Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: se1jur0 le 05/03/10 à 13:25:12
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Salut à tous,
Alors voilà, comme ma belle s'en va la semaine prochaine (vendue a un pote de Street27), je suis en train d'organiser mon périple en Angleterre pour aller y chercher une Speed Triple Noir Mat [bave2]
Je profite de l'expérience des Frenchies qui ont déjà effectué ce genre de périple pour aller chercher leur Street. J'ai déjà échangé avec Dave de chez Jack Lilley et ma moto est en commande depuis ce matin.
Je compte y aller en EuroStar le mardi 23 Mars et revenir vraisemblablement en Ferry (mes parents habitant à Caen, je profite du périple pour leur faire coucou).
Je posterai donc dans ce post les différents éléments d'organisation de mon périple et les détails de la transaction pour ceux que ca intéresse (sachant qu'il y a déjà un merveilleux post qui explique tout, je ne vais pas non plus m'étendre).
Ca commence donc par l'appel au concessionnaire pour commander la Speed :
- Hi Dave ! Arnaud's calling, I hope you had enough time yesterday to process my order... BLABLABLA
Dave me fait une proposition d'achat :
- Speed Triple Hors Taxe
- Changement des feux avant
- Certificat d'homologation
- Kit bridage France :-\
Bilan, une moto qui me revient pas cher, je ne mettrai pas le prix tout de suite car je dois encore payer la TVA Française et suivant le cours de la livre je verrai ce qui sera retiré sur mon compte. Mais bien évidemment je vous donnerai le prix final de revient de la Speed lorsque tout sera bouclé.
Ca va le faire grave !! [bave] [bave2] [yeah] [yeah2] [sauteamour]
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ça sent le nœud qui coule... ;D
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et le passage a la DRIre il te coute combien????
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Justement je suis en train de voir...
Pour Jack Lilley il n'y a pas de passage à la DRIRE grâce à un papier d'homologation de bridage.
Seulement je viens de les appeler DRIRE et Triumph France et il s'avert que ce n'est pas du tout le cas... !!
Je suis en train de voir avec Jack Lilley, mais ça sent le sapin...
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La même que moi, j'attends de voir à combien tu l'as? sur ce j'ai eu les Pots Arrow gratos et toi?
Sinon, un conseil, tu fais mettre tout de suite le film transparent matt anti rayure sur les côtés du réservoir et le protège réservoir carbone sinon tu risques d'avoir de mauvaises surprises rapidement si tu roules comme moi tout le temps "full cuir" ;)
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Justement je suis en train de voir...
Pour Jack Lilley il n'y a pas de passage à la DRIRE grâce à un papier d'homologation de bridage.
Seulement je viens de les appeler DRIRE et Triumph France et il s'avert que ce n'est pas du tout le cas... !!
Je suis en train de voir avec Jack Lilley, mais ça sent le sapin...
Attention a se que dit triumph France c'est des charlots (j'ai acheté une street R chez jack) et la drire faut vraiment tombé sur le bon bonhomme
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Bon beh je viens d'annuler la commande...
Visiblement faire immatriculer une speed UK en france c'est loin d'être facile et garanti...
DECEPTION !! :'(
D'autant que d'après le concessionnaire anglais, cela se fait sans problème.
Donc à tous ceux qui comme moi, voulaient acheter un Speed la-bas, sachez que vous ne serez peut-être pas en mesure de la faire immatriculer en France, et ce malgré tous les certificats possibles fournis par le concessionnaire...
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juste un ptit truc; il me semble que l'histopire du kit de bridage pour la street est une sornette car elle est en full partout dans le monde (106cv) sauf peut-etre dans les pays qui limitent la puissance maxi à moins de 106 baudets (j'en connais pas)
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On parle du Speed et non du Street ;)
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Triskel, pour répondre à ta question, non je n'avais pas obtenu les arrows gratos.
J'avais simplement obtenu une réduction sur les accessoires, mais rien de gratuit ;)
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On parle du Speed et non du Street ;)
autant pour moi j'ai une excuse "street obsession"
sinon pour la street je sais que c'est nickel pour l'importation
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Arf c'est con :(
attend encore un peu tu trouveras ton bonheur ;)
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C'était une neuve ou une occase ?
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La belgique c'est pas mal non plus niveau tarif ;D et très facile à immatriculer ;).
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La belgique c'est pas mal non plus niveau tarif ;D et très facile à immatriculer ;).
oui c'est vrai pour le tarif mais en ce qui concerne l'immat d'une machine de plus de 106 ch la che pas
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La belgique c'est pas mal non plus niveau tarif ;D et très facile à immatriculer ;).
oui c'est vrai pour le tarif mais en ce qui concerne l'immat d'une machine de plus de 106 ch la che pas
C'est comme pour la street, avec le papier d'homologation de triumph france.
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j'ai envie de taquiner aujourd'hui, après Dom, c'est tout tour...
Les papiers d'homolagations c'est bien mais la carte grise c'est mieux... ;D
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Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles ;D.
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« Dernière édition: Aujourd'hui à 11:06:26 par yodaproto: Arlequin »
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OOPS gaulé ;D.
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C'était une Speed neuve.
Et le problème restera le même avec la Belgique... malheureusement! :-\
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Tu peux pas dire à Triumph France (ou à la DRIRE) que tu habitais en Angleterre (pour raison pro par exemple) et que tu reviens maintenant au pays avec ta Speed et que tu voudrais savoir comment faire pour l'immat en France ?
J'ai l'impression qu'il y mettent de la mauvaise volonté pour éviter ce que tu souhaites faire, profiter de la différence de prix importante entre les deux pays.
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Bah pour une occasion, à la limite tu peux tenter le coup.
Mais comme là, elle était neuve...