Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: streetcognac le 02/12/09 à 14:33:45
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Bonjour à tous!!!
Voila j'écris afin de savoir si certain d'entre vous on déjà subit des guidonnages répétitif avec leurs street triple?
Je m'explique:après avoir eu mon permis moto et avoir roulé sur une xj6 2009 je me décide d'acheté la moto qui me fait rêver depuis sa sortie:la street triple.Aucune déception c'est même mieux que dans mes rêves...Mais voila je me rend vite compte d'une chose c'est que la machine a tendance a guidonné et a me surprendre.Monté en bt016 la machine étant neuve cela métonné.Je pensé donc que cela vienne de ma conduite.Aprés mon accident avec la belle(ceulement un mois de beau et loyeu service...)je rachette un street triple mais d'occasion,modéle 2007,20 000 kilométre..ne pouvant la conduire c mon beau pére qui la fait gentillement roulé..et la ..la meme chose la moto guidonne.Donc ce probléme vient effectivement de la machine;sur laquelle j'ai monté un amortisseur de direction LSL;
Tous sa pour avoir des avis ou des conseilles ou savoir si je suis le seule a avoir eu se problème.Merci de répondre et désolé pour le roman... Merci a tous rémy
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Pas de cas recensé à ma connaissance ...
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Moi ça m'est arrivé une fois un guidonnage sévére en pleine accel dans le beaujolais, mais du a une bosse qui m'a fait décollé la roue avant.
Plus de peur que de mal, aprés ça c'est vrai q'un amortisseur sera un plus niveau sécu (mais faut vraiment taper dedans hein !)
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Attention, comme dirait Rico (je crois), il y a guidonnage et guidonnage.
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Ouf, retrouvé
http://www.streetriple.fr/general/guidonage-t19703.0.html (http://www.streetriple.fr/general/guidonage-t19703.0.html)
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Faut doser les gaz et pas s'assoir sur la selle passager ;D
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Attention, comme dirait Rico (je crois), il y a guidonnage et guidonnage.
Oué c'est sur moi c'etait provoqué par un objet aprés en poussant le véhicule j'ai rien senti, juste un avant un peu leger.
Faut doser les gaz et pas s'assoir sur la selle passager ;D
+675
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Ouf, retrouvé
http://www.streetriple.fr/general/guidonage-t19703.0.html (http://www.streetriple.fr/general/guidonage-t19703.0.html)
La vidéo n'a rien a voir avec ce que j'ai eu, la c'est chaud !
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Je crois que beaucoup, parlent de guidonage, quand l'avant est complètement délesté, et ne renvoi plus aucune sensation.
En gros quand on accélère comme un porc quoi ;D
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Il me semble qu'il y a eut des post la dessus déja dans les topics parlant des amortisseurs surtout.
Moi la moto le faisait légèrement à plein gaz (comparer a mon rail ducat d'avant, c 'était flagrant). En fait je me positionnais mal, trop de poids sur l 'arrière, je me laissait étirer les bras par la moto. Du coup plus assez de poids à l'avant et la moto commençait à guidonner. Mais rien de grave, relâche de gaz, repositionnement sur la moto et hop... ;), plus de soucis. En effet la street semble sensible de ce point de vu ; mais cela reste parfaitement contrôlable même en laissant le phénomène s'installer (déja testé... ;D)
Si tu as de l'argent (env 700€ :-\) la solution radical pour moi, et si mes souvenirs son bons les pour autres aussi, c'est le changement d'amorto. Une l'hydraulique plus fermée permet à la moto d'avoir moins de transfert de charge vers l arrière à l'accel, donc de conserver une meilleur assiette....d'où moins de guidonnage (voir inexistant pour moi maintenant...EMC proSHOCK I POWA! ;D). Mais avec l'amorto de dir, cela doit déja réglé le problème non?
Sinon solution encore moins cher... muscu et verrouillage de bras à l'accel...radical ;D ;D C
Voila bonne route, et pour info, moi j'ai mis amorto EMC proshock avec entraxe +1cm (équivalent daytona) et les ressorts de fourche hyperpro. Le gain en stabilité générale est très important, surtout sur le train avant qui devient plus "rigide". Regarde dans les topic sur les amorto, il y aura tout pour toi ;)
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Je crois que beaucoup, parlent de guidonage, quand l'avant est complètement délesté, et ne renvoi plus aucune sensation.
En gros quand on accélère comme un porc quoi ;D
;D
Bah moi ça avait fait un truc genre "guidon a fond a gauche et guidon a fond a droite" !!
Bonne flippe tout de même.
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Merci a tous c vrai que c'est guidonnage étais souvent réalisé sur des routes en mauvaise état qui son nombreuses dans ma région. a moi de faire attention maintenant.MAis quand je parle de guidonage je parle de vrai guidonnage avec la direction qui par de droite a gauche brutalement...
Mais tous sa vien probablement de la route et de moi..a voir
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et avec l'amorto de direction tu n'as plus ce probleme ???
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Monte un amortisseur d'occasion de Daytona. Tu conduiras une autre moto... enfin, non, une Street plus "R". ;)
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Solution radicale, amorto (long) EMC, bracelets + commandes reculées ;D
Plus de guidonnage ;D
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étant encore platré je né pas peu tester je verai demain je me fait enlevé le platre...
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:D :D :D
J'aime le détail qui tue, étant encore platré
:D :D :D
esprit motard Joe Bar à font la ;D ;D ;D ;D enorme :D
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Monte un amortisseur d'occasion de Daytona. Tu conduiras une autre moto... enfin, non, une Street plus "R". ;)
ça m'est arrivé avec l'amortisseur de Dayto, donc j'opte pour une mauvaise position + route dégradée + grosse accel
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ok merci pour les infos sa rejoint se que je pensé
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Monte un amortisseur d'occasion de Daytona. Tu conduiras une autre moto... enfin, non, une Street plus "R". ;)
ça m'est arrivé avec l'amortisseur de Dayto, donc j'opte pour une mauvaise position + route dégradée + grosse accel
Ou alors t'es peut-être trop lourd ;D
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Bonjour Streetcognac !On est presque voisin,si on plie la carte... ;D
J'ai aussi plié mon 600 Hornet 2001 sur un guidonnage,le premier en fait.Je le faisait chauffer et en sortant de la voie d'accélération,110/120 km/h,en 4éme,gros guidonnage,secouer dans tout les sens,puis éjecté sur la 2 voies.Le nornet a fini dans le rail de sécurité et épave.
Un trou dans la voie d'accél serait à l'origine...
Avant ce jour,j'étais matérialiste mais depuis c'est fini...
Désolé pour ton Street mais surtout pour ta blessure...
Rétabli toi bien...
C'est aussi à cause d'un Hornet(900) et d'un guidonnage que l'on a perdu Max de Moto & Motard.
PS:c'est vrai que nos routes sont bien pourries,surtout de chevreuils... :o
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Merci a tous c vrai que c'est guidonnage étais souvent réalisé sur des routes en mauvaise état qui son nombreuses dans ma région. a moi de faire attention maintenant.MAis quand je parle de guidonage je parle de vrai guidonnage avec la direction qui par de droite a gauche brutalement...
Mais tous sa vien probablement de la route et de moi..a voir
c'est pas seulement le guidon en butée dans les 2 sens , mais aussi l'arriere qui suit le mouvement , la s'est juste que l'avant delesté tu as sans t'en etre rendu compte tiré un poil plus d'un coté que de l'autre avec les bras(en t'accrochant )puis de l'autre en essayant de le "controler" .coir les video de quidonnage de Rico ^^
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A je n'avais pas vu sa comme sa...75 kilo...c trop????
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Si ça peut te rassurer, j'avais réussi à faire un bon guidonnage avec... un ER6. La recette est simple : bien essorer, se tenir légèrement en arrière et il suffit d'une irrégularité dans la chaussée (pavés dans mon cas) pour que ça parte. Si j'avais eu le temps, je me serais fait dessus.
Je ne pense pas que cela soit spécifique à la Street mais vu qu'elle envoie... la purée ;) ... ça aide.
Perso je me penche en avant quand j'enroule du cable, pour ça et pour éviter les wheelings involontaires. Après c'est clair qu'un amorto de direction doit aider mais ça coûte un bras.
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Si ça peut te rassurer, j'avais réussi à faire un bon guidonnage avec... un ER6. La recette est simple : bien essorer, se tenir légèrement en arrière et il suffit d'une irrégularité dans la chaussée (pavés dans mon cas) pour que ça parte. Si j'avais eu le temps, je me serais fait dessus.
Je ne pense pas que cela soit spécifique à la Street mais vu qu'elle envoie... la purée ;) ... ça aide.
Perso je me penche en avant quand j'enroule du cable, pour ça et pour éviter les wheelings involontaires. Après c'est clair qu'un amorto de direction doit aider mais ça coûte un bras.
Ben l'amorto de direction m'a sauvée la dernière fois je pense, gros rétrogradage pour éviter un lapin en pleine nuit et là la moto se met à vibrer dans tout les sens, j'ai crus finir par terre, mais non!!!
J'ai eu une bonne frayeur :P
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Un guidonnage c'est quand tu viens taper les butées des 2 côtés; généralement términé par une chute, sinon c'est du louvoiement due à une trop grosse accélération avec le poids vers l'arrière ou une route défoncée.
C'est pas propre à la street heureusement.
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ok merci a tous,je ferai gaffe a l'avenir et j'éviterai de roulé trop for sur les routes en mauvaise états.
Je viens d'enlevé mon plâtre se matin et j espéré pouvoir essayé cette amortisseur de direction mais la météo n'ai pas de mon coté...dégouté
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Je suis d' accord avec ce qui a été dit plus haut : problème de positionnement. Il ne faut pas s'agripper au guidon lors des accélérations mais utiliser ses abdos pour maintenir le haut du corps, en serrant les genoux. La forme du réservoir est d'ailleurs très bien étudiée.
Un autre truc que j'a trouvé c'est que je ne change pas la position de ma main droite sur la poignée des gaz ce qui fait que quand tu ouvres en grand t' es obligé de te pencher en avant sinon t'arrives pas à tourner à fond. Ça marche sur la street parce-que la poignée des gazs a un grand débattement, ce qui n'est pas le cas de toutes les bécanes, notamment le Speed qui lui tire très court ( expérience faite).
La force du Street (et j'ai un R donc niveau suspat' rien à changer) peut devenir sa faiblesse si on ne trouve pas le bon mode d' emploi : sa légèreté.
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Petit UP car je suis confronté à ce problème de louvoiement à l'accélération.
Moi je met en cause la géométrie très agressive (angle de chasse <25°!)
Sur ma R, j'ai tenté de précontraindre la fourche pour réhausser l'avant de la mob, et donc "coucher" la fourche. Si la géométrie a forcément changé, je n'ai pas constaté d'amélioration. A mon avis le ressort précontraint n'a plus de course morte. Donc la fourche se retrouve plus vite détendue au max et ne peut plus travailler lors des fortes remises de gaz.
J'ai joué sur le ressort à l'arrière. Ca marche mieux. Elle a gagné en stabilité ce qu'elle a perdu en vivacité. Du coup en duo elle est limite pataude (comparé à l'origine) et j'ai peur de frotter un peu vite puisqu'elle est plus basse.
Pour info, j'ai des bracelets relevés LSL, donc une position sur l'avant.
Et une bonne patate grâce à -1 dent au PSB, ligne décatalysée, et carto de ligne basse (qui est la seule pour ligne décatalysée).
Voilà, si ça peut faire avancer le shimilitruc, j'attends vos avis.
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Possédant une R et ayant une conduite relativement agressive, je pense que je vais investir dans un amortisseur de direction, c'est pas très rassurant de vous lire, surtout que je descends d'une CBR1000RR 2006 :-\
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Possédant une R et ayant une conduite relativement agressive, je pense que je vais investir dans un amortisseur de direction, c'est pas très rassurant de vous lire, surtout que je descends d'une CBR1000RR 2006 :-\
T'inquiète il y a aucun soucis sur cette brêle ;)
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Possédant une R et ayant une conduite relativement agressive, je pense que je vais investir dans un amortisseur de direction, c'est pas très rassurant de vous lire, surtout que je descends d'une CBR1000RR 2006 :-\
T'inquiète il y a aucun soucis sur cette brêle ;)
+675. La seul fois ou j'ai eu une belle amorce de guidonnage c'était gaz en grand sur une route moyenne avec une bosse pour faire décoller ma roue avant...
Sinon la roue avant colle à la route sauf en première et seconde mais la c'est parce qu'elle est trop puissante ;D.
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Possédant une R et ayant une conduite relativement agressive, je pense que je vais investir dans un amortisseur de direction, c'est pas très rassurant de vous lire, surtout que je descends d'une CBR1000RR 2006 :-\
T'inquiète il y a aucun soucis sur cette brêle ;)
+675. La seul fois ou j'ai eu une belle amorce de guidonnage c'était gaz en grand sur une route moyenne avec une bosse pour faire décoller ma roue avant...
Sinon la roue avant colle à la route sauf en première et seconde mais la c'est parce qu'elle est trop puissante ;D.
pas mieux pis la j ai pose pignon moins-1 bin jusqu'à 3 ème ;D
faut arrêter de paniquer par ce que sa bouge un peu
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frenchement je crois que la street est vachement sûre niveau stabilité, je me suis déjà pris un bon gros cailloux dans un virage, j'ai sué 2 gouttes et elle à suivi comme si de rien était, aussi je suis passé sur un beau nid de poule sur le R3 (Belgique), elle a légèrement tremblée, puis c'est reparti !!
je l'adore cette moto, elle est rassurante
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Ben l'amorto de direction m'a sauvée la dernière fois je pense, gros rétrogradage pour éviter un lapin en pleine nuit et là la moto se met à vibrer dans tout les sens, j'ai crus finir par terre, mais non!!!
J'ai eu une bonne frayeur :P
Spirit ça c'est pas un guidonnage, c'est ta roue arrière qui a driblé. Une moto n'est pas fait pour rétrograder comme une voiture. Au moment de ton rétrogradage, le couple de ton moteur donne trop de résistance à ta roue par rapport à la vitesse de défilement du bitume en dessous et ta chaine prend des accoups, et ta roue se met à rebondir entre l'amorto et la route. Autant te dire que vu le temps que ton pneu reste au sol, il sert plus à grand chose dans ton freinage. En freinage d'urgence, apprend à ne plus rétrograder. Freine avec tes freins. Doux sur l'arrière et progessif mais jusqu'au bout sur l'avant. En sachant que si tu plantes l'avant, t'as plus de directivité. Donc souvent il vaut mieux tenter l'évitement. Après à toi de pas te mettre en danger avec des lapins ;D
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Après à toi de pas te mettre en danger avec des lapins ;D
Avec ça je pense être tranquille : (http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L640xH480/terminator-1-98343.jpg) ;D
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C'est une solution, mais bonjour l'interfile :D :D :D
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Mouais , faut vivre avec ! T'essores trop en sortie de courbe tu lèves sur l'angle (gloups ! :o) , rétrogradage de porc tu bloque l'arrière , tu renvoies tous en 3 à 8000 tr/min ça lève (ouais devant y'avait du lourd) , tu bûcheronnes le frein av. t'as mal aux coui(bip) (on est jamais seul sur la route >:(). Bref c'est pourquoi on passe à la moto . Le truc c'est de savoir où et quand , avec quelle météo , l'état de la chaussée , si t'as picolé la veille , ...Désolé pour ta gamelle ( perso j'en suis à 2) , maintenant tu peux acheter tous les amortos du monde , les réglés dans tous les sens , c'est délicat à dire mais moi ces deux gamelle m ont apprises à réfléchir un peu plus ! Courage et stress pas trop en remontant sur ta belle ;) .
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J'ai eu qu'un seul guidonnage en 30.000kms en Street, y compris avec les bracelets, sauf une fois où j'avais pas vu une bosse en sortie de courbe gaz en grands ;)
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A part des délestages et une facheuse tendance à remettre la roue pas dans l'axe lors des wheels je dois dire que je trouve la moto plutôt saine (Certe j'étais pas à 200) mais même si la roue n'est pas dans l'axe elle repart sans rechigner.Il faut évidemment ne pas couper les gazs (Là j'ai pas essayer) mais globalement même à haute vitesse + de 200 je ne me suis jamais fait peur...J'ai un gabarit standart mais comme l'a dit aleph je suis plus couché sur le réservoir, que sur le siège passager et très loin de la roue avant.De là à monter un amorto de direction ??? ??? ???je dois vraiment piloter ma brêle en mode lopette alors ou c'est vous qui tartinnez comme du nutella ;D
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Moi je viens de commander un amorto de direction, ce sera toujours moins onéreux qu'un Street...
Oui, suite à un violent guidonnage il y a 3 semaines, mon street a été expertisé épave (cadre touché :'().
Maintenant, j'espère qu'il fera son effet, sachant que je suis un poids plume, j'essaie de me mettre sur l'avant,
de ne pas faire d'accelération de "gorette" sur route pas impeccable... ;)
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Le problème est avant tout un problème de vocabulaire en fait, ce que certain appelle un "guidonnage" c'est en fait juste un délestage de la roue avant et apparemment pour d'autre c'est du "dribbling" (blocage de la roue arrière au rétrogradage).
Perso après bientôt 24 000 bornes au guidon de la Street en mettant "un peu" de gazz et sur des routes "à chèvres", je n'ai jamais eu d'amorce de "guidonnage" (le vrai hein celui où le guidon part d'une butée à l'autre !) par contre du délestage ça oui c'est clair qu'à la moindre bosse ça décolle ! :o
Bref ce n'est pas moi qui mettrai 300 € dans un amortisseur de directeur inutile sur une Street Triple à mon avis ;)
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hummm le blocage de la roue arriere .... que de mauvais souvenirs.
ça m est arrivé deux ou trois fois ça genre la semaine qui precedait la reception de ma street; je retrogradais comme sur mon ancien bandit .... ce qui s averait en fait etre une très mauvaise idéé.
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Le petit coup de gaz mon chère, toujours penser au petit coup de gaz ;)
A moins que tu veuilles la mettre de travers, mais là perso je préfèrerai le frein arrière ;D
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Bref ce n'est pas moi qui mettrai 300 € dans un amortisseur de directeur inutile sur une Street Triple à mon avis ;)
Surtout qu’un amortisseur de direction n’empêchera pas le délestage de l’avant.
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Moi j'ai eu des amorces a haute vitesse, mais c'est parce que je m'accrochait trop au guidon. Après rien,...
Pour moi, vous avez des amorces de wheeling et au moindre défaut ça doit bouger. Alors soit vous roulez plus doucement, soit vous tapez un vrai wheeling. ;D
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bonsoir a tous ,l'amortisseur de direction (bitubo)pour ne siter que celui si..est un gadget plus qu'autre chose??ou a t-il une efficacité perciblement réel?
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moi j 'ai mis un hyperpro, mais j'ai pa pu tester encore, j'ai eu un accident en scoot et je suis en itt...
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/6/17776.jpg) (http://www.photomania.com/)
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bonjour a tous!!!
Je vois que je ne suis pas le seule a avoir repéré des guidonnage sur cette moto,et que sa était fatal pour d'autre aussi!!!
Mais qu'on se mette d'accort!!!
la moto ne guidonne pas comme sa et loin de la!!!pour ma part c'était sur une route en piteuse état et un sur-saut d'optimiste de ma part(weeling en 3eme sur route pourrie)!!!Et quand je parle de guidonnage je ne parle pas de délestage,de blocage ect!!
un vrai guidonnage ou le guidon se retrouve en buté de gauche a droite a toute vitesse!!!!
Depuis j'ai décidé de monté un amort.de direct.Mais il est vrai que pour certain cela est inutile tous dépend de la façon de roulé,la position sur la moto ect....pour ma part quand je suis seule sur la moto j'ai dut mal a me contrôlé,la roue avant ne touche pas beaucoup le sol et je ne roule cassis m'en pas en-dessous de 180 km/h.(et je ne doit pas étre le seule....)
Lamort.de.direct. permet d'avoir la direction bien plus rigide(c le bute d'ailleurs)et lors des grosses phase d'accélération de la 1er jusqu'en 3eme de garder la direction bien droite et de toujours dans l'axe de la roue!!! et tous sa met beaucoup plus en confiance!!
Voila pour cela mais tous sa n'ai qu'un avis personnelle et je comprend tous a fait que certaine personne en éprouve pas l'utilité.
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ok merci de l'info baa je pense que je vais investir pour en mettre un je prefere perdre 400e plutot que 7990e.... %)
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moi j 'ai mis un hyperpro, mais j'ai pa pu tester encore, j'ai eu un accident en scoot et je suis en itt...
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/6/17776.jpg) (http://www.photomania.com/)
:o Belle pièce!!!! ;)
T'as d'autres photos?
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tu l'as payer combien celui si? [amoureux] [coeur]
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Personnellement, à chaque que fois que je prends ma moto c’est pour rouler sur route pourrie. Je n’ai toujours pas eu de guidonnage.
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bonjour a tous!!!
pour ma part c'était sur une route en piteuse état et un sur-saut d'optimiste de ma part(weeling en 3eme sur route pourrie)!!!
pour ma part quand je suis seule sur la moto j'ai dut mal a me contrôlé,la roue avant ne touche pas beaucoup le sol et je ne roule cassis m'en pas en-dessous de 180 km/h.(et je ne doit pas étre le seule....)
Lamort.de.direct. met beaucoup plus en confiance!!
Ca reste un rodster ........ et un amortisseur de direction reste un amortisseur de direction ;)
Et je ne pense pas que la majorité des mecs qui roules en street passe leur temps au dessus de 180
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190 au moins... ;D
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"Depuis j'ai décidé de monté un amort.de direct.Mais il est vrai que pour certain cela est inutile tous dépend de la façon de roulé,la position sur la moto ect....pour ma part quand je suis seule sur la moto j'ai dut mal a me contrôlé,la roue avant ne touche pas beaucoup le sol et je ne roule cassis m'en pas en-dessous de 180 km/h.(et je ne doit pas étre le seule....)" Ca c'est trop de cognac sur ta street (ouais elle est nulle :P)
En fait démonte ta roue avant , ça te couteras moins chère en entretien et t'auras plus de guidonnage :D
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Oué sa peut être une solution mais malgré tous je risque d'avoir des problèmes pour m'arrêter au feux rouge :D
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J'ai commandé mon amorto de direction chez Dafy, 260 euros.
D'après les essais, il a vraiment son utilité, surtout pour ceux qui roulent sur routes pas toujours nickel.
Moi qui suis poids plume et qui aime bien ouvrir franco, on me l'a vivement recommandé.
De toute façon, depuis mon accident, j'avoue que je psychote dès que la moto n'est pas stable, je
revis la violence du guidonnage... ;)
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Roulant depuis peu sur une street débridée (fini les 34cv ^^) j'ai découvert ce que ça donnais vraiment 100cv... je suis passé d'un rail bien tranquille à un fury incroyable et c'est vraiment le pied !! ;D
Cependant, aillant déjà commencé à rouler à fond sur petites routes défoncée, je me suis rendu compte que ça bouge vraiment sur les bosses à pleine charge, il est vrai au dessus de 160 environ, ça guidonne pas mais ça louvoie quand même bien sérieusement et tous ces posts ici m'on bien éclairé =)
donc ok visiblement c'est normal, et pas spécifique à la street (ma seule moto hormis celle du permis) et c'est vrai que lorsqu'on regarde les champions du TT par exemple on se dit que ça ne les gênes pas plus que ça, mais eux c'est à plus de 300 et moi, à un peu moins de 200, donc ça vient du fait que c'est un roadster ? ceux qui ont pu comparer avec des sportives par exemple, c'est le même rodéo à pleine charge au dessus de 200 sur les routes bosselées et sinueuses ? Je mesure un peu moins de 1m80 et pèse autour de 70kg, et j'ai aussi vu que à l'accel il faut pas se cramponner au guidon, ça peut être déstabiliser la moto... bon ok mais faut pas non plus se caler dans le fond de la selle... et bon la on fait comment en tenant juste ferme le guidon mais sans s'y accroché pour rester sur l'avant de la selle ? déjà sur les bosses j'arrête pas de décoller de la selle et sur les arrondis type petit pont j'ai l'impression que je ne pèse vraiment plus très lourd... j'ai déjà pensé à m'attacher à le moto ! %) lol blague à part je ne me plein absolument pas, j'adore cette moto et rouler vite avec, j'adore quand ça bouge et me faire secouer, mais tout de même niveau pilotage (je suis vraiment novice) n'y a t-il pas des choses particulières à savoir niveau positions par exemple hormis le faite de rouler moins vite [tirelalangue] pour avoir un minimum de sensation de stabilité à haute vitesse encore une fois sur route défoncées ? (aucun soucis sur belle route)
je précise aussi que j'ai un amortisseur EMC, réglé ba un peu confort, enfin je le trouve un peu souple... (là encore aucun repaire c'est ma première brèle ^^)
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Beau déterrage de 2ans (mdr) [ninjas]
tu as plusieurs facteurs qui vont donner cette aoscilation déplaisante.
- la route, ben oui si tu deleste la route avant cela aide pas
- ta position, ben oui si t'es pas bien tu l'aide pas
- tes mains sur le guidon : crisper -> pas bon
- Les reglages pas bien regler : pas bon non plus [ninjas]
aprends déjà calment et monter doucement ton rythme, cela ne sert pas a grand chose de souder la poigner et d'être contant de passer a fond...
Placer sa moto est bien plus agréable
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+675 avec Jazznet
Et j'ajouterais que pour apprendre les bases (position, traj, ...), rien ne vaut une session d'initiation à la piste. ;)
Après, la route n'est pas un circuit, donc gaffe quand même ;D
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N'y a t-il pas des choses particulières à savoir niveau positions par exemple hormis le faite de rouler moins vite [tirelalangue]
Bordel je me tape ton pavé pour que tu me pique ma vanne au dernier moment. Ti c*n va ! :-*
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merci de vos réponses ! :P
bon finalement je commence à m'y habitué !
je test différentes positions pour voir ce que ça donne et à l'accel entre être calé dans le fond de la selle et être tout devant ça change pas beaucoup je trouve, même si ça lève moins sur les bosses, c'est déjà ça ^^
pour le guidon j'ai jamais été crispé donc ça ça va, mais je pense que c'est normal de le tenir ferme quand même, je fais pas mal de muscu et je pense que ça me sauvé aujourd'hui encore à près de 200 sur un gros raccord de bitume dans une grande courbe, ça à fait une belle amorce de guidonnage... mais en coupant doucement les gaz et en tenant bien ferme tout s'est remis en ligne vite fais ^^
et jazznet, les routes que je prend ya pas de vraies lignes droites =) c'est plutôt du genre assez crapuleux [tirelalangue]
et en ce qui concerne les réglages de suspensions, en gros ça marche comment sur une moto ? je connais l'incidence des réglages sur une voiture (les effets des carrossage, pincement, fermeté de l’hydraulique ou le tarage des ressort....) mais en moto c'est genre plus ferme = plus sportif ? trop ferme = inroulable sur routes bosselée ou sinon ya peut etre deja un topic dessus ?? mdrrr
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Le principe de base est proche de l'auto pour la compression detante.
Seulement cela joue aussi sur la mise en contrainte ou le dé lestement de l'avant ou l'arriere.
Les transfert de masse sont bien plus sensible qu'en bar ( tu Te veras jamais les roue arrière ou avant en l'air en bar (mdr)), les ressort c'est pas vraiment comme l'auto à notre niveau.
C'est plus pour supporter notre poids et bien faire travailler les suspattes en fonction.
Bref oui le réglage à son importance et y a un topic la dessus.
Avec des pro du réglage.
Maintenant je suis asses dubitatif des passages à 200 sur l'angle qui donne des louvoiements quand on n'a pas d'expérience. Et cela sur route ouverte. Je dis pas que l'on roule tous comme des anges mais il est claire que roule fort sans expériences finis souvent entre 6 planches.
Un passage à la piste te serait sûrement profitable. ;)
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Merci pour ta réponse =) c'est sympa
c'est vrai que les transferts de masses en moto sont impressionnant !
je pense que je vais bien me renseigner sur les réglages des suspensions
mais surtout sauter sur la première occaz pour aller sur piste ^^
sinon ne me prend pas au pied de la lettre, quand je parlais de grande courbe, elle était vraiment très grande et l'angle de la moto très faible... mais c'est clair que je vais pas commencer à vouloir poser le genou n'importe ou... qd on voit comment la moto réagit au passage des bosses à plat... doit mieux valoir anticiper sur l'angle !! et je parle pas de ce qu'on trouve sur ces routes... graviers, terre, un lapin hier et un chat aujourd'hui !! xD
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Ouep je ne te juge pas ;) on a tous été et sommes encore un peu foufou.
Mais la chute en moto n'est jamais neutre. Et quand on s'en sort c'est pas forcément bien.
Bref si tu peux faire de la piste n'hésite pas :)