Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: lionel le 17/02/10 à 10:36:08
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hier le tribunal de clermont a prononcé la liquidation pur et simple de voxan, il a refusé l'offre de reprise de la sodemo.
aprés buell, voaxan, qui sera le suivant à disparaitre....
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>:(
c bien triste tout ça
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Sur le principe de la "moto française", je trouve ça malheureux mais, en même temps, ces motos ne m'ont jamais fait rêver...
C'est un point de vue mais je pense qu'ils n'ont jamais collé aux attentes du public, entre autre au niveau esthétique et surtout prix/prestations.
Les italiens ou anglais font des motos bien plus passionnelles, moins chères dans certains cas, là ou Voxan n'a jamais réussi à faire frémir nos neurones...
DOMMAGE!
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J'avais encore un peu d'espoir de voir renettre la marque française ça fait juste chier!!!!
Sur le principe de la "moto française", je trouve ça malheureux mais, en même temps, ces motos ne m'ont jamais fait rêver...
C'est un point de vue mais je pense qu'ils n'ont jamais collé aux attentes du public, entre autre au niveau esthétique et surtout prix/prestations.
Les italiens ou anglais font des motos bien plus passionnelles, moins chères dans certains cas, là ou Voxan n'a jamais réussi à faire frémir nos neurones...
DOMMAGE!
pour l'esthetisme y a eu quand même la black-magic qui est vraiment trop belle mais sa ne tien qu'a moi!!!!
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hier le tribunal de clermont a prononcé la liquidation pur et simple de voxan, il a refusé l'offre de reprise de la sodemo.
aprés buell, voaxan, qui sera le suivant à disparaitre....
Source?
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Ils devaient sortir une nouvlle moto. Triste de voir encore une marque disparaitre.
Mais à quand une marque française qui nous fasse de belles motos de qualités et pas trop chères ?
pour une source :
http://www.moto-net.com/actualites-motos-3583-Business-LIQUIDATION-Guillaume-Maillard-(Sodemo)-:-les-raisons-de-la-colere.html (http://www.moto-net.com/actualites-motos-3583-Business-LIQUIDATION-Guillaume-Maillard-(Sodemo)-:-les-raisons-de-la-colere.html)
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Ils devaient sortir une nouvlle moto. Triste de voir encore une marque disparaitre.
Mais à quand une marque française qui nous fasse de belles motos de qualités et pas trop chères ?
pour une source :
http://www.moto-net.com/actualites-motos-3583-Business-LIQUIDATION-Guillaume-Maillard-(Sodemo)-:-les-raisons-de-la-colere.html (http://www.moto-net.com/actualites-motos-3583-Business-LIQUIDATION-Guillaume-Maillard-(Sodemo)-:-les-raisons-de-la-colere.html)
Tres utopique comme question %)
Thks pour la source Manue ;)
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Moi, je vais beaucoup regretter la black-magic! :(
Petite pensée pour les salariés qui commencent pas super bien l'année...
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Moi, je vais beaucoup regretter la black-magic! :(
Petite pensée pour les salariés qui commencent pas super bien l'année...
+675
c'est trite :-\
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Moi, je vais beaucoup regretter la black-magic! :(
Petite pensée pour les salariés qui commencent pas super bien l'année...
+675
c'est trite :-\
+675
C'est bien dommage
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Petite pensée aussi pour les (rares) clients qui se retrouvent avec une moto sans SAV ni, à brève échéance, de pièces de rechange.
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Petite pensée aussi pour les (rares) clients qui se retrouvent avec une moto sans SAV ni, à brève échéance, de pièces de rechange.
Logiquement il devrait y avoir un suivi pendant quelques années encore (comme chez Buell)
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Petite pensée aussi pour les (rares) clients qui se retrouvent avec une moto sans SAV ni, à brève échéance, de pièces de rechange.
Logiquement il devrait y avoir un suivi pendant quelques années encore (comme chez Buell)
j'en suis pas persuadé et surtout leur moto, quelle que soit sa valeur il y a encore 1 mois devient invendable, sauf collectionneur aventurier...
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Petite pensée aussi pour les (rares) clients qui se retrouvent avec une moto sans SAV ni, à brève échéance, de pièces de rechange.
Logiquement il devrait y avoir un suivi pendant quelques années encore (comme chez Buell)
j'en suis pas persuadé et surtout leur moto, quelle que soit sa valeur il y a encore 1 mois devient invendable, sauf collectionneur aventurier...
ou devient collector ! ;D
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Eh oui : il y a pas mal de clients Buell ayant quitté la marque qui y reviennent depuis l'annonce de la fermeture de l'usine !
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C'est bien triste, d'autant que je connais personnellement le Designer...
C'était son p'tit BB...
Il avait des projets qui feraient saliver bien des motards..
DOMMAGE !! :'(
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vu sur le blog de MotoJournal, le Voxan Club de France demande des lettres de soutien
http://www.moto-journal.fr/blog_mj/?p=1837&title=Liquidation-de-Voxan-:-le-Voxan-Club-de-France-se-mobilise-%C3%A9galement (http://www.moto-journal.fr/blog_mj/?p=1837&title=Liquidation-de-Voxan-:-le-Voxan-Club-de-France-se-mobilise-%C3%A9galement)
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Pareil, vraiment con pour la black magic...superbe moto qui trop exclu pour trouver du monde au vu de son image.
Vraiment domage... :-[
Une pensé au employers
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RAB, trop cher leurs bécanes
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La différence avec Buell c'est que HD s'est engagé à assurer le SAV et l'entretien pendant 10 ans.
Produire une moto en france a un coût surtout qu'elles étaient montées à la main.
Quant à la fiabilité elle n'a rien à envier aux autres marques.
A part quelques soucis au début (rapidement corrigés) elles sont très fiables.
Le moteur est fabuleux (j'avais essayé un café racer) et tout le reste vient d'autres manufacturiers qui produisent toujours.
Reste le gros problème de la revente ...
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mauvaise nouvelle :'(
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C'est triste :'( , j'adorais le cafe racer et la black magic mais je trouvais les tarifs trop élitiste pour une marque ayant aussi peu de notoriété.
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Domage surtout quand on voit la réussite de triumph et de BMW. Certaines marques européennes réussissent très bien alors pourquoi pas une marque française? C'est bien triste tout cela
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Il nous reste Wakan , top look, hors de prix , mais ca à l'air de leur réussir, ils ont pas le cul entre deux chaises , que du haut de gamme et ne revendique nulle part leur identité francaise, c'est peut etre l' erreur de Voxan , ils aurait peut être du essayer de faire des motos sur la base d'un moteur comme le font nombre de marques italiennes avec des moteur Ducat et se concentrer sur le look et le chassis. Ils aurait perdu moins de temps et de déconvenue au départ avec leur moteur. N 'empêche que les gens qui ont travaillé chez voxan ont quand même vécu une sacrée aventure !
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normalement, SODEMO devrais faire appel...
http://www.vadimof.fr/nouvelles/index.html
Voxan vendu aux enchères mais la SODEMO fait appel
16/02/2010
La décision a été prise hier soir. Après maints rebondissements, le couperet est tombé. Voxan sera depecé, vendu aux enchères. L'heure des vautours a sonné sauf... sauf... sauf... que Guillaume Maillard, le directeur de la SODEMO, veut faire appel de cette décision. La FIL (NDLR : Fortune Immobilière Luxembourgeoise, l'autre repreneur potentiel) étant aux abonnés absents, c'est le dernier espoir pour Voxan.
Entretien avec Guillaume Maillard (PDG SODEMO) réalisé le 16/02/2010 par Thierry Cazenabe
Quelle est votre réaction à la décision du tribunal de commerce de Clermont-Ferrand ?
Nous sommes très déçus. Nous constatons que les liquidateurs judiciaires font fi des projets et ne cherchent qu'à valoriser Voxan dans le cadre d'une vente aux enchères au lieu de privilégier les gens qui veulent construire quelque chose. Il y a dans la vie les créateurs et d'autres qui n'ont qu'une vision d'un monde bassement mercantile géré par les banques et les liquidateurs.
Je vais donc faire appel de la décision du tribunal car je considère que les liquidateurs n'ont pas fait leur travail. Ca fait 8 mois que je mets mon énergie dans ce projet et je suis en colère car cela montre à quel point il est difficile de monter quelque chose en France.
L'appel est-il suspensif de la décision ?
Oui, sauf si les juges le rejettent mais nous avons fourni toutes les garanties concernant le rachat contrairement à la FIL à savoir 250 000 euros pour le fonds de commerce et le stock. Nous sommes les seuls à avoir tenu nos promesses dans ce dossier. Nous avons également le soutien des collectivités locales et elles sont aussi déçues que nous.
Nous avions un projet de mobilité global (2, 3, 4 roues thermique, hybride, électrique) en association avec Tracetel (NDLR : spécialiste des systèmes de traçabilité électronique type bornes des Vélib par exemple). Dans les 12 mois qui suivraient le rachat, d'importants acteurs étaient susceptibles d'entrer au capital autour de ce projet. Nous avançons sans esbrouffe mais sûrement.
J'interpelle les ministères de l'industrie, des finances, M. Hortefeux qui est un acteur sur Issoire et nous restons motivés pour faire aboutir le projet.
Qui crée des emplois aujourd'hui ? Ou plutôt qui est susceptible d'en créer dans l'avenir, quand la crise que nous devons à nos chers boursicoteurs sera digérée (si on la digère un jour...) ? Les PME. Qui crée de vraies richesses, pas en courrant après le profit à court terme, mais avec du talent, de la volonté, en prenant des risques aussi ? Ceux qui ont des idées, qui vont de l'avant et font confiance aux hommes plutôt qu'aux paradis artificiels de la finance qui jettent toujours plus de monde dans la misère.
Au delà des simples cas de Voxan et GIMA, c'est un choix de société qui s'offre à nous, un choix vers lequel nos responsables politiques doivent tendre surtout quand on tient des discours contre le capitalisme sauvage comme en a tenu un certain... Nicolas Sarkozy au Zénith de Toulon. Le meilleur moyen de lutter contre les dégâts du capitalisme sauvage, c'est de favoriser un tissu de PME innovantes et dynamiques. Le projet SODEMO / TRACETEL, tourné vers l'avenir, y a toute sa place.
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C'est quand même dingue qu'avec un ministre de l'industrie vice champion du Monde et 4 fois champion de France ils arrive pas à faire bouger quelque chose, ils ont quand même envoyé des millions pour la construction de voitures electriques Hideuses..... :( ,