Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: sami01 le 09/12/07 à 04:25:47
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Comme dit dans le titre qu'en pensez vous o heureux propriétaires de street.
agassant ou ennivrant?
Je l'avais essayé il y a si longtemps déja. :'( :'( :'( :'(; toujours en commande. J-60 %) %) %)
Ca ne m'avait pas gêné.
A vos claviers, prêts.........partez !!!
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agréable pour moi, il aurrait été un poil moins fort, ça aurrait été parfait :D
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Perso, je m'en apercois meme plus, faut dire que par chez nous il fait froid en se moment et comme je mets un plastron qui monte jusqu'au oreilles ;D Donc a part le bruit du pot, j'entends pas trop le reste de la moto ;)
Sinon, avant de mettre ce plastron, il ne me dérangeais pas, ni ne m'ennivrais.
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Bruit sympa lors des changements de régime...
... mais peut être fatiguant sur de longs trajets, à régime constant (c'est plus rare, pour moi...)
Faudrait pas l'enlever, je trouve que ça fait partie de la personnalité de la moto. 8)
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Faudrait pas l'enlever, je trouve que ça fait partie de la personnalité de la moto. 8)
tout pareil ;)
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moi perso, ça me derange pas.. ça ammene un petit je ne sait quoi...
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excitant sans hesiter!!!!!!
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Moi ça me plait ce coté "turbine" mon cousin lui la traite d'aspirateur mais c'est un jaloux ;D (il est pro yam)
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une particularité du 3 cylindres qui permet de le reconnaitre ;D
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Sujet déjà évoqué.
je sais je viens de le repecher en 11eme page ;D
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J'aime!
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Moi j'aime pas...
J'adore!!! :D
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Pour moi c pas la boite qui siffle, c'est plutot au niveau du moteur (distribution,i njection, admission? Tixtu, confirmation? ;D)
Une boite taille droite (comme une guzzi) ça ca siffle!! Le sifflement change en fonction que tu accélère plus ou moins fort, et s'ampifie en décélérant, on a parfois l'impressionque ça va exploser, mais c'est indestructible, le point noir, c'est que c'est un peu "brutal" ;D
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je kiffe grave :D
+675 ca fait parti de la personnalité du 3 pattes !
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Moi je ne l'entends pas avec les Devil . ;D
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ça permet de reconnaitre la moto dans les embouteillages ! j'aime bien perso...
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Perso avec les arrows j'entends plus le sifflement ;D ;D
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Perso je suis sourd d'une oreille et j'entend pas de l'autre ;D
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Il est très bien ce sifflement... sur mes 2 motos ;D
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Perso je suis sourd d'une oreille et j'entend pas de l'autre ;D
COMMENT!!!
J'entends pas ce qu'il veut dire mais parle plus fort dont Ha.... ces jeunes ;D ;D
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Il est très bien ce sifflement... sur mes 2 motos ;D
Comment il se la racone le t'chie'dessu
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Pöur moi c'est un peu comme la basse dans un morceau de musique,
je n'y fait plus attention mais si il n'y étais plus ça manquerais ;D
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J'aime, mais c'est pas du à la transmission, mais à la centrifugeuse d'huile ;D
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J'ADOOORE!!!
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J'aime, mais c'est pas du à la transmission, mais à la centrifugeuse d'huile ;D
Non, c'est la turbine du lave-glace qui siffle ;D
Perso, j'adore ce sifflement, c'est l'empreinte même du 3 cylindres. Je le reconnais les yeux fermés rien qu'à sa musique...
Au début ça me gavait un peu, mais maintenant si je ne l'avais plus il me manquerait je pense.
Sur des longs trajets ce sifflement pourrait devenir génant pour certains, mais moi j' me colle des "tampax" dans les oreilles sinon les arrows trés vite deviennent insupportables ??? ??? et du coup je n'entends plus rien du tout ;) même pas mon régime moteur (ce qui m'a couté trop beaucoup de points d'ailleurs ??? ???)
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Pöur moi c'est un peu comme la basse dans un morceau de musique,
je n'y fait plus attention mais si il n'y étais plus ça manquerais ;D
Tout pareil! ;D
Sur des longs trajets ce sifflement pourrait devenir génant pour certains, mais moi j' me colle des "tampax" dans les oreilles sinon les arrows trés vite deviennent insupportables ??? ??? et du coup je n'entends plus rien du tout ;) même pas mon régime moteur (ce qui m'a couté trop beaucoup de points d'ailleurs ??? ???)
Non franchement même sur les longs trajets ce n’ai pas gênant. Tu as une bien drôle de manier de te boucher les oreilles! :o ;D ;D
Mais apparemment ce sifflement est plus fort sur les motos antérieures à 2008. J’avais constaté ça sur la moto d’essai de mon concessionnaire.
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J'aime, mais c'est pas du à la transmission, mais à la centrifugeuse d'huile ;D
Les moteurs ont évolués :D
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J'aime, mais c'est pas du à la transmission, mais à la centrifugeuse d'huile ;D
Les moteurs ont évolués :D
a un point que on continu a rouler au SP
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Prend un moteur de ZRX et un de ZX-10, tu verra la différence ;D
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Bruit sympa lors des changements de régime...
... mais peut être fatiguant sur de longs trajets, à régime constant (c'est plus rare, pour moi...)
Faudrait pas l'enlever, je trouve que ça fait partie de la personnalité de la moto. 8)
(http://img244.imageshack.us/img244/2318/forum661xf1.gif) (http://imageshack.us)
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et le fait de mettre un filtre à air genre K&N ou Green ne change pas ce fameux sifflement?
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Ce qui est bien c'est qu' après tout, on ne sait pas a quoi c'est du ....
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Ce qui est bien c'est qu' après tout, on ne sait pas a quoi c'est du ....
+1
je me demande vraiment d'où ça vient.. ???
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pourquoi sifflement du a la transmission y a bien un sifflement mais il viens pas de la boite ni de la chaine ... plutot de l admission d air non ??? %)
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ben c est aussi ce que je pense donc ceux qui ont changer leur filtre par un K&N par exemple devrait avoir un changement de ce fameiux sifflement ???
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ben c est aussi ce que je pense donc ceux qui ont changer leur filtre par un K&N par exemple devrait avoir un changement de ce fameiux sifflement ???
Bah non pas spécialement ! ça siffle peut-être un peu plus fort il me semble, quoi que... ;) moi perso, j'aime bien ce sifflement, je le trouve envoûtant. L'empreinte même du 3 cylindres :-*
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Un peu pénible à la longue quand même. C'est principalement à cause de ce sifflement que j'ai monté des Arrows.
Je pense que cela vient de la distribution. Un mécano pour confirmer?
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moi aussi j'adore
et je dirais egalement la boite a air
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alors
- transmission
-distribution
-boite a air (1) enfin je pense
%)
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j adore ce sifflement
on reconnais tout de suite le trois cylindre grace a ca :D
meme si depuis que j ai mes Zard le sifflement je l entend qu a la deceleration
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Je kiffe ce sifflement, ca me rappelle ma R5 GT Turbo ! looooooooool !
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Moi j'aime bien.
Oui bon, j'ai pas encore de Street. Mais au moins dans la rue je sais quand y'en a une qui approche. :P
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Tellement la banane sur ma belle que ce sifflement me passe à cent mille
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Bon ! je viens de rentrer et d'après moi, c'est bien le filtre à air :D Depuis mon changement pour un K&N le sifflement est encore plus présent. Je n'avais pas spécialement remarqué jusqu'à présent, le sifflement étant couvert par les arrows mais en y prétant un peu plus attention (surtout en ville) c'est vrai qu'on l'entend bien plus qu'avant ;)
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Je sais qu'on ne contredit jamais une dame, mais je suis septique Miss Green.
C'est un bruit mécanique pas un bruit d'admission. Le fait que tu l'entendes plus est dû au K&N qui a modifié la fréquence du bruit d'admission. Je vais essayer de trouver un éclaté du moteur pour confirmer ma théorie: la chaine de distrib (Hy-vo ?) ou une cascade de pignons quelque part.
A propos K&N Miss Green, tu as remarqué un gain de perf ?
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Chaîne Hy-vo, oui.
Mais ça explique pas pourquoi elle ferait plus de bruit que toutes les japs qui ont la même chose... peut-être le tendeur ?
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Trop bien les sifflements, puis ça rugit comme une porsche, trop chouette.
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Je sais qu'on ne contredit jamais une dame, mais je suis septique Miss Green.
Le fait que tu l'entendes plus est dû au K&N qui a modifié la fréquence du bruit d'admission.
A propos K&N Miss Green, tu as remarqué un gain de perf ?
Oui c'est ce que je voulais dire ;) avec le K&N le sifflement est beaucoup plus fort, mais il n'en est pas pour autant la cause.
Par contre je n'ai pas remarqué de gain en perf :-X
Je ne sais pas si il y a un rapport avec le filtre, mais ma machine a depuis le changement de filtre, un énorme frein moteur. Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
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Moi ca ne me géne pas avec les arrows on l'entend moins.. ( chicané sans les chicanes c'est simple, on entend plus que dalle... :D :D)
ca fait parti du caractére, moi j'aime...
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Je sais qu'on ne contredit jamais une dame, mais je suis septique Miss Green.
Le fait que tu l'entendes plus est dû au K&N qui a modifié la fréquence du bruit d'admission.
A propos K&N Miss Green, tu as remarqué un gain de perf ?
Oui c'est ce que je voulais dire ;) avec le K&N le sifflement est beaucoup plus fort, mais il n'en est pas pour autant la cause.
Par contre je n'ai pas remarqué de gain en perf :-X
Je ne sais pas si il y a un rapport avec le filtre, mais ma machine a depuis le changement de filtre, un énorme frein moteur. Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Le bruit est plus fort d'ou l'impression de gain en frein moteur je pense %) %) Sur mon SV j'avais le même sentiment, ca respire plus quoi %) %)
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j'aime bien aussi !
Pourquoi sa siffle et d'ou cela provient ?
J'ai trouvé ça de Anak et de Aleks
Pour moi c pas la boite qui siffle, c'est plutot au niveau du moteur (distribution,i njection, admission? Tixtu, confirmation? ;D)
Une boite taille droite (comme une guzzi) ça ca siffle!! Le sifflement change en fonction que tu accélère plus ou moins fort, et s'ampifie en décélérant, on a parfois l'impressionque ça va exploser, mais c'est indestructible, le point noir, c'est que c'est un peu "brutal" ;D
pourquoi sifflement du a la transmission y a bien un sifflement mais il viens pas de la boite ni de la chaine ... plutot de l admission d air non ??? %)
C'est sur ça vient pas de la transmission mais ...
Faudrait voir de se bouger, moi je me pose la question depuis mars 2008.
En 3 pages de posts depuis décembre 2007, on a toujours pas de réponse précise, s'il y en a qui savent alors partagez !
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Je persiste et signe. ça vient du haut moteur, donc distribution.
Maintenant reste à savoir pourquoi la distribution de la Street fait ce bruit particulier.
On le retrouve d'ailleurs un peu sur la Speed mais en moins fort. Ma T509 et même ma Trident Mecatwin le faisaient aussi. Sur la Trident les cornets K&N le masquaient énormément mais c'était quand même perceptible.
C'est vraisemblablement la marque du 3 cylindres. Faudrait vérifier si on retrouve ce bruit sur les Benelli.
Donc appel à tous les possesseurs de Benelli Tre !
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Faut demander à tchitchou...
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Je sais qu'on ne contredit jamais une dame, mais je suis septique Miss Green.
C'est un bruit mécanique pas un bruit d'admission. Le fait que tu l'entendes plus est dû au K&N qui a modifié la fréquence du bruit d'admission. Je vais essayer de trouver un éclaté du moteur pour confirmer ma théorie: la chaine de distrib (Hy-vo ?) ou une cascade de pignons quelque part.
A propos K&N Miss Green, tu as remarqué un gain de perf ?
d'apres ce qu'on m'a dit, ça vient d'un ou plusieurs pignons d'entrainement qui sont droits et non coniques comme sur la plupart des modèles.au moins on ne peut pas se tromper quand on entend une triumph 3 cyclindres arriver et ça depuis des années. ;D ;D
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En sortant de la révision des 1000 bornes hier, le mécano m'as dit que ma belle siffle plus que la normale :-[ et que c'est dû à la boite à air
Il a vérifié le serrage d'une vis en haut du moteur coté droit
Il m'a rassurer ce n'est pas grave :)
Mais je vais surveiller ça de près ;)
Et dès que je peux je vais comparer avec une des ses soeurs
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