Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: vento le 29/12/09 à 19:17:08

Titre: Les accoups d'injection
Posté par: vento le 29/12/09 à 19:17:08
me font parfois flipper dans les virages serrés et les rond-points glissants. Si on y va comme un ours c'est la fête à la virgule.

Vous les intégrez comment à votre conduite ? Filet de gaz toujours suffisant ? Patinage à tout les coups ?
J'attends de recevoir des arrow PH, j'espère que ça réduira le problème.

Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine le 29/12/09 à 19:20:19
y'a un truc tout con à faire avant: régler la course morte de la poignée d'accélération.... txistu me l'avait fait quand on s'est croisé à Pau, c'est un truc de dingue comme ce petit réglage tout simple te change la bécane....


... et c'est vraiment simple à faire, même moi je sais faire maintenant  ;D
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: S: Antisocial le 29/12/09 à 19:24:18
Suis sur le cul là  :o










 ;D
Titre: Re : Re : Les accoups d'injection
Posté par: vento le 29/12/09 à 19:25:06
y'a un truc tout con à faire avant: régler la course morte de la poignée d'accélération.... txistu me l'avait fait quand on s'est croisé à Pau, c'est un truc de dingue comme ce petit réglage tout simple te change la bécane....


... et c'est vraiment simple à faire, même moi je sais faire maintenant  ;D

Yes ! J'ai remarqué ça.
Je pige pas comment ça se fait d'ailleurs. On dirait que le cable gagne des littéralement cm sur sa course pour s'enrouler, et ça permet effectivement d'être plus progressif.

Le souci c'est que moi je supporte pas d'avoir 1 mm de course morte sur ma poignée de gaz :P
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: S: Antisocial le 29/12/09 à 19:29:03
Sinon, y'a pas d'accoups d'injection, ça c'est dans ta tête  ;)
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: vento le 29/12/09 à 19:33:23
Mensonges ! ;D

J'ai un ou deux SDS traumatisés pour en attester. "Tu conduis comme une brute".
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: S: Antisocial le 29/12/09 à 19:34:22
Et elles ont raison ! Tu conduis comme une brute, d'où tes accoups  ;)
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: Rico: aérofrein le 29/12/09 à 19:37:08
y'a un truc tout con à faire avant: régler la course morte de la poignée d'accélération.... txistu me l'avait fait quand on s'est croisé à Pau, c'est un truc de dingue comme ce petit réglage tout simple te change la bécane....


... et c'est vraiment simple à faire, même moi je sais faire maintenant  ;D

C'est quoi l'idée ? tu laisses une course morte de quelques millimètres ou pas justement ?  ???
Titre: Re : Re : Les accoups d'injection
Posté par: Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine le 29/12/09 à 19:39:41
y'a un truc tout con à faire avant: régler la course morte de la poignée d'accélération.... txistu me l'avait fait quand on s'est croisé à Pau, c'est un truc de dingue comme ce petit réglage tout simple te change la bécane....


... et c'est vraiment simple à faire, même moi je sais faire maintenant  ;D

C'est quoi l'idée ? tu laisses une course morte de quelques millimètres ou pas justement ?  ???

point trop n'en faut .... si y'en a trop, ça donne l'impression d'accoups justement.... pas assez, le câble est trop tendu et ça le fatigue  ;)
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: S: Antisocial le 29/12/09 à 19:40:00
Perso, course morte de 0 et pas d'accoups
Titre: Re : Re : Les accoups d'injection
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 29/12/09 à 19:53:54
Perso, course morte de 0 et pas d'accoups

Pareil que le vieux jeune marié  ;D. Course 0 ou presque et ça règle le problème.
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: Rico: aérofrein le 29/12/09 à 19:57:54
Ok, vais voir ça  ;)
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: S: Antisocial le 29/12/09 à 20:00:00
juste comme ça, pour info, Deuf aussi est en course = 0
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: Nabis666 le 29/12/09 à 20:11:38
A l'annuel quand j'ai essaye la moto de Txistu  ;D ;D et que lui a pris ma R il m'a dit que j'avais une course morte énorme. Depuis j'ai réglé et remis à 0 beaucoup mieux pour le contrôle des gaz et les rétrogradages.
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: Miss Green: essayeuse officielle de Street le 29/12/09 à 20:42:16
Pourquoi vous parlez p'tit nègre tous ? course 0, cable tendu, cable du frein moteur mort ???? liquide lave-glace O.K. toussa toussa  :D :D :D :D
T'es toujours en pot d'origine ?
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: excowboy: aquaman le 29/12/09 à 20:45:50
moi je dois avoir un poil de cul de course morte mais juste ce qu'il faut
j'ai demandé a ce qu'on me la règle dès la première révision, il y avait du mieux
ensuite j'ai fait monter les arrow ,avec la carto ça a nettement diminué les acoups
mais c'est aussi une question de gestion des gazs et d'habitude
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: Yannou35 le 29/12/09 à 21:00:15
Le seul truc à faire gaf' lorsque l'on tend le cable, c'est ensuite vérifier, en mettant le guidon en butée à droite et à gauche, que le cable n'accélère pas tout seul ;)
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: Txistu le 29/12/09 à 22:54:14
Ben, je prends ma retraite...




;D
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: Claudio le 30/12/09 à 00:32:39
Ça peut aussi venir de la tension de chaîne...
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: Sly_68 le 30/12/09 à 09:34:57
D'accord avec Claudio.
Les quelques ac-coups me semble venir plus de la transmission que de l'injection.
Sur ma GSR, les ac-coups d'injection étaient bien plus présent. Du coup avec la Street, ça va nettement mieux.
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker le 30/12/09 à 19:46:20
juste comme ça, pour info, Deuf aussi est en course = 0

Le seul truc à faire gaf' lorsque l'on tend le cable, c'est ensuite vérifier, en mettant le guidon en butée à droite et à gauche, que le cable n'accélère pas tout seul ;)

Tout est dit ;)
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: Aleph le 01/01/10 à 11:56:16
En plus de 30kkms, je n'ai jamais touché à la garde de l'accèl ;D

Par contre, déjà, les Arrow + carto atténuent l'effet, et en plus, avec le temps, on s'y habitue et on arrive à doser pour le gommer.
Titre: Re : Re : Les accoups d'injection
Posté par: STREET64 le 01/01/10 à 14:03:33
En plus de 30kkms, je n'ai jamais touché à la garde de l'accèl ;D

Par contre, déjà, les Arrow + carto atténuent l'effet, et en plus, avec le temps, on s'y habitue et on arrive à doser pour le gommer.

+ 675

Avec les zard et la carto les accoups avaient pratiquement disparus.
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: AK_H51: Le sage, garage à vélo le 01/01/10 à 15:56:50
le problème des accoups vient en fait de la couche ISO8........vous savez, c'est l'élément qui se trouve entre la selle et la poignée d'accélérateur  :D ;D





 [sivousmecherchez]
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: vento le 19/02/10 à 13:25:34
Un petit up pour ceux qui comme moi aiment pas trop les filets-de-gaz-coup-de-pied-au-cul.

J'ai résolu le problème à 99% et chacune de ces étapes à apporté un mieux significatif:

- mettre un peu de mou dans la poignée d'accel
- tension de chaine (pour moi c'était ok, mais toujours bon à dire)
- lubrifier le câble et la poignée d'accel
- pose de arrow
- carto arrow (roooh c'est encore plus coupleux)

=> et là bah c'est que du bonheur; la street sale petite teigneuse comme on la connait + facile et progressive en toute circonstance, je kiffe.
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: Vincent81 le 04/04/10 à 20:46:10
pour régler ce jeu tu touche au niveau de la commande des papillons sous la boite a air?

où je suis perdu un peu sinon %)

Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: Paratyphi: Casseurs Flowters le 04/04/10 à 20:52:50
nan, au guidon juste au départ du câble de la poignée d'accélération, le câble grossit en un tube de caoutchouc avec deux parties qui se chevauchent, tu le déboite, tu sort une clef de 10 je crois et le tour est joué.
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: bigorneau le 04/04/10 à 22:30:10
Même remarque pour les accoups à la remise des gaz: nettement mieux avec pose des arrows et la carto qui va bien!
Titre: Re : Re : Les accoups d'injection
Posté par: Vitalic le 04/04/10 à 22:58:20
Même remarque pour les accoups à la remise des gaz: nettement mieux avec pose des arrows et la carto qui va bien!

Je ressent les acoups plutôt à la décélération, sans lâcher les gaz d'un coups. Je laisse un léger filet et avec une gestion de la poignée assez souple, rien à faire... :-\ :o
Parfois embêtant dans les virolos assez serrés!
Cela pourrait aussi venir de la course qui n'est pas au 0?
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: Vincent81 le 06/04/10 à 12:07:16
 :D a oui c'était juste devant mes yeux en effet !! j'ai surement pas asser la tête dans le guidon  :-*
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: boccach le 09/04/10 à 17:33:38
Je dis peut etre une connerie mais ca marche pour moi
SP95 = accoups
SP98 = pas d'accoups
Et ca relance le debat 95 ou 98, desole
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: triumph4ever le 10/04/10 à 09:52:18
Pour les accoups c'est souvent (toujours ???) une mauvaise gestion embrayage + gaz
En effet si le geste n'est pas parfaitement synchro soit ca patine et donc pas d'accoups mais bof bof à force pour l'embrayage, soit on remet les gaz après et la double effet :
accoup moteur (leger) et accoup gaz.
Sa a tendance à s'atténuer un fois que la moto est bien chaude mais ca reste perceptible.
Bon ce que je dis c'est un peu la palissade et c'est valable pour tout les véhicules avec un peu de caractère :)
Donc il faut synchroniser vos gestes et la course=0 évite de chercher le point de départ des gaz donc ca facilite grandement la synchro.
Après c'est juste une question d'habitude et de doigté :)

Je dis peut etre une connerie mais ca marche pour moi
SP95 = accoups
SP98 = pas d'accoups
Et ca relance le debat 95 ou 98, desole
Je roule en 95 et j'ai pas d'accoups
1 partout la balle au centre :)
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: PR510857 le 10/04/10 à 10:56:51
Intéressant. Je n'avais pas pensé à ce réglage, et j'en était à modifier ma conduite en rentrant dans des virages serrés en 3ième afin d'avoir une accélération plus progressive. Ce qui, bien sûr, ne me permettait pas de sortir du virage avec le meilleur couple.
Je vais testé.
Une petite question, le réglage est il très fin ? Ca se joue au 1/4 de tour ou plus ?
Titre: Re : Re : Les accoups d'injection
Posté par: Erwin le 11/04/10 à 11:08:37
D'accord avec Claudio.
Les quelques ac-coups me semble venir plus de la transmission que de l'injection.
Sur ma GSR, les ac-coups d'injection étaient bien plus présent. Du coup avec la Street, ça va nettement mieux.

suis assez d'accord avec l'idée d'à-coups de transmission....
perso j'ai changé hier les qualifier I d'origine par des Michelin Power 2CT et cet effet est quasiment disparu. bon, ça n'empêche qu'il faille rester doux avec la poignée d'accélérateur...
Titre: Re : Re : Re : Les accoups d'injection
Posté par: Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine le 11/04/10 à 14:34:59
D'accord avec Claudio.
Les quelques ac-coups me semble venir plus de la transmission que de l'injection.
Sur ma GSR, les ac-coups d'injection étaient bien plus présent. Du coup avec la Street, ça va nettement mieux.

suis assez d'accord avec l'idée d'à-coups de transmission....
perso j'ai changé hier les qualifier I d'origine par des Michelin Power 2CT et cet effet est quasiment disparu. bon, ça n'empêche qu'il faille rester doux avec la poignée d'accélérateur...

je ne vois pas en quoi le fait de changer de pneus peut modifier ces accoups.... ça doit plus venir de ta chaîne qui du coup a été retendue  ;)
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: bibouovni le 12/04/10 à 09:53:58
pour supprimer les accoups, il suffit de mettre la carto arrow meme avec les pots d origines, la moteur devient encore plus plein. j'ai écouté les conseils de txistu et je ne le regrette pas.
Titre: Re : Re : Re : Re : Les accoups d'injection
Posté par: Erwin le 12/04/10 à 23:14:44
D'accord avec Claudio.
Les quelques ac-coups me semble venir plus de la transmission que de l'injection.
Sur ma GSR, les ac-coups d'injection étaient bien plus présent. Du coup avec la Street, ça va nettement mieux.

suis assez d'accord avec l'idée d'à-coups de transmission....
perso j'ai changé hier les qualifier I d'origine par des Michelin Power 2CT et cet effet est quasiment disparu. bon, ça n'empêche qu'il faille rester doux avec la poignée d'accélérateur...

oui Ben, possible qu'il ne s'agissait que d'une question de tension de chaîne... cela dit, la tension était à priori OK avant changement et ça me semble aussi logique qu'un pneu a sa capacité de déformation longitudinale propre. ce qui m'a convaincu de cette théorie est la nette différence de feeling lors de la prise de frein sur l'avant. plus doux aussi or là je ne crois pas que la chaîne puisse y changer qq chose.
mais bon, suis pas un pro du pneumatique hein... :-X
je ne vois pas en quoi le fait de changer de pneus peut modifier ces accoups.... ça doit plus venir de ta chaîne qui du coup a été retendue  ;)
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: toutoune le 12/04/10 à 23:23:16
moi j'me BLC des accoups, au pire je perd ma passagère, elle avait cas m'acheter la speed :D
Titre: Re : Re : Les accoups d'injection
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 13/04/10 à 00:24:49
pour supprimer les accoups, il suffit de mettre la carto arrow meme avec les pots d origines, la moteur devient encore plus plein. j'ai écouté les conseils de txistu et je ne le regrette pas.
oui mais du coup ta consomation augmente  :-\
on a fait des test avec rico et en moyenne , sans faire attention , c'est 1l au 100 de diff et en faisant attention avec la poigné de droite entre 0,2 et 0,5L ; dans ce cas vau mieu des accoups , ou trouver d'autre solution pour regler ce pb  ;) enfin ce n'est que mon avis
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: FRSBoy le 22/03/11 à 11:10:38
Moi aussi ces accoups me fatiguent... surtout dans les virolos serrés ça devient pénible à gérer... Je vais déjà régler ma course morte qui est assez importante, par contre génial le coup des arrows... [applaudi]

Quand ton SDS est ta copine, qu'elle n'aime pas ces accoups, ça fait un bon argumentaire pour lui faire passer la pillule pour t'acheter les Arrows que justement elle ne veut pas que t'achète! [yeah]
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: jeje2904 le 07/04/11 à 12:10:09
Bonjour,

Ces "accoups" sont vraiment dangereux dans les virages...J'ai cru mon concess qui m'a affirmer que l'on ne pouvait pas régler le jeu à la poignée ! Donc j'ai pas cherché plus loin mais apparemment ça se fait. D'ou ma question, est ce vraiment faisable facilement ? Je peux pas me permettre de me retrouver avec la poignée démontée avant d'aller bosser...quoique ça me rappellera le tirage au cable avec mon 103 ! Quelqu'un pourrait il expliquer le mode d'emploi ? A moins que cela soit évident quand on démonte la poignée.

D'avance merci.

Ah et j'ai pas trouvé sur le forum un post qui expliquait comment bien régler/tendre sa chaine. Car c'est pas évident de savoir si c'est trop ou pas assez tendu et si la chaine est bien alignée. Donc si vous avez un mode opératoire pour la tendre correctement, je suis preneur, ça lissera en partie aussi les accoups.
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 07/04/11 à 12:11:54
ba enroule plus de câble  :D
Titre: Re : Re : Les accoups d'injection
Posté par: S: Antisocial le 07/04/11 à 12:50:14
Bonjour,

Ces "accoups" sont vraiment dangereux dans les virages...J'ai cru mon concess qui m'a affirmer que l'on ne pouvait pas régler le jeu à la poignée ! Donc j'ai pas cherché plus loin mais apparemment ça se fait. D'ou ma question, est ce vraiment faisable facilement ? Je peux pas me permettre de me retrouver avec la poignée démontée avant d'aller bosser...quoique ça me rappellera le tirage au cable avec mon 103 ! Quelqu'un pourrait il expliquer le mode d'emploi ? A moins que cela soit évident quand on démonte la poignée.

D'avance merci.

Ah et j'ai pas trouvé sur le forum un post qui expliquait comment bien régler/tendre sa chaine. Car c'est pas évident de savoir si c'est trop ou pas assez tendu et si la chaine est bien alignée. Donc si vous avez un mode opératoire pour la tendre correctement, je suis preneur, ça lissera en partie aussi les accoups.
Bin oui, moi j'ai 0 jeu à ma poignée ...
Titre: Re : Re : Les accoups d'injection
Posté par: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin... le 07/04/11 à 13:11:57
Bonjour,

Ces "accoups" sont vraiment dangereux dans les virages...J'ai cru mon concess qui m'a affirmer que l'on ne pouvait pas régler le jeu à la poignée ! Donc j'ai pas cherché plus loin mais apparemment ça se fait. D'ou ma question, est ce vraiment faisable facilement ? Je peux pas me permettre de me retrouver avec la poignée démontée avant d'aller bosser...quoique ça me rappellera le tirage au cable avec mon 103 ! Quelqu'un pourrait il expliquer le mode d'emploi ? A moins que cela soit évident quand on démonte la poignée.

D'avance merci.

poahh!!! Il dit n'importe quoi ton concess!!! le jeu dans la poignée = cable d'accelérateur détendu. Alors pour un réglage simple SANS RIEN DEMONTER: tu regarde au niveau du départ du cable à proximité de la poignée, ça fait un petit renflement en caoutchouc (c'est le cache poussière du réglage). Tu tire de chaque coté de ce cache afin de découvrir complètement le réglage. C'est un système composé d'un écrou et contre-écrou, muni toi de 2 clés plates (8 et 10 de souvenir), tu dessères largement le contre écrou. Ensuite tu dessère l'écrou afin de retendre ton cable donc réduire le jeu à la poignée. L'opération terminée n'oubli pas de ressérer le contre écrou pour vérouiller le réglage, replace le cache poussière et roule ma poule. tu peux faire ça moteur en route (sans rouler hein ;D) pour vérifier que tu ne tend pas trop le cable (risque de rester accéléré). Opération basique mais tu va revivre c'est garanti!!
Titre: Re : Re : Re : Les accoups d'injection
Posté par: S: Antisocial le 07/04/11 à 13:22:11
poahh!!! Il dit n'importe quoi ton concess!!! le jeu dans la poignée = cable d'accelérateur détendu. Alors pour un réglage simple SANS RIEN DEMONTER: tu regarde au niveau du départ du cable à proximité de la poignée, ça fait un petit renflement en caoutchouc (c'est le cache poussière du réglage). Tu tire de chaque coté de ce cache afin de découvrir complètement le réglage. C'est un système composé d'un écrou et contre-écrou, muni toi de 2 clés plates (8 et 10 de souvenir), tu dessères largement le contre écrou. Ensuite tu dessère l'écrou afin de retendre ton cable donc réduire le jeu à la poignée. L'opération terminée n'oubli pas de ressérer le contre écrou pour vérouiller le réglage, replace le cache poussière et roule ma poule. tu peux faire ça moteur en route (sans rouler hein ;D) pour vérifier que tu ne tend pas trop le cable (risque de rester accéléré). Opération basique mais tu va revivre c'est garanti!!
Surtout, moteur en marche, au point mort, tourner en butée le guidon à gauche, ainsi tu pourras voir si ton régime moteur augmente du fait du câble trop tendu.
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: jeje2904 le 07/04/11 à 14:04:29
Waouh ! Ok, je pensais qu'il fallait démonter la poignée, enfin le cache ou est fixé le cable, et faire un réglage plus "complexe". Donc finalement soit le mec s'est bien foutu de ma gueule soit il est vraiment bidon...J'ai pas cherché à comprendre en me disant que si lui n'avait pas réussi, moi je ne ferai pas mieux. Pourtant il m'a dit: "j'ai gagné un peu mais je peux pas faire plus !"

Bon, donc ce soir ou demain, petit resserage de boulon ! Merci pour vos réponse en tt cas !

Et pour la chaine, vous pouvez m'envoyer sur un lien ou on en parle svp ?
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: S: Antisocial le 07/04/11 à 14:07:44
Laquelle ? la TF1,  Canal  ?
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: jeje2904 le 07/04/11 à 14:25:13
Arf...dis donc, t'as pas honte de sortir des vannes aussi pourries ?  ;D
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: Paratyphi: Casseurs Flowters le 07/04/11 à 14:27:33
Oh tu sais à son âge on à plus honte de rien...   ;D
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: jeje2904 le 07/04/11 à 14:41:34
Ah ok, bon, il n'y a plus qu'à attendre la canicule alors...
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: S: Antisocial le 07/04/11 à 14:45:54
Comment veux-tu, comment veux-tu ....
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: jeje2904 le 07/04/11 à 15:03:10
Mais dites donc, qu'est ce que c'est que ces modérateurs là ? Je suis outré, je vais m'acheter une Yamaha...
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: FRSBoy le 07/04/11 à 16:25:26
Y aurait-il une diffiérence au niveau des cartos d'origine des street qui gommerait ces accoups??
C'est quand pénible à gérer à la remise des gazs en sortie d'épingle par exemple...  :-\
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé le 07/04/11 à 17:42:12
Mais dites donc, qu'est ce que c'est que ces modérateurs là ? Je suis outré, je vais m'acheter une Yamaha...

arf mais tu savais pas, à cause de ces modos en bois, on roule tous en jap' ou pire ... en rital  ;D ;D ;D
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: General_Jab le 07/04/11 à 18:11:12
Tant mieux, ça en fera moins sur les routes.  [ninjas]
Titre: Re : Re : Les accoups d'injection
Posté par: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin... le 07/04/11 à 18:42:55
Y aurait-il une diffiérence au niveau des cartos d'origine des street qui gommerait ces accoups??
C'est quand pénible à gérer à la remise des gazs en sortie d'épingle par exemple...  :-\

gommer complètement non et ça c'est sûr, perso j'ai fait mettre la carto Arrow (avec mes pots d'origine percés) et j'ai noté une petite amélioration à ce niveau là, en plus le mélange plus riche est meilleur pour le moteur (mais conso en hausse). Mais clairement pour éliminer au max le problème d'accoups à la remise des gaz il faut suprimer le jeu à la poignée de gaz et avoir une tension de chaine correcte
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: jeje2904 le 07/04/11 à 22:31:52
J'ai regardé le système mais j'ai pas eu le tps de le régler et en effet c'est tout con. Je le fais demain, je vous dirait ça !
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: FRSBoy le 08/04/11 à 08:52:33
Pareil, je vais me prendre 5 min pour tester ça.  ;)
Pour la tension de la chaine, il est écrit dans la notice 'roue arrière délestée' (ou un truc dans le genre), c'est donc sur béquille d'atelier?

EDIT MOI : C'est bon j'ai trouvé pour la chaine, jéjé2904 a ouvert un post à ce sujet...  [sifflote]
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: jeje2904 le 10/04/11 à 19:22:43
Bon ben j'ai roulé 1 an avec ce probleme de poignée alors que ça peut se régler en 5 mn ! Ne jamais faire confiance...Donc c'est du tout bon, ça change tout ! Mais bien évidemment, faut une chaine bien tendu, il faut les deux pour gommer ces "accoups" !
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: Dide le 12/04/11 à 19:24:10
demain je tends mon cable, j'en ai marre de ce trou quand je suis dans une épingle. Si j'avais su que c'était si simple.
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: FRSBoy le 13/04/11 à 22:58:44
Dans le manuel de la street ils disent de régler cette course au niveau des papillons... ??? Et ils conseils eux de laisser 2-3mm [sifflote]
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: jeje2904 le 14/04/11 à 10:18:36
Ben en fait, si on pousse le bouchon encore plus loin, j'ai envie de dire que si l'on est débutant, effectivement il serait bon de laisser ces 2/3 mm car si on ne fait pas attention, on peut se faire surprendre par exemple dans un virage en passant sur une bosse car une petite rotation de la poignée va faire partir la moto d'un coup...C'est pour ça qu'à mon avis ce jeu de quelque mm existe. Donc voilà, à voir suivant son expérience.
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: dirafz le 14/04/11 à 16:16:04
La mienne n'a plus le jeu à la poignée et j'ai les arrow PH avec la cartographie et je confirme que je n'ai aucun problème comme vous pouvez le décrire.
Titre: Re : Re : Les accoups d'injection
Posté par: FRSBoy le 15/04/11 à 11:38:59
Ben en fait, si on pousse le bouchon encore plus loin, j'ai envie de dire que si l'on est débutant, effectivement il serait bon de laisser ces 2/3 mm car si on ne fait pas attention, on peut se faire surprendre par exemple dans un virage en passant sur une bosse car une petite rotation de la poignée va faire partir la moto d'un coup...C'est pour ça qu'à mon avis ce jeu de quelque mm existe. Donc voilà, à voir suivant son expérience.
C'est pas faux... ;)
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: FRSBoy le 20/04/11 à 17:14:32
Course morte réduite au minimum hier et le gain est là et n'est pas négligeable  ;) Reste ma tension à revoir...
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: Lunaviga le 23/04/11 à 06:22:26
Je pense avoir franchi un pas de plus dans l'amélioration de cet à-coup à la remise des gaz.

J'ai effectivement peu de jeu à la poignée des gaz, une chaine bien tendue, et une carto plus riche (Low Boy je crois, car les pots d'origine sont percés et le catalyseur est parti voir ailleurs si j'y suis)

Mais je suis un "vieux" motard, qui a bricolé des rampes de carbus. A l'époque, quand on enrichissait un peu le mélange, le moteur devenait plus souple à la remise des gaz.
Le phénomène d'à-coups est apparu avec les premières injections. Depuis il s'est bien amélioré mais n'a pas disparu.
J'ai donc testé une modif' pour leurrer le CDI et lui faire enrichir le mélange.
Je pense avoir gagné un poil en perfs (bizarrement, il semble que ça pousse bien mieux à hauts régimes, et c'est en 6ème que c'est le plus sensible), mais également en souplesse à la remise des gaz.
Il me reste encore à tester plusieurs réglages mais le gain est là !

Pour ceux qui suivent et qui sont intéressés, j'ai commencé par expérimenter ce système sur mon scoot, et c'est là : http://www.club-scootergt.com/atelier-mecanique-gt/21995-leurrer-cdi.html (http://www.club-scootergt.com/atelier-mecanique-gt/21995-leurrer-cdi.html)
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 23/04/11 à 12:11:31
joli comme feintage du cdi , fallait y penser  [applaudi]
bon moi j'ai pas de pb d' ac-coups , mais ça aurait été le cas j'aurai utilisé cette méthode (mais avec un potentiomètre variable , tant qu'a faire )
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: bibouovni le 23/04/11 à 18:40:23
il a un potar variable sur la grenouille.

Moi je m en fout, j ai plus de problemes d accoup depuis la carto arrow haut
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: icetea le 20/04/13 à 17:40:36
hello ! Après avoir lu en entier le sujet cela reste un peu vague et les réponses différentes en fonction des personnes alors est-ce que quelqu'un à le fin mot de l'histoire ?:-) Merci
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: haru-35 le 23/04/13 à 10:27:19
Pour avoir une street de 2010 et avoir échangé de moto avec un pote qui a une 2008, oui je confirme: les a-coups sont plus présents sur les "anciennes"

L'origine du problème vient de:

en coupant les gazs, l'allumage continue mais l'injection est coupée

en ré-ouvrant les gazs, l'allumage est toujours en action et l'injection reprend d'un coup, façon ON-OFF

c'est dans ce laps de temps que l’a-coup apparaît, solution possible: mettre moins d'avance à l'allumage à la ré-ouverture des gazs==>le "saut de couple" sera moins important et la reprise plus progressive, c'est ce qu'on fait en agrément sur les voitures depuis des années...

Confirmé par un comparo entre mes calibs (trait plein) et les siennes (trait pointillé):


(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/8/67048.jpg)




Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé le 29/04/13 à 18:32:59
sinon déjà faire une réinit du tps avec tuneECU ...
ça gommera les à-coups au filet de gaz à 4000 rpm

si ça marche pas, ta brêle est morte et je te la reprends pour l'euro symbolique
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: clem.melk le 24/08/13 à 21:04:56
J'avais également des à-coups assez gênants sur ma street (modèle 2013, arrow + carto). Pénible à basse vitesse, dans les bouchons ou pire dans les épingles serrées  [pascontent2].

Comme indiqué plus haut, j'ai largement réduit le phénomène en retendant la chaîne (pourtant elle n'a que 3000km  ???), et en réduisant la garde de l'accélérateur (le concess n'a pas voulu n'annuler, mais ça va quand même).

Bref, ça change pas mal la vie !
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: snowride le 07/09/16 à 16:38:42
Salut, je suis surprise aujourd'hui en reprenant ma moto de trouver qu'elle roule bizarrement quand je roule régulier sur le filet de gaz en-dessous de 6000 trs.
Plus explicitement tout à l'heure j'ai trouvé qu'elle était inconstante et que 1. elle avait des micro phases de ralentissement cyclique comme si qqch la ralentissait ; 2. elle me fait des petits à-coups à régime régulier.

Ca me surprend beaucoup parce que jusque là je n'ai jamais senti ça (ça fait quand même 2 ans 1/2). Et elle était partie en révision des 30.000 (pas chez triumph) en juin dernier c'est une 2013.

A quoi est-ce que ça pourrait être dû ? La dernière carto date de août 2015 pour ses 20.000 chez triumph.
De plus, la dernière fois que je l'ai prise (il y a environ 2 semaines) je n'ai pas senti ce comportement. Le dernier l'ayant prise c'était mon copain le week-end dernier et comme il ne la connaît pas il n'a rien remarqué d'inhabituel.
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: joce le 09/09/16 à 13:27:48
J'ai eu des à-coup une fois, cosse batterie mal serrée...
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: snowride le 09/09/16 à 17:10:29
si bête ? je vais jeter un coup d'oeil. Le concess m'a dit que ça pouvait venir de la batterie qui vieillissait (elle a 3 ans) et de la carto qui se reboot donc carto zappée. je ne savais même pas que c'était possible. Ca peut arriver suite à un bug ou un faux contact ?
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 09/09/16 à 17:17:08
c'est un conseil de concess, ... "aller viens que je te remette une carto à 50 euros"
en méca rien est impossible, mais faut éliminer les pannes au fur et à mesure.
le tension de batterie parait peu probable mais la cosse ... oui !
Titre: Re : Re : Les accoups d'injection
Posté par: kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma le 09/09/16 à 17:24:19
c'est un conseil de concess, ... "aller viens que je te remette une carto à 50 euros"
en méca rien est impossible, mais faut éliminer les pannes au fur et à mesure.
le tension de batterie parait peu probable mais la cosse ... oui !
+675
 [applaudi] [applaudi] [applaudi] [yeah2]
Titre: Re : Les accoups d'injection
Posté par: deldel_H51: Tracto-Pute le 09/09/16 à 17:25:40
 [salut] [ymca]