Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: titie3325 le 20/06/09 à 17:37:43
-
bonjour,
je suis a fond dans mon permis! là j'ai passé 4h sur le lent, il m'en reste 1 seulement d'après la mono et elle pense que l'allure normale ira vite car j'ai pas peur de balancer!
je me demande combien d'heures vous avez eu sur le plateau et route? je sais qu'il en faut un minimum de 20 au total mais je souhaiterais savoir combien pour le plateau et combien pour la route!
merci de vos réponses
PS: oui je suis curieuse ;D
-
Salut,
Pour ma part, ça été 14h sur le plateau et 6h en circulation :)
-
J'ai fait 20h en tout et pas une de plus ;D mais je ne me rappel plus combien sur le plateau ???.
-
Normalement c'est 3/4 des heures sur le plateau, et le 1/4 restant c'est sur route histoire de... parceque le plus chiant c'est le plateau.
-
Normalement c'est 3/4 des heures sur le plateau, et le 1/4 restant c'est sur route histoire de... parceque le plus chiant c'est le plateau.
Dans la théorie c'est 8 heures de plateau et 12 heures de circulation. Pour ma part c'est aussi ce que j'ai du suivre pour obtenir mon permis. Le plus long étant l'attente des différentes dates d'examen.
;)
-
j'ai passé le permis alors qu'il me manquait 1h de plateau, le mono disait que j'etais pret, et je l'etais ;D
-
l'étais..
moi j'ai fait 52 heures.. :-[
nan j'déconne.. ;D je crois que j'en ai fait 24, comme j'ai raté mon plateau une fois.. et effectivement 8 h de plateau 12h de circu' j'ai dû faire l'inverse, le temps de roulage jusqu'au plateau comptant comme de la circu, j'ai fait 4h de circu' "pure" avant de passer l'exam'..
-
Normalement c'est 3/4 des heures sur le plateau, et le 1/4 restant c'est sur route histoire de... parceque le plus chiant c'est le plateau.
Dans la théorie c'est 8 heures de plateau et 12 heures de circulation. Pour ma part c'est aussi ce que j'ai du suivre pour obtenir mon permis. Le plus long étant l'attente des différentes dates d'examen.
;)
Oui c'est la théorie et une preuve supplémentaire de l'imbécilité du système puisque c'est l'inverse qu'il faut faire pour obtenir son permis
-
22 pour moi car j'ai été obligé d'en reprendre 2 de plus vu le délai d 'attente
-
En ce qui concerne les heures il n'y a pas vraiment de règles, c'est 20h minimum, après c'est au moniteur de
les répartir selon l'évolution de l'élève. Généralement ça ce fini en 2/3, 1/3 puis ce que la major partie des élèves on déjà conduit sur la route (en voiture), et peux ont conduits de motos.
Pour ma par j'ai fais 9h de plateau et 6h de conduite, et oui j'ai eu le permis 125 à 16 ans, ce qui m'a fais gagné 5h pour le gros cube.
-
En ce qui concerne les heures il n'y a pas vraiment de règles, c'est 20h minimum, après c'est au moniteur de
les répartir selon l'évolution de l'élève. Généralement ça ce fini en 2/3, 1/3 puis ce que la major partie des élèves on déjà conduit sur la route (en voiture), et peux ont conduits de motos.
Pour ma par j'ai fais 9h de plateau et 6h de conduite, et oui j'ai eu le permis 125 à 16 ans, ce qui m'a fais gagné 5h pour le gros cube.
moi aussi j'ai fait 15H sauf que moi j'ai eu le permis 125 grâce a mes deux ans de permis voiture
pour le detail je sais pas, en tous cas j'ai fait 1h d'évaluation et 15 de cours (mon plateau étais a 20min de l'auto école donc la circu se faisait en allant labas)
-
24 h au total pour avoir le fameux sézame ;). J'ai loupé mon permis à la première présentation aprés tout juste 20 h, et j'ai repris 2X2h.
-
Ha le bon vieux temps, quand y'avait pas d'heures obligatoires..
J'ai passé le AL à l'époque (oui je sais c'est loin..) à 16a pour avoir droit à la 125 à 17a et dans l'élan le A après seulement 5 leçon sur plateau...
Mon moniteur ne faisait des leçons que d'une demi-heure
Plus cher d'inscription que de cours, sur ce coup pour avoir le precieux carton rose :D
-
18h de plateau pour moi (loupé une fois et délai de repassage dantesque) et 4h ce circu.
-
En ce qui concerne les heures il n'y a pas vraiment de règles, c'est 20h minimum, après c'est au moniteur de
les répartir selon l'évolution de l'élève. Généralement ça ce fini en 2/3, 1/3 puis ce que la major partie des élèves on déjà conduit sur la route (en voiture), et peux ont conduits de motos.
Pour ma par j'ai fais 9h de plateau et 6h de conduite, et oui j'ai eu le permis 125 à 16 ans, ce qui m'a fais gagné 5h pour le gros cube.
Faux, sur les 20 heures minimum, il faut un minimum de 12h de circu.
Maintenant, heureusement que les moniteurs sont plus intelligents que ça et qu'ils font, comme tu le précises, une répartition en fonction de l'évolution de l'élève.
Pour ma part je crois que j'ai fait 28h, les 12h de circu obligatoire et 16 de plateau dont la majorité sur le lent, j'ai eu du mal à m'habituer au lent ... faut dire un bon vieux 600 XJN ça s'emmène pas comme un ER5 ou un 500 CB !!!
-
Désolé. Vue que les deux moniteur que j'ai connu faisait essentiellement plus de plateau que de conduite, je me souvient leur avoir posé la question mais je ne me souvient plus de la réponse, ce qui est sur c'est que dans la major partie des cas ils faisaient plus d'heure de plateau que de conduite.
-
8h de plateau et 10h de circu.
MAis faut pas la dire ;D
-
Moi, j'ai passé mon permis en Allemagne.
J'ai donc fait 5 heures de roulage sur plateau
puis 3 heures de roulage pendant la nuit,
4 heures de roulage sur autoroute
5 heures de roulage campagne
A savoir que chaque heure c'est en fait 45 minutes.
-
Moi, j'ai passé mon permis en Allemagne.
J'ai donc fait 5 heures de roulage sur plateau
puis 3 heures de roulage pendant la nuit,
4 heures de roulage sur autoroute
5 heures de roulage campagne
A savoir que chaque heure c'est en fait 45 minutes.
le plateau doit être plus facile en Allemagne, non?
-
Moi, j'ai passé mon permis en Allemagne.
J'ai donc fait 5 heures de roulage sur plateau
puis 3 heures de roulage pendant la nuit,
4 heures de roulage sur autoroute
5 heures de roulage campagne
A savoir que chaque heure c'est en fait 45 minutes.
le plateau doit être plus facile en Allemagne, non?
Sans vouloir être misogyne, t'aurais peu de chance d'avoir ton permis en Allemagne, l'épreuve: moto (BM) au sol a vous de la relever, ça en calme plus qu'un(e).
-
Sans vouloir être misogyne, t'aurais peu de chance d'avoir ton permis en Allemagne, l'épreuve: moto (BM) au sol a vous de la relever, ça en calme plus qu'un(e).
perso j'ai callé en plein virage, donc bécane un peu penchée et paf!! bref je l'ai relevé seule la FZ6...
-
Moi trop fort !!! 24h, il fallait que j'oublie la carte d'identité pour la route ;D !!! Alors à la place des 20 heures j'ai eu 4 heures de plus !!!!
Mais bon la representation au permis m'a était offert par mon auto-école !!!En tout cas pour le nombre d'heure de plateau et de route je sais plus du tout !!! Je sais juste que j'ai une heure sur un 125 tout au debut car j'etais jamais monté sur une moto ! %)
-
Sans vouloir être misogyne, t'aurais peu de chance d'avoir ton permis en Allemagne, l'épreuve: moto (BM) au sol a vous de la relever, ça en calme plus qu'un(e).
perso j'ai callé en plein virage, donc bécane un peu penchée et paf!! bref je l'ai relevé seule la FZ6...
;) fz6 187kilo ;) a mon avis la c'est plutôt 240 kilo.
Je dis pas que c'est pas possible (il y a des demoiselles qui ont le permis en Allemagne), je dis juste qu'il ne faut pas croire que le permis Allemand est plus simple ;)
-
Sans vouloir être misogyne, t'aurais peu de chance d'avoir ton permis en Allemagne, l'épreuve: moto (BM) au sol a vous de la relever, ça en calme plus qu'un(e).
perso j'ai callé en plein virage, donc bécane un peu penchée et paf!! bref je l'ai relevé seule la FZ6...
;) fz6 187kilo ;) a mon avis la c'est plutôt 240 kilo.
Je dis pas que c'est pas possible (il y a des demoiselles qui ont le permis en Allemagne), je dis juste qu'il ne faut pas croire que le permis Allemand est plus simple ;)
ok je te crois! je dis juste que rien n'est impossible!!
-
20 heures tout rond pour moi ;)
-
Pour moi ,
plateau 5 demi journée donc 20 heures
circulation 1 journée: 8 heures
La moto école ou j'étais fonctionne par demi-journée sur piste privée, formule pas mal du tout, les dernières demi journée de plateau sont longues car à à force c'est soulant d'entendre, t'es pas dans les 22 secondes, t'a shooté trop de plot ou encore c'était pas mal du tout dommage que t'es raté ton évitement.
-
pour moi 14h de plateau et 4h de conduite
le reste cadeau par l'auto ecole mais ca faut pas le dire...
-
12 h de plateau et 8h de route :) c'était cool, mais concentre toi sur le plateau!!!
-
12 h de plateau et 8h de route :) c'était cool, mais concentre toi sur le plateau!!!
j'y suis, j'y suis ;D
-
j ai du faire maxi 10 H de plateau et un tour ou deux sur la route (pour emmener la moto du local a la piste...)
Bon, je l'ai quand meme eu du premier coup, heureusement, car pour 480€, ça m'aurais fait ch*** de le louper!
-
10h de plateau et 2h de route pour moi [sifflote]
-
24 h au total pour avoir le fameux sézame ;). J'ai loupé mon permis à la première présentation aprés tout juste 20 h, et j'ai repris 2X2h.
Heu, j'devais pas être trés réveillée :D :D :D
Pour le plateau : première présentation à 12 h (le minimum) loupée ! ensuite 2X2H et plateau réussi. ça fait donc 16 h si je n'mabuse. Puis 6 ou 8 heures pour la circul,; mon moniteur considérant que l'A/R sur le plateau constituait la circul... Enfin, j'me rappelle plus
-
En train de le passer chez zebra, stage 5 jours: 21h de plateau/14h de circu. Me reste plus qu'à passer la circu, j'ai eu le plateau la semaine dernière...ouf !!!!!
-
Je déterre intempestivement, j ai fait 8h de plateau et 2h de circu. Tout bénef pour l auto école [vtff]
-
de mémoire, 8h de plateau et 7h de circul
-
Pour ma part 2h de plateau et sa sera 0 en circu. [ninjas]
-
2+0=20 [ninjas] JCVD Inside? [ninjas]
-
(mdr) (mdr)