Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: vento le 29/12/09 à 19:17:08
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me font parfois flipper dans les virages serrés et les rond-points glissants. Si on y va comme un ours c'est la fête à la virgule.
Vous les intégrez comment à votre conduite ? Filet de gaz toujours suffisant ? Patinage à tout les coups ?
J'attends de recevoir des arrow PH, j'espère que ça réduira le problème.
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y'a un truc tout con à faire avant: régler la course morte de la poignée d'accélération.... txistu me l'avait fait quand on s'est croisé à Pau, c'est un truc de dingue comme ce petit réglage tout simple te change la bécane....
... et c'est vraiment simple à faire, même moi je sais faire maintenant ;D
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Suis sur le cul là :o
;D
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y'a un truc tout con à faire avant: régler la course morte de la poignée d'accélération.... txistu me l'avait fait quand on s'est croisé à Pau, c'est un truc de dingue comme ce petit réglage tout simple te change la bécane....
... et c'est vraiment simple à faire, même moi je sais faire maintenant ;D
Yes ! J'ai remarqué ça.
Je pige pas comment ça se fait d'ailleurs. On dirait que le cable gagne des littéralement cm sur sa course pour s'enrouler, et ça permet effectivement d'être plus progressif.
Le souci c'est que moi je supporte pas d'avoir 1 mm de course morte sur ma poignée de gaz :P
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Sinon, y'a pas d'accoups d'injection, ça c'est dans ta tête ;)
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Mensonges ! ;D
J'ai un ou deux SDS traumatisés pour en attester. "Tu conduis comme une brute".
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Et elles ont raison ! Tu conduis comme une brute, d'où tes accoups ;)
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y'a un truc tout con à faire avant: régler la course morte de la poignée d'accélération.... txistu me l'avait fait quand on s'est croisé à Pau, c'est un truc de dingue comme ce petit réglage tout simple te change la bécane....
... et c'est vraiment simple à faire, même moi je sais faire maintenant ;D
C'est quoi l'idée ? tu laisses une course morte de quelques millimètres ou pas justement ? ???
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y'a un truc tout con à faire avant: régler la course morte de la poignée d'accélération.... txistu me l'avait fait quand on s'est croisé à Pau, c'est un truc de dingue comme ce petit réglage tout simple te change la bécane....
... et c'est vraiment simple à faire, même moi je sais faire maintenant ;D
C'est quoi l'idée ? tu laisses une course morte de quelques millimètres ou pas justement ? ???
point trop n'en faut .... si y'en a trop, ça donne l'impression d'accoups justement.... pas assez, le câble est trop tendu et ça le fatigue ;)
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Perso, course morte de 0 et pas d'accoups
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Perso, course morte de 0 et pas d'accoups
Pareil que le vieux jeune marié ;D. Course 0 ou presque et ça règle le problème.
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Ok, vais voir ça ;)
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juste comme ça, pour info, Deuf aussi est en course = 0
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A l'annuel quand j'ai essaye la moto de Txistu ;D ;D et que lui a pris ma R il m'a dit que j'avais une course morte énorme. Depuis j'ai réglé et remis à 0 beaucoup mieux pour le contrôle des gaz et les rétrogradages.
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Pourquoi vous parlez p'tit nègre tous ? course 0, cable tendu, cable du frein moteur mort ???? liquide lave-glace O.K. toussa toussa :D :D :D :D
T'es toujours en pot d'origine ?
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moi je dois avoir un poil de cul de course morte mais juste ce qu'il faut
j'ai demandé a ce qu'on me la règle dès la première révision, il y avait du mieux
ensuite j'ai fait monter les arrow ,avec la carto ça a nettement diminué les acoups
mais c'est aussi une question de gestion des gazs et d'habitude
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Le seul truc à faire gaf' lorsque l'on tend le cable, c'est ensuite vérifier, en mettant le guidon en butée à droite et à gauche, que le cable n'accélère pas tout seul ;)
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Ben, je prends ma retraite...
;D
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Ça peut aussi venir de la tension de chaîne...
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D'accord avec Claudio.
Les quelques ac-coups me semble venir plus de la transmission que de l'injection.
Sur ma GSR, les ac-coups d'injection étaient bien plus présent. Du coup avec la Street, ça va nettement mieux.
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juste comme ça, pour info, Deuf aussi est en course = 0
Le seul truc à faire gaf' lorsque l'on tend le cable, c'est ensuite vérifier, en mettant le guidon en butée à droite et à gauche, que le cable n'accélère pas tout seul ;)
Tout est dit ;)
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En plus de 30kkms, je n'ai jamais touché à la garde de l'accèl ;D
Par contre, déjà, les Arrow + carto atténuent l'effet, et en plus, avec le temps, on s'y habitue et on arrive à doser pour le gommer.
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En plus de 30kkms, je n'ai jamais touché à la garde de l'accèl ;D
Par contre, déjà, les Arrow + carto atténuent l'effet, et en plus, avec le temps, on s'y habitue et on arrive à doser pour le gommer.
+ 675
Avec les zard et la carto les accoups avaient pratiquement disparus.
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le problème des accoups vient en fait de la couche ISO8........vous savez, c'est l'élément qui se trouve entre la selle et la poignée d'accélérateur :D ;D
[sivousmecherchez]
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Un petit up pour ceux qui comme moi aiment pas trop les filets-de-gaz-coup-de-pied-au-cul.
J'ai résolu le problème à 99% et chacune de ces étapes à apporté un mieux significatif:
- mettre un peu de mou dans la poignée d'accel
- tension de chaine (pour moi c'était ok, mais toujours bon à dire)
- lubrifier le câble et la poignée d'accel
- pose de arrow
- carto arrow (roooh c'est encore plus coupleux)
=> et là bah c'est que du bonheur; la street sale petite teigneuse comme on la connait + facile et progressive en toute circonstance, je kiffe.
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pour régler ce jeu tu touche au niveau de la commande des papillons sous la boite a air?
où je suis perdu un peu sinon %)
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nan, au guidon juste au départ du câble de la poignée d'accélération, le câble grossit en un tube de caoutchouc avec deux parties qui se chevauchent, tu le déboite, tu sort une clef de 10 je crois et le tour est joué.
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Même remarque pour les accoups à la remise des gaz: nettement mieux avec pose des arrows et la carto qui va bien!
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Même remarque pour les accoups à la remise des gaz: nettement mieux avec pose des arrows et la carto qui va bien!
Je ressent les acoups plutôt à la décélération, sans lâcher les gaz d'un coups. Je laisse un léger filet et avec une gestion de la poignée assez souple, rien à faire... :-\ :o
Parfois embêtant dans les virolos assez serrés!
Cela pourrait aussi venir de la course qui n'est pas au 0?
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:D a oui c'était juste devant mes yeux en effet !! j'ai surement pas asser la tête dans le guidon :-*
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Je dis peut etre une connerie mais ca marche pour moi
SP95 = accoups
SP98 = pas d'accoups
Et ca relance le debat 95 ou 98, desole
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Pour les accoups c'est souvent (toujours ???) une mauvaise gestion embrayage + gaz
En effet si le geste n'est pas parfaitement synchro soit ca patine et donc pas d'accoups mais bof bof à force pour l'embrayage, soit on remet les gaz après et la double effet :
accoup moteur (leger) et accoup gaz.
Sa a tendance à s'atténuer un fois que la moto est bien chaude mais ca reste perceptible.
Bon ce que je dis c'est un peu la palissade et c'est valable pour tout les véhicules avec un peu de caractère :)
Donc il faut synchroniser vos gestes et la course=0 évite de chercher le point de départ des gaz donc ca facilite grandement la synchro.
Après c'est juste une question d'habitude et de doigté :)
Je dis peut etre une connerie mais ca marche pour moi
SP95 = accoups
SP98 = pas d'accoups
Et ca relance le debat 95 ou 98, desole
Je roule en 95 et j'ai pas d'accoups
1 partout la balle au centre :)
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Intéressant. Je n'avais pas pensé à ce réglage, et j'en était à modifier ma conduite en rentrant dans des virages serrés en 3ième afin d'avoir une accélération plus progressive. Ce qui, bien sûr, ne me permettait pas de sortir du virage avec le meilleur couple.
Je vais testé.
Une petite question, le réglage est il très fin ? Ca se joue au 1/4 de tour ou plus ?
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D'accord avec Claudio.
Les quelques ac-coups me semble venir plus de la transmission que de l'injection.
Sur ma GSR, les ac-coups d'injection étaient bien plus présent. Du coup avec la Street, ça va nettement mieux.
suis assez d'accord avec l'idée d'à-coups de transmission....
perso j'ai changé hier les qualifier I d'origine par des Michelin Power 2CT et cet effet est quasiment disparu. bon, ça n'empêche qu'il faille rester doux avec la poignée d'accélérateur...
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D'accord avec Claudio.
Les quelques ac-coups me semble venir plus de la transmission que de l'injection.
Sur ma GSR, les ac-coups d'injection étaient bien plus présent. Du coup avec la Street, ça va nettement mieux.
suis assez d'accord avec l'idée d'à-coups de transmission....
perso j'ai changé hier les qualifier I d'origine par des Michelin Power 2CT et cet effet est quasiment disparu. bon, ça n'empêche qu'il faille rester doux avec la poignée d'accélérateur...
je ne vois pas en quoi le fait de changer de pneus peut modifier ces accoups.... ça doit plus venir de ta chaîne qui du coup a été retendue ;)
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pour supprimer les accoups, il suffit de mettre la carto arrow meme avec les pots d origines, la moteur devient encore plus plein. j'ai écouté les conseils de txistu et je ne le regrette pas.
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D'accord avec Claudio.
Les quelques ac-coups me semble venir plus de la transmission que de l'injection.
Sur ma GSR, les ac-coups d'injection étaient bien plus présent. Du coup avec la Street, ça va nettement mieux.
suis assez d'accord avec l'idée d'à-coups de transmission....
perso j'ai changé hier les qualifier I d'origine par des Michelin Power 2CT et cet effet est quasiment disparu. bon, ça n'empêche qu'il faille rester doux avec la poignée d'accélérateur...
oui Ben, possible qu'il ne s'agissait que d'une question de tension de chaîne... cela dit, la tension était à priori OK avant changement et ça me semble aussi logique qu'un pneu a sa capacité de déformation longitudinale propre. ce qui m'a convaincu de cette théorie est la nette différence de feeling lors de la prise de frein sur l'avant. plus doux aussi or là je ne crois pas que la chaîne puisse y changer qq chose.
mais bon, suis pas un pro du pneumatique hein... :-X
je ne vois pas en quoi le fait de changer de pneus peut modifier ces accoups.... ça doit plus venir de ta chaîne qui du coup a été retendue ;)
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moi j'me BLC des accoups, au pire je perd ma passagère, elle avait cas m'acheter la speed :D
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pour supprimer les accoups, il suffit de mettre la carto arrow meme avec les pots d origines, la moteur devient encore plus plein. j'ai écouté les conseils de txistu et je ne le regrette pas.
oui mais du coup ta consomation augmente :-\
on a fait des test avec rico et en moyenne , sans faire attention , c'est 1l au 100 de diff et en faisant attention avec la poigné de droite entre 0,2 et 0,5L ; dans ce cas vau mieu des accoups , ou trouver d'autre solution pour regler ce pb ;) enfin ce n'est que mon avis
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Moi aussi ces accoups me fatiguent... surtout dans les virolos serrés ça devient pénible à gérer... Je vais déjà régler ma course morte qui est assez importante, par contre génial le coup des arrows... [applaudi]
Quand ton SDS est ta copine, qu'elle n'aime pas ces accoups, ça fait un bon argumentaire pour lui faire passer la pillule pour t'acheter les Arrows que justement elle ne veut pas que t'achète! [yeah]
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Bonjour,
Ces "accoups" sont vraiment dangereux dans les virages...J'ai cru mon concess qui m'a affirmer que l'on ne pouvait pas régler le jeu à la poignée ! Donc j'ai pas cherché plus loin mais apparemment ça se fait. D'ou ma question, est ce vraiment faisable facilement ? Je peux pas me permettre de me retrouver avec la poignée démontée avant d'aller bosser...quoique ça me rappellera le tirage au cable avec mon 103 ! Quelqu'un pourrait il expliquer le mode d'emploi ? A moins que cela soit évident quand on démonte la poignée.
D'avance merci.
Ah et j'ai pas trouvé sur le forum un post qui expliquait comment bien régler/tendre sa chaine. Car c'est pas évident de savoir si c'est trop ou pas assez tendu et si la chaine est bien alignée. Donc si vous avez un mode opératoire pour la tendre correctement, je suis preneur, ça lissera en partie aussi les accoups.
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ba enroule plus de câble :D
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Bonjour,
Ces "accoups" sont vraiment dangereux dans les virages...J'ai cru mon concess qui m'a affirmer que l'on ne pouvait pas régler le jeu à la poignée ! Donc j'ai pas cherché plus loin mais apparemment ça se fait. D'ou ma question, est ce vraiment faisable facilement ? Je peux pas me permettre de me retrouver avec la poignée démontée avant d'aller bosser...quoique ça me rappellera le tirage au cable avec mon 103 ! Quelqu'un pourrait il expliquer le mode d'emploi ? A moins que cela soit évident quand on démonte la poignée.
D'avance merci.
Ah et j'ai pas trouvé sur le forum un post qui expliquait comment bien régler/tendre sa chaine. Car c'est pas évident de savoir si c'est trop ou pas assez tendu et si la chaine est bien alignée. Donc si vous avez un mode opératoire pour la tendre correctement, je suis preneur, ça lissera en partie aussi les accoups.
Bin oui, moi j'ai 0 jeu à ma poignée ...
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Bonjour,
Ces "accoups" sont vraiment dangereux dans les virages...J'ai cru mon concess qui m'a affirmer que l'on ne pouvait pas régler le jeu à la poignée ! Donc j'ai pas cherché plus loin mais apparemment ça se fait. D'ou ma question, est ce vraiment faisable facilement ? Je peux pas me permettre de me retrouver avec la poignée démontée avant d'aller bosser...quoique ça me rappellera le tirage au cable avec mon 103 ! Quelqu'un pourrait il expliquer le mode d'emploi ? A moins que cela soit évident quand on démonte la poignée.
D'avance merci.
poahh!!! Il dit n'importe quoi ton concess!!! le jeu dans la poignée = cable d'accelérateur détendu. Alors pour un réglage simple SANS RIEN DEMONTER: tu regarde au niveau du départ du cable à proximité de la poignée, ça fait un petit renflement en caoutchouc (c'est le cache poussière du réglage). Tu tire de chaque coté de ce cache afin de découvrir complètement le réglage. C'est un système composé d'un écrou et contre-écrou, muni toi de 2 clés plates (8 et 10 de souvenir), tu dessères largement le contre écrou. Ensuite tu dessère l'écrou afin de retendre ton cable donc réduire le jeu à la poignée. L'opération terminée n'oubli pas de ressérer le contre écrou pour vérouiller le réglage, replace le cache poussière et roule ma poule. tu peux faire ça moteur en route (sans rouler hein ;D) pour vérifier que tu ne tend pas trop le cable (risque de rester accéléré). Opération basique mais tu va revivre c'est garanti!!
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poahh!!! Il dit n'importe quoi ton concess!!! le jeu dans la poignée = cable d'accelérateur détendu. Alors pour un réglage simple SANS RIEN DEMONTER: tu regarde au niveau du départ du cable à proximité de la poignée, ça fait un petit renflement en caoutchouc (c'est le cache poussière du réglage). Tu tire de chaque coté de ce cache afin de découvrir complètement le réglage. C'est un système composé d'un écrou et contre-écrou, muni toi de 2 clés plates (8 et 10 de souvenir), tu dessères largement le contre écrou. Ensuite tu dessère l'écrou afin de retendre ton cable donc réduire le jeu à la poignée. L'opération terminée n'oubli pas de ressérer le contre écrou pour vérouiller le réglage, replace le cache poussière et roule ma poule. tu peux faire ça moteur en route (sans rouler hein ;D) pour vérifier que tu ne tend pas trop le cable (risque de rester accéléré). Opération basique mais tu va revivre c'est garanti!!
Surtout, moteur en marche, au point mort, tourner en butée le guidon à gauche, ainsi tu pourras voir si ton régime moteur augmente du fait du câble trop tendu.
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Waouh ! Ok, je pensais qu'il fallait démonter la poignée, enfin le cache ou est fixé le cable, et faire un réglage plus "complexe". Donc finalement soit le mec s'est bien foutu de ma gueule soit il est vraiment bidon...J'ai pas cherché à comprendre en me disant que si lui n'avait pas réussi, moi je ne ferai pas mieux. Pourtant il m'a dit: "j'ai gagné un peu mais je peux pas faire plus !"
Bon, donc ce soir ou demain, petit resserage de boulon ! Merci pour vos réponse en tt cas !
Et pour la chaine, vous pouvez m'envoyer sur un lien ou on en parle svp ?
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Laquelle ? la TF1, Canal ?
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Arf...dis donc, t'as pas honte de sortir des vannes aussi pourries ? ;D
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Oh tu sais à son âge on à plus honte de rien... ;D
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Ah ok, bon, il n'y a plus qu'à attendre la canicule alors...
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Comment veux-tu, comment veux-tu ....
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Mais dites donc, qu'est ce que c'est que ces modérateurs là ? Je suis outré, je vais m'acheter une Yamaha...
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Y aurait-il une diffiérence au niveau des cartos d'origine des street qui gommerait ces accoups??
C'est quand pénible à gérer à la remise des gazs en sortie d'épingle par exemple... :-\
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Mais dites donc, qu'est ce que c'est que ces modérateurs là ? Je suis outré, je vais m'acheter une Yamaha...
arf mais tu savais pas, à cause de ces modos en bois, on roule tous en jap' ou pire ... en rital ;D ;D ;D
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Tant mieux, ça en fera moins sur les routes. [ninjas]
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Y aurait-il une diffiérence au niveau des cartos d'origine des street qui gommerait ces accoups??
C'est quand pénible à gérer à la remise des gazs en sortie d'épingle par exemple... :-\
gommer complètement non et ça c'est sûr, perso j'ai fait mettre la carto Arrow (avec mes pots d'origine percés) et j'ai noté une petite amélioration à ce niveau là, en plus le mélange plus riche est meilleur pour le moteur (mais conso en hausse). Mais clairement pour éliminer au max le problème d'accoups à la remise des gaz il faut suprimer le jeu à la poignée de gaz et avoir une tension de chaine correcte
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J'ai regardé le système mais j'ai pas eu le tps de le régler et en effet c'est tout con. Je le fais demain, je vous dirait ça !
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Pareil, je vais me prendre 5 min pour tester ça. ;)
Pour la tension de la chaine, il est écrit dans la notice 'roue arrière délestée' (ou un truc dans le genre), c'est donc sur béquille d'atelier?
EDIT MOI : C'est bon j'ai trouvé pour la chaine, jéjé2904 a ouvert un post à ce sujet... [sifflote]
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Bon ben j'ai roulé 1 an avec ce probleme de poignée alors que ça peut se régler en 5 mn ! Ne jamais faire confiance...Donc c'est du tout bon, ça change tout ! Mais bien évidemment, faut une chaine bien tendu, il faut les deux pour gommer ces "accoups" !
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demain je tends mon cable, j'en ai marre de ce trou quand je suis dans une épingle. Si j'avais su que c'était si simple.
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Dans le manuel de la street ils disent de régler cette course au niveau des papillons... ??? Et ils conseils eux de laisser 2-3mm [sifflote]
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Ben en fait, si on pousse le bouchon encore plus loin, j'ai envie de dire que si l'on est débutant, effectivement il serait bon de laisser ces 2/3 mm car si on ne fait pas attention, on peut se faire surprendre par exemple dans un virage en passant sur une bosse car une petite rotation de la poignée va faire partir la moto d'un coup...C'est pour ça qu'à mon avis ce jeu de quelque mm existe. Donc voilà, à voir suivant son expérience.
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La mienne n'a plus le jeu à la poignée et j'ai les arrow PH avec la cartographie et je confirme que je n'ai aucun problème comme vous pouvez le décrire.
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Ben en fait, si on pousse le bouchon encore plus loin, j'ai envie de dire que si l'on est débutant, effectivement il serait bon de laisser ces 2/3 mm car si on ne fait pas attention, on peut se faire surprendre par exemple dans un virage en passant sur une bosse car une petite rotation de la poignée va faire partir la moto d'un coup...C'est pour ça qu'à mon avis ce jeu de quelque mm existe. Donc voilà, à voir suivant son expérience.
C'est pas faux... ;)
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Course morte réduite au minimum hier et le gain est là et n'est pas négligeable ;) Reste ma tension à revoir...
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Je pense avoir franchi un pas de plus dans l'amélioration de cet à-coup à la remise des gaz.
J'ai effectivement peu de jeu à la poignée des gaz, une chaine bien tendue, et une carto plus riche (Low Boy je crois, car les pots d'origine sont percés et le catalyseur est parti voir ailleurs si j'y suis)
Mais je suis un "vieux" motard, qui a bricolé des rampes de carbus. A l'époque, quand on enrichissait un peu le mélange, le moteur devenait plus souple à la remise des gaz.
Le phénomène d'à-coups est apparu avec les premières injections. Depuis il s'est bien amélioré mais n'a pas disparu.
J'ai donc testé une modif' pour leurrer le CDI et lui faire enrichir le mélange.
Je pense avoir gagné un poil en perfs (bizarrement, il semble que ça pousse bien mieux à hauts régimes, et c'est en 6ème que c'est le plus sensible), mais également en souplesse à la remise des gaz.
Il me reste encore à tester plusieurs réglages mais le gain est là !
Pour ceux qui suivent et qui sont intéressés, j'ai commencé par expérimenter ce système sur mon scoot, et c'est là : http://www.club-scootergt.com/atelier-mecanique-gt/21995-leurrer-cdi.html (http://www.club-scootergt.com/atelier-mecanique-gt/21995-leurrer-cdi.html)
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joli comme feintage du cdi , fallait y penser [applaudi]
bon moi j'ai pas de pb d' ac-coups , mais ça aurait été le cas j'aurai utilisé cette méthode (mais avec un potentiomètre variable , tant qu'a faire )
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il a un potar variable sur la grenouille.
Moi je m en fout, j ai plus de problemes d accoup depuis la carto arrow haut
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hello ! Après avoir lu en entier le sujet cela reste un peu vague et les réponses différentes en fonction des personnes alors est-ce que quelqu'un à le fin mot de l'histoire ?:-) Merci
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Pour avoir une street de 2010 et avoir échangé de moto avec un pote qui a une 2008, oui je confirme: les a-coups sont plus présents sur les "anciennes"
L'origine du problème vient de:
en coupant les gazs, l'allumage continue mais l'injection est coupée
en ré-ouvrant les gazs, l'allumage est toujours en action et l'injection reprend d'un coup, façon ON-OFF
c'est dans ce laps de temps que l’a-coup apparaît, solution possible: mettre moins d'avance à l'allumage à la ré-ouverture des gazs==>le "saut de couple" sera moins important et la reprise plus progressive, c'est ce qu'on fait en agrément sur les voitures depuis des années...
Confirmé par un comparo entre mes calibs (trait plein) et les siennes (trait pointillé):
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/8/67048.jpg)
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sinon déjà faire une réinit du tps avec tuneECU ...
ça gommera les à-coups au filet de gaz à 4000 rpm
si ça marche pas, ta brêle est morte et je te la reprends pour l'euro symbolique
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J'avais également des à-coups assez gênants sur ma street (modèle 2013, arrow + carto). Pénible à basse vitesse, dans les bouchons ou pire dans les épingles serrées [pascontent2].
Comme indiqué plus haut, j'ai largement réduit le phénomène en retendant la chaîne (pourtant elle n'a que 3000km ???), et en réduisant la garde de l'accélérateur (le concess n'a pas voulu n'annuler, mais ça va quand même).
Bref, ça change pas mal la vie !
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Salut, je suis surprise aujourd'hui en reprenant ma moto de trouver qu'elle roule bizarrement quand je roule régulier sur le filet de gaz en-dessous de 6000 trs.
Plus explicitement tout à l'heure j'ai trouvé qu'elle était inconstante et que 1. elle avait des micro phases de ralentissement cyclique comme si qqch la ralentissait ; 2. elle me fait des petits à-coups à régime régulier.
Ca me surprend beaucoup parce que jusque là je n'ai jamais senti ça (ça fait quand même 2 ans 1/2). Et elle était partie en révision des 30.000 (pas chez triumph) en juin dernier c'est une 2013.
A quoi est-ce que ça pourrait être dû ? La dernière carto date de août 2015 pour ses 20.000 chez triumph.
De plus, la dernière fois que je l'ai prise (il y a environ 2 semaines) je n'ai pas senti ce comportement. Le dernier l'ayant prise c'était mon copain le week-end dernier et comme il ne la connaît pas il n'a rien remarqué d'inhabituel.
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J'ai eu des à-coup une fois, cosse batterie mal serrée...
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si bête ? je vais jeter un coup d'oeil. Le concess m'a dit que ça pouvait venir de la batterie qui vieillissait (elle a 3 ans) et de la carto qui se reboot donc carto zappée. je ne savais même pas que c'était possible. Ca peut arriver suite à un bug ou un faux contact ?
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c'est un conseil de concess, ... "aller viens que je te remette une carto à 50 euros"
en méca rien est impossible, mais faut éliminer les pannes au fur et à mesure.
le tension de batterie parait peu probable mais la cosse ... oui !
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c'est un conseil de concess, ... "aller viens que je te remette une carto à 50 euros"
en méca rien est impossible, mais faut éliminer les pannes au fur et à mesure.
le tension de batterie parait peu probable mais la cosse ... oui !
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[applaudi] [applaudi] [applaudi] [yeah2]
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[salut] [ymca]