Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Essais, comparatifs et articles => Discussion démarrée par: elwood le 21/01/09 à 19:13:04

Titre: Essais à venir...
Posté par: elwood le 21/01/09 à 19:13:04
Bon ben voila suite à notre mensu rennaise du jour, on est allé faire un tour des concess avec Fullbike.

Direction Harley  [parkingboulet] , pour voir ce qu'on pouvait éventuellement essayer toussa toussa.

Notre choix s'est porté sur :

-Buell XB12SS

(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/8/5568.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img255.imageshack.us/img255/24423012lightningxb12ssev7.jpg/1/w400.png) (http://g.imageshack.us/img255/24423012lightningxb12ssev7.jpg/1/)

-HD XR1200 ( pour le fun )

(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/9/5569.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img134.imageshack.us/img134/hdxr1200proto028rom9.jpg/1/w800.png) (http://g.imageshack.us/img134/hdxr1200proto028rom9.jpg/1/)

-Buell 1125 CR ( mais pas encore fini de roder, donc pour plus tard)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/0/5570.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img135.imageshack.us/img135/2009buell1125crxr0.jpg/1/w470.png) (http://g.imageshack.us/img135/2009buell1125crxr0.jpg/1/)

le rendez-vous est prévu mardi prochain ( en fonction du temps ... c'est pas gagné  :-\)

CR à venir....

V
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: yodaproto: Jack-Andalouse-face le 21/01/09 à 19:28:00
Ah ça c'est une petit test qui me plairait bien  ;D. Tu va bien t'amusé  ;D. Il parait que la Buell envoit du lourd mais qu'en conduite c'est particulier ( propos d'un pote qui l'a éssayé ). Eclate toi bien mais gaffe quand même c'est de la bécane à " mode d'emploi ".
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: elwood le 21/01/09 à 19:41:15
D'après le vendeur qu'on a vu ( très sympa au passage) , la plage d'exécution la plus coupleuse se situe entre 3000 et 6000 Tr/min si mes souvenirs sont bons . ça promet  :o

En tout cas niveau tarifs , c'est pas aussi exagérer que ça en a l'air à l'achat . Et en entretien non plus( après faut voir si c'est pas un pauvre argument de vente)
Titre: Re : Re : Essais à venir...
Posté par: Nicolakorn le 21/01/09 à 19:46:58
En tout cas niveau tarifs , c'est pas aussi exagérer que ça en a l'air à l'achat . Et en entretien non plus( après faut voir si c'est pas un pauvre argument de vente)
En même temps le XB9SX e'st annoncé pour une révision full à 20000 à 480 euros et le Street 20000 aussi à 450 donc je pense pas que ce soit du flan...
Côté tarif c'est dans les 10000 pour le XB12 donc dans les tarifs du Speed...

Pour ma part, j'irai faire un tour pour voir le XB9, le 12 me tente pas trop...
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: elwood le 21/01/09 à 21:44:38
En tout cas niveau tarifs , c'est pas aussi exagérer que ça en a l'air à l'achat . Et en entretien non plus( après faut voir si c'est pas un pauvre argument de vente)
En même temps le XB9SX e'st annoncé pour une révision full à 20000 à 480 euros et le Street 20000 aussi à 450 donc je pense pas que ce soit du flan...
Côté tarif c'est dans les 10000 pour le XB12 donc dans les tarifs du Speed...

Pour ma part, j'irai faire un tour pour voir le XB9, le 12 me tente pas trop...

Tapette  ;D
Titre: Re : Re : Essais à venir...
Posté par: Ludovis: ludodovis le 21/01/09 à 21:46:23
En tout cas niveau tarifs , c'est pas aussi exagérer que ça en a l'air à l'achat . Et en entretien non plus( après faut voir si c'est pas un pauvre argument de vente)
En même temps le XB9SX e'st annoncé pour une révision full à 20000 à 480 euros et le Street 20000 aussi à 450 donc je pense pas que ce soit du flan...
Côté tarif c'est dans les 10000 pour le XB12 donc dans les tarifs du Speed...

Pour ma part, j'irai faire un tour pour voir le XB9, le 12 me tente pas trop...

Tapette  ;D
Elwood 1 - 1 Nicolakorn
Balle au centre.  ;D
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: wish777 le 21/01/09 à 23:11:31
Par contre elles sont franchement laide les Buell!!!   :-X
Titre: Re : Re : Essais à venir...
Posté par: Ludovis: ludodovis le 21/01/09 à 23:23:53
Par contre elles sont franchement laide les Buell!!!   :-X
Les goûts et les couleurs...  ;)
Personnellement j'adore leur style: empattée, ramassée sur l'avant, agressive, architecture moteur superbe.  :)
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: Aleph le 21/01/09 à 23:40:43
Testé la XB12STT (mouébof) et la XR1200 (mouétrétrébof).

Pas emballé par la XB12 pour plusieurs raisons :
- boîte atroce
- chassis dur à appréhender (il faut toujours être en contrainte sur les freins ou l'accélérateur pour tourner)
- inertie moteur
- moteur linéaire, pas souple et sans allonge
- feeling des freins

Bref, pas top à l'attaque (à moins d'avoir, je pense, un très bon bagage technique, comme en témoignent les temps des Buell au moto tour) et en cruising je préfère une Moto Guzzi 1200 Sport.


XR1200, c'est la garde au sol et l'impossibilité de serrer le réservoir, plus la position de conduite qui m'ont dérouté, et le moteur/boîte ont les mêmes inconvénients que la XB12.
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: elwood le 21/01/09 à 23:43:12
Moi je suis dacc avec full
On en reparle dans une semaine  ;)
la c'est un essai par curiosité pour goûter à autre chose que le street ( pour ma part c'est ma première moto)
on essayera de faire ça au poil avec photos, voir même vidéos si on peut pour vous faire partager notre délire

Full sur une Harley, ça doit être quelque-chose  ;D
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: Ludovis: ludodovis le 22/01/09 à 00:05:55
Aleph tu as en partie raison je crois. Il est clair qu'une Buell, ça s'appréhende, ça se dompte, et le mot est faible je pense.
C'est d'ailleurs ce qui m'a freiné au début, expliquant à Woodwood, qu'un Buell c'était d'abord et avant tout, une moto d'homme. ;D
Non pas que je sente que je ne sois pas un homme je vous rassure, seulement, je ne pense pas avoir le "bagage technique" comme tu dis, pour exploiter la machine, ne serait-ce qu'un minimum.
Dans tous les cas, c'est ce que l'essai me confirmera ou m'infirmera.
Mais je note que tu es très critique envers cette moto, certes elle est particulière,  mais de là à lui trouver autant de défauts, d'autant plus qu'elle est une des plus efficace une fois bien en main comme tu l'as dit, il me semble que le dernier vainqueur du Moto Tour pilotait une Buell...  ;) )
Bref, c'est ce que nous verrons lors du test.  ;)
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: Aleph le 22/01/09 à 00:39:07
Ah, tu veux que je parle des points positifs ?

Bon, on oublie tout de suite la finition plastique, le tableau de bord trop laid, le pot grossier même pas inox... On ommettra également le ventilateur qui se met en marche en permanence et la chaleur dégagée par le twin, encore pire que la Street. J'oulierai même les retours désastreux sur la fiabilité notamment de l'embase des cylindres ;D
Roulant en Street Cafe Racer, je suis mal placé pour critiquer le rayon de braquage, également.

De quoi peut-on parler ? On va dire, d'abord que j'aime bien le look, original et typé.
Ensuite, étant assez féru de technique, je suis admiratif des choix techniques d'Eric Buell, le cadre ultra compact qui fait réservoir d'huile intégré, la courroie kevlar, le frein périmétrique (même si ça n'apporte rien en action), c'est excellent.

Puis y'a un bruit de boîte à air excellent, des vibrations sympas et pas trop envahissantes (sauf au ralenti), et un excellent confort (en tous cas sur cette version STT essayée.

Mais franchement, à prendre un gros twin sans allonge pour cruiser, c'est vers la Guzzi 1200 Sport que va mon choix, superbe aussi, tout aussi coupleuse, plus souple, plus de caractère, plus facile à emmener et encore plus confortable.
Titre: Re : Re : Essais à venir...
Posté par: Ludovis: ludodovis le 22/01/09 à 01:24:18
Ah, tu veux que je parle des points positifs ?

Bon, on oublie tout de suite la finition plastique, le tableau de bord trop laid, le pot grossier même pas inox... On ommettra également le ventilateur qui se met en marche en permanence et la chaleur dégagée par le twin, encore pire que la Street. J'oulierai même les retours désastreux sur la fiabilité notamment de l'embase des cylindres ;D
Roulant en Street Cafe Racer, je suis mal placé pour critiquer le rayon de braquage, également.

De quoi peut-on parler ? On va dire, d'abord que j'aime bien le look, original et typé.
Ensuite, étant assez féru de technique, je suis admiratif des choix techniques d'Eric Buell, le cadre ultra compact qui fait réservoir d'huile intégré, la courroie kevlar, le frein périmétrique (même si ça n'apporte rien en action), c'est excellent.

Puis y'a un bruit de boîte à air excellent, des vibrations sympas et pas trop envahissantes (sauf au ralenti), et un excellent confort (en tous cas sur cette version STT essayée.

Mais franchement, à prendre un gros twin sans allonge pour cruiser, c'est vers la Guzzi 1200 Sport que va mon choix, superbe aussi, tout aussi coupleuse, plus souple, plus de caractère, plus facile à emmener et encore plus confortable.
Ton choix va vers des machines un minimum confortable.  ;)
Je te comprends.
En revanche il fautdrait être fou ou passionné ou vraiment mécano pour prendre un Guzzi.  :o
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: Aleph le 22/01/09 à 08:16:10
Euuuh non, mon choix ne va pas vers une machine un minimum confortable, ma prochaine après la street étant très probablement une 600 sport jap' ;D

Non, c'est juste que vues les orientations de la Buell, je l'oublie comme roadster sportif à qui on peut pardonner certains défauts, et le range du coup dans les roadsters sport-GT... et là, elle souffre également de la concurrence ;D Mais rien à redire sur le confort de la Buell : position en léger appui sur les poignets et compacte comme j'aime, selle pullman, bon placement des repose-pieds, c'était un plaisir à enrouler dans le Vercors.

Mais dans la même optique et utilisation, la Guzz' faisait encore mieux, j'ai eu un vrai coup de coeur sur cette moto, si j'avais le budget (achat + entretien), je virerais ma Deauville pour cete moto. Et Guzz' a fait de très gros progrès en fiabilité, notamment avec maintenant des culasses qui ne sont pas biodégradables et des circuits électriques étanches ;D
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: Shaoru le 22/01/09 à 13:36:40
hate de voir les CR
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: Maxoo: Porter Bateman le 22/01/09 à 13:40:44
Cr de bubulle j'en ai tous les jours  ;D (XB9S City cross, "K-rot" pour ceux qui l'ont vu a la mensu)

Et ce qui en ressort c'est que ca arrache pas tant les bras que ca, frein avant faible et dangeureux et mise sur l'angle Hard-core  :D. A part ca design (je cite) "magnifique"

Voila voila
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: Obiwanknb le 22/01/09 à 13:49:50
En attendant le compte rendu d'elwood, j'ai successivement essayé une XB12S, un XR1200, et une 1125 le modele sportif.
La XB12 c'est rigolo à conduire, c'est vraiment orienté ballade, le moteur est trés agréable plein tout le temps, obligation de rouler sur le couple (C'est un bicylindre), sinon ça cale pas mais ça secoue, trés on/off sur les premiers rapports. Il n'y a pas d'allonge mais c'est inhérent au bi. C'est trés agile, l'impression générale c'est d'être assis dessus, on ne fait pas corps avec la moto. J'ai beaucoup aimé, inconvénient, le refroidissement par air qui déclenche un ventilo trés bruyant, dommage, d'ailleurs les buellistes rajoute des prises d'air pour aérer ce moteur. (Je vous parle pas du bruit sinon, c'est un moteur harley à peine étouffé : jouissif)

Le XR1200, c'est le sporster revu est corrigé. Je suis mitigé, autant le sporster correspond à un type de machine, autant le XR est à mi chemin entre la ballade et l'attaque.
Pour les habitués HD, rien de déroutant tout de même. C'est bien une Harley, impossible de serrer la machine avec les jambes, moteur, bruit, tenue de route, chassis, c'est ricain à 200%, on est juste plus haut et droit.
Perosnellement j'ai pas aimé, je préfère le sporster.

Le même jour j'ai essayé au retour la Buell 1125. C'est une sportive confortable, le moteur est trés élastique (Tiens cela vous rappelle rien ?) il ressemble à un moteur buell mais il est bien autrichien. Les sensations sont bonnes, le bruit et le caractère similaire avec l'allonge en plus. j'ai donc été trés surpris du plaisir global et de la facilité de prise en main. Du coup J'attendais perso plus du roadster dérivé qui est plutôt peu esthétique à mon gout personnel. Vraiment le moteur Rotax est excellent et meriterait d'être remis dans le chassis du XB12. Ce serait une tuerie...
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: elwood le 22/01/09 à 22:08:45
Merci pour vos impressions  ;)
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: Nicolakorn le 23/01/09 à 17:52:47
Cool pour tes impressions Obiwan!
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: Nicolakorn le 27/01/09 à 12:29:38
Et oubliez pas de faire des tofs les filles :)
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: elwood le 27/01/09 à 21:20:45
Bon ben le temps était pas terrible aujourd'hui donc c'est reporté
bien dommage .....
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: pez le 27/01/09 à 22:03:51
"C'est une moto spéciale pour des motards spéciaux", comme le dit si bien Gérard Staedelin (pdg HD france), c'est très difficile de se faire un avis sur cette bécane avec juste un simple essai en concession.
Pour dire il y a encore 6 mois j'hésitais entre une street, une duc s2r1000, et une buell xb12s pour remplacer mon ptit monster 620.

Et bien pendant les 3 essais de ces bécanes, c'est la ducat qui me plaisait le plus (niveau sensation moteur, vive et coupleuse!) suivit de la street (très certainement la plus performante du lot, très vif sa reprend tout seul cet engin! ;) mais il manquait une dose de brutalité) et la buell bonne dernière (comme sur les comparos de mag tiens!)

Finalement j'ai quand même pris une xb12s (car la passion emporte la raison :D)  et bien maintenant je remarque a quel point j'aurais regretté de passer a coter d'elle pour une ducat ou street!

Une fois que t'as compris ça, et bien ses défauts deviennent des qualités exception de quelques détails ;D :
- la chaleur dégagée (typique des moteurs à air HD mafois  %) )
- le pot stock qui rouille -> corrigé par un pot aftermarket, d'ailleurs la sono fera plus honneur a cette bécane, le bruit d'origine est misérable...
- le ventilo intempestif -> corrigé par l'ajout d'une écope gauche etc...

Quand au manque de souplesse dixit Aleph, le moteur est l'un des plus souple, sa reprend a 1500trs/min sans brouter...du fait de son architecture longue course (sa "comble" le manque d'allonge et impose de conduire différement) De plus le rayon de braquage est plus que correct (pour avoir roulé en monster auparavant la buell est un vélo en ville)

Enfin c'est pas un monstre de puissance, le moteur a une très grosse inertie (donc montée en régime "lente", et frein moteur inexistant)  mais c'est tellement coupleux qu'il n'y a pas besoin de taper dedans pour se faire plaisir dans les cols, sa tracte sans effort.
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: Rico: aérofrein le 27/01/09 à 22:07:27
Tu m'as presque convaincu de me prendre une grosse Bioulle après la Street  :D
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: pez le 27/01/09 à 22:12:15
Et encore j'ai pas parlé de son design réussi, de sa sono unique digne d'une muscle car a faire palir les mémés ;D ainsi que de l'originalité (rareté) des buell sur notre territoire :)
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: Rico: aérofrein le 27/01/09 à 22:13:56
Fais donc péter les photos   ;D
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: Ludovis: ludodovis le 27/01/09 à 22:16:01
Tu parles de souplesse, mais est-ce que le moteur n'a pas tendance à cogner dans les bas-tours ?
Titre: Re : Re : Essais à venir...
Posté par: pez le 27/01/09 à 22:19:30
Tu parles de souplesse, mais est-ce que le moteur n'a pas tendance à cogner dans les bas-tours ?

Si 1500trs/min n'est pas bas dans les tours pour toi alors non :p
Titre: Re : Re : Re : Essais à venir...
Posté par: Ludovis: ludodovis le 27/01/09 à 22:23:22
Tu parles de souplesse, mais est-ce que le moteur n'a pas tendance à cogner dans les bas-tours ?

Si 1500trs/min n'est pas bas dans les tours pour toi alors non :p
Si je me rappelle bien des dires du vendeur Buell: "ça cogne en dessous de 3000 tours/min".
Ou alors il parlait peut être d'une autre Buell....
En fait je t'avouerais que je ne me rappelle plus de quelle machine il causait.  :D
Titre: Re : Re : Essais à venir...
Posté par: pez le 27/01/09 à 22:27:41
Fais donc péter les photos   ;D

cado  :)

Elle est encore relativement stock pour le moment les photos ne sont pas actualisées (y'a pas fait beau depuis plus d'un mois ici >:()

http://www.youtube.com/watch?v=Lopn-Guxs6o&fmt=18

(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/3/5873.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/4/5874.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/5/5875.jpg)

Titre: Re : Re : Re : Re : Essais à venir...
Posté par: pez le 27/01/09 à 22:28:34
Tu parles de souplesse, mais est-ce que le moteur n'a pas tendance à cogner dans les bas-tours ?

Si 1500trs/min n'est pas bas dans les tours pour toi alors non :p
Si je me rappelle bien des dires du vendeur Buell: "ça cogne en dessous de 3000 tours/min".
Ou alors il parlait peut être d'une autre Buell....
En fait je t'avouerais que je ne me rappelle plus de quelle machine il causait.  :D

Il a y de fortes chances que ce soit le rotax en question
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: Rico: aérofrein le 27/01/09 à 22:30:42
Merci pour le cado ! :D
J'imagine que le duo est à oublier sur ce genre de bécane, non ?

Sinon j'aime bien cette bécane  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Essais à venir...
Posté par: Ludovis: ludodovis le 27/01/09 à 22:32:11
Tu parles de souplesse, mais est-ce que le moteur n'a pas tendance à cogner dans les bas-tours ?

Si 1500trs/min n'est pas bas dans les tours pour toi alors non :p
Si je me rappelle bien des dires du vendeur Buell: "ça cogne en dessous de 3000 tours/min".
Ou alors il parlait peut être d'une autre Buell....
En fait je t'avouerais que je ne me rappelle plus de quelle machine il causait.  :D

Il a y de fortes chances que ce soit le rotax en question
Ah ouiiii voilà!! Exactement!
Euh, le rotax c'est celui qui monte à 9000 tours, c'est quel modèle déjà ? (à tous les coups c'est celui qui m'interesse et on l'essaie pas!)
Sinon, superbe ta brêle.
Moi le truc qui m'empecherait c'est le duo, je me suis pas trop renseigné mais je suppose que c'est impensable sur cette machine ?
(je me méfie des "à priori", nombreux sont ceux qui n'aiment pas le duo en Street, mais c'est loin d'être le cas de ma copine, c'est la machine sur laquelle elle a le plus apprécié sur les 6 machines différentes que j'ai eu)

Edit: Superbe inter de Rico pour le duo. :D
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: pez le 27/01/09 à 22:35:45
Le duo est possible sur le modèle SS: cadre plus long, bécane + stable, réservoir plus grand, la selle est un canapé! et je pez mes mots  ;D en revanche elle est because mois esthétique que la petite selle creusée des 12s/scg

(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/6/5876.jpg)

Le rotax il a une allonge a n'en plus finir :) (11000-11500trs/min de mémoire il me semble)


Une autre petite vid qui montre bien le bruit différent entre chaque pots (plus typé harley pour les simple sorties, et style "dodge" pour les doubles)

http://www.youtube.com/watch?v=Hmafd-Ox5Wc&fmt=18
Titre: Re : Re : Essais à venir...
Posté par: wish777 le 27/01/09 à 23:00:09
Et encore j'ai pas parlé de son design réussi...

Ouais enfin ça c’est une affaire de goût parce que moi je la trouve particulièrement laide.  :-\
Titre: Re : Re : Re : Essais à venir...
Posté par: elwood le 28/01/09 à 00:24:38
Et encore j'ai pas parlé de son design réussi...

Ouais enfin ça c’est une affaire de goût parce que moi je la trouve particulièrement laide.  :-\

c'est le double optique que t'aimes pas?  :D
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: Nicolakorn le 28/01/09 à 00:44:40
Hey PeZ, tu fais pas une reprise sur un Street?  ;D
Sérieusement, dès que ça se découvre je vais aller faire un tour chez Buell parce que c'est une machine qui m'intrigue depuis le départ et elle est si belle en plus!
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: Aleph le 28/01/09 à 07:35:23
I won't comment ;D

Mais il faudrait me payer pour rouler avec ça  ;D
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: Rico: aérofrein le 28/01/09 à 08:31:10
I won't comment ;D

Mais il faudrait me payer pour rouler avec ça  ;D

Moi c'est avec une Deauville qu'il faudrait me payer pour rouler  8)
Titre: Re : Re : Essais à venir...
Posté par: Ludovis: ludodovis le 28/01/09 à 10:23:10
I won't comment ;D

Mais il faudrait me payer pour rouler avec ça  ;D

Moi c'est avec une Deauville qu'il faudrait me payer pour rouler  8)
Et pim!  :D
Titre: Re : Re : Essais à venir...
Posté par: Aleph le 28/01/09 à 10:38:35
Moi c'est avec une Deauville qu'il faudrait me payer pour rouler  8)

Hors sujet, je ne considère pas la Deauville comme une moto ;D
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: Irsla le 28/01/09 à 17:22:38
Y'a pas a chier je suis fan de buell aussi.... Maintenant je ne pense pas que ca sera ma prochaine moto (ptre celle d'apres :P)
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: Ludovis: ludodovis le 28/01/09 à 17:32:38
Question style, elle est vraiment terrible... :)
Si le comportement et le capital plaisir sont au même niveau, j'en aurais certainement une plus tard, mais soit en deuxième becane, soit lorsque le duo sera totalement banni.  ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : Essais à venir...
Posté par: wish777 le 28/01/09 à 22:24:47
Et encore j'ai pas parlé de son design réussi...

Ouais enfin ça c’est une affaire de goût parce que moi je la trouve particulièrement laide.  :-\

c'est le double optique que t'aimes pas?  :D

Exactement! Ils ne sont même pas chromés.  ;D


Et ce message est mon 675éme! Hyyyyyyyeeeeeeeee!  8)
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: elwood le 28/01/09 à 22:33:15
tu vas plus pouvoir poster maintenant  ;D
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: wish777 le 28/01/09 à 22:43:33
Ben si je l’ai fait malgré tout.  :'(
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: street3 le 10/03/09 à 21:55:15
Après avoir goutté au XB9 lighting (plus courte et plus basse) et la XB12SS, j'avoue qu'une XB12 lighting (pas commercialisée) m'aurait tenté, c'est très spécial, il y a vraiment un mode d'emploi à prendre mais quand tu l'as c'est très fun malgré la tendance aux chassis long à réclamer plus d'anticipation pour le changement d'angles, sans que ce soit vraiment un défaut à mon goût mais bon...
Ce que j'ai vraiment pas aimé et ce qui me fait choisir la street, c'est vraiment le manque d'allonge et la réputation de HD pour son gros manque de fiabilité.
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: elwood le 11/03/09 à 14:59:24
Merci street3 pour ton retour  ;)

En ce qui nous concerne ( moi et Ludo) ben on a pas eu le temps de faire cet essai. dès qu'on pourra le faire, on manquera pas, bien sûr, de faire un CR comme il se doit

V
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: petio92 le 16/03/09 à 13:32:52
Je m'étais juré de ne jamais passer le permis moto et resté en 125 et au bout de 2 ans en cagiva 125, c'est la buell xb9 qui ma poussé à passé le permis gros cube!!
vraiment magnifique cette moto!!
les deux problemes qui font que finalement je suis en street

le prix de assurance deja 1550 euro en street tout risque avec 1200 euro de franchise!! (24ans 1 an de permis région parisienne) et encore plus en buell

et pour l avoir essayé, contrairement à ce que l on peut croire, ca n'est pas une moto de petit :'( (1m58) vous me direz, aucune moto n'est vraiment adapté pour une taille comme la mienne maintenant, mais au moins il y en a que je peu gérer un minimum, la j'ai déja du mal a bien manoeuvrer avec le street mais le buell au cotidian pour un petit bonhome comme moi c'est pas la peine :'( :'(
Titre: Re : Re : Essais à venir...
Posté par: Ludovis: ludodovis le 16/03/09 à 15:35:12
Je m'étais juré de ne jamais passer le permis moto et resté en 125 et au bout de 2 ans en cagiva 125, c'est la buell xb9 qui ma poussé à passé le permis gros cube!!
vraiment magnifique cette moto!!
les deux problemes qui font que finalement je suis en street

le prix de assurance deja 1550 euro en street tout risque avec 1200 euro de franchise!! (24ans 1 an de permis région parisienne) et encore plus en buell

et pour l avoir essayé, contrairement à ce que l on peut croire, ca n'est pas une moto de petit :'( (1m58) vous me direz, aucune moto n'est vraiment adapté pour une taille comme la mienne maintenant, mais au moins il y en a que je peu gérer un minimum, la j'ai déja du mal a bien manoeuvrer avec le street mais le buell au cotidian pour un petit bonhome comme moi c'est pas la peine :'( :'(

Tu peux développer stp ?
(Concernant la maniabilité.)
Parce que je ne capte pas très très bien pourquoi tu ne manoeuvres pas mieux avec une bécane dont la garde au sol est bien moins faible... ???
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: Aleph le 16/03/09 à 16:10:17
Question de largeur de selle et de répartition des masses, je pense.
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: elwood le 16/03/09 à 19:10:48
Moi je trouve que la street est trop basse  ;D
Titre: Re : Re : Essais à venir...
Posté par: Ludovis: ludodovis le 17/03/09 à 17:47:02
Moi je trouve que la street est trop basse  ;D
C'est pas ce que t'as dit en montant sur la mienne... %)
L'amorto, ça se change... :P
Titre: Re : Re : Re : Essais à venir...
Posté par: Nicolakorn le 17/03/09 à 18:53:56
Moi je trouve que la street est trop basse  ;D
C'est pas ce que t'as dit en montant sur la mienne... %)
L'amorto, ça se change... :P
D'ailleurs, vivement jeudaille ;D
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: elwood le 17/03/09 à 18:54:21
et oui mais en ce moment mon objectif = BAR
donc l'amorto ça attendra
Titre: Re : Re : Re : Re : Essais à venir...
Posté par: elwood le 17/03/09 à 18:55:09
Moi je trouve que la street est trop basse  ;D
C'est pas ce que t'as dit en montant sur la mienne... %)
L'amorto, ça se change... :P
D'ailleurs, vivement jeudaille ;D

Toi TG  ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Essais à venir...
Posté par: Nicolakorn le 17/03/09 à 19:59:32
Moi je trouve que la street est trop basse  ;D
C'est pas ce que t'as dit en montant sur la mienne... %)
L'amorto, ça se change... :P
D'ailleurs, vivement jeudaille ;D
Toi TG  ;D
Nan mais je sais bien que t'aimes bien pomper  ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Essais à venir...
Posté par: Ludovis: ludodovis le 17/03/09 à 20:02:38
Moi je trouve que la street est trop basse  ;D
C'est pas ce que t'as dit en montant sur la mienne... %)
L'amorto, ça se change... :P
D'ailleurs, vivement jeudaille ;D
Toi TG  ;D
Nan mais je sais bien que t'aimes bien pomper  ;D
Et pim!  :D
Titre: Re : Re : Essais à venir...
Posté par: pez le 18/03/09 à 15:49:55
Je m'étais juré de ne jamais passer le permis moto et resté en 125 et au bout de 2 ans en cagiva 125, c'est la buell xb9 qui ma poussé à passé le permis gros cube!!
vraiment magnifique cette moto!!
les deux problemes qui font que finalement je suis en street

le prix de assurance deja 1550 euro en street tout risque avec 1200 euro de franchise!! (24ans 1 an de permis région parisienne) et encore plus en buell

et pour l avoir essayé, contrairement à ce que l on peut croire, ca n'est pas une moto de petit :'( (1m58) vous me direz, aucune moto n'est vraiment adapté pour une taille comme la mienne maintenant, mais au moins il y en a que je peu gérer un minimum, la j'ai déja du mal a bien manoeuvrer avec le street mais le buell au cotidian pour un petit bonhome comme moi c'est pas la peine :'( :'(



Essaie une xb12scg la selle n'est qu'à 726mm, accessible au plus petits
Titre: Re : Re : Re : Essais à venir...
Posté par: petio92 le 19/03/09 à 14:57:20
Je m'étais juré de ne jamais passer le permis moto et resté en 125 et au bout de 2 ans en cagiva 125, c'est la buell xb9 qui ma poussé à passé le permis gros cube!!
vraiment magnifique cette moto!!
les deux problemes qui font que finalement je suis en street

le prix de assurance deja 1550 euro en street tout risque avec 1200 euro de franchise!! (24ans 1 an de permis région parisienne) et encore plus en buell

et pour l avoir essayé, contrairement à ce que l on peut croire, ca n'est pas une moto de petit :'( (1m58) vous me direz, aucune moto n'est vraiment adapté pour une taille comme la mienne maintenant, mais au moins il y en a que je peu gérer un minimum, la j'ai déja du mal a bien manoeuvrer avec le street mais le buell au cotidian pour un petit bonhome comme moi c'est pas la peine :'( :'(



Essaie une xb12scg la selle n'est qu'à 726mm, accessible au plus petits


Merci pour le conseil ;) je suis monté sur une scg déja mais meme si c est mieux je la sens trop volumineuse pour mes 58 petit kg et mes 1m58,
et surtout meme si elle se ressemblent beaucoup je prefer la xb9 esthétiquement et paar rapport à la cylindrée,
par contre si une xb9 scg existait, peut etre que ca aurrait été l élu à la place du street :P (quoi que elle est quand meme à 9990 euro de base)
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: Warhead le 19/03/09 à 17:05:29
yo !

hier, je suis allé chez Ducat' pour essayer le Monster 1100 :

le cons demarre la becane et premier truc, ca fait un bon bruit de tracteur ce truc !

je m'assoie dessus et commence a regler les retros, ca vibre !

j'enclenche la premiere et commence a envoyer tt doucement les gaz : euh, je met ou mes genoux ??( je fais 1m90 )bon pas grave j'arrive a les caser mais je sens le treillis tubulaire avec mes rotules, pas top.

allez hop un petit 50kmh..... putain ca vibre severe , tu dois semer les boulons a force !! et ce reservoir enorme entre les jambes !

je commence a quitter la ville pour un ti peu de campagne : aller 1 puis 2 puis....... rupteur !! ca rupte a 8000 et ca freine l elan direct ! il faut passer rapidement les rapports.

par contre ca pousse velu de 2000 a 7000  :o

c'est hyper stable et on est vraiment installé " dans " la moto, la mise sur l'angle est evidente.

plus les km passent plus je commence a aimer ce caractere.

je la ramene chez le cons avec le sourire ;D

finalement un poil trop petite pour moi, mais j ai adoré le caractere du bi !

j'ai deja essayé le CB1000R ( bof,sympa mais manque le caractere ), le speed ( bien aimé ) me reste le superduke au orange days dans 15 jours.

quand je suis remonté sur la street , je l'ai trouvé lisse , mais lisse !!! haute de selle et la boite facile.... la prochaine sera ptetre un bi , j'ai envie d'un truc bestial aec des poils partout ! ;D

vvvvvv
Titre: Re : Re : Essais à venir...
Posté par: Nicolakorn le 19/03/09 à 20:56:36
le prochain sera ptetre un bi , j'ai envie d'un truc bestial aec des poils partout ! ;D
Ludo on t'appelle!!!!!!!!!!  ;D
(Bon par contre, pour les poils tu reviendras War'!)
Titre: Re : Re : Re : Re : Essais à venir...
Posté par: pez le 19/03/09 à 21:25:13
Merci pour le conseil ;) je suis monté sur une scg déja mais meme si c est mieux je la sens trop volumineuse pour mes 58 petit kg et mes 1m58,
et surtout meme si elle se ressemblent beaucoup je prefer la xb9 esthétiquement et paar rapport à la cylindrée,
par contre si une xb9 scg existait, peut etre que ca aurrait été l élu à la place du street :P (quoi que elle est quand meme à 9990 euro de base)

La xb9 a des sabres court comme les 12S et SCG ce qui veut dire que tu peux y mettre la selle creusée de la scg (tu devrais gagner pas mal de cm!) et au passage depuis 2009 la hauteur de selle à été revue à la baisse sur la xb9sx un peu plus de 3cm.

Seul bémol, les modèles depuis 2008 ont perdu beaucoup d'agrément niveau moteur à causes des normes antipollution...

Et pour finir la 9sx est pas a 9990€ de base mais 8,825 € en version full black
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: petio92 le 20/03/09 à 10:39:55
effectivement lorsque je suis aller chez le cons, c etait une lighting à 9990 euro
et puis pour le modele que j'ai essayé, c était justement une selle de scg dessus déja ;)
mais n'oublis pas :1m58 et des pattes courtes, c est minuscule ;D
en fait comme je le disais dans je ne sais plsu quel topic, déja sur la street d un coté, je suis sur la mega pointe du pied et de l autre je ne touche pas donc déja pas super a l aise et sur une xb9 c'est encore pire :'(

edit: je viens de voir les photo du modele 2008 et en fait effectivement la selle est creusé, je crois que c est une selle de scg ou pas loin si ca ne st pas le cas (en fait a peu pret comme ce que j avais essayé et j étais malgré tout trop petit :'()
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: Ludovis: ludodovis le 07/04/09 à 10:36:08
Eeeeeeeeeeeeeenfin.
On va enfin faire les essais que nous attendions (on les enchaine en ce moment d'ailleurs  :D).
Donc rendez-vous pris pour 14h à la concession pour l'essai du Buell 1125 CR pour ma part, Woodwood choisira sur place. :)
CR aux alentours de 18h.
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: Ludovis: ludodovis le 07/04/09 à 17:26:04
Pouf, reviendu  ;D

Trop d'la balle Josiane!  :D

Alors pour ma part, essai du 1125 CR de chez Buell, je décris la grosse claque:

Partie moteur: incroyable le souffle que cette bête a, le mec qui nous a emmené envoyait pas mal, je suivais et derrière il y avait Steven. Ben on était très (trop) régulièrement hors limite, et ce très, très rapidement. Je glissais souvent sur la selle, pour vous dire comment ça tirait sur les bras  :o
En bas ça cogne, mais c'est vraiment très raisonnable je trouve, il suffit de faire un peu cirer l'embrayage pour gommer les à-coups et une fois à 4000-5000 tours plus rien, le bonheur, ça enroule super bien! Une fois passé les 7000 par contre qu'est-ce que ça grimpe!  :o
Bref, j'ai vraiment adoré le moteur.

Partie cycle: Là c'est la grosse, très grosse claque. C'est là qu'on comprend mieux pourquoi Denis Bouan tourne avec la 1125 R sur le Moto tour, quelle efficacité!!! Le cadre est d'une rigidité incroyable, c'est très sécurisant! La contrepartie c'est qu'il faut la mettre sur l'angle, c'est loin d'être aussi intuitif qu'avec le Street, la Buell ne se laisse pas faire, il faut vraiment la dompter, mais une fois qu'on lui a clairement imposé de s'y mettre, elle ne bouge pas d'un poil de b***.  ;D
Pas ou peu d'enchainements rapides, mais là, je présume qu'avec une telle rigidité, il faut se déhancher correctement pour pouvoir bien s'amuser, je me vois mal en tout cas lui imposer les enchainements juste avec le haut du corps.  :-\

Freinage énormissime, très peu utilisé par contre, pas très progressif.

Au niveau des suspates j'ai rien trouvé à redire.

Enfin, j'ai trouvé un défaut: le frein arrière inaccessible avec une botte à moins de vouloir rayer le carter  >:(

Vous l'aurez compris, je suis conquis, et très honnêtement, si le duo passe avec cette machine (il faut que j'essaie), vous pouvez être sur que c'ets ma prochaine.  ;D

Steven a testé la 12SS, il va laissé ses impressions aussi.
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: elwood le 07/04/09 à 17:55:11
Alors pour moi La XB12SS

Plutôt un avis mitigé en fait

Les + : une gueule d'enfer , un bruit sympa ( pot sebring inside) , une bonne tenue de route qui permet d'enchainer les virages sans avoir à faire trop d'efforts . Les vibrations peuvent gêner certains , moi j'ai adoré , on sent vraiment le caractère du moteur. Le niveau de confort est agréable.

Les - : ben il y en a pas énormément a part qu'avec ma taille( 1m92), ben mes genoux venait buter sur les protections du chassis , ce qui m'a dérangé. Les commodos sont pas super bien finis et pas très accessibles ( clignotants notamment)

Le fait que je sois mitigé c'est surtout au niveau de l'agrément moteur, car ça envoi mais on a pas le petit coup de pied au derche comme j'aime   :D

Sinon dans l'ensemble c'est une très bonne machine, mais de là à ce que ce soit ma prochaine ... ???

Maintenant place aux photos :

La XB12SS ( full black  :P )

(http://img145.imageshack.us/img145/4066/photo339.jpg) (http://img145.imageshack.us/my.php?image=photo339.jpg)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/0/6/7806.jpg) (http://img11.imageshack.us/my.php?image=photo340.jpg)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/0/7/7807.jpg) (http://img11.imageshack.us/my.php?image=photo341b.jpg)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/0/8/7808.jpg) (http://img9.imageshack.us/my.php?image=photo342y.jpg)



et la 1125CR de Lulu :


(http://www.streetriple.fr/img/dl/0/9/7809.jpg) (http://img9.imageshack.us/my.php?image=photo343b.jpg)

Quel frimeur ce Lulu ...

(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/0/7810.jpg) (http://img523.imageshack.us/my.php?image=photo344.jpg)



Voila , prochain essais prévu : La Harley XR1200 et la 1125 CR pour comprendre pourquoi Ludo avait autant la banane.. ;D
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: petio92 le 08/04/09 à 11:31:22
personnellement j'aime tellement les buell esthétiquement (les series xb)
, et je le repete , moto qui m'ont poussées à la base à passer le permis gros cube, que quleques soit les sensations qu'elle procurent, si j'avais été assez grand en taille pour en avoir une j'aurrais acheté!!

j'aurrais bien plus savourer d'avoir une telle machine en ma possession que de rouler sur un moteur pétillant :P
Titre: Re : Re : Essais à venir...
Posté par: pez le 31/07/09 à 20:34:48
Pouf, reviendu  ;D

Trop d'la balle Josiane!  :D

Alors pour ma part, essai du 1125 CR de chez Buell, je décris la grosse claque:

Partie moteur: incroyable le souffle que cette bête a, le mec qui nous a emmené envoyait pas mal, je suivais et derrière il y avait Steven. Ben on était très (trop) régulièrement hors limite, et ce très, très rapidement. Je glissais souvent sur la selle, pour vous dire comment ça tirait sur les bras  :o
En bas ça cogne, mais c'est vraiment très raisonnable je trouve, il suffit de faire un peu cirer l'embrayage pour gommer les à-coups et une fois à 4000-5000 tours plus rien, le bonheur, ça enroule super bien! Une fois passé les 7000 par contre qu'est-ce que ça grimpe!  :o
Bref, j'ai vraiment adoré le moteur.

Partie cycle: Là c'est la grosse, très grosse claque. C'est là qu'on comprend mieux pourquoi Denis Bouan tourne avec la 1125 R sur le Moto tour, quelle efficacité!!! Le cadre est d'une rigidité incroyable, c'est très sécurisant! La contrepartie c'est qu'il faut la mettre sur l'angle, c'est loin d'être aussi intuitif qu'avec le Street, la Buell ne se laisse pas faire, il faut vraiment la dompter, mais une fois qu'on lui a clairement imposé de s'y mettre, elle ne bouge pas d'un poil de b***.  ;D
Pas ou peu d'enchainements rapides, mais là, je présume qu'avec une telle rigidité, il faut se déhancher correctement pour pouvoir bien s'amuser, je me vois mal en tout cas lui imposer les enchainements juste avec le haut du corps.  :-\

Freinage énormissime, très peu utilisé par contre, pas très progressif.

Au niveau des suspates j'ai rien trouvé à redire.

Enfin, j'ai trouvé un défaut: le frein arrière inaccessible avec une botte à moins de vouloir rayer le carter  >:(

Vous l'aurez compris, je suis conquis, et très honnêtement, si le duo passe avec cette machine (il faut que j'essaie), vous pouvez être sur que c'ets ma prochaine.  ;D

Steven a testé la 12SS, il va laissé ses impressions aussi.

Pour l'avoir essayée la semaine derniere je rejoins l'avis de ludovis, c'est  [coeur] et dire qu'il manque 40 bourrins!

Ce que j'ai bien aimé:
- Le moteur sa reprend sur n'importe quel rapport pas besoin de jouer du sélecteur
- Le compteur (j'ai un xb donc voilà...  ;D)
- Le frein!!

Ce que j'ai détesté:
- La selle de merde, faut s'accrocher pour pas glisser (sûrement dû a cause du cintre plat, avec la position plus penchée du clubman sa doit régler le pb au détriment du confort bien évidement)
- Le bridage (il est bien fait, mais mon dieu ce que sa doit envoyer en full)
- Pousse au crime
Titre: Re : Re : Re : Essais à venir...
Posté par: Chavin84 le 25/08/10 à 14:10:59
En bas ça cogne, mais c'est vraiment très raisonnable je trouve, il suffit de faire un peu cirer l'embrayage pour gommer les à-coups et une fois à 4000-5000 tours plus rien, le bonheur, ça enroule super bien! Une fois passé les 7000 par contre qu'est-ce que ça grimpe!  :o
Bref, j'ai vraiment adoré le moteur.


Pour l'avoir essayée la semaine derniere je rejoins l'avis de ludovis, c'est  [coeur] et dire qu'il manque 40 bourrins!

Ce que j'ai bien aimé:
- Le moteur sa reprend sur n'importe quel rapport pas besoin de jouer du sélecteur


Je relance...Je l'ai encore vu dans Paris hier cette 1125CR, et à chaque fois je reste bloqué au feu vert tellement je la trouve belle. Faudrait que je l'essai mais bon je crois que c'est pas raisonnable :D :D :D

Bref je comprends pas trop, elle a du couple mais elle tape fort au bas régime c'est ca ?
Pez tu dis qu'elle reprend sur n'importe quel rapport, et Ludovis qu'elle tape en dessous de 5000trs... donc en gros à 2000trs en 5 ca se passe comment ??? :D

Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: olivierzx le 25/08/10 à 16:28:45
Elle cogne en dessous de 3000 et est rugueuse jusqu'à 5000.
Comme tous les V2 de caractère.

Mais on peut enrouler à 3000 en 3, 2500 en 2. Il faut juste ouvrir doucement.
En dessous ou rapport sup -> impossible.
Titre: Re : Re : Re : Re : Essais à venir...
Posté par: pez le 25/08/10 à 21:46:32
En bas ça cogne, mais c'est vraiment très raisonnable je trouve, il suffit de faire un peu cirer l'embrayage pour gommer les à-coups et une fois à 4000-5000 tours plus rien, le bonheur, ça enroule super bien! Une fois passé les 7000 par contre qu'est-ce que ça grimpe!  :o
Bref, j'ai vraiment adoré le moteur.


Pour l'avoir essayée la semaine derniere je rejoins l'avis de ludovis, c'est  [coeur] et dire qu'il manque 40 bourrins!

Ce que j'ai bien aimé:
- Le moteur sa reprend sur n'importe quel rapport pas besoin de jouer du sélecteur


Je relance...Je l'ai encore vu dans Paris hier cette 1125CR, et à chaque fois je reste bloqué au feu vert tellement je la trouve belle. Faudrait que je l'essai mais bon je crois que c'est pas raisonnable :D :D :D

Bref je comprends pas trop, elle a du couple mais elle tape fort au bas régime c'est ca ?
Pez tu dis qu'elle reprend sur n'importe quel rapport, et Ludovis qu'elle tape en dessous de 5000trs... donc en gros à 2000trs en 5 ca se passe comment ??? :D



Déterrage!  :D

A mon avis on dois pas avoir les mêmes repères avec ludo (j'ai toujours roulé avec des twins pour l'instant) c'est rare que tu sois dans la plage de régime en dessous des 3000, a moins de faire de la ville et la comme quasi tous les gros twins c'est chiant t'es toujours entre 2 rapports à jouer de l'embrayage

Donc pour moi oui, dès que tu roules (comprendre en dehors de la ville :D) t'es forcément au dessus de 4000trs et sa reprend facilement sur n'importe quel rapport :)


Pour la peine photo bonus d'une 1125CR avec une boucle arrière d'xb

(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/6/23176.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/7/23177.jpg)
Titre: Re : Essais à venir...
Posté par: Nixx le 26/08/10 à 13:09:16
bon bin... C'est quand meme moche c'est becane  :P