartir :p Batterie Hs... J'ai bien l'impression que le régulateur va rendre l'âme...
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Il n' y a pas beaucoup d'avis objectif, je trouve...
La plupart n'ont pas essayé ni la hornet ni la GSR, jme trompe peut être mais à voir...
T'as pas envisagé de la revendre et de te prendre un hornet ou gsr d'occaz-"neuf" ?
ça peut être une piste sympa pour toi.
La hornet c'est une bonne moto qui file la banane différemment - "la street c'est la meilleure" tout est relatif :-X - la GSR est aussi sympa mais la position moins sympa.
Niveau entretien c'est vrai que c'est kiff kiff. Ce sont trois moto de catégorie équivalente donc bon.
Par contre niveau fiabilité... la street m'a fait plus d'ennuis en 1an que mon ex japonaise en 2ans. Batterie changée, chargeur de batterie acheté de force après deux pannes avec la nouvelle batterie et en ce moment j'ai la fourchette de boite HS... (K8 29K kms)Et au final t'as toujours envie de rouler plus avec donc plus cher en révision. Heureusement que l'espacement est de 10 000km :P
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Pour la Apprilia il faut aussi pensé à le revente. Qui en voudra ?
Une hornet sa partira toujours facilement. Et la hornet en tarif neuve elle est à 6 700 euros mon cons honda fait en plus de ça 450 euros d'accessoires gratis.
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L'Aprilia est un peu comme la Street, on en vois pas a tout les coin de rue... Encore que la street maintenant est hyper rependu. Je pense qu'elle se revendra quand meme. Ce n'est pas mon principal soucis.
J'ai peur d'être déçu, vu que je peux pas l'essayer... Mais bon le nouveau modèle a l'air mieux que les anciens. Et l'esthétique me plait.
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dans ce cas ...
Il t'es impossible de l'essayer quelques part ?
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C'est bien ça le problème LOL...
Le seul qui vend du Aprilia en Corse est seulement agent et non concessionnaire. Donc un peu galère...
Mais bon je pense franchir le pas. Au pire des cas je reviendrais chez Triumph. Je signe pas mon arrêt de mort non plus ;)
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salut
je me suis posé la même question que toi quand j'ai vue l'offre Aprillia,mais à la lecture des différents test fait sur le net, et le nombre de moto vendu en France par année, ca ma vite fait déchanter.
En gros moto sympa,mais fourche trop molle et moteur sans vie,quand à la revente à moins de la sous coter tu risque de te la taper un moment sur le ventre.
quand à la hornet je suis allez essayé car mon revendeur la fait à 6000 roros ,et bien franchement même à ce prix je ne l'ai pas prise.
tu te fait trop ch.. sous les 8000 mini tu a l'impression d’être en 125 cm3
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Je vais bosser avec ma street ts les jours et je sors avec, et même sous la pluie... aller travailler devient un plaisir... juste pour ce trajet... même si je repars apres une sale journée... quand je l'enfourche je retrouve le sourire et la mauvaise journée est loooooooin