Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: zeitoun650 le 05/05/10 à 13:14:56
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Salut à tous!!
Y'a un post en ce moment sur les commandes reculées qui a éveillé ma curiosité.
A part l'aspect esthétique, quel est l'utilité des commandes reculée sur un roadster ou plus présisement sur la Street R?
Merci pour vos réponses!!!!
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Si tu vas sur piste ça à un intérêt, multiples réglage de position etc... sinon %)
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Sinon c'est la classe en terrasse ! 8)
Yes, c'est pour la piste ;)
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Salut à tous!!
Y'a un post en ce moment sur les commandes reculées qui a éveillé ma curiosité.
A part l'aspect esthétique, quel est l'utilité des commandes reculée sur un roadster ou plus présisement sur la Street R?
Merci pour vos réponses!!!!
2 raisons pour moi :
- arrêter d'user le bout de mes cales-pieds, au bout d'un moment, on peut plus mettre le pied ;D
- position de conduite plus homogène avec les bracelets.
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Salut à tous!!
Y'a un post en ce moment sur les commandes reculées qui a éveillé ma curiosité.
A part l'aspect esthétique, quel est l'utilité des commandes reculée sur un roadster ou plus présisement sur la Street R?
Merci pour vos réponses!!!!
2 raisons pour moi :
- arrêter d'user le bout de mes cales-pieds, au bout d'un moment, on peut plus mettre le pied ;D
- position de conduite plus homogène avec les bracelets.
Donc avec un guidon, on est pas spécialement mieux pour l'attaque???
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Ha si si.
Les commandes reculées servet principalement à surélever tes pieds de facon à mettre plus d'angle.
Sinon c'est juste de la flambe %) surtout celles-ci qui sont plutot "bling-bling"
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Salut à tous!!
Y'a un post en ce moment sur les commandes reculées qui a éveillé ma curiosité.
A part l'aspect esthétique, quel est l'utilité des commandes reculée sur un roadster ou plus présisement sur la Street R?
Merci pour vos réponses!!!!
2 raisons pour moi :
- arrêter d'user le bout de mes cales-pieds, au bout d'un moment, on peut plus mettre le pied ;D
- position de conduite plus homogène avec les bracelets.
Donc avec un guidon, on est pas spécialement mieux pour l'attaque???
De toutes façons, un guidon droit c'est pas fait pour l'attaque ;D
Perso, j'avais pas mis des CR bling bling mais des bêtes commandes de Daytona, déjà plus hautes et plus en arrière.
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Ok merci!!!! :D
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De toutes façons, un guidon droit c'est pas fait pour l'attaque ;D
ça se voit que t'as pas vu Maxoo défonçer du 1098R toi ;) ou alors tu cherches à te faire vraiment un ami pour la vie ;)
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Ha si si.
Les commandes reculées servet principalement à surélever tes pieds de facon à mettre plus d'angle.
Ca permet pas une position plus couchée (et donc moins de prise au vent) et un meilleur calage des pieds quand on attaque? (oui, question naïve de débutant inside)
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De toutes façons, un guidon droit c'est pas fait pour l'attaque ;D
ça se voit que t'as pas vu Maxoo défonçer du 1098R toi ;) ou alors tu cherches à te faire vraiment un ami pour la vie ;)
Maxoo l'aurait encore plus défoncée avec une Daytona ;D
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bah j'dirais que c'est un peut comme le chgmt de ses pots. foncièrement ça va pas te changer la vie mais tu y gagneras/perdra en confort. ça depend de ta conduite ;D
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Perso moi j'ai une position vachement " au fond de la selle " donc c'est vrai que c'est chiant mais bon vu le tarif, je passe pas le pas.
Mais avec je serai surement beaucoup plus à l'aise.. ;)
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Perso moi j'ai une position vachement " au fond de la selle " donc c'est vrai que c'est chiant mais bon vu le tarif, je passe pas le pas.
Mais avec je serai surement beaucoup plus à l'aise.. ;)
euh pas sur que tu sois plus a l'aise ...
et tu aura encore plus de mal a posé ;)
et sinon , tu peu deja te mettre sur l'arriere de ta selle avec ces calepieds ;)
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Perso moi j'ai une position vachement " au fond de la selle " donc c'est vrai que c'est chiant mais bon vu le tarif, je passe pas le pas.
Mais avec je serai surement beaucoup plus à l'aise.. ;)
euh pas sur que tu sois plus a l'aise ...
et tu aura encore plus de mal a posé ;)
et sinon , tu peu deja te mettre sur l'arriere de ta selle avec ces calepieds ;)
Oui mais c'est chiant pour passer les rapports, puis j'ai l'impression d'être sur un Harley ;D
Pour ce qui est de poser, pourquoi ce serait plus difficile si, apparemment, tu prends plus d'angle ?
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c'est pas les commandes reculées qui te feront prendre plus d'angle , ça permet juste de moins faire frotter les calepieds (mais bon , je croi pas que tu frotte deja ceux de street %) )
et si tu as le pied plus haut et plus en arriere , ton genoux monte aussi , donc la distance entre ton sliders et la route augment aussi ;)
en gros , tu met des commandes reculées quand la garde au sol n'est plus assez suffisante 8)
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+1 Val, pour Adri attends un peu de rouler "vraiment" et en 100cv... ;D
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+1 Val, pour Adri attends un peu de rouler "vraiment" et en 100cv... ;D
Oui oui je ne compte pas les mettre mais c'est vrai que niveau confort je pensai que vu ma position " en fond de selle" ce serai plus agréable d'avoir les commande sous les pieds au lieu de devoir plier la botte en avançant la jambe et tout...
Mais pour l'instant je m'en cague ... :D
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+1 Val, pour Adri attends un peu de rouler "vraiment" et en 100cv... ;D
Oui oui je ne compte pas les mettre mais c'est vrai que niveau confort je pensai que vu ma position " en fond de selle" ce serai plus agréable d'avoir les commande sous les pieds au lieu de devoir plier la botte en avançant la jambe et tout...
Mais pour l'instant je m'en cague ... :D
Heu faut pas s'assoir à la place du sds aussi ;D
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c'est pas les commandes reculées qui te feront prendre plus d'angle , ça permet juste de moins faire frotter les calepieds (mais bon , je croi pas que tu frotte deja ceux de street %) )
et si tu as le pied plus haut et plus en arriere , ton genoux monte aussi , donc la distance entre ton sliders et la route augment aussi ;)
en gros , tu met des commandes reculées quand la garde au sol n'est plus assez suffisante 8)
Voilà ;)
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Ça peut sauver la vie sur piste quelque fois...
l exemple de zuka le prouve, avec il aurait certainement jamais chuté...
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Ça peut sauver la vie sur piste quelque fois...
l exemple de zuka le prouve, avec il aurait certainement jamais chuté...
plus de 3 ans,,, [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi] [applaudi]
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C'est Toh qui a pris le contrôle du compte de Knut ou quoi ???
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Déterrage de compétition, mais est-ce que les commandes reculées peuvent aussi avoir un avantage sur route pour les grandes tailles ?
En gros, j'ai des grandes jambes, je suis plutôt bien, mais je me retrouve très souvent avec les rotules dans les Top Block.. Et c'est pas taupe confort si vous imaginez le truc !!
Ou alors la différence est elle vraiment dans la hauteur pour la prise d'angle (et dans ce cas là ça me servirait à rien).
Merci :)
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Avec mon niveau de poireau, j'ai quand même pris les commandes reculées, d'abord pour le style car ce sont de très belles pièces et aussi sur route quand je fais de longs trajets, je préfère la position avec les cales pieds bien reculés.
Par contre, j'ai pas encore essayé en position haute, je pense que tes genoux toucheraient encore plus...
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Déterrage de compétition, mais est-ce que les commandes reculées peuvent aussi avoir un avantage sur route pour les grandes tailles ?
En gros, j'ai des grandes jambes, je suis plutôt bien, mais je me retrouve très souvent avec les rotules dans les Top Block.. Et c'est pas taupe confort si vous imaginez le truc !!
Ou alors la différence est elle vraiment dans la hauteur pour la prise d'angle (et dans ce cas là ça me servirait à rien).
Merci :)
Je n'ai jamais essayé mais en théorie avec des commande reculées niveau confort c'est encore pire car cela fait remonter les pieds,et donc les jambes sont encore plus repliées donc..... la tiger 800 est faite pour toi (mdr)
Mais quelle taille fais tu ? %)
Lors de mon essaie mon 1M90 ne ma pas posé de problème. [yeah2]
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Merci des réponses.
Je fais un chouïlla plus que toi, 1m92 aux dernières nouvelles.
Mais avais-tu les Top Block aussi gros que les miens ?
C'est les mêmes que ça :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/1/90021.jpg)
Après c'est pas vital, ça m’empêche pas plus que ça de rouler, mais bon, ça vaudrait le coup d'essayer (surtout que j'aimerai bien tâter de la piste un jour ou l'autre) !
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Merci des réponses.
Je fais un chouïlla plus que toi, 1m92 aux dernières nouvelles.
Mais avais-tu les Top Block aussi gros que les miens ?
C'est les mêmes que ça :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/1/90021.jpg)
Après c'est pas vital, ça m’empêche pas plus que ça de rouler, mais bon, ça vaudrait le coup d'essayer (surtout que j'aimerai bien tâter de la piste un jour ou l'autre) !
1m85 et moi aussi au début je me flingué le genou droit sur la fixation du tampon.
Je roulais toujours trés proche du réservoir, j'ai modifié ma position, maintenant je suis tout au fond de me selle et plus de probléme.
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Je vais voir ce que ça donne alors ! C'est vrai que j'ai absolument pas ce réflexe de m'éloigner du réservoir.
Merci
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C'est vrai que j'ai absolument pas ce réflexe de m'éloigner du réservoir.
Si tu veux faire de la piste c'est une très bonne habitude a prendre [yeah2] (sinon on dit que tu tournes autour de ton réservoir)
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Merci du conseil, je vais voir ça alors ;)