Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Julien2b le 26/06/09 à 12:36:56
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>:(
Salut a toutes et tous!
Hier, je roulais sur la 4 voies de Bastia et la je me dis:
- Bon, y a personne sur la route, j'vais tirer un peu dessus.
Arrivé a 200 PILE! la moto se met a guidoner, mais comme il faut quoi.
Bon reflex, je lâche la poignée, coup de frein arrière pour essayer de stabiliser.
Ma question est la suivante: Pourquoi elle m a fait ça?
(je pèse 70 kilos, je sais pas si ça peut avoir un rapport...)
En tout cas, première petite frayeur la...
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Qu'est ce que tu appelles guidonner..? ???
car pour moi c'est ça un guidonnage :
guidonnage endurance a Pau (http://www.youtube.com/watch?v=n3BMs3m7gek#lq-hq)
Si c'est bien ça qui t'es arrivé, en effet ça craint... :-\
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c'est le limiteur installé par ta maman ;D
Non, en fait je n'en sait rien. Je t'avouerai que n'ai encore jamais eu cette -mauvaise- expérience.
J'imagine que ça doit être un bon moment de solitude option sij'avaisletempsjeferaisdansmonben'
D'ailleurs, question bête : c'est bien pour empêcher ça les (très chers) amortisseurs de direction ?
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bah ça m'a fait ça, en moins fort, heureusement, sinon je pense que j'aurais bouffer un peu de goudron.
:/
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bah ça m'a fait ça, en moins fort, heureusement, sinon je pense que j'aurais bouffer un peu de goudron.
:/
Arf alors ça craint, la street n'était pas vraiment connue pour subir le guidonnage... c'était à la remise des gazs (sur une bosse) ?
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Bizarre, j'ai jamais eu ce problème là avec la mienne ;)
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yéééééé Rico , a chaque foi une video differente pour le guidonage ;D
bon sinon pour ton pb ,c'estpas vraiment du guidonage , c'est surtout l'avant qui devient flou car il deleste (ça m'arrive aussi ;) )
alors soit tu te couche sur la moto , soi tu met moins d'effort sur le guidon , mais t'est encore loin de la perte de controle par contre c'est sur c'est pas rassurant du tout ;D
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équilibrage de roue?? ???
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c'était à la remise des gazs (sur une bosse) ?
+1 ça m'est déjà arrivé 1 fois..
équilibrage de roue?? ???
il aurait des vibrations bien en dessous de 200 et ça arriverait pas d'un coup.. j'pense.. peut être une irrégularité de la route combinée à l'accélération..
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c'était à la remise des gazs (sur une bosse) ?
+1 ça m'est déjà arrivé 1 fois..
équilibrage de roue?? ???
il aurait des vibrations bien en dessous de 200 et ça arriverait pas d'un coup.. j'pense.. peut être une irrégularité de la route combinée à l'accélération..
Ma roue avant avait mal été équilibrée et drs vibrations arrivaient à 180km/h. Une fois bien rééquilibrée, il n'y avait plus de problème ;)
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200 t'as pa le droit!
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T'as pas des pilot road 2 par hasard ? Y'a eu une campagne de remplacement de pneus par michelins pour ceux qui avaient des problèmes de louvoiement à haute vitesse ?
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j'ai effectivement eu un début de guidonnage à haute vitesse mais je pense dû en passant la 6 sur un revêtement pas terrible et bosselé.
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Magnifique avatar roald ;D
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Ca serait pas en mode arsouille pile au passage de la 3 à la 4 %) Parce que là oui tu as un bon louvoiement pour peut que tu insiste franchement sur l'embrayage puis la poignée de gaz à ce passage de vitesses ;)
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Ca serait pas en mode arsouille pile au passage de la 3 à la 4 %) Parce que là oui tu as un bon louvoiement pour peut que tu insiste franchement sur l'embrayage puis la poignée de gaz à ce passage de vitesses ;)
T'as déjà passé la 4 dex? :P
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moi j guidonne pas entre la 3eme et la 4eme , par contre je decroche souvent de l avant ou de l arriere , ce qui me fait legerement flipper et me laisse perplexe et craintif quand au fait de coucher la moto pour stabiliser...
ps: ta video la , meme moi j viens de laisser une tite trace dans mon calbut' juste en la regardant , alors lui ...
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moi j guidonne pas entre la 3eme et la 4eme , par contre je decroche souvent de l avant ou de l arriere , ce qui me fait legerement flipper et me laisse perplexe et craintif quand au fait de coucher la moto pour stabiliser...
ps: ta video la , meme moi j viens de laisser une tite trace dans mon calbut' juste en la regardant , alors lui ...
Toi ton moniteur de moto école il s'appellait Alpeh non ? :D
Sérieusement je sais pas comment tu fais gros bourrin inside ou quoi ? :P
Décrocher en ligne droite... ça me laisse perplexe... c'est pas comme si on roulait en V-MAX de 200CV ???
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Pas mieux qu'Altus, c'est bien pour ça que j'ai mis la vidéo d'un mec qui "guidonne" vraiment pour être sur qu'on parle de la même chose ;)
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perso je suis monté à 210, je pèse pas bien lourd (62kilos) et j'ai jamais connu ce genre de problemes
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bah j insiste bien sur le "decrochage" pas guidonage ... de meme, j parle certainement pas de ligne droite puique je precise "quant a coucher la moto pour stabiliser "
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je pense que le fait de m etre redressé un peu, plus la route légèrement bosselée, a causé ce petit guidonage. bon ça m a bien fait peur en tout cas.
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je pense que le fait de m etre redressé un peu, plus la route légèrement bosselée, a causé ce petit guidonage. bon ça m a bien fait peur en tout cas.
ça doit certainement être ça ! sois prudent tout de même.
moi ça me l'a fait également (une seule fois) dans une courbe, au moment où je mettais plein gazzzzzz. ça m'a calmé pour le restant de la journée.
@ Rico : bien le guidonnage de la mort qui tue sa mère. Un truc comme ça qui m'arrive, j'ose même pas imaginer l'état de mon string :D :D :D
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Pour éviter se genre de désagrément, il faut que tu te couche sur la moto et, que tu serre moins fort ton guidon. Et normalement ça passe. Ça me fessait ça aussi au début. Mais ça arrive aussi quand la route et mauvaise.
@ Rico : bien le guidonnage de la mort qui tue sa mère. Un truc comme ça qui m'arrive, j'ose même pas imaginer l'état de mon string :D :D :D
Ah bah c’est très élégant tien! ;D
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moi ça m'est arrivé aussi, des que j'ai passé un rapport supérieur, donc j'ai coupé les gazs et ca a raccroché direct
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moi ça m'est arrivé aussi, des que j'ai passé un rapport supérieur, donc j'ai coupé les gazs et ca a raccroché direct
Ouais mais ce n'est pas du guidonnage mais juste un léger délestage de la roue avant
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moi ça m'est arrivé aussi, des que j'ai passé un rapport supérieur, donc j'ai coupé les gazs et ca a raccroché direct
Ouais mais ce n'est pas du guidonnage mais juste un léger délestage de la roue avant
+1
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moi ça m'est arrivé aussi, des que j'ai passé un rapport supérieur, donc j'ai coupé les gazs et ca a raccroché direct
Ouais mais ce n'est pas du guidonnage mais juste un léger délestage de la roue avant
ça doit etre ça, ça m'arrive trés souvent surout à 2 sur la moto. ça me le fait sur les 4 premiers rapports je sent la roue qui se déleste surtout en sortie de virage ou sur des bosses quand j'ouvre à fond.ça le fait aussi quand je pousse un rapport à fond et que je passe l'autre rapidement.2 remèdes : se pencher vers l'avant et eviter de trop s'accrocher au guidon en tirant dessus car au moment du délestage c'est ça qui donne l'impression d'un leger guidonnage.
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C'est du louvoyage pas du guidonnage ;) quand ca guidonne ca tape dans les butées et sinon j'ai déja eu ce problème aussi mais pas avec la street, ca venait d'un mauvais équilibrage.
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Perso ça me le fait au dessus de 170, j'ai remarqué ça en balade hier... Donc je vais aller refaire équilibrer mes pneus, car avant de changer mes pneus le mois dernier, ça ne le faisait pas du tout! J'espère que le problème vient de ça...
Le louvoiement commence à 170, sans que la roue ne se soit levée en accélérant comme certains ici...
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bhen moi non plus, j'ai essayé le 217km/h et ca bouge pas... reste a voir a 245 ...
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moi j'avais ça aussi avant avec les dunlop qualifier d'origine , maintenant avec les power 2CT et le nouvel équilibrage plus rien.
Equilibrage ou pneu different that is the question ;D
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Une roue mal équilibré ou même carrément pas du tout n'a jamais et ne feras jamais ni guidonner ni louvoyer une moto.
Plusieurs éléments peuvent intervenir dans un guidonnage: le revêtement, les pneus, les suspensions ect ect...
En pleine charge c'est souvent la fourche (trop souple en hydraulique) qui est en cause car elle est en butée de détente ou un amortisseur trop souple aussi.
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Donc d'après toi Deuf, qu'est-ce qui peut expliquer que la moto ne bougé pas avant et que depuis peu, elle "louvoie" au dessus d'une certaine vitesse?
Les réglages de fourche et d'amorto n'ont pas changé et ça me le fait sur des revêtements divers.
J'ai seulement changé les pneus, des Qualifier II depuis un mois environ...
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C'est du louvoyage pas du guidonnage ;) quand ca guidonne ca tape dans les butées et sinon j'ai déja eu ce problème aussi mais pas avec la street, ca venait d'un mauvais équilibrage.
+1 pour le louvoyement
la mienne me la fais tout le temps (si ca le fais pas, c'est que tu avoine pas :-X), meme quand j'avais des sportives avec des amorto de direction :-\
car on mets pas assez le poids sur l'avant de la moto, si tu louvoie, lache legerement les gaz, ca va s'arreter, pas le peine de tout coupe.
En pleine courbe a pleine vitesse (+200), ca me le fais aussi, tu sens l'avant qui veux partir. le probleme viens de la position plus qu'un probleme d'equilibrage etc...
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En pleine charge c'est souvent la fourche (trop souple en hydraulique) qui est en cause car elle est en butée de détente ou un amortisseur trop souple aussi.
Faut avouer que la street à vraiment tendance a être floue sur l'avant, entre l'amorto arrière un peu naze et l'hydrolique avant plutôt .. .souple .... c'est pas gagné. Vivement que je change tout ça !
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Donc d'après toi Deuf, qu'est-ce qui peut expliquer que la moto ne bougé pas avant et que depuis peu, elle "louvoie" au dessus d'une certaine vitesse?
Les réglages de fourche et d'amorto n'ont pas changé et ça me le fait sur des revêtements divers.
J'ai seulement changé les pneus, des Qualifier II depuis un mois environ...
Tu es tout d'origine en suspension?
Le fait de changer de pneus peu impliquer de nouveau réglages de suspensions parfois.
Les rétros peuvent faire louvoyer une moto, un pneu arrière qui s'use à plat, de mauvaises pression de pneus, la roue arrière mal centrée après remontage, une jante voilée, ect ect.
La position sur la moto peu aussi influer.
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Je suis tout d'origine oui,mais ça ne vient pas de ça. Confirmation aujourd'hui, le mec chez Cardy avait mal équilibré ma roue avant,c'est modifié.
Sinon pour pas me ruiner en amorto, ni en fourche,qu'est-ce que je peux faire pr avoir un meilleur "package"???
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un amorto de dayto, se trouve d'occase en cherchant bien (250 € max)
une vidange de l'huile de fourche pour de la plus épaisse , le prix varie en fonction du tarif horaire de la main d'oeuvre (il doit y avoir 1H30 /2H de travail si je dis pas de bêtise, je laisse les pros te confirmer)
Sinon ça rassure de savoir qu'on peut se bûcher à cause d'une négligence d'un mécano :-X
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Ouep mon mécano m'a dit 2h de M.O., sinon moi les louvoiements avec la street c'est quotidien et c'est déja plus controlable depuis que j'ai changé l'amorto par un emc sportchock 1...
J'ai fais une sortie sur ptite route sinueuse et tres bosselé, j'etais reglé à fond -12crans pour l'amorto (32crans) bah c'est l'horreur à l'attaque, obligé de relacher les gaz pour ensuite renquillé des que la trajectoire à été rectifié, affreux le boulot que ca demande au guidon!
Et tellement quelle a de watts la ptite dans les tours ;D bah c'est quand meme relativement dangerous sur routes défoncés! (bon oui je suis plus sur mon supermot hein c'est vrai...)
Donc moi j'espere que la vidange de fourche sera benefique dans ces conditions (routes bosselées) parce que finalement pour ma part ya que dans ces conditions que c'est tendu sinon ca se gere sans trop de complications.
++ les street addict
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Je suis tout d'origine oui,mais ça ne vient pas de ça. Confirmation aujourd'hui, le mec chez Cardy avait mal équilibré ma roue avant,c'est modifié.
Sinon pour pas me ruiner en amorto, ni en fourche,qu'est-ce que je peux faire pr avoir un meilleur "package"???
Un mauvais équilibrage peut induire une vibration, mais pas de guidonage, ni de louvoiement, c'est tout simplement physique.
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je crois que nous confondons (surtout moi :D) le guidonnage avec le louvoiement... Mais en fait, j'sais pas trop la différence !
Sinon Deuf, le phénomène de louvoiement se produit assez régulièrement depuis quelque temps j'ai remarqué. En cherchant un peu dans ma p'tite tête, j'ai constaté que ce phénomène s'était intensifié depuis que j'ai fait la vidange d'huile de fourche... Dois-je refaire une vidange et demander une huile plus épaisse ? ??? ??? ???
S a poussé ma moto à Barcelone et a trouvé la fourche très (trop) molle alors que la vidange venait tout juste d'être faite. Y-a-t-il un lien de cause à effet avec le louvoiement ?
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De source freebiker.net:
- LE SHIMMY: oscillation latérale de la roue av qui se produit à la décélération et à basse vitesse.
- LOUVOIEMENT : mouvement ondulatoire a vitesse moyenne et stabilisée.
- GUIDONNAGE : Rotation brutale de la direction en phase d'accélération souvent provoquée par des défauts de revêtements. vidéo
- VIBRATIONS : se ressent au niveau du guidon à une vitesse bien déterminée
Je pense aux vues des définitions, que j'ai été victime de vibrations. A 170, mon guidon s'est mis à vibrer, allant de droite à gauche, aillant pour effet de faire vibrer la moto énormément, à cause de ses mouvements entre les deux directions.
Deuf tu avais bien raison sur les termes exacts à employer. Désolé de t'avoir contredit.
Sinon, tout est rentré dans l'ordre maintenant, donc pas de soucis, à part une petite peur le week end dernier... Quand vous faites changer un pneu, faites pas comme moi, assurez vous qu'il est bien remonté et équilibré.
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je crois que nous confondons (surtout moi :D) le guidonnage avec le louvoiement... Mais en fait, j'sais pas trop la différence !
Sinon Deuf, le phénomène de louvoiement se produit assez régulièrement depuis quelque temps j'ai remarqué. En cherchant un peu dans ma p'tite tête, j'ai constaté que ce phénomène s'était intensifié depuis que j'ai fait la vidange d'huile de fourche... Dois-je refaire une vidange et demander une huile plus épaisse ? ??? ??? ???
S a poussé ma moto à Barcelone et a trouvé la fourche très (trop) molle alors que la vidange venait tout juste d'être faite. Y-a-t-il un lien de cause à effet avec le louvoiement ?
Une fourche bien trop souple peu provoquer quelques mouvements en effet.
Ta vidange a été faites avec de l'huile d'origine ou plus épaisse que l'origine?
Sans incriminer qui que ce soit, peut être quele niveau n'est tout simplement pas bon.
Mais avant tout combien de KMS a ton pneu arrière? Ne serait-il pas un peu carré (cause de louvoiement la plus fréquente)?
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Question: la R ayant une position plus en appui sur les poignets, le phénomène de délestage de l avant est il diminué voir erradiqué? Qui plus est avec les amortos meilleurs ?
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non ;D
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Cette apres midi en fond de 3eme avant de passé la 4, le guidon m'a fait un drole de louvoiement ! ca vous l'a déja fais, ca m'a fait un peu peur sur le coup, peu etre qu'elle avait levé un peu et que je m'en suis pas rendu compte
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je crois que nous confondons (surtout moi :D) le guidonnage avec le louvoiement... Mais en fait, j'sais pas trop la différence !
Sinon Deuf, le phénomène de louvoiement se produit assez régulièrement depuis quelque temps j'ai remarqué. En cherchant un peu dans ma p'tite tête, j'ai constaté que ce phénomène s'était intensifié depuis que j'ai fait la vidange d'huile de fourche... Dois-je refaire une vidange et demander une huile plus épaisse ? ??? ??? ???
S a poussé ma moto à Barcelone et a trouvé la fourche très (trop) molle alors que la vidange venait tout juste d'être faite. Y-a-t-il un lien de cause à effet avec le louvoiement ?
Une fourche bien trop souple peu provoquer quelques mouvements en effet.
Ta vidange a été faites avec de l'huile d'origine ou plus épaisse que l'origine?
Sans incriminer qui que ce soit, peut être quele niveau n'est tout simplement pas bon.
Mais avant tout combien de KMS a ton pneu arrière? Ne serait-il pas un peu carré (cause de louvoiement la plus fréquente)?
La vidange a été faite avec la même huile que celle d'origine. Mon pneu arrière vient d'être changé et je trouve que ma moto louvoie de plus en plus. La fourche s'enfonce terriblement au moindre freinage. C'est trop moud, il doit y avoir une relation de cause à effet non ?
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[hs]
Vous allez arrêter avec vos "enfonçage", "vidange", et "mon arrière s'est fait changé" ?! :o
Y'a des idées mal placées âmes sensibles ici !! c'est des malades
[/hs]
[sivousmecherchez]
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cela me le faisait a 157 km h exactement j ai mis un cran de plus en compression et cela ne le fait plus
ca guidonne encore lorsque je porte mon blouson d ete mais pas avec le cuir (je deconne pas )
je m en suis aperçu en enlevant une main du guidon lorsque cela arrivait
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ça m'est arrivé sur l'autoroute vers 180km/h sur un revetement un peu pourave
en meme temps je l'avais un peu chercher je voulais voir si il etait possible de pratiquer un évitement a cette allure (cherchez pas des fois la connerie n'est pas explicable [oups] )
ducoup bon petit guidonnage et grosse trace dans le slip assuré
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Cette apres midi en fond de 3eme avant de passé la 4, le guidon m'a fait un drole de louvoiement ! ca vous l'a déja fais, ca m'a fait un peu peur sur le coup, peu etre qu'elle avait levé un peu et que je m'en suis pas rendu compte
Salut,
ne t'agrippe pas au guidon, accroche toi à la moto avec les cale pieds et en serrant le réservoir et tu verras ça guidonnera déjà beaucoup moins ;)
a+
altus
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Ou alors il faut faire 90kg comme moi [sivousmecherchez]
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bah ça m'a fait ça, en moins fort, heureusement, sinon je pense que j'aurais bouffer un peu de goudron.
:/
Arf alors ça craint, la street n'était pas vraiment connue pour subir le guidonnage... c'était à la remise des gazs (sur une bosse) ?
les gars je sais pas si c'est question de reglage de l'amorto ar mais la mienne guidonne sévère jusken 4! je vais amortir la direction...
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bah ça m'a fait ça, en moins fort, heureusement, sinon je pense que j'aurais bouffer un peu de goudron.
:/
Arf alors ça craint, la street n'était pas vraiment connue pour subir le guidonnage... c'était à la remise des gazs (sur une bosse) ?
les gars je sais pas si c'est question de reglage de l'amorto ar mais la mienne guidonne sévère jusken 4! je vais amortir la direction...
Elle "guidonne" ? ou elle déleste de l'avant ?
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bah ça m'a fait ça, en moins fort, heureusement, sinon je pense que j'aurais bouffer un peu de goudron.
:/
Arf alors ça craint, la street n'était pas vraiment connue pour subir le guidonnage... c'était à la remise des gazs (sur une bosse) ?
les gars je sais pas si c'est question de reglage de l'amorto ar mais la mienne guidonne sévère jusken 4! je vais amortir la direction...
C'est une "R"?
Si c'est le cas commence par régler les suspensions.
Essaie déjà de refermer un peu le détente de la fourche.
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bah ça m'a fait ça, en moins fort, heureusement, sinon je pense que j'aurais bouffer un peu de goudron.
:/
Arf alors ça craint, la street n'était pas vraiment connue pour subir le guidonnage... c'était à la remise des gazs (sur une bosse) ?
les gars je sais pas si c'est question de reglage de l'amorto ar mais la mienne guidonne sévère jusken 4! je vais amortir la direction...
Elle "guidonne" ? ou elle déleste de l'avant ?
ca commence par delester de l'av en pleine charge et le guidonnage s'amorce
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moi je connais quelqu un de chez moi a qui c est arrivé , guidoner a 200 km et qui a fini au sol sans trop de mal , avec le petit doigt bien abimé quand meme :-\ .on c est qu il roulait comme un foufou donc je ne préter pas trop attention ... guidoner a 200 ca me parraisé bizzare surtout avec une street , mais on dirai que les street R ce préte plus a ce phénomene :-\ pas cool ... de quoi ca peux venir (je vais en avoir une)
julien ta une R ou une normale ?
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moi je connais quelqu un de chez moi a qui c est arrivé , guidoner a 200 km et qui a fini au sol sans trop de mal , avec le petit doigt bien abimé quand meme :-\ .on c est qu il roulait comme un foufou donc je ne préter pas trop attention ... guidoner a 200 ca me parraisé bizzare surtout avec une street , mais on dirai que les street R ce préte plus a ce phénomene :-\ pas cool ... de quoi ca peux venir (je vais en avoir une)
julien ta une R ou une normale ?
Je confirme, ma R a plus tendance à bouger que ma white quand je tire dedans ;) Je précise que je suis en réglage d'origine pour la fourche :)
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faut peu etre y mettre un amorto de dayto d occaz
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je pèse 52 kg et j'ai très souvent pour ne pas dire a chaque sortie (seul) des louvoiements.
un pote l'a essayer et ça faisait pareil,j'en ai donc parler a mon concess et il m'a dit de détendre l'amorto de 2 tours
arriver chez moi j'ai détendu l'amorto et depuis c'est quasi nickel
je dis quasi car je rappel que je pèse 50 kg et la a moins de manger comme un sumo il n'y a pas grand chose a faire
a voir si je ne vais pas changer l'huile de la fourche avant a la prochaine révision ?
mon concess me la conseiller .....
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oui bon a savoir ca
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faut peu etre y mettre un amorto de dayto d occaz
sur une R ? t'as craqué Aleks ! :P
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bon , c'est vrai l'amorto n'est pas exactement le meme que celui de la dayto , mais faut pas abuser non plus sa reste du bon matos et sa te suffira aleks ;)
et d ailleur c'est pour qd ta R
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je pèse 52 kg et j'ai très souvent pour ne pas dire a chaque sortie (seul) des louvoiements.
je dis quasi car je rappel que je pèse 50 kg et la a moins de manger comme un sumo il n'y a pas grand chose a faire
a voir si je ne vais pas changer l'huile de la fourche avant a la prochaine révision ?
mon concess me la conseiller .....
t'as perdu 2 kg en écrivant 3 lignes ? :D :D :D
Bah t'imagines moi avec mes 42 Kg (full cuir) hein ? oui la moto a tendance a louvoyer mais on s'habitue.... Faut juste y aller gentiment et ça passe sans problème. Par contre en mode "arsouille" là c'est une vraie baston avec ta belle. Mon huille de fourche a été changée mais ça n'a rien fait sur le comportement de ma belle. J'ai RDV fin de semaine prochaine pour la révision des 40 000 Km et changer mon amorto contre un amorto de Dayto (on verra bien !) :D
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moi ça me le fait pas , a quel moment ça de le fait ? en passant la 6 a donf ? ;D
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je pèse 52 kg et j'ai très souvent pour ne pas dire a chaque sortie (seul) des louvoiements.
je dis quasi car je rappel que je pèse 50 kg et la a moins de manger comme un sumo il n'y a pas grand chose a faire
a voir si je ne vais pas changer l'huile de la fourche avant a la prochaine révision ?
mon concess me la conseiller .....
t'as perdu 2 kg en écrivant 3 lignes ? :D :D :D
Bah t'imagines moi avec mes 42 Kg (full cuir) hein ? oui la moto a tendance a louvoyer mais on s'habitue.... Faut juste y aller gentiment et ça passe sans problème. Par contre en mode "arsouille" là c'est une vraie baston avec ta belle. Mon huille de fourche a été changée mais ça n'a rien fait sur le comportement de ma belle. J'ai RDV fin de semaine prochaine pour la révision des 40 000 Km et changer mon amorto contre un amorto de Dayto (on verra bien !) :D
elle doit marcher fort, ta belle, avec si peu de poids à trainer.
moi déja avec mes 60 kgs c'était déja pas mal.c'est vrai que 20 ou 30 kgs de différence ça se ressent.
je sens qu'il y en a qui vont attaquer un régime. ;D ;D ;D déja , à écrire ce message , j'ai bien dù perdre 2 à 3 kgs. [mdr]
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faut peu etre y mettre un amorto de dayto d occaz
sur une R ? t'as craqué Aleks ! :P
j avais oublier un mot clé "amorto de direction" je voulais dire ;) l amorto normal est parfait :D
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faut peu etre y mettre un amorto de dayto d occaz
sur une R ? t'as craqué Aleks ! :P
j avais oublier un mot clé "amorto de direction" je voulais dire ;) l amorto normal est parfait :D
Ah oui ça change tout ! ;)
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Ca me l'a fait aujourd'hui en passant les 220 dans une courbe.
Il faut pas chercher loin, ce n'est qu'un roadster.
L'avant n'est pas assez chargé et la colonne trop fermée.
Si en plus vous avez un blouson flottant, un saut de vent ...
Faudrait déjà qu'on puisse serrer le cadre correctement, la selle est mal faite. (sur la R en tout cas)
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y suffit de chargé l avant alors en changeant de position , c est sur que rouler a 200 avec un position comme sur un chopper c est pas terrible
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je pèse 52 kg et j'ai très souvent pour ne pas dire a chaque sortie (seul) des louvoiements.
un pote l'a essayer et ça faisait pareil,j'en ai donc parler a mon concess et il m'a dit de détendre l'amorto de 2 tours
arriver chez moi j'ai détendu l'amorto et depuis c'est quasi nickel
je dis quasi car je rappel que je pèse 50 kg et la a moins de manger comme un sumo il n'y a pas grand chose a faire
a voir si je ne vais pas changer l'huile de la fourche avant a la prochaine révision ?
mon concess me la conseiller .....
Détendu de 2 tours , c 'est a dire qu'il te reste combien de filet ? c ' est une normal ?
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c est une R je crois ;)
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personnellement je n'ai pas eu de guidonnage réel mais lorsque je dépassai 180 mon avant délestai grave je l'ai alors fait essayer et on m'a dit que sa viendrai peut être de ma bulle qui prenait l'air par dessous du coup j'ai tester sa et j'ai gagné énormément en stabilité donc je vous déconseille la bulle d'origine vendu pour la street R
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mon pote qui a guidonné et fini par tomber (le pauvre) n avait pas de bulle %)
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moi j'te conseil tout simplement de bouffer plus, de faire un peut de gonflette, parce que 50klos a 23 ans ....... on croirait que t'as pas fini ta croissance [vtff]
pis ce poid la a plus de 200, evite, tu risque de t'envoler mouahahahahah
[parkingboulet]
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moi j'te conseil tout simplement de bouffer plus, de faire un peut de gonflette, parce que 50klos a 23 ans ....... on croirait que t'as pas fini ta croissance [vtff]
pis ce poid la a plus de 200, evite, tu risque de t'envoler mouahahahahah
[parkingboulet]
Pas trés correct de se moquer du physique des gens ....
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ouais enfin d'l'autre cote j'deconne donc bon d'l'a a prendre mes propos comme une offense ....
pis au moins c'est peu onereux comme solution ;D
ps: meme moi je "guidone" enfin j'dirais plutot je louvoie quand j'tappe trop haut dans les tours et j'suis poid lourd .
trop legere cette meule ..... trop bon :P
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moi je verrai demain , je dois allé en essayer une (R) que je devrais acheté au finale ... a savoir si elle guidonne ??? mais j ai jamais ressentis ca avec mon street "normal"
j acheterai un amorto de direction de dayto si il faut , mais je pense que ca ira
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C'est du louvoyage pas du guidonnage ;) quand ca guidonne ca tape dans les butées et sinon j'ai déja eu ce problème aussi mais pas avec la street, ca venait d'un mauvais équilibrage.
+1 pour le louvoyement
la mienne me la fais tout le temps (si ca le fais pas, c'est que tu avoine pas :-X), meme quand j'avais des sportives avec des amorto de direction :-\
car on mets pas assez le poids sur l'avant de la moto, si tu louvoie, lache legerement les gaz, ca va s'arreter, pas le peine de tout coupe.
En pleine courbe a pleine vitesse (+200), ca me le fais aussi, tu sens l'avant qui veux partir. le probleme viens de la position plus qu'un probleme d'equilibrage etc...
Oui, le problème viens pas vraiment de la moto a mon avis mais de la position, si ça louvoie, faut charger l'avant un petit peu plus.
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moi j ai eu a 130 km/h et ca fait très peur tu es vraiment tout seul pendans une seconde surtout quand tu doucle un bus!!!!mais moi c est la route un grou trou au milieu sur une "bonne" route qui dise!!
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C'est du louvoyage pas du guidonnage ;) quand ca guidonne ca tape dans les butées et sinon j'ai déja eu ce problème aussi mais pas avec la street, ca venait d'un mauvais équilibrage.
+1 pour le louvoyement
la mienne me la fais tout le temps (si ca le fais pas, c'est que tu avoine pas :-X), meme quand j'avais des sportives avec des amorto de direction :-\
car on mets pas assez le poids sur l'avant de la moto, si tu louvoie, lache legerement les gaz, ca va s'arreter, pas le peine de tout coupe.
En pleine courbe a pleine vitesse (+200), ca me le fais aussi, tu sens l'avant qui veux partir. le probleme viens de la position plus qu'un probleme d'equilibrage etc...
Oui, le problème viens pas vraiment de la moto a mon avis mais de la position, si ça louvoie, faut charger l'avant un petit peu plus.
Peut etre, mais ya forcement un moment ou tu vas reculer sur ta selle surtout sur du bosselé, meme jambe en mode etau...
Sur un billard peut etre, mais c'est peu/pas l'endroit ou ce phénomène apparait...
Moi j'ai changé amorto+ressort de fourche, le tout est maintenant très homogène bien plus efficace, mais le phénomène sur le bosselé est tjrs présent mais bien plus maitrisable.
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Vous allez peut être me prendre pour un con mais je ne vois pas où est le problème !
Je m'explique : d'après mon ressenti et ce que je lis, à chaque fois qu'il y a guidonnage c'est qu'à un moment donné la roue avant c'est délestée. Jusque là on est d'accord, non?
Dans ce cas je vois pas où est le problème, vous voulez lester l'avant où quoi ? Moi je la trouve super saine la street et si elle se lève ben soit c'est c'est la position soit c'est la patate soit les deux mais on ne peut pas lui reprocher ;)
C'est comme avec le gex1000 d'un ami que j'ai essayé l'autre jour en full. Je vais pas lui repprocher que la bécane à trop de patate et qu'elle se lève dès qu'on commence à arriver dans les tours... %)
... Sinon il faut arrêter d'ouvrir fort ou rouler en solex :D
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Vous allez peut être me prendre pour un con mais je ne vois pas où est le problème !
Je m'explique : d'après mon ressenti et ce que je lis, à chaque fois qu'il y a guidonnage c'est qu'à un moment donné la roue avant c'est délestée. Jusque là on est d'accord, non?
Bah non justement ! :D
Un "guidonnage" c'est quand ton guidon vient taper les butées de de la colonne de direction de gauche à droite (ou l'inverse), la chute est quasi obligatoire à l'issue...
http://www.dailymotion.com/video/xssuw_moto-guidonnage_extreme (http://www.dailymotion.com/video/xssuw_moto-guidonnage_extreme)
Malheureusement, beaucoup ici confondent guidonnage et délestage de la roue avant :P
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Et mer**, j'ai pas tout compris alors ! :D
Pour moi ce genre de phénomène venait lorsque l'avant n'ést plus en appui et lorsqu'elle est nouveau en appui elle part dans tous les sens.
Bon après, personnellement, je n'ai jamais eu de guidonnage, par contre du délestage...
Sinon merci Rico ;)
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et oui , merçi Rico de venir faire une piqure de rapel de temps en temps
sinon pour ce type de guidonage , ça arrive souvent en reposant la roue avant(donc apres un weeling ) lorsqu'elle n'est pas dans l'axe , donc mefiez vous lors des delestages un peu trop delesté ;D
(le "guidonnage" dont vous parlez , c'est le fait que vous tirez un peu plus sur un coté du guidon lors du delestage , et pas celui (le vrai )lorsque l'on repose , comme la video quoi ;D
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j'ai eu un putain de délèstage de la roue avant y'a une semaine avec ma copine derriere je me suis fait pipi dessus d'autant plus qu'un con de caisseux m'a coupé la route (en grillant un stop) pile a ce moment je sais pas comment j'ai fait pour passer entre lui et le gros trotoire tout en guidonant :-\ et mêle pas tombé en plus .
Je me suis juste tapé la jambe gauche contre le cale pied et bien ouvert tout le tibiat
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Hello,
Aprés quelque recherche, je tombe sur ce sujet,
J'explique mon cas:
J'ai eu un street blanc fut un temps, jamais eu aucun probleme de " guidonnage " ou louvoyement.
Je suis passé a la R, tant que j'avais les pneu d'origine, aucun probleme non plus, meme a des vitesse inavouable...
J'ai depuis changer les boudins pour un power 2ct a l'avant, et un road 2 a l'arriere, depuis ( bon ca fais plusieur mois quand meme ) quand il me prend d'ouvrir un peu, passé les 180 ca bouge severe devant, a 200 c'est presque intenable tellement le guidon louvoie.
Une idée du probleme ?
- Pas d'harmonie entre le pneu av et arr qui sont pas du meme modele ?
- equilibrage des dit pneus ?
- que sais-je encore ? ^^
merci
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Oui ou tu as peut-être touché aux suspat' réglables de partout sur la R ?
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Nan, j'y avais deja toucher avant ;)
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j ai une R aussi, je crois qu on a un probleme, c est un défaut de la R
la street de base a un angle de chasse de 24.3°, la R et la daytona 23.9°
La dayto en plus a un carenage (poid, aero..) et un amorto de direction.
Je pense relever les tubes de fourches de 5 mm pour gagner en stabilité et me rapprocher de l angle de chasse basique de la street.
Sinon ma R louvoie avec des michelins en fin de vie. Beaucoup moins avec des pneus neuf.
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Ok, mais alors pourquoi elle ne ma jamais fais ca durant les 8-9000 km ou j'avais les qualifer ?
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si t as pas touché aux suspats, c est peut etre à cause
ta monte dépareillée, t as un pneu rond à l arrière
un triangulaire devant.
Ou que tes pneux sont rincés.
tu as essayé en duo voir si il y du changement?
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j ai une R aussi, je crois qu on a un probleme, c est un défaut de la R
la street de base a un angle de chasse de 24.3°, la R et la daytona 23.9°
La dayto en plus a un carenage (poid, aero..) et un amorto de direction.
Je pense relever les tubes de fourches de 5 mm pour gagner en stabilité et me rapprocher de l angle de chasse basique de la street.
Sinon ma R louvoie avec des michelins en fin de vie. Beaucoup moins avec des pneus neuf.
Perso j'ai une R aussi et aucun louvoiement (bon sur seulement 3.000 kms c'est pas trop représentatif) malgré gros gaz, vitesse max etc ...
Seulement un délestage suivi d'un debut de weeling avec repose de la roue désaxée ... je m'étais aggripé à la poignée des gaz sur le coup de la surprise :(
-> le guidon a commencé à me faire une méchant gauche-droite à la limite des butées mais j'ai serré les dents et surtout les poignées avec relache progressif de gaz et c'est revenu droit.
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Pas de problème avec ma R jusqu'au rupteur 6 em :)
réglage amorto et pneu d'origine
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ça vous rend tout chose d'enfin avoir un gros truc bien puissant entre les jambes hein :D
sinon j'ai la solution pour vous : arretez d'essorez la poignée comme des porcs. et ce même si c'est trop bon [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave] [bave]
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Backbone:justement je crois que c'est le truc à ne pas faire il faut resté accélérer.J'ai déjà plusieurs fois reposé la roue avant pas du tout dans l'axe mais je suis resté soudé à la poignée et c'est passé.
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Backbone:justement je crois que c'est le truc à ne pas faire il faut resté accélérer.J'ai déjà plusieurs fois reposé la roue avant pas du tout dans l'axe mais je suis resté soudé à la poignée et c'est passé.
Je t'avouerais que sur le coup, instinctivement, j'ai préféré limiter la sauce sur la roue arrière plutôt qu'autre chose ;D
Après Toutoune je suis bien d'accord avec toi : faut bien ouvrir un peu pour que melle s'exprime un peu de temps en temps :D
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Salut, j'ai le même probleme de louvoiement avec une R.
Il est apparu vers 10 000Km avec des diablo rosso à 60% d'usure
Aujoud'hui, j'ai monté les derniers dunlop sportsmart et même avec les pneus neufs, passé 180, c'est la cata !!
Avez vous réussi à régler le problème ??
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ba deja dunlop j'ai jamais aimé ...achetes des michelin ou des pirelli ..^^
euh en revanche moi j'ai jamais vos problemes la ...oué parfois la roue avant leve, normal quoi
aucun guidonnage . . . .
ca fait de la merde uniquement qd mes pneus sont morts et que j'envoie la sauce ^^
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ba deja dunlop j'ai jamais aimé ...achetes des michelin ou des pirelli ..^^
euh en revanche moi j'ai jamais vos problemes la ...oué parfois la roue avant leve, normal quoi
aucun guidonnage . . . .
ca fait de la merde uniquement qd mes pneus sont morts et que j'envoie la sauce ^^
tu parles de quelle sauce??? ;D
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ba tu sais, quand j'astique avec ma main droite :D
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;D maikisonkon ;D ;D
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moi mon mécano m'a dit que pour les guidonnage c'est à cause de ma colonne de direction qui est un peu desserrée
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hello a tous,
alors moi j'ai un bon petit louvoiement sur ma street de 2008. J'ai remplacé mon pneumatique avant ( ancien Qualifer, nouveau Pure ), et vers 190 km/h la moto commence a "danser" :D accentué vraiment vers les 220 ... :-\ du coup obligé de lâché les gaz et de redescendre a 180 pour être tranquille ... :-\
tout a été contrôlé sur la moto, et RAS . je pense bien que c est du au pneumatique avant qui est trop léger, et d'autres personnes m'ont confirmé qu'il y avait de grande chance pour que ca soit cela ... du coup suis blaze !
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Et à 130 ? 8)
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Et à 130 ? 8)
ca va ;D
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voilà pourquoi je me suis inscrit ici, j'ai le meme probleme de guido... euh!!! louvoiement sur ma street toute neuve d'un mois, monté avec du bridgestone BT016 (je hais cette marque de gomar, me suis trop fait peur avec sur mes anciennes machines... et ça continue [pourtant il parait que les BT016 sont bien {mon cul oui}] donc sinon en dehors de chassette du popotin dans les virages), pareil a 200 passé ça louvoie... et je suis pas le seul ça me rassure :)
Et sinon, quelqu'un a la réponse d'un vrai pro ??? (pas de chacun y met de sa sauce, a ce jeu là moi je dis que ce sont ces fu... gomars)
C'est vrai qu'en agrippant aux guidons ça passe mieux...
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Chaque "vrais" pros ont aussi leur propre théorie.
Mais je me demande comme vous faites, je ne sais, même à 200 km/h sur ma Street R (ça peut aider d'avoir une R yep), ça bouge pas, équipée de Power 2CT, ça bouge un peu certes mais c'est normal hein.
ça doit surtout venir de votre position sur la moto et de votre conduite j'dis ^^
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ué les suspats doivent y faire de même les 2CT vu leurs bonnes critiques. Je pense à la position aussi vu que ça me le fait pas toujours, mais ça m'inquiète un peu, genre le slip ne s'en sort pas indemne...
ayant roulé par le passé sur des 600 et 1000, j'ai jamais connu ça, c'est pour ça que ça m'inquiete aussi
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hello a tous,
alors moi j'ai un bon petit louvoiement sur ma street de 2008. J'ai remplacé mon pneumatique avant ( ancien Qualifer, nouveau Pure ), et vers 190 km/h la moto commence a "danser" :D accentué vraiment vers les 220 ... :-\ du coup obligé de lâché les gaz et de redescendre a 180 pour être tranquille ... :-\
tout a été contrôlé sur la moto, et RAS . je pense bien que c est du au pneumatique avant qui est trop léger, et d'autres personnes m'ont confirmé qu'il y avait de grande chance pour que ca soit cela ... du coup suis blaze !
Alors ma poulette, tu as peut-être le même problème que j'ai rencontré lorsque j'ai changé mes pneus la première fois. Sur les conseils de notre mécano en chef "Ben" j'ai dégonflé un peu l'avant et tout est rentré dans l'ordre.
Sur la R j'ai eu aussi ce problème passé 190 Km, mon mécano a durci la fourche. Depuis nickel ;)
Si ça peut t'aider....
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hello a tous,
alors moi j'ai un bon petit louvoiement sur ma street de 2008. J'ai remplacé mon pneumatique avant ( ancien Qualifer, nouveau Pure ), et vers 190 km/h la moto commence a "danser" :D accentué vraiment vers les 220 ... :-\ du coup obligé de lâché les gaz et de redescendre a 180 pour être tranquille ... :-\
tout a été contrôlé sur la moto, et RAS . je pense bien que c est du au pneumatique avant qui est trop léger, et d'autres personnes m'ont confirmé qu'il y avait de grande chance pour que ca soit cela ... du coup suis blaze !
Alors ma poulette, tu as peut-être le même problème que j'ai rencontré lorsque j'ai changé mes pneus la première fois. Sur les conseils de notre mécano en chef "Ben" j'ai dégonflé un peu l'avant et tout est rentré dans l'ordre.
Sur la R j'ai eu aussi ce problème passé 190 Km, mon mécano a durci la fourche. Depuis nickel ;)
Si ça peut t'aider....
merci ma belle :-*
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mon concess a normalement dégonflé légèrement les gomars a l'origine, de maniere a ce qu'ils travaillent plus [il a du voir la tête de l'autiste que je suis], je vérifierai les pressions miss, je vais voir, vous etes a combien en gonflage ???
sinon voir pour l'huile de fourche, entre, je vais rappeler le concess voir ce qu'il en pense
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voilà pourquoi je me suis inscrit ici, j'ai le meme probleme de guido... euh!!! louvoiement sur ma street toute neuve d'un mois, monté avec du bridgestone BT016 (je hais cette marque de gomar, me suis trop fait peur avec sur mes anciennes machines... et ça continue [pourtant il parait que les BT016 sont bien {mon cul oui}] donc sinon en dehors de chassette du popotin dans les virages), pareil a 200 passé ça louvoie... et je suis pas le seul ça me rassure :)
Et sinon, quelqu'un a la réponse d'un vrai pro ??? (pas de chacun y met de sa sauce, a ce jeu là moi je dis que ce sont ces fu... gomars)
C'est vrai qu'en agrippant aux guidons ça passe mieux...
Les BT16 sont des super pneus, j'en montait avant et jamais aucun problème si ce n'est une usure un peu rapide. Et même à 240+ Km/h ma moto n'a jamais bougé d'un poil ;)
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du neuf !!!!!!
===> nouvelle arsouille today (et oui je suis rentré sur mes terres avec ma julie, je montre qui est le papa on the road) et donc ça monte 160 170 je me cale au fond de la selle, m'allonge 190 200 petit louvoiement, je fini de me caler sur le fond de ma selle, bien baissé, les cuisses sérré pour me tenir et je me désagrippe des guidons... et là le louvoiement passe ===> je passe 2 courbettes a 210 220 230 RAS... j'ai re tenté l'expérience, nickel
aprés ceci est une solution non définitive... forcément remplacer ou régler les suspats, voir changer les pneus peut en être une...
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du neuf !!!!!!
===> nouvelle arsouille today (et oui je suis rentré sur mes terres avec ma julie, je montre qui est le papa on the road) et donc ça monte 160 170 je me cale au fond de la selle, m'allonge 190 200 petit louvoiement, je fini de me caler sur le fond de ma selle, bien baissé, les cuisses sérré pour me tenir et je me désagrippe des guidons... et là le louvoiement passe ===> je passe 2 courbettes a 210 220 230 RAS... j'ai re tenté l'expérience, nickel
aprés ceci est une solution non définitive... forcément remplacer ou régler les suspats, voir changer les pneus peut en être une...
Tu veux réglé quoi ??? c'est une street normal non ? donc pas de réglage (a part la contrainte)...
Donc a part changer les amorto ou changer l'huile et ressort de la fourche, le choix est limité... surtout que si tu t'agrippes pas au guidon elle le fait pas... ;)
Sinon cela me fait bien marré cette histoire de louvoiement... et dire qu'avec mon enclume c'est passer les 100 ou elle louvoie a mort ;)
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Jamais eu de louvoiement sur ma Street de base + EMC (et sans l'EMC non plus d'ailleurs) après 3 ans et 28 000 kms de bons et loyaux services sur la plupart des routes à chèvres de l'arrière pays Varois 8)
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ouais Rico, ça arrive a certains mais pas a tous... tu dois avoir les fesses musclé du coup tu as pas besoin de tirer sur le guidon :) ou tu as un meilleur CX tu fends mieux l'air ;)
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Cépafo ! 8) ;D
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ca m est arrivé aussi en courbe a plus ou moin 170.j ai verifié la pression des pneus et tout le reste a ete verifier a l entretient chez triumph.j ai reessayé au meme endroit bilan,c etait la route...je crois que les routes ne sont pas vraiment faites pour ca en caisse tu le sens pas pcq tu a 4 roues mais en moto...le mieux je pense c est d allé joué a ca sur circuit,snif.
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hello a tous,
alors moi j'ai un bon petit louvoiement sur ma street de 2008. J'ai remplacé mon pneumatique avant ( ancien Qualifer, nouveau Pure ), et vers 190 km/h la moto commence a "danser" :D accentué vraiment vers les 220 ... :-\ du coup obligé de lâché les gaz et de redescendre a 180 pour être tranquille ... :-\
tout a été contrôlé sur la moto, et RAS . je pense bien que c est du au pneumatique avant qui est trop léger, et d'autres personnes m'ont confirmé qu'il y avait de grande chance pour que ca soit cela ... du coup suis blaze !
Pareil avec les PRII donc ca vient des michelins, faut juste pas trop tirer sur le guidon et ca passe jusqu'a 250 ^^
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On en parlais hier avec Fred, en vrai, le michelin ne fait que mettre en exèrgue une mauvaise position sur la moto
Si on a une bonne position, pas de problèmes
Donc, le michelin est un pneu de bon pilote, CQFD :D
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On en parlais hier avec Fred, en vrai, le michelin ne fait que mettre en exèrgue une mauvaise position sur la moto
Si on a une bonne position, pas de problèmes
Donc, le michelin est un pneu de bon pilote, CQFD :D
il a quoi sur sa chaise roulante lui ?
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Ayant eu un effet de "" GUIDONNAGE "" à l'accélération en courbe, j'ai pu constater que l'avant se délestait d'où ce flou. Phénomène normal vu que si la roue AV a du mal à coller au goudron, elle a, par conséquence, du mal à guider la moto.
La solution, appuyer sur le cale-pied extérieur pour assoir la moto dans sa trajectoire.
Je me félicite d'avoir trouvé la solution ! Les réflexes de mes vingt ans commencent à revenir. [gagne]
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Ayant eu un effet de "" GUIDONNAGE "" à l'accélération en courbe, j'ai pu constater que l'avant se délestait d'où ce flou. Phénomène normal vu que si la roue AV a du mal à coller au goudron, elle a, par conséquence, du mal à guider la moto.
La solution, appuyer sur le cale-pied extérieur pour assoir la moto dans sa trajectoire.
Je me félicite d'avoir trouvé la solution ! Les réflexes de mes vingt ans commencent à revenir. [gagne]
Louvoiement ;)
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ca m est arrivé aussi en courbe a plus ou moin 170.j ai verifié la pression des pneus et tout le reste a ete verifier a l entretient chez triumph.j ai reessayé au meme endroit bilan,c etait la route...je crois que les routes ne sont pas vraiment faites pour ca en caisse tu le sens pas pcq tu a 4 roues mais en moto...le mieux je pense c est d allé joué a ca sur circuit,snif.
ça me brûlait les lèvres !
;)
il faut bien qu'il y ait une limite à tout...heureusement qu'il y a un louvoiement pour vous calmer si vous ne savaez pas vous calmer tout seul...
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bon alors moi ça m'est arrivé la semaine dernière!!!
revetement nikel, montée en PR2 avant et arrière (novembre 2009 et 5000 km), je fais un certain poids ^^ et j'accélérai de manière constante sur une route bien droite.
la moto s'est mise à guidonner sévère (pas comme la première vidéo mais pas de loin!!!) à 220 km/h ...
elle m'avait jamais fait ça avant, pourtant je la montai à 215 sans aucun souci...
est ce que le "simple fait" d'avoir un pneu sous gonflé peut jouer???
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Hey !
Alors pour ma part j'étais monté en supercorsa pro et je n'avais jamais eu de louvoiement.
J'ai dû changé et j'ai décidé de tester les nouveaux Power Pure.
Je sors de chez le concess et la surprise la moto louvoie sévère ( à partir de 150).
Je décide donc de repasser le voir, il dépose tt vérifie les roulement + colonne de direction= RAS (normal c'est une triumph ;D)
Donc un peu blasé de ces pneus je me rends chez un mécano moto qui cours en promosport.
Il a su m'expliquer que c'était dû à la carcasse des pneus.
"Chez michelins les carcasses sont plus molles" --> si mauvaise pression et mauvais réglages ont a des louvoiements.
Après un petit réglage au petits oignons je n'ai plus aucun problème de ce genre !!
A bon entendeur ;) :-*
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Hello,
Aprés quelque recherche, je tombe sur ce sujet,
J'explique mon cas:
J'ai eu un street blanc fut un temps, jamais eu aucun probleme de " guidonnage " ou louvoyement.
Je suis passé a la R, tant que j'avais les pneu d'origine, aucun probleme non plus, meme a des vitesse inavouable...
J'ai depuis changer les boudins pour un power 2ct a l'avant, et un road 2 a l'arriere, depuis ( bon ca fais plusieur mois quand meme ) quand il me prend d'ouvrir un peu, passé les 180 ca bouge severe devant, a 200 c'est presque intenable tellement le guidon louvoie.
Une idée du probleme ?
- Pas d'harmonie entre le pneu av et arr qui sont pas du meme modele ?
- equilibrage des dit pneus ?
- que sais-je encore ? ^^
merci
désolé du déterrage.
j'ai exactement le même probléme.
j'ai une R, réglage de la fourche origine standard, et amorto precharge origine détente -6 et comp -10.
avec la monte d'origine ras.
ça fait 3500km que je roule avec un train de roadsmart2, et dés le debut j'ai des probléme de guidonage, je parle pas aprés avoir rouler sur une bosse/trou, je parle sur route propre en ligne droite à haute vitesse à partir de 190-200 j'ai le guidon qui commence à bouger, au début il suffisait de cramponner un peu plus le guidons et le reservoir, mais le phénomène ne fait que s'amplifier à partir de 180 je sent le guidons qui commence à bouger mais j'arrive à contrôler, mais quand je passe la barre des 200 ça deviens intenable, cette aprém j'ai voulu faire une pointe et j'ai voulu voir jusqu'où ça pouvais étre tenable, à 220 j'ai du couper, c'était tous simplement intenable, même le cul commencé à bien bouger.
ça peu venir d'ou?
les pneu? (ça le faisait pas avnt)
la pression des pneu (2.1av et 2.35ar à froid)
mes réglage suspat (mais j'avais les même avec les ancien pneu)
mauvais équilibrage au montage des pneu?
bref plein d'idée mais pas de solution. et vous?
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Équilibrage du pneu avant.
Sinon prend des sportsmart (lan)
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Vérifie les serrages du train avant, l'équilibrage de la roue.
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Sinon prend des sportsmart (lan)
t'en a d'autre des réponse intelligente de ce genre? [vtff]
l'équilibrage j'y ai pensé, mais ça le fait qu'en accélération, si je roule vite mais a vitesse constante ça le fait pas.
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Regarde aussi si ton pneu arrière ou même l'avant est pas carrée. ;)
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ya plus de bande de peur derriére depuis bien longtemps et ont voit quasiment plus les petit logo dunlop sur les épaule et je doit avoir trois poils de cul de bande de peur devant, et la gomme et toute fripé sur les deux pneu et les témoin arrive plus vite sur les coté qu'aux milieu donc je pense pas avoir des pneu carré, loin de là [sifflote]
je viens de relire les 5 derniére pages du topic, je vais testé en mettant un peu plus de pression devant.
petite precision, ça me le fait uniquement moto droite en accelération, en courbe même rapide gaz en grand sur l'angle aucun probléme.
j'ai vu que le probléme était présent surtout sur les model R
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en courbe tu as des forces qui font travailler l'amortisseur en compression , alors qu'en pleine acceleration , moto bien droite , il ne fait que se detendre (plus ou moins selon "l'effet chaine" )
donc premiere etape verifier ses courses morte , ensuite si je ne fais pas d'erreur freiner la detente histoire qu'elle aille moins vite a la detente max
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Drapal.
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en courbe tu as des forces qui font travailler l'amortisseur en compression , alors qu'en pleine acceleration , moto bien droite , il ne fait que se detendre (plus ou moins selon "l'effet chaine" )
donc premiere etape verifier ses courses morte , ensuite si je ne fais pas d'erreur freiner la detente histoire qu'elle aille moins vite a la detente max
j'y connait pas grand chose dans le réglage des suspate sur route, mais pour l'histoire de l'amorto qui ce détend à l'accél, tu t'est pas planté? c'est le contraire normalement non? quand tu accélère la moto ce "tasse de l'arrière et déleste de l'avant.
course morte de l'amorto 13 ou 14 mm me souvien plus trop et pour la fourche 29mm j'ai mesuré vendredi
donc celon toi le probléme viendrai de l'arriére et pas de l'avant ? pas simple l'histoire.
jusqu'à maintenant ça m'inquiété pas trop puisque rouler à plus de 200 sur route, ça m'arrive que trés rarement, par chez moi pas beaucoup ligne droite.. mais comme je veut allez poser mes roue sur piste cet été, je voudrais bien résoudre ce problème.
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Je serais à ta place, je commencerais par appliquer un réglage Constructeur, et à partir de là, régler pas a pas suivant les conseils de Val.
Si la fourche se détend à l'accélération, elle peut pousser la roue, donc lever légèrement la moto. Ça, combiné à une trop grande souplesse de l'arrière, cela s'amplifie.
Je ne sors pas ma science, mais ça me paraît censé
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quand tu dit "Si la fourche se détend à l'accélération, elle peut pousser la roue, donc lever légèrement la moto" c'est un defaut ou une qualité?
mes réglage sont:
fourche: precharge 4filets (origine)
comp vaf-4 (origine)
détente vaf-4 (origine)
amorto: precharge origine si je dit pas de connerie 13mm de course morte.
comp vaf-10 (origine -8)
détente vaf-4 (origine-8)
et aprés je suis un poid plume je doit faire 70kg avec l'équipement à tout péter.
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Perso aucun souci avec ma R,
Donc c'est soit tes pneus (peut être pas non plus totalement en adéquation avec ton utilisation et la R [sifflote]) soit tes réglages.
+675 avec val pour les réglages ;D
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Ça est arrivée d'un coup , progressivement , ca l a toujours fait ,,,?
Pour moi c ton pneu avant,,,
J'ai eu le symptôme sur un supercorsa qui passé mi vie se mettais à faire vibrer le guidon dangereusement quand je mettais sur l angle , et pas en ligne droite quelque soit
La vitesse !!
Donc moi je pense que ton pneu est vérolé
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Oui mais la, ca lui arrive en ligne droite...
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Je vais sans doute te faire hurler, mais honnêtement essaye avant de rire...
Réessaye de rouler à haute vitesse, et concentre toi sur le fait de serrer les genoux et SURTOUT ne pratiquement pas tenir le guidon.
Ta main droite droit serrer la poignée juste assez pour la tenir tournée, et la mais gauche juste pour sentir le guidon, sans serrer et surtout sans "tirer".
Si ça le fait toujours dans ces condition, alors il faudra chercher autre chose, mais ça c'est la première chose à essayer.
Je sais tu dois te dire "il me prends vraiment pour un con" mais non, tant que tu n'as pas essayé ça en te concentrant dessus, ça ne compte pas ;)
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Momodesign le lui a conseille aussi ;)
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yes +1 avec nak nak (mais bon ça t'as si tu as lu le topic deja le lire (et j'espere appliqué )
sinon l'amorto se detends bien a l'eccel' moto bien droite , ton cul lui par contre s'ecrase . sujet deja abordé qq part , mais en gros , c'est ta roue ar qui pousse , le point de pivot etant devant ( contrairement aux voiture propulsion) ça detend l'amorto ... contrairement a ce que l'on pense generalement (spamafote)
sinon comme l'as souligné tura , ta fourche aussi se detends , il lui faut donc a elle aussi de bonnes course morte (car sinon l'avant deleste tout de suite ) (spamafote)
donc dans l'ordre refait un test sans contraindre le guidon , si ça ne marche pas , fait tes courses morte (pour ça cf aux toipcs suspenssions ) ensuite tu joue sur l'hydrolique ar et av
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Momodesign le lui a conseille aussi ;)
Sur un autre topic alors ?
Pq tu m'as édité ?
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Pour moi, si tu n'as pas :
- de jeu dans la direction
- pas de problème d’équilibrage roue
- pas de souci de serrage d'axe
- de disques voiles ou bien de jante
- ton amorto arrière dérègles ou ta fourche
- ta roue arrière décentré.
Alors ce sont tes pneus qui sont déformés...
C'est souvent l'usure inégale d'un pneu arrière qui occasionne le plus de gène sur l'avant.
Démonte, mes un tige fileté à la place de l'axe et fais tourné, de cette façon tu pourras y voir clair ;)
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Sur un autre topic alors ?
Pq tu m'as édité ?
Arf, oui, sur un autre topic ;)
Je t'ai edite car ton texte n'allait pas a la ligne, alors ca faisait une ligne de 2kms ;D
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je vais esseyé de répondre à tous le monde.
donc oui hier je me suis concentré à analisé ma position quand ça me le fait, donc je suis légerement reculé sur ma selle allongé sur le réservoir mais sans exagération, je serre le reservoir avoir mes genoux comme un dingue mais pied serre bien fort vers l'interieur de maniére à serré au maximum la moto avec la totalité de mes jambe, ensuite je sert le guidon fermement avec les main mais tout en restant souple avec les bras, j'ai attendu que ça monte en vitesse, puis quand ça à commencé à guidoner, cette fois si j'ai laissé faire, pour voir, mais arrivé à 220 j'ai du coupé ça devené intenable, la moto ce tordé dans tous les sens, et j'ai stabilisé ma vitesse à 210 et rien, ça bougé pas, j'ai remis plein gaz et ça a recommencé
pour ben aspi,
je ne pense pas que mes roue soit voilé, j'ai acheté la moto neuve, elle a 7000km, et j'ai jamais tapé, donc je ne pense pas quelles soit voulé.
l'équilibrage, c'est possible, mais je ne les jamais fait recontrolé depuis que j'ai fait monté ces pneu.
roue arriére décentré, j'ai fait la tention de chaine vendredi, et j'ai bien regardé l'alignement, c'était ok.
disque voilé, non je ne pense pas, je le sentirai au freinage je pense non?
et les axes de roue sont bien serré, et j'ai pas de jeu dans ma colone, j'ai regardé vendredi, j'ai une béquille sous tés de fourche donc facile à controler.
suspate mal réglé, possible, la fourche, est dans la config d'origine et l'amorto, j'ai donner mes réglage sur mon post précédant.
usure des pneus, ils sont loin d'étre carré, mais l'arriére et légérement plus bouffé sur les coté que au centre je viens juste de controler, il me reste 2mm sur le témoin sur le coté et un peu plus de 3mm au centre.
pour le pneu avant pareil mais il est beaucoup plus usée sur les coté que au milieu.
dans l'ensemble les deux pneu on une belle usure, pas d'escalier ou de marque bizard,
pour l'histoire de l'amorto qui ce détend à l'accel, je me coucherais moins con ce soir.
donc si j'ai bien compris tous ce que vous m'avez dit, ça viens de mes réglage suspate?
donc si j'ai bien compris il faudrait que je charge d'avantage la roue avant pour quel soit bien plaqué au sol, c'est bien ça?
donc retiré un peu de précharge sur la fourche ça parait étre une bonne solution?
je le redit je pense que ça as son importance, j'ai une carrure trés "aérodynamique", je mesure 1m88 et je doit faire 70gk grand max avec tout mon équipement.
pour mes course morte, j'ai 13mm sur l'amorto et 29mm sur la fourche, vu que je suis trés léger, j'ai comme l'impretion que la moto ne s'enfonce peu quand je monte dessus, il faudrai que j'arrive à controler la différence de course entre moto droite et avec moi dessus non?
je sait pas si j'ai été trés clair et si j'ai répondu à toutes vos question, mais merci de votre aide ;)
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Arf, oui, sur un autre topic ;)
Je t'ai edite car ton texte n'allait pas a la ligne, alors ca faisait une ligne de 2kms ;D
Tu es sur Mac ? moi ça se met à la ligne tout seul, même avec mon SII ça le fait ;D
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Tu es sur Mac ? moi ça se met à la ligne tout seul, même avec mon SII ça le fait ;D
Non, non, sur PC... mais avec IE8, J'ai verifie, ca le faisait aussi sur l'iPhone ;D
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j'ai trouvé ça en cherchant un peu sur google.
http://forums.moto-station.com/le-coin-des-pistards-et-de-la-moto-sur-circuit/67633-fourche-et-amortisseur-moto-principes-de-fonctionnement-methodologie-de-reglage.html#post1229820
en comparant ce qui est dit et ce que je ressent sur la route, je ne pense pas avoir de probléme que ce soit au freinage, en entré ou sortie de virage, mais pour la suite, pour bien comprendre tout, j'aimerais bien savoir la différence entre le louvoiement et le guidonnage.
j'ai l'impretion que mon probléme viens d'une fourche trop dure, mais je trouve que ma street engage déjà bien assez en tré de virage, et j'ai peur d'accentuer la chose si je diminue la precharge sur ma fourche. vous en pensé quoi?
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En ce qui me concerne, j ene changerais pas la precharge. Surtout que tu n'es pas lourd.
Louvoiement = Ondulations Verticales
Guidonnage = Ondulations Horizontales
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Non, non, sur PC... mais avec IE8, J'ai verifie, ca le faisait aussi sur l'iPhone ;D
(spamafote) bizzare stistoire (spamafote)
Sinon, le problème de MB 19....je donne ma langue au chat :D
Nan, sans déconner, même si il a l'air d'être "bien" usé, peut être qu'il est dégradé niveau carcasse :-\ Je vois pas d'autre explication comme ça, essayer une autre paire ;) (de pneus hein :P)
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Franchement, j'ai la meme chose. J'ai remis mes reglages au propre, et c'est parti comme avant.
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guidonage :
http://www.youtube.com/watch?v=y3IMFdP4P9E
le louvoiment c'est juste ton train avant qui est leger , et du coup le guidon a de la liberté
et si tu coupe les gazs brutalement quand tu as ton guidon qui bouge , et qu'il n'est pas bien en ligne , alors la ça peut finir en guidonage (et c'est un coup a finir par terre )
(en gros il survient quand la roue avant reprends de l'adeherence alors qu'elle n'est plus en ligne . c'est pour ça que ça arrive aussi souvent lors d'un weeling mal reposé (spamafote) )
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je vais esseyé de répondre à tous le monde.
donc oui hier je me suis concentré à analisé ma position quand ça me le fait, donc je suis légerement reculé sur ma selle allongé sur le réservoir mais sans exagération, je serre le reservoir avoir mes genoux comme un dingue mais pied serre bien fort vers l'interieur de maniére à serré au maximum la moto avec la totalité de mes jambe, ensuite je sert le guidon fermement avec les main mais tout en restant souple avec les bras, j'ai attendu que ça monte en vitesse, puis quand ça à commencé à guidoner, cette fois si j'ai laissé faire, pour voir, mais arrivé à 220 j'ai du coupé ça devené intenable, la moto ce tordé dans tous les sens, et j'ai stabilisé ma vitesse à 210 et rien, ça bougé pas, j'ai remis plein gaz et ça a recommencé
pour ben aspi,
je ne pense pas que mes roue soit voilé, j'ai acheté la moto neuve, elle a 7000km, et j'ai jamais tapé, donc je ne pense pas quelles soit voulé.
l'équilibrage, c'est possible, mais je ne les jamais fait recontrolé depuis que j'ai fait monté ces pneu.
roue arriére décentré, j'ai fait la tention de chaine vendredi, et j'ai bien regardé l'alignement, c'était ok.
disque voilé, non je ne pense pas, je le sentirai au freinage je pense non?
et les axes de roue sont bien serré, et j'ai pas de jeu dans ma colone, j'ai regardé vendredi, j'ai une béquille sous tés de fourche donc facile à controler.
suspate mal réglé, possible, la fourche, est dans la config d'origine et l'amorto, j'ai donner mes réglage sur mon post précédant.
usure des pneus, ils sont loin d'étre carré, mais l'arriére et légérement plus bouffé sur les coté que au centre je viens juste de controler, il me reste 2mm sur le témoin sur le coté et un peu plus de 3mm au centre.
pour le pneu avant pareil mais il est beaucoup plus usée sur les coté que au milieu.
dans l'ensemble les deux pneu on une belle usure, pas d'escalier ou de marque bizard,
pour l'histoire de l'amorto qui ce détend à l'accel, je me coucherais moins con ce soir.
donc si j'ai bien compris tous ce que vous m'avez dit, ça viens de mes réglage suspate?
donc si j'ai bien compris il faudrait que je charge d'avantage la roue avant pour quel soit bien plaqué au sol, c'est bien ça?
donc retiré un peu de précharge sur la fourche ça parait étre une bonne solution?
je le redit je pense que ça as son importance, j'ai une carrure trés "aérodynamique", je mesure 1m88 et je doit faire 70gk grand max avec tout mon équipement.
pour mes course morte, j'ai 13mm sur l'amorto et 29mm sur la fourche, vu que je suis trés léger, j'ai comme l'impretion que la moto ne s'enfonce peu quand je monte dessus, il faudrai que j'arrive à controler la différence de course entre moto droite et avec moi dessus non?
je sait pas si j'ai été trés clair et si j'ai répondu à toutes vos question, mais merci de votre aide ;)
Bon, je suis assez en accord avec ANAK, je pense à la carcasse des pneus.
Demande à un membre du forum de te rejoindre et fait un échange de roues, plus facile à dire qu'a faire, mais tu seras fixé. Tu habite ou ? :)
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environs 12 kilométre aprés le bout du monde...
donc ça peu venir d'une mauvaise monte de pneu, ça me la toujours fait avec ces pneu, mais ça s'accentue, et plusieur membre du fof ont ces pneu et ils n'ont pas ce probléme.
je ne sait plus trop quoi penser...
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Toujours est il que si tu es à 2mm du témoin d'usure, on peut considérer que tes pneus sont en fin de vie et que de ce fait, ils n'arrangent pas ton soucis.
Tom mètre 88 peut aussi y être pour quelque chose.
Tu as essayé en te couchant sur la moto?
T'as quoi comme rétroviseur?
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C'est peut être pour éviter cela qu'ils ont modifié l'empattement sur les modèles 2012.
J'ai lu quelque part que c'était pour améliorer la stabilité .
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Tu n'as pas refait l'équilibrage depuis que tu as ce pneu, mais l'équilibrage a-t-il seulement été fait au moment où tu as monté ces pneus ? ça peut venir de là.
Visiblement ton problème s'amplifie avec la vitesse mais ne se déclare que vers 180km/h du coup, en recherche statique, tu dois chercher un jeu ou un problème très peu visible !
Perso j'ai eu un problème d'équilibrage de pneu (à MC, Kyky si tu me lis, t'as été un chef sur ce coup ! [sauteamour]), à partir de 180km/h aussi les vibrations commençaient et je pouvais pas passer 210km/h. Pour le coup, c'était pas du guidonnage, j'avais l'impression que ma roue avant sautait sur place :o
Pour le coup, je me souviens pas d'avoir lu ça, mais, ton problème, c'est l'avant qui saute, ou c'est le guidon qui tourne d'un côté et de l'autre rapidement ?
Essaye, si tu as l'occasion, d'échanger ta roue avant avec une autre street, ça te permettra rapidement de délimiter le problème. Si ça apparait encore, c'est pas la roue, ni l'équilibrage ni le pneu. Si ça n'apparaît pas, c'est pas la suspat' ;)
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C'est peut être pour éviter cela qu'ils ont modifié l'empattement sur les modèles 2012.
J'ai lu quelque part que c'était pour améliorer la stabilité .
c'est un modèle 2012...
Toujours est il que si tu es à 2mm du témoin d'usure, on peut considérer que tes pneus sont en fin de vie et que de ce fait, ils n'arrangent pas ton soucis.
Tom mètre 88 peut aussi y être pour quelque chose.
Tu as essayé en te couchant sur la moto?
T'as quoi comme rétroviseur?
tout dépend de ce que tu entend par ce coucher sur la moto, mais oui je me penche bien dessus aprés je suis pas non plus le nez sur les pontets.
pour les rétro depuis que j'ai ces pneus, au début ceux d'origine et depuis peu des rizoma tomok, j'ai pas senti de changement sur ce point là.
aprés avoir parcouru plusieur topic ou site, je vais me pencher sur la pretion de mes pneus, je suis à 2.1av et 2.30ar à froid, prochaine sortie je reviendrai sur des pression plus "conventionnel pour un usage sur route 2.3av et 2.5ar, je verai bien si ça change.
si ça ne change rien, ptétre haugmenter légérement la precharge de l'amorto, à voir.
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Salut
J'ai eu le même problème avec ma moto neuve à partir de 180 elle vibrai de l'avant, je suis allé dans un garage et ma refait l'équilibrage et en fait les poids était de trop soit 40grs
J'ai une jante et un pneu très bien fini que j'ai même pas un gramme dessus et maintenant elle est sur des rails!!!!!!!!!!!!
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j'ai du mal à imaginer un probléme d'équilibrage, ça me le fait uniquement en ligne droite pas en courbe même légére, je penche plus pour les suspat ou ma pression des pneu, si il y a un brain de soleil ce week end je serai fixé.
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J'ai roulé une session avec un pneu non équilibré : tu le sens uniquement dans les lignes droites et c'est assez surprenant ;)
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c'est ce que je ressent, ça peu venir de la, mais je ne peu pas le verifier moi même, cette aprem si le temps reste comme ça je vais aller faire un petit tour avec des pression plus élevé, je vais bien voir.
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je viens de rentrer, donc pression à froid 2.2av et 2.4ar, j'ai pas trouvé de ligne droite assez longue mais j'ai réussi à la pousser jusqu'à 220 et pas de probléme, arrivé à 220 j'ai senti un trés légé voire infime vibration dans le guidon, mais rien de ce que ça me fesait avant.
donc probléme résolu, je vais quand même testé en augmentant ma precharge de l'amorto, pour pouvoir revenir à des pression assez faible, les roadsmart2 sont de bon pneu mais ils aime pas forcement les grand gaz sur l'angle, je vois bien que le pneu arriére tire plus la gueule.
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Je persiste à dire que tes pneus sont en fin de vie.
En sur-gonflant tu réduis la surface de gomme au sol en ligne droite.
Un pneu qui commence à être usé voit sa bande de roulement s'élargir ce qui provoque ce genre de comportement.
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Je persiste à dire que tes pneus sont en fin de vie.
En sur-gonflant tu réduis la surface de gomme au sol en ligne droite.
Un pneu qui commence à être usé voit sa bande de roulement s'élargir ce qui provoque ce genre de comportement.
Je suis d'accord [ninjas]
Le témoins d'usure n'est qu'une indication....
Un pirelli lisse est encore bon sur sec, alors qu'un michelin voit en général son comportement se dégrader à 3/4 d'usure... :P (mais 3/4 sur un michelin, c'est le double de km d'un pirelli à la corde [sifflote])
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et justement, mes pneu surtout l'avant sont usée en V, à l'avant sa me choque un peu même le temoin n'est vraiment pas loin sur les coté et au centre ya de la marge et pas qu'un peu.
je vais voir à retouché un peu mes réglage suspate, mais je sait pas si ça vas s'ameliorer? j'ai mesuré mes course utile en début d'aprem devant c'est bon mais derriére un peu plus de précontraite me ferai pas de mal.
je pense que le probléme venait surtout que je metai trop écarté des pression preconisé.
de toutes façons comme vous le dite il sont bientot mort et aprés supercorsapro et dirction le vigeant. [yeah] pour mon dépucelage (spamafote)
HS on: vous preconisé pour une utilisation piste 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arriére pour les SC à chaud, si avant mon départ je met un peu moins à froid est-ce que ça pose probléme?
HS OFF
en tout cas merci de votre aide. [yeah2]
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Aller sur piste avec des pneus mort [louche]
Enfin moi ce que j'en dis ;D. Faut bien les finir mais si tu les sents pas bien c'est peut être pas une bonne idée [ninjas]
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Aller sur piste avec des pneus mort [louche]
Enfin moi ce que j'en dis ;D. Faut bien les finir mais si tu les sents pas bien c'est peut être pas une bonne idée [ninjas]
relis son message , ton i phone t'as aussi trahit a la lecture [sifflote] ;D ;D
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Jazz c'est sa frénésie à répondre qui lui porte préjudice, il ne lis que ce qu'il veut entendre.
Du coup, il répond à côté [vtff]
@Magic: pour avoir la bonne pression à chaud, il faut mettre environ 300grs de moins à froid puis contrôler à chaud tout de suite en sortant de piste et corriger si nécessaire ;)
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j'ai jamais dit que je voulais allez pisté avec des pneu mort, si j'ai acheté des scpro c'est pas pour allez faire le kékéboy à la terrasse du café du coin...
je trouve que monté des pneu hypersport pour une utilisation route, même en grosse arsouille ça sert à rien, impossible de les exploté à fond, un pneu sport suffi amplement pour ça.
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deuf, merci de la réponse, donc si je compren bien, à froid metre 1.8av et 1.6ar? et ajuster en fin de premiére session?
le temps que les pneu chauffe, aucun risque de détérioration bizard pour le pneu? ou autre risque?
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L'idéal c'est d'avoir des couvertures chauffantes, mais si ça n'est pas le cas, à part partir au risque de rouler sur-gonflé et dégonfler ensuite, c'est la seule solution.
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je comprend tout à fait l'intérêt d'avoir des chauffante, mais entre la combis ,dorsale,protect gbracing,bottes,pneu et les inscription à mes deux journées, je dois dire que mais finance on connu des jours plus heureux donc les couverture, c'est pas pour maintenant, si je vois que je vais roulé souvent sur piste, j'investirai peu étre l'année prochaine, mais là je dois dabord renflouer mon compte en banque.
donc pour resumé 300gramme de moins à froid et molo sur la premiére session. [yeah2]
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Molo au début, genre trois tours au max, sinon, tes pneus ne monteront jamais en températures.
Tranquilou dans les virages et gaz en grand en ligne droite puis freinage relativement appuyé.
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ok, comme un goret sur les accel et comme un âne sur les frein pendant deux trois tour et aprés, déconnections cérébrale, ça vas je devrai m'en sortir [ninjas]
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Jazz c'est sa frénésie à répondre qui lui porte préjudice, il ne lis que ce qu'il veut entendre.
Du coup, il répond à côté [vtff]
@Magic: pour avoir la bonne pression à chaud, il faut mettre environ 300grs de moins à froid puis contrôler à chaud tout de suite en sortant de piste et corriger si nécessaire ;)
(mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
Whopitain elle vaut des points celle-là !
(ptdr) (ptdr) (ptdr) (ptdr) (ptdr) (ptdr)
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J'ai le meme soucis, guidonage lors de grosse accélération que ce soit sur route en bon ou mauvais état.
Arrivé à 200km/h ça bouge dans tout les sens...pas rassurant :/
Elle a 5000km et pneu avant d'origine, ça peut venir de ça?
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oui
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moi, ç venez d'une mauvaise pression des pneus, cotrole ça, c'est simple et pas chére,
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Oui je vais vérifier ça, quand il fera beau... :-\
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http://www.youtube.com/watch?v=AgGLZOjVA-Y
:o
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http://www.youtube.com/watch?v=AgGLZOjVA-Y
:o
ah la c'est un vrai guidonage :D mais il a quand meme grave eu chaud
on voit que la route n'etait pas bien lisse a cet endroit , pas de chance (enfin vu comment ça se finit , si grave de chance :D )
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Je met ça aussi sur le compte de la route, car franchement c'est un gros gros guidonnage :o
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Je met ça aussi sur le compte de la route, car franchement c'est un gros gros guidonnage :o
on peut aussi dire que vu comment la roue braque (quasiement a fond instantanément et ce des le debut ) il devait etre bien accroché a son guidon quand meme (spamafote)
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http://www.youtube.com/watch?v=AgGLZOjVA-Y
:o
Bah ! :-\ la route, y a pire comme revêtement !! pas normal tout ça ...
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Bah ! :-\ la route, y a pire comme revêtement !! pas normal tout ça ...
regardes bien le mouvement de la suspenssion juste avant que la roue fasse ses figures , il y a une compression de la fourche , donc une "bosse" (certes relativement lisse ) . et apres une bosse ça deleste . donc ça + acceleration (c'est une sortie de courbe quand meme ) + accroché au guidon* = une jolie figure
* d'ou l'importance de soigner ses appuis jambes , et d'etre "relaché" sur le guidon
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Ouais surement trop accroché au guidon (spamafote)
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Mais cékoidonc comme moto ?
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Mais cékoidonc comme moto ?
Une speed ?
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http://www.youtube.com/watch?v=AgGLZOjVA-Y
:o
elle est pourrie sa route! :)
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Une speed ?
Je pense aussi, pas une street R comme ils disent partout...
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Je pense aussi, pas une street R comme ils disent partout...
voilà,la R elle tient la route!!! :)
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voilà,la R elle tient la route!!! :)
[popcorn]
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voilà,la R elle tient la route!!! :)
C'est sur que les suspates de la Speed (pas R) sont largement moins efficace que celle d'une street R .... Elle sont plus du niveau d'une Street N ...... En plus lourd et plus molasson....
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C'est sur que les suspates de la Speed (pas R) sont largement moins efficace que celle d'une street R .... Elle sont plus du niveau d'une Street N ...... En plus lourd et plus molasson....
et la street n'a pas d'étriers brembo d'origine ;D
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et la street n'a pas d'étriers brembo d'origine ;D
C'est pour ça que ça m'interpelle au début ;) StreetR + brembo = bidouille 8)
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Je relance un très vieux sujet [tagle]
Je viens d'acquérir une street triple R de 2013.
J'ai fais un essai routier avant achat, mais je n'avais pas dépassé les 70 km/h (Je n'avais pas trouvé de route supérieure à 70). J'ai testé de lacher le guidon, aucun soucis, pas de vibration, pas de tirage à gauche ou à droite et le reste de la moto était Ok également.
Je termine la transaction et repart avec pour 500 km d'autoroute à 110 / 130.
--> Dès 80 km/h la street commence à remonter des vibrations au niveau du guidon. Si je le lâche, celui-ci oscille plus ou moins en fonction de la vitesse (j'ai pas tenté au dessus de 130).
En rentrant chez moi, j'ai tenté de refaire la pression des pneus, c'est pas mieux. Les pneus sont récents (Bridgestone S22) et j'ai encore de la marge avant d'arriver aux témoins (AV et AR).
J'ai remarqué qu'il y a un nombre important de poids d'équilibrage sur mes deux jantes.
Voici en images :
Jante avant :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/3/128813.jpg) (https://postimg.cc/pmnS9XBy)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/4/128814.jpg) (https://postimg.cc/VSQVXQ7g)
Jante arrière :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/5/128815.jpg) (https://postimg.cc/tYJwjzZ3)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/6/128816.jpg) (https://postimg.cc/JGFg4BZ9)
Cela vous semble "cohérent" d'en avoir autant ? J'ai pas le matos pour démonter mes roues pour le moment, je vais aller voir un garage samedi pour tenter de trouver l'anomalie... Au passage, l'huile de fourche date de 2013 (mais seulement 27K kms dans la tronche).
P.S Je sais y'a des coulures partout, elle est remplie de boue [tirelalangue]
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Je relance un très vieux sujet [tagle]
Je viens d'acquérir une street triple R de 2013.
J'ai fais un essai routier avant achat, mais je n'avais pas dépassé les 70 km/h (Je n'avais pas trouvé de route supérieure à 70). J'ai testé de lacher le guidon, aucun soucis, pas de vibration, pas de tirage à gauche ou à droite et le reste de la moto était Ok également.
Je termine la transaction et repart avec pour 500 km d'autoroute à 110 / 130.
--> Dès 80 km/h la street commence à remonter des vibrations au niveau du guidon. Si je le lâche, celui-ci oscille plus ou moins en fonction de la vitesse (j'ai pas tenté au dessus de 130).
En rentrant chez moi, j'ai tenté de refaire la pression des pneus, c'est pas mieux. Les pneus sont récents (Bridgestone S22) et j'ai encore de la marge avant d'arriver aux témoins (AV et AR).
J'ai remarqué qu'il y a un nombre important de poids d'équilibrage sur mes deux jantes.
Voici en images :
Jante avant :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/3/128813.jpg) (https://postimg.cc/pmnS9XBy)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/4/128814.jpg) (https://postimg.cc/VSQVXQ7g)
Jante arrière :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/5/128815.jpg) (https://postimg.cc/tYJwjzZ3)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/6/128816.jpg) (https://postimg.cc/JGFg4BZ9)
Cela vous semble "cohérent" d'en avoir autant ? J'ai pas le matos pour démonter mes roues pour le moment, je vais aller voir un garage samedi pour tenter de trouver l'anomalie... Au passage, l'huile de fourche date de 2013 (mais seulement 27K kms dans la tronche).
P.S Je sais y'a des coulures partout, elle est remplie de boue [tirelalangue]
Alors tu vas aller faire retirer tous ces plombs pour commencer ...
Puis tu fais contrôler le voilage des roues dans un dafy ou autre avant de ne faire équilibrer que l'avant, l'arrière ce ne sert à rien vu le balourd de la chaîne
Si voilage de jante avant va falloir négocier avec ton vendeur pour un redressage mais je ne pense pas que ton problème vient de là.
Puis tu as l'huile fatigué de la fourche qui n'aide pas donc une vidange de fourche ferait pas de mal
En attendant tu peux jouer sur l'hydraulique et la pré charge mais le mieux c'est de faire cette révision de fourche chez le même dafy ou autre bouclard sérieux au lieu de te perdre dans des réglages palliatifs
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Va faire re équilibrer tes roues ,, ça ira de suite mieux ,,, ;)
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Il aurait du faire le tour complet de la jante avec les plombs (mdr)
Je commencerais à virer tous les plombs et je ferais un essai comme ça, avec un tournevis un peu costaud c'est facile.
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Oublies le tournevis tu vas rayer la peinture
Une spatule en plastique sera mieux
Papy tout le monde n'est pas manuel ;) on sait jamais
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Papy tout le monde n'est pas manuel ;) on sait jamais
Bah papy par exemple c'est Daniel, pas Manuel (spamafote)
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Oublies le tournevis tu vas rayer la peinture
Une spatule en plastique sera mieux
Papy tout le monde n'est pas manuel ;) on sait jamais
j'ai oublié un mot très important "plastic" un tournevis plastic" perso jutilise un petit outil qui à lorigine me sert à bloquer les pistons des freins quand je lève les plaquettes sur mon vélo
Bah papy par exemple c'est Daniel, pas Manuel (spamafote)
ptdr
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Merci à vous messieurs !
Ça me rassure :)
Pour les plombs, vous inquiétez pas je vais réussir, enfin je crois ! Pour le côté manuel... je faisais tout mon entretien sur mon actuelle hornet, mais de ce que j'ai lu sur le forum/ le manuel d'atelier de la street, c'est plus complexe (nuitamment le changement d'huile de fourche a l'air chiant...)
Si je résume :
Suppression plomb
Test routier
Gogo mécano check voilage + équilibrage roue avant et pourquoi pas purger la fourche en fonction du tarif annoncé
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Et vérifier si les pneus ont bien le repère face à la valve.
C'est peut être pour ça que le gars à dû charger en plomb.
Des fois un quart de tour ou un demi tour donné au pneu rattrape le truc.
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Hola,
Je reviens de l'atelier !
On a controlé :
- le voile jante & disques (tout est OK)
- Les roulements (OK)
Actions :
- Remise en place du pneu (le repère était pas du tout collé à la valve)
- Retirer les anciens plomb
- Ajout de nouveaux plomb (bien moins qu'avant)
--> Equilibrage OK
Je viens de tester sur la route, c'est bien mieux [yeah]
Merci à tous de vos contributions [applaudi] [applaudi]
Me reste à retirer la collection de plomb sur la jante arrière, je fais ça aujourd'hui !
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- Remise en place du pneu (le repère était pas du tout collé à la valve)
Je ne savais pas qu'il y avait encore des monteurs de pneus aussi nul en France, apparemment oui …
Super nouvelle ça, fais toi plaisir maintenant ! [yeah2]
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Je ne savais pas qu'il y avait encore des monteurs de pneus aussi nul en France, apparemment oui …
Super nouvelle ça, fais toi plaisir maintenant ! [yeah2]
Bah écoute... je suis étonné aussi. Après je sais pas si c'était un garage ou un amis de l'ancien proprio qui a fait le changement, ça pourrait expliquer le fail (spamafote)
Pour le plaisir pas de soucis [sauteamour]
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Bah écoute... je suis étonné aussi. Après je sais pas si c'était un garage ou un amis de l'ancien proprio qui a fait le changement, ça pourrait expliquer le fail (spamafote)
Pour le plaisir pas de soucis [sauteamour]
Avec des plombs noirs c'est généralement un garage
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C'est pour éviter ce genre de problèmes que fait ça moi même, et avec ma petite équilibreuse maison je suis toujours au top [yeah]
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J'ai enlevé les plombs, trop fastoche même pas de marque :) par contre j'arrive pas à dégager la colle... un coup de pétrole desaromatise ?
J'avais plus de 100 grammes de plomb à l'arrière !
Pas tester de rouler depuis...
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C'est pour éviter ce genre de problèmes que fait ça moi même, et avec ma petite équilibreuse maison je suis toujours au top [yeah]
Effectivement c'est encore mieux, mais j'ai pas la place de rajouter ça dans mon garage haha
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J'ai enlevé les plombs, trop fastoche même pas de marque :) par contre j'arrive pas à dégager la colle... un coup de pétrole desaromatise ?
J'avais plus de 100 grammes de plomb à l'arrière !
Pas tester de rouler depuis...
100g de plomb! :o
Perceval ferait un infarctus [ninjas]
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J'ai enlevé les plombs, trop fastoche même pas de marque :) par contre j'arrive pas à dégager la colle... un coup de pétrole desaromatise ?
J'avais plus de 100 grammes de plomb à l'arrière !
Pas tester de rouler depuis...
100 gr !!!! Et bien il ne doutait de rien le blaireau :D
Alors oui tu peux virer la colle avec de l'essence F sans problème !
Je ne me sers que de ça comme dégraissant et nettoyant
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J'vais passer pour un con, mais ça fait bien longtemps que j'me fait plus chier avec l'équilibrage...
Du pneu neuf, occaz, sans aucun plomb, en gardant les anciens, etc, j'ai jamais était emmerdé (spamafote).
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100g de plomb! :o
Perceval ferait un infarctus [ninjas]
100 gr !!!! Et bien il ne doutait de rien le blaireau :D
Alors oui tu peux virer la colle avec de l'essence F sans problème !
Je ne me sers que de ça comme dégraissant et nettoyant
Aussi lourd que le poids des steak d'un double big mac [sifflote]
Ok je fais péter l'essence F ! Attention les nez, ça va puer.
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J'vais passer pour un con, mais ça fait bien longtemps que j'me fait plus chier avec l'équilibrage...
Du pneu neuf, occaz, sans aucun plomb, en gardant les anciens, etc, j'ai jamais était emmerdé (spamafote).
Bah merde, moi j'ai été bien emmerdé pour le coup :(
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J'vais passer pour un con, mais ça fait bien longtemps que j'me fait plus chier avec l'équilibrage...
Du pneu neuf, occaz, sans aucun plomb, en gardant les anciens, etc, j'ai jamais était emmerdé (spamafote).
pareil, en plus j'ai manouché une équilibreuse maison mais une fois sur deux je remonte la roue avant en oubliant de l'équilibrer, l'arrière comme dit T3F ça sert strictement à rien.
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J'vais passer pour un con, mais ça fait bien longtemps que j'me fait plus chier avec l'équilibrage...
Du pneu neuf, occaz, sans aucun plomb, en gardant les anciens, etc, j'ai jamais était emmerdé (spamafote).
Tout pareil aussi bien sur la moto que la voiture.
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J'vais passer pour un con, mais ça fait bien longtemps que j'me fait plus chier avec l'équilibrage...
Du pneu neuf, occaz, sans aucun plomb, en gardant les anciens, etc, j'ai jamais était emmerdé (spamafote).
J'ai quand même du mal a pas vérifier l'avant...
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J'ai quand même du mal a pas vérifier l'avant...
Pas mieux
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J'ai quand même du mal a pas vérifier l'avant...
Amuse toi à contrôler ta roue une fois ton pneu usé plein de boulette et qui à tourné sur la jante, ça devrai te convaincre ;).
À la limites si tu veut te donner bonne conscience équilibre ta jante sans pneu.
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Point à la valve et basseuta
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Avec le nombre de pneus qu'on change dans l'année, j'avoue que ça fait bien longtemps que je n'équilibre plus du tout, que ce soit à l'avant et à l'arrière.
J'ai du le faire deux fois y'a très longtemps et depuis je vérifie juste que les points sont en face de la valve.
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Quand je fais l'équilibrage ou quand j'oublie je ne fais pas la différence ;D
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Point à la valve et basseuta
De ce que j'ai compris, ça dépend des marques de pneus. Pour certaines au point c'est l'endroit le plus léger du pneu auquel cas point à la valve, si le point correspond au point le plus lourd du pneu, le point doit être diamétralement opposé à la valve.
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De ce que j'ai compris, ça dépend des marques de pneus. Pour certaines au point c'est l'endroit le plus léger du pneu auquel cas point à la valve, si le point correspond au point le plus lourd du pneu, le point doit être diamétralement opposé à la valve.
Point jaune et point rouge
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Et quand t'as pas de point sur le peneu ? [popcorn]
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Et quand t'as pas de point sur le peneu ? [popcorn]
Tu fais un trou de 8 dedans, t'aura le point léger [sifflote] [vivemoi]
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Et quand t'as pas de point sur le peneu ? [popcorn]
Tu lance le pneu en l'air, le plus haut possible et tu le rattrape avec ton nez, la tache rouge te donnera le point le plus lourd ;D
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Tu fais un trou de 8 dedans, t'aura le point léger [sifflote] [vivemoi]
Tu lance le pneu en l'air, le plus haut possible et tu le rattrape avec ton nez, la tache rouge te donnera le point le plus lourd ;D
ptdr
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(mdr)
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Un "pneu" de culture
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet388290.htm
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En tout cas, sans pneu point de salut
Et quand Guido nage, il ne fait pas de moto (spamafote)
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Au pire, l'équilibrage ne provoque pas du guidonnage, mais une vibration dont la fréquence augmente avec la vitesse de rotation de la roue.
Donc, si vous me suivez bien, tous ceux qui n'en ressentent pas alors qu'ils n’équilibrent jamais leurs roues, c'est que vous vous trainez la courge [vtff]
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Au pire, l'équilibrage ne provoque pas du guidonnage, mais une vibration dont la fréquence augmente avec la vitesse de rotation de la roue.
Donc, si vous me suivez bien, tous ceux qui n'en ressentent pas alors qu'ils n’équilibrent jamais leurs roues, c'est que vous vous trainez la courge [vtff]
ou qu'ils vont plus vite que la vibration et qu'elle ne se ressent plus (lan)
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ou qu'ils font du Parkinson qui contre la vibration et qu'elle ne se ressent plus (lan)
(lan) (lan) (lan)
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Mais le plus simple ne serait-il pas tout simplement d'enlever la roue avant ?
Gain de poids, économie de pneu, de freins...
Et plus besoin de s'emmerder avec l'équilibrage