Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Motard-62150 le 17/06/09 à 16:34:13
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Voila je vais bientôt commencer ma formation au permis moto. Et pour cela j'ai crée ce post pour les débutant et pour moi ;D en espèrent que vos conseilles aideront bon nombre de débutants.
1er question :
Comment faire rouler la moto? ;D.
J'ai testé de faire comme en voiture avec l'accélérateur et l'embrayage c'est a dire commencer pas un patinage progressif. Très, très progressif et la BOUMMMM j'ai calé. Quel a était mon erreur ou comment faire ?
J'étais sur la moto de mon père (+ de 220kg la moto) donc voila j'avais pas le droit de la mètre au tas. Sinon sa allé mal se passé pour moi.
2eme question: A faible allure (- de 20 km/h) il est préférable de se diriger avec le guidon ou en penchent ou les 2 ?
3éme question: Lors du 1er jour quel points voit on avec le mono ?
D'autre question viendrons au court de mon apprentissage donc ce post va me servir jusqu'a l'obtention de mon permis ( si je l'ai un jour)
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Le dosage de l'embrayage, va venir tout seul, très très rapidement.
Pas plus dur qu'en voiture.
Pour tourner il faut toujours penché (plus ou moins bien sûr en fonction du virage).
En dessous de 40 km/h le guidon tourne côté virage, au dessus il a un très léger angle inverse.
Mais tout cela est très naturel.
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3ème question:
Tu va faire des ronds, des ovales, des huits avec les 2 mains puis en lâchant une mains, des huits en position d'andromaques tous cela en 1ere avec un ralenti assez moyen. Puis parcours lent. Puis,accélération point mort - passages de vitesse 1, 2, 3 rapidement et freinages, puis technique de contre-braquage et enfin début des parcours rapides. ;)
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deja Grande nouvelle pour toi
Quand tu arrives au point de patinage relache tout doucement l'embrayage pour avancer seulement avec le ralenti,cela sera utile pour le passage au lent.sinon quand tu es au point de patinage donne un filet de gaz pour tout simplement avancer.T'inquiete pas c un coup a prendre
Ensuite quand tu roule lentement tiens toi bien droit sur la moto la B"te collée au reservoir et surtout soit detendu ,il faut que tu ne fasse qu"un avec la moto.Tu doit tourner le guidon le contre braquage n'est efficace qu'a partir d'une certaine vitesse et bien sur tu dois te pencher(mais pas trop quand meme hein!!)Et pour cela tu dois bien te servir de tes jambes qui doivent etre bien serrée au reservoir et de tes pieds qui te permettent d'utiliser le point de ton corps en exercant une legere pression sur les cales pieds
Lors de ton premier cour tu verras comment rouler "sans caler" justement,en utlisant le ralenti puis le passage de vitesses et si t doué des petits slaloms pour deja maitriser une moto
Au fait tu vas conduire quoi comme moto??????
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Je ne sais meme pas quel moto sa va etre mais j'ai deja fait ma conduite accompagné avec eu et c'est des gens sérieux, les voitures sont des C3.
J'espére que la moto va etre du genre CB500 mais peut importe t'en que je me retrouve pas sur un trail ou une goldwin.
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t'inquiete pour t'apprendre a maitriser c'est r1 en full, sur piste mouillée, les yeux bandés :o
ensuite tu passe sur un 250 cr pour les whoops et le backflip :P
tu te prends trop la tête, ça va venir tout seul en pratiquant et c'est plus une question de sensation que de théorie ( bon faut quand même appliquer les bases que ton moniteur va te donner mais après ça se travaille et ça s'affine )
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Pour le démarrage, il faut mettre les gaz à minimum 12 000 tours, puis lacher l'embrayage d'un coup, ça n'a rien à voir avec la voiture. Normalement là tu ne calles pas.
Nannnnnn ! je déconne ! ;D
C'est vrai ce que tout le monde dit, ne te fais pas de soucis ça vient vraiment tout seul. Un coup à prendre mais c'est très intuitif...
No soucy !!! ;)
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Ouaip c'est tranquilou, c'est 4 fois plus facile que la voiture !!!!!!
Puis apres a force de repeter les "huit", le rapide et le lent ça passera comme sur des roulettes !!!
En plus il se passe super vite le permis moto !!!!En 2 mois, le premier pour les parcours lents et rapide + LES QUESTIONS SUR LES FICHES ;D ;D!!!!
Et le second mois pour l'examen sur route !!! Normalement les examinateurs sont super sympa ! ;) Bonne chance !
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Merci a tous de vos reponses
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tiens nous au courant
Et je t'apprend rien si je te dis que tu vas vraiment kiffer tes premier cours enfin moi c'etait mon cas.Et tu te dis une chose "putain vivement que j'ai ma propre becane"en plus une street ,ca motive a mort
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A bah je suis déjà gonflé a bloque ;D sa fait honnêtement 5 ans que j'attends ce moment.
Le pire c'est le soir dans ma chambre quand je laisse le velux ouvert , et la t'as un bruit de moteurs qui se rapproche ... j'examine et je me dis ce son je le connais. Et la c'est l'orgasme je passe la tète a la fenêtre et BINGO une street. :D
A mon avis sa doit être chgui qui passe devant chez moi . il habite a quelques kilomètres de chez moi donc ...
merci a lui de me faire rêver :-*
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Moi je rajouterai par rapport à ce qui a été dit :
Les pieds doivent être sur les pointes sur les cales pieds... ça beaucoup ne le font pas, et c'est pas bon... Déjà si t'as les pieds sur les talons, tu risques de toucher le sol avec les pointes des chaussures si tu prends un peu d'angle, et ensuite, tu sens beaucoup mieux la moto quand t'as les pieds sur les pointes (et oui, à chaque fois que tu passes les vitesses ou freine de l'arrière faut bouger le pied ;) ), et puis c'est habitude à prendre, plus tard quand tu voudras déhancher, faudra que tes pieds soient sur les pointes ;)
Et puis, j'en vois beaucoup qui disent qu'il faut être coller au réservoir, ça c'est pas obligatoire... En fait, ya 2 écoles de conduite, "l'ancienne" ou tu déhanches jamais donc peu importe la position, par contre, pour déhancher il faut être reculé sur la selle sinon on déhanche autour du réservoir, et ça c'est pas bon ;)
Bref, je vais un peu loin dans les explications, mais si tu prends les bonnes habitudes tout de suite, ça sera beaucoup mieux pour progresser après ;)
En tout cas amuses toi bien, tu vas voir c'est génial de faire de la moto ;)
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tu te prends trop la tête
Mais c'est clair !
Motard-62150> va à ta leçon et arrête de te faire des fictions sur internet, ça risque de t'embrouiller plus que de te rassurer. Sur un forum tu auras presque autant d'avis que de forumeurs ;D
Tu vas avoir l'esprit occupé par des conseils de gens que tu n'as jamais vus, alors que ton mono est là pour s'occuper de toi et répondre à tes questions. Le mono te donnera des conseils personnalisés après t'avoir vu rouler, alors qu'ici je pense que personne ne te connait?
La vraie vie est dehors, pas dans l'ordinateur :P
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D'accord avec Altus 8)
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Moi je rajouterai par rapport à ce qui a été dit :
Les pieds doivent être sur les pointes sur les cales pieds... ça beaucoup ne le font pas, et c'est pas bon... Déjà si t'as les pieds sur les talons, tu risques de toucher le sol avec les pointes des chaussures si tu prends un peu d'angle, et ensuite, tu sens beaucoup mieux la moto quand t'as les pieds sur les pointes (et oui, à chaque fois que tu passes les vitesses ou freine de l'arrière faut bouger le pied ;) ), et puis c'est habitude à prendre, plus tard quand tu voudras déhancher, faudra que tes pieds soient sur les pointes ;)
Et puis, j'en vois beaucoup qui disent qu'il faut être coller au réservoir, ça c'est pas vrai... En fait, ya 2 écoles de conduite, "l'ancienne" ou tu déhanches jamais donc peu importe la position, par contre, pour déhancher il faut être reculé sur la selle sinon on déhanche autour du réservoir, et ça c'est pas bon ;)
Bref, je vais un peu loin dans les explications, mais si tu prends les bonnes habitudes tout de suite, ça sera beaucoup mieux pour progresser après ;)
En tout cas amuses toi bien, tu vas voir c'est génial de faire de la moto ;)
Motard-62150 > Voilà par exemple Baptiste te donne des conseils pour la meilleure position à avoir pour déhancher : pas collé au réservoir. Ton mono va peut être pas te dire la même chose ;) (je dis pas que Rico donne un conseil faux ;) )
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Je sais bien que je vais vraiment suivre les conseilles du mono mais c'est juste pour avoir un avant goût .
Pasque n'allait pas croire que j'ai la moindre peur c'est juste a titre indicatif.
Je vois bien des le 1er jours faire pété le record du plateau rapide sous la pluie ::::::::::::::::::: le tout en déhanché : yéééééééééé STYLE [yeah]
Puis bon y'a pas de raison , affaire a suivre
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on peut pas t'apprendre par ecrit, tu va aprendre avec l'auto ecole elles sont la pour ça d'ailleur ... enfin ... il me semble ;D
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Autrement dit:
L'experience ne se transmet pas, elle se vit ;)
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Autrement dit:
L'experience ne se transmet pas, elle se vit ;)
rappel moi pourquoi t'es admin ? ;D
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Je vois bien des le 1er jours faire pété le record du plateau rapide sous la pluie ::::::::::::::::::: le tout en déhanché : yéééééééééé STYLE [yeah]
ça me fait penser à un pote de mon frère qui se faisait le parcours rapide sur la roue arrière. Aller retour avec demi tour bien sur :D.
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Je vois bien des le 1er jours faire pété le record du plateau rapide sous la pluie ::::::::::::::::::: le tout en déhanché : yéééééééééé STYLE [yeah]
ça me fait penser à un pote de mon frère qui se faisait le parcours rapide sur la roue arrière. Aller retour avec demi tour bien sur :D.
j'aimerais voir ça avec un cb 500 bridé et transmission d'origine ...
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Oui je n'ai pas précisé.. Bien sur ce n'est pas du tout à l'auto-école. C'était en FZ6 (je crois bien) préparé pour le stunt. Un type qui participe à des concours dont le stunt bike show etc donc avec un très gros niveau... Sur le parking où ils s'entrainaient à l'époque plus loin il y avait une piste de moto-école. Après je ne l'ai pas vu de mes yeux ne kiffant pas ce délire, mais mon frère est loin d'être un mytho. ;)
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J'imagine la tete de mon moniteur si je faisais le rapide sur la roue arrière avec sa Xjn ;D ;D (bon j'y arriverai pas c'est clair mais on peut réver)
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de toute façon ils ont modifié les epreuves du permis maintenant c'est parcours lent et rapide obligatoire sur la roue arrière, et en nac nac bien sur
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de toute façon ils ont modifié les epreuves du permis maintenant c'est parcours lent et rapide obligatoire sur la roue arrière, et en nac nac bien sur
Sur un Vmax [bave2]
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de toute façon ils ont modifié les epreuves du permis maintenant c'est parcours lent et rapide obligatoire sur la roue arrière, et en nac nac bien sur
Et évitement en stoppie ^^
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Et j'pense qu'avec tout ça t'auras ton permis avant même de monter sur le moto...
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Bon je fais remonter un peu le post, on n'oublie pas le but initial du post : DE-BU-TANT (et pas dégoutant :p)
Donc pour rajouter ma pierre à l'édifice, voici un ptit coup de main pour s'entrainer avec les fiches (fiches et code : ma hantise)
http://davidsoft.free.fr/blog/2007/03/30/10-fiches-pour-le-permis-moto (http://davidsoft.free.fr/blog/2007/03/30/10-fiches-pour-le-permis-moto)
Pour ma part je commence ce beau bordel le 10 aout, je passe le code et permis en 1 semaine (enfin presque 2), sur le circuit monthlery
(http://www.monneret.com/permis-moto.php (http://www.monneret.com/permis-moto.php))
dites merde ;D
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Pour ma part je commence ce beau bordel le 10 aout, je passe le code et permis en 1 semaine (enfin presque 2), sur le circuit monthlery
(http://www.monneret.com/permis-moto.php (http://www.monneret.com/permis-moto.php))
dites merde ;D
J'ai fait ça aussi 8) et j'en suis très content.
Les monos sont tip-top et très pros avec en ptit bonus a la fin du stage 2 tours sur le circuit routier de Monthlery. Que du bonheur 8)
En plus le revêtement accroche vraiment bien ce qui est rassurant sur les freinages.
Par contre assez fatiguant surtout le 3-4 eme jours, mais bon si tu es un minimum sportif, ça devrait le faire ;)
Bonne chance et tiens nous au courant.
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je suis en train de me préparer physiquement [ninjas]
Tu avais pris la version débutante ou intensive ?
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je suis en train de me préparer physiquement [ninjas]
Tu avais pris la version débutante ou intensive ?
Stage d'une semaine débutant mais j'ai pris 2-3 cours de plateau après vu que je devais repasser le code aussi et que j'ai eu une date 3 semaine après le stage. J'ai préféré assurer le sans faute que faire tout en speed. De toutes les façon ils te diront si tu es prêt ou pas et c'est pas le genre de la maison de te facturer le plus de cours possible.
Mon conseil c'est vraiment passer le plateau quand tu te sens prêt et c'est vraie qu'en général peu de personnes le passe direct après le stage (on était 3 pour moi sur une 15e).
C'est pas que le stage soit mauvais mais l'épreuve du plateau est pas facile, surtout le lent contrairement à ce que l'on peut croire + le stress de l'examen. En plus certains parcours sont plus dure que d'autre (4 différent) donc le facteur chance joue un peu aussi.
Le truc c'est de s'entrainer encore et encore jusqu'à faire que des sans fautes.
Pour moi le parcours à allure normal me posait moins de problèmes donc je me suis vraiment focalise sur le lent.
Et oublie pas de réviser tes fiches régulièrement et de connaitre par cœur les verifs techniques. C'est con de pas avoir de A sur la présentation de la moto et les verifs et c'est super facile avec un peu de révision.
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C'est le seul A que je n'ai pas eu la poussette et présentation/vérifs de la moto :D
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C'est le seul A que je n'ai pas eu la poussette et présentation/vérifs de la moto :D
hehehe !!
Y en a qui se font recaler a cause de ca aussi :'(
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C'est le seul A que je n'ai pas eu la poussette et présentation/vérifs de la moto :D
hehehe !!
Y en a qui se font recaler a cause de ca aussi :'(
Impossible... Cette épreuve n'est pas éliminatoire, même si tu fais du grand n'importe quoi, t'as un B quand même ;) (j'ai eu le cas d'un gars de ma moto école quand je l'ai passé ;) ). Tu dois confondre avec les fiches ;)
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C'est quoi cette histoire de poussette verif de moto là ? :x
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C'est la première étape du plateau. Tu fais un parcours moteur coupé en poussant la moto. Puis ta 3 types de vérifications.
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C'est le seul A que je n'ai pas eu la poussette et présentation/vérifs de la moto :D
hehehe !!
Y en a qui se font recaler a cause de ca aussi :'(
Impossible... Cette épreuve n'est pas éliminatoire, même si tu fais du grand n'importe quoi, t'as un B quand même ;) (j'ai eu le cas d'un gars de ma moto école quand je l'ai passé ;) ). Tu dois confondre avec les fiches ;)
oui tu as raison ce n'est pas éliminatoire mais ça te permet d'avoir facilement un A qui lui est obligatoire pour avoir le plateau et donc moins de pression ensuite.
"Chaque épreuve du plateau est notée A, B ou C et il faut avoir au moins un A et pas de C pour être reçu. La chute est éliminatoire."
C'est dans ce sens que je disais qu'il y en a qui se font bêtement éliminer en ayant des B partout alors que franchement c'est de loin l'epreuve la plus facile ;)
Un petit liens pour toi coyottejay histoire de faire monter la pression doucement ;D
Les épreuves pratiques de plateau (http://www.motoservices.com/permis/epreuve-pratique-hors-circulation.htm)
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@ Coyottejay : il y a plusieurs témoignages des stages Monneret sur le fofo, dont le
mien (http://"http://www.streetriple.fr/qui-estu/rea-alalfa-apprenti-motard-t14273.0.html;msg245439#msg245439") si tu es intéressé ;) ... profites en bien en tout cas, c'est une super semaine qui t'attend ...
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Un petit liens pour toi coyottejay histoire de faire monter la pression doucement ;D
Les épreuves pratiques de plateau (http://www.motoservices.com/permis/epreuve-pratique-hors-circulation.htm)
'foiré !! ;D
@ Arno : merci, suis un peu moin con
@ Alalfa : merci; je vais lire, vraiment j'ai hâte d'y être. Juste un peu stressé (pas dans mes habittudes ???) entre le code et le lent, pour le reste ca va.
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Et merde, je stresse encore plus :o
Rien que le parcours du lent me traumatise Oo
40 fiches sur la signalisation... damit :-\ :'(
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Mais non, franchement t'inquietes pas.
la notivation va te faire reussir ;)
et les questions, c'est du part coeur, comme une recitation ;D
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Pis tu verras, pour le lent tu vas galèrer avec les FZ6 de chez Monneret, jusqu'à ton dernier cours (celui qu'ils te casent avant l'exam de plateau) et tu te diras : "j'l'aurai jamais, j'l'aurai jamais, ...",
et là, ils vont te sortir les FZ6 d'exam (avec rétro, phares allumés, lave glace, tout çà ...) et tu te diras : "nan, c'pas possible, c'est trop facile le lent, c'est le lave glace qui fait çà ??? ???"
alors keep cool, çà ira tout bien, sauf si ... [bouletrepere] ... ahhhh, pression, pression ... ;D ;D ;D ;D
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Pour moi aussi c'etait le lent qui me faisait psychoté,je l'ai meme raté la premiere fois et a mon deuxieme exam plateau c'est passé nickel.Pour ce qui est des fiches c'est vraiment pas dur a apprendre et ca sert a rien de les apprendre par coeur sauf la 20 pour les accidents.Si tu t'interresses un minimum a la moto tu les connaitras en peu de temps.
Par contre les verifs la c du par coeur mais c vraiment pas compliqué non plus;Et si je peux me permettre de te donner un conseil entraine toi au lent avec le passager parce que c pas evident la premiere fois ;)
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Les fiches j'ai galéré perso, même si c'est pas compliqué, j'avais l'impression qu'elles disaient toutes la même chose de manière différente. Du coup je mélangeais tout... Je me suis donc fait un bourrage de crâne intensif. J'avais enregistré sur mon lecteur mp3 toutes les fiches à voix haute. Et dès que je pouvais je me collais ça dans les oreilles. 1 semaines plus tard, tout était rentré. Tellement bien qu'à l'examen, j'ai a peine fini le premier paragraphe de la fiche qu'il m'a dit c'est bon.. Parle moi de ça. Bon j'ai compris, t'as tout appris par coeur. A :D
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Les fiches j'ai galéré perso, même si c'est pas compliqué, j'avais l'impression qu'elles disaient toutes la même chose de manière différente. Du coup je mélangeais tout... Je me suis donc fait un bourrage de crâne intensif. J'avais enregistré sur mon lecteur mp3 toutes les fiches à voix haute. Et dès que je pouvais je me collais ça dans les oreilles. 1 semaines plus tard, tout était rentré. Tellement bien qu'à l'examen, j'ai a peine fini le premier paragraphe de la fiche qu'il m'a dit c'est bon.. Parle moi de ça. Bon j'ai compris, t'as tout appris par coeur. A :D
Pareil ! ;D
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La poussette, les doigts dans le nez, c est la que tu prends le A. Le lent, moi j'ai trouvé ça simple. Tu peux faire tous les parcours avec un passager. Le rapide, perso j'ai eu du mal à ma première présentation à l exam, recalé car 23 sec à l évitement. La 2ème fois, obtenu le A ( rétrogradage). Ce qui pose souvent le souci sur le rapide, c'est la tendance a ne pas rentrer assez tôt dans le slalom et a y aller trop cool à l aller. Mon conseil, bien que mon expérience soit très limitée, n'hésites pas à mettre pas mal de gaz en 1ère, puis 2 et 3 pour avoir une bonne allure à l'aller et revenir plus cool au retour. Bonne continuation
ps: la circu, c'est.....tranquille.
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Merci de toutes vos réponses, ca me donne une idée de comment/quoi faire et pourquoi.
Pour le rapide, j'avai eu des retours de mecs qui avoinaient peu la 1, dechiraient la 2 et 3...
En gros y'a une petite technique de prise de vitesse pour l'aller... je vais rechercher ce trucs que j'avai lu tiens :o
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Petite technique pour le rapide : à l'aller, pas de souci, tu avoines pour être en 3ème quand tu rentres dans le slalom; pour le retour, une fois passé le demi-tour, tu avoines la 1 en tirant au max et tu passes direct la 3ème --> gain de temps pour bien rentrer dans le slalom avec la bonne vitesse ;)
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Petite technique pour le rapide : à l'aller, pas de souci, tu avoines pour être en 3ème quand tu rentres dans le slalom; pour le retour, une fois passé le demi-tour, tu avoines la 1 en tirant au max et tu passes direct la 3ème --> gain de temps pour bien rentrer dans le slalom avec la bonne vitesse ;)
MERCI ! c'était CA la feinte que j'avai lue !! :)
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Perso, c'est mon moniteur qui nous avait appris comme ça et c'est vrai que pour le test, j'ai essayé sans : en passant 1 - 2 - 3 à la sortie du demi-tour, t'es plus que limite :-\
Avec cette astuce, ça passe tout seul ;)
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Heu pour le rapide le truc a bien travaillé c'est surtout le demi tour. C'est la que tu fais toutes la différence.
Si tu arrives à le faire avec un tout petit peu de gaz ou plutôt sur la décélération, ben ça fait descendre le chrono et tu gagne un temps fou.
Pour moi c'est le truc a travaillé et d'éviter de te retrouvé en demi-tour sur le ralenti de la bécane mais tu verras c'est pas si évident que ça car faut bien rentrer dans le virage donc avec le poid du corps a l'interieur et le regard à la sortie et pas freiner trot tôt sinon tu te retrouve au ralenti en pleins milieu et la tu dois gérer le transfert de masse vers l'extérieur pour pas tomber.
Enfin tu verras ils t'expliqueront ça mieux que moi ;D
D'ailleurs à ce propos, j'etais tombé sur une video d'un jap qui faisait frotter les cale pied a chaque virage sur le parcours rapide. Assez impressionnant !! Mais j'suis au boulot donc peut pas vous donner le liens :(
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Notre ami Motard62150 avait préparé un beau guide pour les débutants, je lui propose de ne faire un guide complet sur les pneus [sauteamour]
(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/7/71137.jpg)
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(mdr) (mdr) (mdr)
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(mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
il ne le fera pas , son business ,et basée sur les SMS surtaxée,,, Envoie PNEU au 62150 [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] (mdr) (mdr) (mdr)
putain, qu'est-ce que je peux etre con et mechant,,,, [ninjas] [ninjas]
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'tain les gars vous avez la dent dure et la rancœur tenace :o
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il ne le fera pas , son business ,et basée sur les SMS surtaxée,,, Envoie PNEU au 62150 [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas] (mdr) (mdr) (mdr)
putain, qu'est-ce que je peux etre con et mechant,,,, [ninjas] [ninjas]
T'as raison faut laisser des traces ;D
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'tain les gars vous avez la dent dure et la rancœur tenace :o
C'est plutôt l'humour qui est tenace [coeur]
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Je plaide coupable, j'ai rien pité...
Pim's est un con, c'est ça ? :D :-*
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Je plaide coupable, j'ai rien pité...
Pim's est un con, c'est ça ? :D :-*
Va se calmer le pochetron [vtff]