Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Daytona => Discussion démarrée par: CDGtoSEA le 29/04/09 à 11:51:32

Titre: Cartographie moteur
Posté par: CDGtoSEA le 29/04/09 à 11:51:32
je voulais savoir si la cartographie moteur appliquée lorsque l'on prend les Arrows pouvait être faite avec les pots d'origine?

est-ce un plus ou bien du gaspillage d'argent?
Titre: Re : Cartographie moteur
Posté par: Arno 2.Jean-Pierre le 29/04/09 à 11:56:41
Sur la street ça se fait et je crois même qu'elle marche mieux. Par contre sur la dayto... Je n'en sais rien.

Mais c'est plus du gaspillage d'argent, tu ne dois pas gagner grand chose.
Titre: Re : Cartographie moteur
Posté par: David_Webb le 29/04/09 à 12:08:54
La cartographie de série est une cartographie développée pour respecter les normes anti-pollution. Le mélange essence est plus pauvre qu'une cartographie racing.

Fréquentant un site anglophone dédié Tiger (je suppose que c'est donc valable pour les autres modèles), je note que de plus en plus de propriétaire de Félins font charger la carto racing avec le silencieux d'origine. Selon leurs dires, la moto est plus facile à vivre à bas régime et sur le premier rapport.
Titre: Re : Cartographie moteur
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 29/04/09 à 15:56:09
J'en avais parlé à mon cons, que certaine concessions mettaient certe carto pour régler les problêmes de certains. Le mecano m'a dit que c'était vraiment une solution " provisoire " car la carto a tendance à boucher le catalyseur. Bref chaque échappement a sa carto, faut pas s'amuser à changer.
Titre: Re : Cartographie moteur
Posté par: Arno 2.Jean-Pierre le 29/04/09 à 16:59:04
Puis la carto d'origine est très bien, les acoups sont beaucoup moins important que sur la street. ;)
Titre: Re : Cartographie moteur
Posté par: Aleks le 29/04/09 à 17:50:05
cest clair que je trouve la dayto plus douce , y a vraiment moins d acoups
Titre: Re : Cartographie moteur
Posté par: Txistu le 29/04/09 à 19:55:16
Comme le Street, tu peux mettre la carot "silencieux adaptables" même avec un silencieux d'orig, la moto chauffera moins sous la selle, elle aura un peu plus d'allonge et le moteur sera un peu plus agréable :) avec ou sans silencieux d'orig le catalyseur reste présent donc pas de soucis. Mais ça ne va pas te changer la vie, les motos sur lesquelles le changement et flagrant sont les 1050 Tiger.
Titre: Re : Cartographie moteur
Posté par: 62vincanne le 22/05/09 à 23:42:34
salut à tous,
j'ai acheté un pot M5 carbone de Two Brothers, dois je changer la carto ou pas ?
pour le moment vu que la moto est en rodage on m'a conseillé de laisser le pot d'origine., apparemment vu qu'en changeant le pot elle respire mieux c'est important pendant le rodage de laisser le pot.
Titre: Re : Cartographie moteur
Posté par: kayafox le 22/06/09 à 01:20:29
Tu vas faire un son de ouf avec le two brothers ! Mais il est conseillé de changer la carto car tu risque d'être trop pauvre avec celle d'origine .
Titre: Re : Cartographie moteur
Posté par: Aleks le 22/06/09 à 17:01:41
du gaspillage d'argent non , normalement tu paye pas une carto (en tout cas mon conc ma pas fait payer quand j avais la street) mais si ca sert a rien  :-\ perte de temps juste
Titre: Re : Cartographie moteur
Posté par: Rico: aérofrein le 22/06/09 à 17:30:41
A savoir aussi que la carto pots "adaptables" te fera consommer plus de carburant car le mélange est plus riche en essence justement (plus d'1l/100)
Titre: Re : Re : Cartographie moteur
Posté par: Shunmoris le 30/06/09 à 15:36:33
A savoir aussi que la carto pots "adaptables" te fera consommer plus de carburant car le mélange est plus riche en essence justement (plus d'1l/100)

T'en es sur pour les 1l/100 ? parce que moi la conso n'a pas bougée d'un poil.

Sinon pour ce qui est de changer l'échappement avant la fin du rodage, ya aucune raison que sa pose un problème  ;)
Titre: Re : Cartographie moteur
Posté par: Rico: aérofrein le 30/06/09 à 15:38:20
A savoir aussi que la carto pots "adaptables" te fera consommer plus de carburant car le mélange est plus riche en essence justement (plus d'1l/100)

T'en es sur pour les 1l/100 ? parce que moi la conso n'a pas bougée d'un poil.

Sinon pour ce qui est de changer l'échappement avant la fin du rodage, ya aucune raison que sa pose un problème  ;)

1l/100 ou plus je ne sais pas, mais tu consommeras plus vu que le mélange est plus riche en essence 
Titre: Re : Cartographie moteur
Posté par: Shunmoris le 30/06/09 à 15:52:56
Bah elle consomme vraiment pas cette moto, en tappant dedans je tourne à 6.8 l alors avec la carto d'origine en roulant pépère ca dois être économique  :P
Titre: Re : Cartographie moteur
Posté par: Rico: aérofrein le 30/06/09 à 15:59:08
Bah elle consomme vraiment pas cette moto, en tappant dedans je tourne à 6.8 l alors avec la carto d'origine en roulant pépère ca dois être économique  :P

En balade/arsouille je dépasse rarement les 6l/100 sur la journée   ;)
Titre: Re : Cartographie moteur
Posté par: Shunmoris le 01/07/09 à 09:40:17
OUai mais en mattant vos vidéos on voit que vous ne rouler pas forcément très vite avec des virolos partout. Chez moi même quand ca tourne ya des grandes lignes droites  ;D
Titre: Re : Cartographie moteur
Posté par: Aleks le 01/07/09 à 23:21:42
t inquiéte rico il lui en donne a ca street meme si ca tourne partout , il accélére partout  ;D ...
Titre: Re : Cartographie moteur
Posté par: krissprollss49 le 13/11/09 à 17:44:18
Je viens d'acheter un silencieux Triumph TOR NH, d'occasion, je ne l'ai pas encore reçus, je pense que je vais changer de cartographie, mais Triumph devrait sans doute me le facturer vu que je n'ai pas acheté le pot chez eux! une idée du prix?
Titre: Re : Cartographie moteur
Posté par: Arno 2.Jean-Pierre le 13/11/09 à 17:53:03
Dépend des concessions. La plupart ne te font pas payer, un pourboire pour le mécano juste. ;)

ATS ne m'avait rien facturé alors que le pot ne venait pas de chez eux.

Sinon je ne connais pas le prix.
Titre: silencieux origine sans cata est avec carto racing
Posté par: buck84 le 04/09/14 à 18:03:54
salut je poste ce sujet concernant ma street triple r de 2011 dessus j'avai deux leovince sbk avec collecteur decatalyser et cartographie  racing mais depuis peu aprés des ballade je rentre toujours avec un mal de tête trop de bruit même avec les reducteurs de bruit  >:( donc j' ai remis en place mes silencieux d'origine bien sur moins de décibelles dans les oreilles ouffffff sa fait du bien mais une question pensez vous que je dois refaire une carto. mais vu que mon collecteur est decatalyser ?? pour info le moteur tourne bien merci les gars de vôtre avis
Titre: Re : Cartographie moteur
Posté par: Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf le 05/09/14 à 18:06:38
Je ne pense pas que ça te changera grand chose vu que t'es dé-catalysé . Au pire si t'as une street inférieure à 2013, voit pour trouver quelqu'un qui a TuneECU pas loin de chez toi, ça t'éviteras de t'embêter à aller au concess.
Titre: Re : Cartographie moteur
Posté par: burny14 le 03/12/14 à 01:17:49
J'ai plus ou moins la même question, mais pour ma Street 2014. Je m’apprête à modifier la cartographie pour que mon pot HP Corse soit mieux adapter. Qu'en sera-t-il par la suite si je remets le pot d'origine? Néfaste pour le moteur et la courbe couple/puissance?
Titre: Re : Re : Cartographie moteur
Posté par: ludo49280: Mycologue le 03/12/14 à 09:50:44
J'ai plus ou moins la même question, mais pour ma Street 2014. Je m’apprête à modifier la cartographie pour que mon pot HP Corse soit mieux adapter. Qu'en sera-t-il par la suite si je remets le pot d'origine? Néfaste pour le moteur et la courbe couple/puissance?

Si ce n'est que provisoire ça ne sera pas néfaste pour le moteur
Titre: Re : Cartographie moteur
Posté par: burny14 le 03/12/14 à 14:03:24
Provisoire genre une virée dans les Alpes Suisse d'env. 1000 km ça passe? [sifflote]   
Titre: Re : Cartographie moteur
Posté par: ludo49280: Mycologue le 03/12/14 à 14:11:02
Je ne pense pas.
Ton mélange sera juste un peu trop riche ou pauvre en fonction de ce qui est choisit.
Et une cartographie juste Tune ECU ne vas pas cassé le moteur.
Tu n'auras pas la même accélération c'est tout.
Titre: Re : Re : Cartographie moteur
Posté par: yoann217: Apprenti Panneauteur le 03/12/14 à 15:03:09
J'ai plus ou moins la même question, mais pour ma Street 2014. Je m’apprête à modifier la cartographie pour que mon pot HP Corse soit mieux adapter. Qu'en sera-t-il par la suite si je remets le pot d'origine? Néfaste pour le moteur et la courbe couple/puissance?
Je ne pense pas.
Ton mélange sera juste un peu trop riche ou pauvre en fonction de ce qui est choisit.
Et une cartographie juste Tune ECU ne vas pas cassé le moteur.
Tu n'auras pas la même accélération c'est tout.

street a partir de 2013 et TuneEcu impossible je vous le rappels  au cas ou ;)
Titre: Re : Cartographie moteur
Posté par: burny14 le 03/12/14 à 19:53:18
Effectivement Tune ECU déconseille fortement l'utilisation de son logiciel pour les dernières versions...
Titre: Re : Cartographie moteur
Posté par: Bart-Agomme le 23/02/15 à 16:35:44
Salut j'ai une question je compte acheter un silencieux Jardine pour ma Dayto de 2006 et j'aimerai savoir quelle cartographie mettre
Titre: Re : Cartographie moteur
Posté par: motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi le 23/02/15 à 16:46:07
regarde sur le site Tune ECU, en fonction du numéro VIN de ta moto (derniers chiffres du numéro d'identification sur la plaque à l'avant de ton cadre, ou sur ta carte grise)

carto standard Triumph
http://www.tuneecu.com/Tune_List.html

carto custom
http://www.tuneecu.com/Custom_Tune_list.html