Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Daytona => Discussion démarrée par: Arnaud de Concarneau "vu à la télé" le 17/12/09 à 19:13:33
-
j'ouvre rapidement ce topic que Arno pourra refermer ensuite dès que le problème sera réglé. ;)
Voila, j'ai voulu jouer au Ben bricoleur ;D
Sur la dayto, équipée de 2 clignos, j'ai voulu mettre un feu de stop à LED avec clignos intégrés. Je demonte donc l'ancien support de plaque sur lequel il y avait les 2 clignos pour récupérer les fils (2 de chaque coté).
Je change le feu arrière par celui que je viens d'acheter chez furiagear. Celui ci est équipé d'une grosse cosse (pour le feu de stop je suppose) et de 2 fils, 1 pour chaque clignos je suppose aussi.
Je me retrouve donc avec les 2 fils du départ pour 1 cligno que je vais brancher avec l'unique fil du nouveau feu ARR pour 1 cligno également.
Au moment de mettre le contact, j'entend un p'tit "clic", qui ressemble clairement à un petage de fusible et plus de son plus d'image. La moto ne démarre plus, il n'y a plus d'alarme.
Qu'ai je fais de mal? comment faire pour réparer?
je signale que j'ai déja MP à Txistu :-X
merci de votre aide.....quel brêle! :(
-
tu veux vraiment que je te réponde? ;D
-
tu veux vraiment que je te réponde? ;D
non :D
-
Claquage de fusible effectivement. Tu as du brancher les deux fils sur celui d'un fil du cligno, du coup tu crées un court-circuit. J'avais fait la même boulette sur la street la première fois. Il faut brancher juste un fil des anciens clignos. Le - ou + je ne sais plus. L'autre reste libre.
-
Le + non?
-
ok, mais quel fusible changer? la clé dans le contacteur allume le feu arrière, l'éclairage de plaque et les feux avant ainsi que le compteur. En revanche, plus d'alarme ni de coupe circuit, plus de démarreur :-\ Même avec le mode d'emploi, j'ai du mal à savoir lequel [bouletetfil]
ok pour le + ou -, mais comment les reconnaitre? ???
-
le - est souvent noir
Et pour le fusible, vérifie les et regarde celui qui a peter ^^
-
réponse à ton MP :)
-
il faut que tu soulèves le réservoir pour avoir accès aux fusibles
regarde là
http://www.streetriple.fr/tutos-et-astuces/rea-rea-tuto-changer-les-ecopes-de-radiateur-depose-du-reservoirboite-a-air-t14909.0.html (http://www.streetriple.fr/tutos-et-astuces/rea-rea-tuto-changer-les-ecopes-de-radiateur-depose-du-reservoirboite-a-air-t14909.0.html)
la boite à fusibles est sur la gauche
(http://img705.imageshack.us/img705/5571/image2kx.png) (http://img705.imageshack.us/i/image2kx.png/)
je dois avoir des fusibles en rab si t'es pas pressé je t'en apporte demain
-
sur la dayto la boite est à G et non pas sous le réservoir.
Pour le fusible, en fait je veux bien. Txistu m'a dit qu'il faut un 5A (ou un 10A) si tu as, ça m'arrangerait bien Clem....merci coupaing ;)
-
ha okay je croyais que c'était pareil ;D
par contre il me reste que des 10A (je viens d'aller voir mon stock)
et malheureusement pour toi je crois que c'est du 5A :-\
je le sais car j'ai fait la même connerie que toi quand j'ai posé mon PDR et changé mes clignos ;D
-
oui, mais Txistu m'a dit que je pouvais mettre un 10A en attendant ;)
-
Si je me souviens bien, c'est le rouge qui claque dans ces cas là et c'est un 10A. Pour vérifier s'ils sont bons, tu regardes la petite barre métallique sur le dessus. Si elle est coupée c'est que le fusible est grillé. ;)
-
merci Arno, Txistu m'a dit en MP que c'est le 5a qui grille en général ;)
-
oui, mais Txistu m'a dit que je pouvais mettre un 10A en attendant ;)
je te ramène le 10A tête de bois
-
merci Clem ;)
-
Je me suis peut être trompé sur l'ampérage ;D c'est qu'on en a des motos à la concess :D
-
Toujours pas besoin de mes conseils avisés? ;D
-
Toujours pas besoin de mes conseils avisés? ;D
non :D va prendre l'avion toi! ;)
-
Pfff de toute façon il en sait quoi txistu ? Ben LUI est un grand mécano reconnu par Triumph, un mec qui à un tshirt streetriple.fr à un mariage ça trompe jamais ;D
-
Pfff de toute façon il en sait quoi txistu ? Ben LUI est un grand mécano reconnu par Triumph, un mec qui à un tshirt streetriple.fr à un mariage ça trompe jamais ;D
;D ;D ;D trop fort !