Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Essais, comparatifs et articles => Discussion démarrée par: street3 le 31/05/09 à 14:52:23
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Après moult essais : 600 GSR, hornet, XJR, 650 SV, 690 SM, 696 monster, 750 Z, R 1200 R, 1300 XJR
Pas grand chose, même si je dois avouer quelques japonaises et européennes lui arrive à la cheville, mais aucunes n'arrivent à son niveau! [streeet]
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RIEN ;D
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une R
en lisant le dernier comparatifs roadster de moto revue, c'est unanime :D
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/6/10046.jpg)
apres, il faut taper dans le 1000 : speed full , katoche, ducat
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Donc une R...ou rien! Parce que dans la catégorie des 1000 tu n'y gagnes qu'en en full, donc illégal! >:( Et en cas de carton tu peux te retrouver endetté à vie!!! :o
Sinon reste les bi qui ont du caractère, mais dure de trouver une bécane qui donnent autant de sensations que la street. Perso j'en ai essayé quelques unes, mais à part à changer du tout au tout...la daytona? ;D
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Même réponse. Quoiqu'une normale avec ressorts, huile et amorto fait aussi bien ;D
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Même réponse. Quoiqu'une normale avec ressorts, huile et amorto fait aussi bien ;D
N'oublies pas le freinage radial...et le guidon, il est zolyyy
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Je suis en bracelets, donc le guidon ;D
A mon goût, le freinage radial est trop brutal en condiitions difficiles, et le frein d'origine m'a toujours paru très suffisant, même en descente de col en duo à l'attaque ou sur piste.
Après, c'est vrai que le feeling est un peu particulier (d'abord on a l'impression qu'il n'y a rien, puis ça vient tout d'un coup) mais au bout de 30000kms je suis habitué et ça me va très bien.
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Une R ;D.
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Pour moi c'est la Speed ! 8)
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Un supermot KTM [amoureux]
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/5/10125.jpg)
Ou une grosse sportive bi en full.
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2 streets?
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Après moulte reflexion...et la nuit portant conseille...et tout et tout...
UNE STREET R!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Non, une Street normale améliorée :P
Ou une Daytona [amoureux]
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Non, une Street normale améliorée :P
+1
Ou une Daytona [amoureux]
+2
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Donc une R...ou rien! Parce que dans la catégorie des 1000 tu n'y gagnes qu'en en full, donc illégal! >:( Et en cas de carton tu peux te retrouver endetté à vie!!! :o
Sinon reste les bi qui ont du caractère, mais dure de trouver une bécane qui donnent autant de sensations que la street. Perso j'en ai essayé quelques unes, mais à part à changer du tout au tout...la daytona? ;D
+1
street pour aller bosser , une daytona pour taper le chrono sur piste , le prix d'une belle italienne
ps, une daytona pas trop belle pour ne pas avoir peur d'attaquer comme un cochon ;D
ou une street pour aller bosser et un cb pour l'éclate sur piste, le prix d'un speed ;D
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...ou une street pour aller bosser et un cb pour l'éclate sur piste, le prix d'un speed ;D
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Pour moi ce serait plutôt l'inverse... 8)
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un X à mieux ;)
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UNE SPEED !!!
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Ou une grosse sportive bi en full.
un rsv quoi ;D
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UNE SPEED !!!
Ou pas ;D
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Encore une voix pour Daytona !!! [sauteamour] [sauteamour]
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UNE SPEED !!!
Ou pas ;D
Ou vraiment pas ;D ;D
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rien :D de mieux qu une street , un speed oué , mais non pas pour moi ... pas pour l instant
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Une R (avec le jet black qui va bien, çà serait tip top!!!! ;))
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UNE SPEED !!!
Ou pas ;D
+675...ou +1050, c'est vous qui voyez! %)
Et je parle après essai, en changeant de la speed à la street au feu rouge (c'est mieux que vert ;D)!
JE GARDE MA STREET!!!!!!!!!!!!!!!!
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UNE SPEED !!!
Ou pas ;D
Pour etre passé de la street au speed, je peux vous dire que je ne regrette pas du tout mon street ;)
Fourche, amorto(malgré mon emc sur le street), freinage Brembo, confort en duo, monobras, jante, couple, sonorité.
Ou vraiment pas ;D ;D
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Pour etre passé de la street au speed, je peux vous dire que je ne regrette pas du tout mon street ;)
Fourche, amorto(malgré mon emc sur le street), freinage Brembo, confort en duo, monobras, jante, couple, sonorité.
T'as fait l'école du rire?? Parce que vu la hauteur des cale-pieds et la taille de la place arrière, t'as pas du y monter beaucoup à la place du SDS ;D
Ensuite OK pour le freinage et la partie cycle au top, mais le moulin est loin d'être aussi dispo à bas régime que celui de la street, et là je te prend quand tu veux...on part à 30 en 6, juste pour voir si tu arrives seulement à ne pas caler? Et oui, une street même en duo elle peut passer les patlins sans excès de vitesse et en 6...
Enfin, la speed n'est bien que débridée, le bridage la tue (pour une 1050, certes). Et là on va entrer dans un débat auquel je reste clos...
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Même débridée, la Speed pousse mais n'est pas aussi rageuse et sensationnelle que sa petite soeur je trouve.
Quand à la qualité de la partie-cycle, rien à voir, la Street est bien plus incisive et joueuse.
Reste le look de la Speed et le côté "vrai gros cube", aussi bien pour le gabarit que pour le couple qui peut plaire.
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Sans parler de l'inertie du moteur sur la speed, ce que la street ne connait pas ;)
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Juste un avis sur la daytona: j'ai été quelque peu déçu du caractère moteur de la 2009 bridée, elle reste trop linéaire à l'approche de la zone rouge à mon goût.
Du coup ça me ferait mal au coeur de ne pas pouvoir la débrider. Là par contre ça doit envoyer méchamment!!!
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Pour etre passé de la street au speed, je peux vous dire que je ne regrette pas du tout mon street ;)
Fourche, amorto(malgré mon emc sur le street), freinage Brembo, confort en duo, monobras, jante, couple, sonorité.
T'as fait l'école du rire?? Parce que vu la hauteur des cale-pieds et la taille de la place arrière, t'as pas du y monter beaucoup à la place du SDS ;D
...
J'ai aussi essayé les 2 en duo, et dans ce domaine perso je trouve que la Speed (à partir de 2008) est mieux que la Street, moteur plus "coupleux", châssis plus strict, freinage plus puissant, bref mieux pour le duo (ou plutôt moins pire :P).
Pour moi, la Speed reste vraiment un cran au dessus de la Street, je ne parle pas d'arsouillettes du dimanche (ou la street se défend bien), mais de façon plus général 8)
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J'ai aussi essayé les 2 en duo, et dans ce domaine perso je trouve que la Speed (à partir de 2008) est mieux que la Street, moteur plus "coupleux", châssis plus strict, freinage plus puissant, bref mieux pour le duo (ou plutôt moins pire :P).
Pour moi, la Speed reste vraiment un cran au dessus de la Street, je ne parle pas d'arsouillettes du dimanche (ou la street se défend bien), mais de façon plus général 8)
Une tite question...pour les avoir essayé en duo et dire que la speed est "bref mieux pour le duo"...tu étais sds? C'est vrai qu'il existe aussi des sds qui préfèrent être derrière une R1 qu'une TDM, mais de là à dire qu'une R1 est mieux en duo [mdr]
Un cran au dessus oui, et j'adore son moteur hyper coupleux... mais beaucoup moins souple, et pour le confort en duo c'est super important. Attention, je ne dénigre pas la speed qui est une super bécane, je dis juste que je n'échangerais pas ma street contre une speed, entre autre à cause du duo, et là y a pas photo (je sais j'insiste...mais retourne chez Triumph juste un coup pour vérifier).
Ensuite j'adore le poids plume de la street!!!
Et la polyvalence de la street, la speed ne l'a pas. Plus lourde, moins souple, mois agile...pas du tout utilisable correctement sur piste. Elle prendra les courbes rapides avec brio, mais sera larguée dans les pif paf %)
Au fait, elle a le rapport engagé la speed?
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/1/10151.jpg) VS (http://www.streetriple.fr/img/dl/5/2/10152.jpg) LES JOLIS CALE-PIEDS PASSAGERS...
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@graphiti : Sauf que sur ta photo c'est la Speed 2007 ! (et non le modèle 2008 avec la boucle arrière et la selle allongées)... Sinon, c'était ma miss qui était derrière et elle a préféré la Speed (2008) ;)
Tiens, voila un peu de lecture pour toi --> http://www.moto-station.com/article3872-p2-triumph-speed-triple-2008-la-bad-girl-d_hinckley-est-de-retour.html (http://www.moto-station.com/article3872-p2-triumph-speed-triple-2008-la-bad-girl-d_hinckley-est-de-retour.html)
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@graphiti : Sauf que sur ta photo c'est la Speed 2007 ! (et non le modèle 2008 avec la boucle arrière et la selle allongées)... Sinon, c'était ma miss qui était derrière et elle a préféré la Speed (2008) ;)
Tiens, voila un peu de lecture pour toi --> http://www.moto-station.com/article3872-p2-triumph-speed-triple-2008-la-bad-girl-d_hinckley-est-de-retour.html (http://www.moto-station.com/article3872-p2-triumph-speed-triple-2008-la-bad-girl-d_hinckley-est-de-retour.html)
tu me mets le doute là....pourtant on était en 2008 quand je l'ai essayé, en avril il me semble! En tout cas + 2 cm d'assise passager c'est enorme, faut voir la hauteur des cale-pieds. Par contre ne m'en veux pas mais je ne me fie pas à l'avis d'1 seule miss...mon ex préfère les sportive, un point c'est tout, comme quoi!
Merci pour le lien
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Quoi qu'il en soit je veux pas d'une moto bridée, je vais trop être tenté de rouler illégal...NON NON ET NON
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une street à monobras et frein de la speed ;D
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une street à monobras et frein de la speed ;D
oui oui et avec aussi les suspat de la Speed et en 1000cc... une Speed quoi [ninjas] ;D
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une street à monobras et frein de la speed ;D
oui oui et avec aussi les suspat de la Speed et en 1000cc... une Speed quoi [ninjas] ;D
beh non parce que jprefere le moteur de la street pour sa nervosité!! ;D
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J'aime pas les mots castrées! [vtff]
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J'aime pas les mots castrées! [vtff]
Ben utilise des mots complets alors, ne les castre pas toi même ;D
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C'est pour ça qu'une street R full options m'attend chez mon cons.! [beer]
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Un ZZR 1400 [sauteamour]
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Un ZZR 1400 [sauteamour]
C'est une moto pour l'autoburk ça?! ;D violence1 [bouletetfil] [sivousmecherchez]
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Un KTM 990 ou un GSXR 750 seront pour moi les deux prétendantes!!
Un peu les opposés là... Si tu fais 1m95 ok pour ktm, si c'est 1m65 ben plutôt la gex ;D Par contre la 750 gex n'a pas l'agrément d'une street, loin de là. Mais sur piste elle doit être superbe ;)
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RIEN ;D
Mais si !!!!!!!
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/0/10350.jpg) (http://img195.imageshack.us/my.php?image=bigtriumphhurricat580x4.jpg)
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990 SD R ?
Corsaro ?
ou peut etre brutale en 3 pattes ?
Pour la route je parle..
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une 103 RCX refroidissement liquide...
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Une Ducati Hypermotard ! [coeur]
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/6/10356.jpg)
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j aurais pas une mauvaise expérience autrichienne j aurais dit SDR OU SMR
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Rico: ca ca me tenterai de l essayer, ca doit être démonique avec le fameux 1098 ;D ;D ;D
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j aurais pas une mauvaise expérience autrichienne j aurais dit SDR OU SMR
+1 pour le SMR 990 [bave2]
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/0/10360.jpg)
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Le problème avec 690 c'est que tu as l'impression d'êtres monté sur un marteau-piqueur, si non c'est vrai que c'est un vélo qui envoi pas mal, c'est vraiment une évadée des pistes de karts.
Le problème des 990, ààà les 990, c'est vraiment du truque de bûcherons, ça te p*** à la g**** sur tous les rapports, le freinage est impérial, le chassis au top, mais alors c'est vraiment pas une moto de lopettes. C'est cool mais je suis tout les jours sur ma moto, souvent dans la circulation, dommage elle manque juste de souplesse sur les bas régime, mais alors pour les arsouilles ... [bave]
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J'ai aussi essayé les 2 en duo, et dans ce domaine perso je trouve que la Speed (à partir de 2008) est mieux que la Street, moteur plus "coupleux", châssis plus strict, freinage plus puissant, bref mieux pour le duo (ou plutôt moins pire :P).
Pour moi, la Speed reste vraiment un cran au dessus de la Street, je ne parle pas d'arsouillettes du dimanche (ou la street se défend bien), mais de façon plus général 8)
Une tite question...pour les avoir essayé en duo et dire que la speed est "bref mieux pour le duo"...tu étais sds? C'est vrai qu'il existe aussi des sds qui préfèrent être derrière une R1 qu'une TDM, mais de là à dire qu'une R1 est mieux en duo [mdr]
Un cran au dessus oui, et j'adore son moteur hyper coupleux... mais beaucoup moins souple, et pour le confort en duo c'est super important. Attention, je ne dénigre pas la speed qui est une super bécane, je dis juste que je n'échangerais pas ma street contre une speed, entre autre à cause du duo, et là y a pas photo (je sais j'insiste...mais retourne chez Triumph juste un coup pour vérifier).
Ensuite j'adore le poids plume de la street!!!
Et la polyvalence de la street, la speed ne l'a pas. Plus lourde, moins souple, mois agile...pas du tout utilisable correctement sur piste. Elle prendra les courbes rapides avec brio, mais sera larguée dans les pif paf %)
Au fait, elle a le rapport engagé la speed?
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/1/10151.jpg) VS (http://www.streetriple.fr/img/dl/5/2/10152.jpg) LES JOLIS CALE-PIEDS PASSAGERS...
Pour la comparaison, j'ai fait 8400 km avec ma street dont 80% en duo et 1200 KM avec le speed. Le verdict est sans appel, ma femme( je deteste le mot SDS) préfere de loin la speed ;) J'ai un modele 2009 et non un 2005/2007 ;)
Pour ce qui est de la polyvalence, je trouve justement que la speed est devant la street.Elle a notament plus d'aptitude au long trajet. Quand tu dis qu'elle est moins souple, je fais des bons, car justement c'est ce qui caractérise le 1050= LA SOUPLESSE !!!
Pour ce qui est de l'enchainement des pif paf je t'invite à une arsouille quand tu veux ;D
Pour le poids avec mes arrow il n'y a plus que 17 kg d'écart avec une street... Ce n'est pas les 40 kg d'une Z750 %)
Va la réessayer, et pas 10 minutes... ;)
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D'accord avec Guix !
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ça serait un comble :o :o un speed moins bien qu'un street !
Après chacun peut définir comme il le souhaite l'intéret de telle ou telle machine selon le rapport prix/ prestation qu'il fixe mais franchement, faut pas dire de bétises, la Speed 2009 est supérieure en tout à la Street R 2009...
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surtout en prix ;D
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ça serait un comble :o :o un speed moins bien qu'un street !
Après chacun peut définir comme il le souhaite l'intéret de telle ou telle machine selon le rapport prix/ prestation qu'il fixe mais franchement, faut pas dire de bétises, la Speed 2009 est supérieure en tout à la Street R 2009...
Pas d'après les dires de tout le monde mais bon le ressenti de chacun ...... Et le moteur de la Street est un moteur sportif, celui de la speed pas trop ;)
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ça serait un comble :o :o un speed moins bien qu'un street !
Après chacun peut définir comme il le souhaite l'intéret de telle ou telle machine selon le rapport prix/ prestation qu'il fixe mais franchement, faut pas dire de bétises, la Speed 2009 est supérieure en tout à la Street R 2009...
Pas en sensations, pas en efficacité sportive, à peine en accélération si elle est débridée (inférieure si bridée).
En tous cas en poids, inertie et prix, ouais ;D
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une speed bridée est moins performante qu'une street , après en version libre oui, la speed full tire son épingle du jeu, mais après il faut avoir le bagage nécessaire afin d'arsouiller avec une street qui ai plus facile d'accés
il suffit de comparer , poids/106cv d'une R et d'une speed , les chiffres sont là, de plus la R a un moteur plus démonstratifs qu'une speed, des entrailles de sportive notre petite , certain magazine de moto disent que la R est le roadster le plus performant ;)
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Un peu plus de couple pour le speed, même en 106, non ?
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Un peu plus de couple pour le speed, même en 106, non ?
oui , c'est certain en phase reprise a 90km/h en 6 , la speed seras devant, mais si la street pète quelques rapports, la donne seras différente
regarde
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/4/5654.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/5/5655.jpg)
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J'aime voir que la Speed bouffe ces saloperies de bi cylindres poussif en reprise, ce qui est sensé être leur terrain de jeu.. MIAM MIAM la Street Fighter, circule!
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Bon................. :-\
Il n'y a pas que la puissance dans la vie %)
Ok la speed grapille quelques centièmes de seconde sur la street sur certaine accélérations...................et puis quoi ???
1- La street est plus légère
2- Son chassis est plus affuté
3- Son moteur est plus légé et plus étroit
4- Son agilité et la santé de son moteur la met devant toutes les autres de sa catégorie
5- Sa finition, son niveau d'équipemement ET son moteur exceptionel la positionne devant tout les roadster de la catégorie supérieur
Et je ne parle pas de rapport qualité/prix %)
Dans le camp de la speed, Couple supérieur, Image + virile (1050 cc), Look + bestial, la jante et le monobras.
Après, c'est une question de valeurs, et les miennes dictent mon choix>>>>>>>>> Street R power 8)
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J'aime voir que la Speed bouffe ces saloperies de bi cylindres poussif en reprise, ce qui est sensé être leur terrain de jeu.. MIAM MIAM la Street Fighter, circule!
je la trouve moche, je l'ai vu rouler, une ducat japonisée , je suis ancien ducatiste aussi , ceci explique cela peut-être , un bon vieux mostro d'origine , il y a que ça de vrai :P
je rajouterais """anak""", la jante et le bras oscillant
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surtout en prix ;D
Et pour moi, l'argument fait mouche ! si c'est plus cher, c'est mieux... Chui une fille ;D ;D
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Un peu plus de couple pour le speed, même en 106, non ?
Compensé par une transmission tellement plus longue que le couple à la roue est au final à peu près identique sur le même rapport à vitesse égale.
Et comme la Street a moins d'inertie, bye bye la 1050
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est ce que quelqu'un connait ou a essayer une Benelli TNT cafe racer?
Franchement j'adore vraiment mais vraiment sa gueule, c'est sur ca fait tres manga mais je trouve vraiment qu'elle claque ! [bave] [bave] [bave]
(http://www.portalmotos.com/www/images/contenidos/reportajes/Motos_Naked_2007/Benelli%20TNT%20Cafe%20Racer.bmp)
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Une Ducati Hypermotard ! [coeur]
http://www.uberreview.com/wp-content/uploads/ducatinm.jpg
Je sais pas si tu l'as déjà essayée ?
C'est super spécial comme moto, moi j'arrive pas à me sentir à l'aise.
En plus ma street poutre l'HM sur tous les rapports... (mais bon c'est pas là le principal attrait de l'HM)
edit: pour répondre au sujet, pour moi en 106cv ya pas mieux actuellement sur le marché que la street, c'est l'arme ultime :P
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Une Ducati Hypermotard ! [coeur]
http://www.uberreview.com/wp-content/uploads/ducatinm.jpg
Je sais pas si tu l'as déjà essayée ?
C'est super spécial comme moto, moi j'arrive pas à me sentir à l'aise.
En plus ma street poutre l'HM sur tous les rapports... (mais bon c'est pas là le principal attrait de l'HM)
edit: pour répondre au sujet, pour moi en 106cv ya pas mieux actuellement sur le marché que la street, c'est l'arme ultime :P
Non jamais essayée, mais apparemment ça marche bien, non ?
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Ben comme dit, le moteur n'a rien de transcendant, mais c'est bien suffisant sur la route (kif kif avec une street quoi) vu que sur tous les rapports en reprise je suis devant avec ma street :P
J'ai roulé 2-3 fois avec la version de base de l'HM ben la suspension est assez molle ça fait bizarre, et la position est chelou (je suis pas habitué, j'ai jamais roulé sur une cross ou un supermortard) : t'as les pieds très pas très repliés, et on est assis sur l'avant de la moto : limite on penche vers l'arrière quand on prend le guidon :o
Voilà du coup avec cette position bizarre je croyais prendre un angle de folie à chaque carrefour, alors qu'en fait... non ;D
Le frein est pas progressif du tout, encore moins que sur la street normale j'ai trouvé : du coup ça faisait bien plonger l'avant de la moto à chaque fois.
Enfin bref, j'ai aucune idée comment on roule avec ce truc :p
Mais bon le propriétaire la machine en question roule très bien, j'arrive pas à le suivre : comme quoi c'est pas une mauvaise moto !
(mais il roulerait encore plus vite en street, d'ailleurs en rentrant le soir il regardait les annonces de street R :D )
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Perso la saison dernière j'ai eu l'ocaz d'essayer la street (version normal) puis la speed dans la foulée sur la même route, les mêmes conditions météos.
J'ai préféré la street. Je m'attendais à franchement être surpris par le couple de la speed mais finalement un peu déçu du 1050. En 106 cv il est ultra linéaire + manque de souffle en haut. Pas essayé en full, ca doit être certes mieux.
Position de conduite : perso je préfère la street.
Agilité / vivacité / partie cycle : Street et encore j'ai pas essayé la R. J'ai trouvé la speed pataude comparativement.
Moteur : Street (la speed en 106 est trop linéaire à mon gout ete manque d'allonge)
Look : Speed. La y a pas photo !
La speed est un bel objet, une belle moto mais elle est veillissante technologiquement et souffre du bridage. Roulé avec une 1050 castré n'a guère d'interêt de toute façon. Donc soit on passe sur une 1000 qu'on débride soit faut probablement mieux resté sur une moto de cylindrée plus faible. Sauf si c'est uniquement le couple qu'on recherche.
La street est un beau jouet mais fait moins "moto" que la speed. Quand on monte sur une street c'est un vélo. Quand on monte sur une speed c'est une moto. J'exagère un peu mais c'est vraiment la sensation que j'ai eu.
J'adore la speed, je la trouve magnifique mais je l'acheterai pas perso. Du moins pas tout de suite car je préfère le coté fun de la street.
La seule chose qui me dérange c'est qu'on se lasse probablement plus vite d'un jouet que d'une moto.
Perso je reste aussi un fan des katoches. J'en ai jamais essayé mais sur le papier elles ont l'air fun mais très exclusives.
Comme disait un magasine moto, street ou speed c'est du supersport, Superduke ou SMR de l'hypersport. Après tout dépend de l'usage.
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faut pas dire de bétises, la Speed 2009 est supérieure en tout à la Street R 2009...
C'est pas mon ressenti à l'issu de mes essais.
Les 2 motos étant en versions légales, j'ai trouvé le moteur de la street beaucoup plus agréable à utiliser que celui de la Speed.
Si on ajoute à cela un frein avant extrêmement difficile à doser sur la grosse (responsable (soit disant) de 80% des chutes en Speed selon Moto Journal), et un poids supérieur, le choix fut très facile à faire entre les deux.
En termes de gros roadsters, j'ai trouvé la Corsaro (pour son moulin) et la Monster 1100S (pour son poids plume et ses qualités routières) asse nettement au dessus du 1050 Made in England
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c est bien joli ses chiffres mais c est avant tout le pilote qui fait avance la brèle et pas le contraire ......
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Quels chiffres ?
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Quels chiffres ?
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/4/5654.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/5/5655.jpg)
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Perso, j'ai eu 2 meules aprés avoir vendu mon street (bandit 650 et Ducati S4r),et pour moi ya pas photo, le street c'est que du bonheur!!!!!! ;D
A tel point que une fois ma ducat vendu, je retourne me chercher un street r! :P
J'ai également essayé d'autre bécanes ,mais bizzarement, je reste bloqué sur le street,
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Perso, j'ai eu 2 meules aprés avoir vendu mon street (bandit 650 et Ducati S4r),et pour moi ya pas photo, le street c'est que du bonheur!!!!!! ;D
A tel point que une fois ma ducat vendu, je retourne me chercher un street r! :P
J'ai également essayé d'autre bécanes ,mais bizzarement, je reste bloqué sur le street,
T'as pas essayé non plus les meilleurs... :D
La Bandit j'en parle même pas, et la Ducati est belle mais a 10 ans de retard
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je ne pense pas que la ducati est 10 ans de retard, c'est tout simplement une histoire de "style".
bien entendu je n'est pas tous essayé(heuresement a 22 ans,je risquerai de me faire chier aprés) mais j'ai essayé pas mal de 4 cylindres, du style fz1,fazer 600,zzr,zxr12s,z750 et j'en oubli quelque un...mais pour moi ,le 3 cylindres triumph c'est vraiment génial... aprés le choix entre street et speed ,se fait par rapport au budget et a l'utilisation.
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aprés le choix entre street et speed ,se fait par rapport au budget et a l'utilisation.
Les deux ne délivrent pas du tout les mêmes sensations, ça dépend surtout de ce que l'on cherche dans une moto !
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je ne pense pas que la ducati est 10 ans de retard, c'est tout simplement une histoire de "style".
bien entendu je n'est pas tous essayé(heuresement a 22 ans,je risquerai de me faire chier aprés) mais j'ai essayé pas mal de 4 cylindres, du style fz1,fazer 600,zzr,zxr12s,z750 et j'en oubli quelque un...mais pour moi ,le 3 cylindres triumph c'est vraiment génial... aprés le choix entre street et speed ,se fait par rapport au budget et a l'utilisation.
J'adore le "style" Ducati en général ce n'est pas le soucis, mais la S4R est sortie en 2003, pas tout à fait 10 ans en effet 8)
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aprés le choix entre street et speed ,se fait par rapport au budget et a l'utilisation.
Les deux ne délivrent pas du tout les mêmes sensations, ça dépend surtout de ce que l'on cherche dans une moto !
Tu peux approfondir ta pensée s'il te plaît.
Ayant essayé un Speed pendant environ 2h, je n'ai pas ressenti un gap énorme entre ces deux anglaises.
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Le speed est quand méme pas mal plus lourd a mon gout....et je trouve le street plus maniable .
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Le speed est quand méme pas mal plus lourd a mon gout....et je trouve le speed plus maniable .
Ouais y a du kilos en plus, c'est sur, mais ça ne m'a pas gêné pour l'emmener en courbe et tout le reste.
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Le speed est quand méme pas mal plus lourd a mon gout....et je trouve le speed plus maniable .
Ouais y a du kilos en plus, c'est sur, mais ça ne m'a pas gêné pour l'emmener en courbe et tout le reste.
De toute façon sa reste 2 super bécanes,'(triumph forever!! :D)qui son différentes en plusieurs points.peut étre que je changerai d'avis plus tard. Comme je dis tout le temps " ya que les cons qui ne changent pas d'avis"
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Et voilà our l'après street ;D
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/5/16485.jpg)
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Et voilà our l'après street ;D
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/5/16485.jpg)
C'est non seulement mieux qu'une Street mais aussi que n'importe quelles autres motos sur routes viroleuses ! [bave2]
(bravo)
A part peut-être sa cousine la 990 SMR... :P
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moi je signe pour la katoche [sauteamour]
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Street_H51, tu me vends du rêve [bave2] [bave2] [bave2] [bave2] [bave2] [bave2]
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Et voilà our l'après street ;D
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/5/16485.jpg)
PPPpppppppfffffffffff j'en bouffe deux comme ça tout les matins :P ............. charette :D